Auteur Sujet: [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion  (Lu 8271 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« le: 03 août 2013 à 13:02:19 »
Pour continuer dans la Mars family...  :o

Z'en pensez quoi? Perso elle fait partie de mes préférences de la saison 1 dans le créneau perso féminin fort à la Shaina, avec une fin délicieusement tragique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #1 le: 03 août 2013 à 13:08:30 »
Sonia... outre porter le même prénom que ma propre sœur... c'est un personnage que j'ai aimé ne pas aimer. Son design était nickel, sa voix aussi, mais ses intentions sont rester très floues pour moi. Ils ont voulu lui donner un coté tragique,chose honorable, mais j'ai pas réussis a accrocher hélas. Les personnages déchirés entre leur cœur et leur devoir sont légions mais elle n'a pas réussis a me faire vibrer, pire sa fin je la trouve complètement foirée (self destruct quelle fin a la con) alors qu'elle respirait la classe (il faut l'avouer) en armure d'or. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #2 le: 03 août 2013 à 13:09:03 »
best character d'Omega et un des plus émouvants de toute la licence.

Mais pourquoi ne pas l'avoir un peu "gonflée" dans ses combats (surtout celui des ruines du feu et son combat en temps que gold) ? Pourquoi l'avoir fait si peu forte ? parce que c'est une fifille ? COmme souvent avec Omega, un perso qui n'aura pas eu la fin qu'elle méritait.
« Modifié: 03 août 2013 à 13:11:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #3 le: 03 août 2013 à 13:09:48 »
Pour moi aussi, elle fut l'une des révélations de la saison 1 d'Omega.

Elle en imposait plus en Haute Martienne du Frelon qu'en Gold Saint du Scorpion.

J'ai adoré sa psychologie (reléguée au second plan par son père Mars et sa marâtre Médée au profit de son demi-frère Eden, elle essaie de trouver sa place).

Et quelle fin tragique.  :'(

Hors ligne Lobo

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #4 le: 03 août 2013 à 13:16:02 »
Pas besoin de grand discours, c’est le meilleur personnage d’Omega et peut être le meilleur personnage féminin de StS en fait. C’est con à dire, mais sa scène finale et ses dernières répliques m’ont pas mal travaillés.
Out of order.

Hors ligne Fuu-chan

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #5 le: 03 août 2013 à 13:53:39 »
Personnage très intéressant et prometteur, du moins au début. Ensuite, descente aux enfers progressive, qui ne s'est jamais arrêtée, au fur et à mesure que les scénaristes ont pris l'option débile de donner le sentiment d'une montée en puissance de Souma en forçant Sonia vers le bas de manière de plus en plus visible, tant du point de vue "puissance cosmos/physique" que du côté mental/état d'esprit.

La fin de Sonia, en particulier, m'insupporte totalement. Mon sentiment global est celui d'un perso qui aurait dû être génial, et qui a été gâché par de mauvaises mises en oeuvre scénaristiques.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #6 le: 03 août 2013 à 13:56:06 »
Personnage que j'ai bien aimé et qui bénéficie d'un background intéressante. :o

Jeune fille kawai qui tombe dans la violence suite à la pression de sa belle-mère et de son paternel qu'elle ne veut pas décevoir.

Sa promotion en Scorpion est un peu WTF mais bon... Sonia reste un superbe personnage. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #7 le: 03 août 2013 à 18:51:42 »
Moi je préfère la Sonia gold saint du scorpion à la Sonia martienne du frelon. Parce que les martiens ,ils n'ont pas vraiment de classe d'une part ,et de deux ,j'ai adoré voir enfin une femme porter l'armure d'or du scorpion. Je me suis toujours dit que cette armure d'or était parfaite pour une femme ,car le scorpion est plutôt l'attribut des déesses que des dieux au final ( Selket/Selkis ,Diane ).

Personnage touchant ,mais je suis surtout frustré de ne pas savoir si l'Antares Maelstrom qu'elle lance était une attaque réussie ou foirée ,vue qu'elle en meure...

Hors ligne angelien29

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #8 le: 03 août 2013 à 19:32:38 »
Sonia je ne l'aimais pas beaucoup a ces debut. Mais une fois que j'ai capté que Mars la repoussait parce que c'était la fille de son premier amour défunte. J'ai eu de la compassion pour elle et c'est certain en armure d'or ; elle en jette beaucoup plus
l'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et les baisers.

Hors ligne Iridium

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #9 le: 05 août 2013 à 21:53:07 »
Si je ne postais pas dans ce sujet, je ne serais pas digne de mon avatar  [:aie]

Sonia est selon moi un personnage qui avait un immense potentiel : une bonne introduction dès le début de la série, le meilleur design d'Omega, aussi bien en martienne qu'en scorpion (avec une préférence pour la haute martienne), une relation intéressante avec Sôma, une psychologie travaillée, etc...

Potentiel en partie exploité, mais son traitement aurait pu être meilleur : on a jamais vu son plein potentiel de combat - étant donné son état psychique - et sa fin laisse quelque peu à désirer.

J'ai en effet été (très) déçu par sa mort même si le tragique était assez beau parce qu'on aurait d'une part pu avoir exactement le même effet sans la tuer, et d'autre part l'image du personnage s'en retrouve ternie car on est face à quelqu'un qui, au final, a perdu contre lui-même.

Ceci mis à part, c'est le personnage qui m'a le plus touché dans StS, toutes licences confondues! Elle a un rôle clé dans l'intrigue du point de vue de l'évolution de l'esprit des différents personnages, et ne joue pas le rôle du personnage qui défonce tout et qui a trop la classe parce qu'il peut faire exploser une galaxie du bout des doigts...
Non, elle est là pour apporter de la profondeur à la série, avec ses remords, ses doutes, avec pour une fois dans Omega une psychologie cohérente. Au départ une petite fille mignonne qui sait danser le menuet, puis un tragique attentat brise cette innocence et elle se retrouve seule avec son père ; ce dernier s'éloigne alors de plus en plus d'elle, rongé par ses envies de vengeance, jusqu'à rencontrer Médée ; celle-ci jouera alors le rôle de la marâtre qui s'accapare le coeur du père, évinçant ainsi sa fille ; à ce moment Sonia croit retrouver un vrai cadre familial, et s'accroche à cette illusion de bonheur jusqu'à son dernier souffle.
Durant toute sa vie, elle va regarder son père s'éloigner, se déshumaniser pour devenir Mars et non plus Ludwig et elle va lutter pour tenter de le reconquérir, d'obtenir des marques d'affection, d'approbation, ou au moins de satisfaction. Elle deviendra alors le pion de Médée la manipulatrice pour qui seul Eden existe, ce qui conduira cette petite fille sur la voie du meurtre.
S'ensuit l'histoire que nous connaissons tous avec Sôma et son père.

Au final, un perso beaucoup plus fouillé et cohérent que les autres personnages d'Omega, qui peut être vraiment émouvant. [:shinobu1]

Je la classe sans hésitation comme mon personnage préféré d'Omega, et peut-être de tout StS vu que je n'en trouve aucun qui me plaise plus, mais je ne lui donnerai pas ce titre car sa fin n'était pas parfaite  [:kred]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #10 le: 04 novembre 2013 à 18:58:19 »
Le meilleurs personnage féminin de Saint Seiya et elle est trop mimi.  [:poutpout]

Enfin, je m'égare.
Au départ, Sonia c'était le personnage que je trouvais osef, car voilà une Shaina like, mais qui semble vraiment méchante. Cependant, dès sa première défaite face à Soma dans le sanctuaire volcanique, le personnage me paraissait moins bête au premier abord. Sa relation avec Eden l'a rendait assez touchante à vouloir se tuer au travail pour le bien de son frère.
Se suivit ensuite le gros épisode sur le passé de Sonia où on découvre le fond de sa personnalité, celle de rechercher l'affection de son père à tout prix. Cette histoire m'a bien plu et je trouvais le personnage de Sonia vraiment attachant, en plus de sa relation avec Soma que j'aurais bien vu évoluer vers une bonne relation.

A notre grande surprise, les scénaristes ont fait de Sonia un personnage vraiment perturbée, obsédée par la recherche de reconnaissance parentale jusqu'à la fin, ce qui causera sa perte quand Médée jouera avec ses sentiments. Au grand désarroi de Soma, qui s'était sans doute attaché à elle, car il avait vu ce qu'elle ressentait, il ne pourra pas la sauver.
Un final tragique qui finalement n'allait pas dans une évolution prévisible (je le cache pas qu'on sentait un petit couple sur la fin et que peut-être Sonia aurait fait parti du groupe des héros... après tout, elle avait droit à son passage dans les ruines des ténèbres), ça m'a beaucoup plu comme frustré. Frustré, car je trouvais que c'était un personnage qui avait encore du potentiel comme Iridium, mais sa fin reste bien jouée (ce cri déchirant quand Soma l'appelle) et constitue l'un des plots majeurs de la série pour un scénario pas si bête.

Après, on peut s'accrocher à l'idée d'une résurrection.  [:trollface]

Un très bon personnage et je la trouvais très charmante point de vu chara-design et dub.
Si elle n'avait pas sa place logique en tant que Gold du Scorpion, elle restait peut-être le Gold le plus stylée pour moi.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #11 le: 04 novembre 2013 à 21:09:55 »
Un perso réussi un des meilleurs.

Malheureusement depuis que Jabu a overboosté Soma, Sonia n'était plus de taille.
J'ai tout de même trouvé le coup de j'utilise ma technique ultime en Gold et meurt à cause de la cloth un peu trop gros [:aie]
Surtout qu'avant on avait Alia pour les mouchoirs mais ça n'enlève presque rien à son destin tragique.

PS : si je m'en rappelle bien de la S1.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 21:11:37 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #12 le: 04 novembre 2013 à 22:02:25 »
C'est pour moi le meilleur personnage d'Omega. [:aloy]

Je suis d'ailleur étonné que tant de gens soit contrariés par sa fin.
Je trouvai plutôt bien le développement entre Médée et Sonia ou elle ne représente dans le plan de Médée qu'un pion.
J'avais d'ailleur senti depuis le début de la promogold que c'était déjà un billet pour le peloton d’exécution de la part de sa belle-mère (elle font chier tout le monde les belles-mères remarque [:fufufu]) qu'elle n'est qu'un moyen supplémentaire d'arrêter les bronzes.
Du coup sa fin ou l'on sent qu'elle ne contrôle plus rien et qu'elle failli petit à petit jusqu’à son attaque suicide ma sembler justement menée et riche en drama. [:onion tears]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #13 le: 05 novembre 2013 à 17:02:17 »
J'ai tout de même trouvé le coup de j'utilise ma technique ultime en Gold et meurt à cause de la cloth un peu trop gros [:aie]
Surtout qu'avant on avait Alia pour les mouchoirs mais ça n'enlève presque rien à son destin tragique.

Ouais, son attaque suicide inespérée paraissait grosse pour qu'elle en meurt (elle n'était pas Gold de nature, mais elle n'était pas une mauvaise, elle avait la force d'un Silver), mais cela restait logique avec le personnage. Elle n'était pas faite pour le combat à l'origine, ce qui explique entre autre ses blessures sur le corps (en forme de rayure pour rappeler l'insecte) et sa peur du combat (le refoulement de ses sentiments à travers un masque), et grande ironie du sort, une trop puissante attaque causera sa perte.

La fin tragique la plus dure de Saint Seiya. [:onion tears]
(avec celle de Casios et Siegfried)

Comment on peut tuer de manière cruelle et froide une si charmante jeune femme.  [:beuh]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #14 le: 05 novembre 2013 à 17:18:19 »
Elle n'était pas faite pour le combat à l'origine, ce qui explique entre autre ses blessures sur le corps (en forme de rayure pour rappeler l'insecte) et sa peur du combat (le refoulement de ses sentiments à travers un masque), et grande ironie du sort, une trop puissante attaque causera sa perte.
On pourrait faire une belle et grande analyse avec ce personnage, son rapport avec les autres, son meurtre, sa voie...etc
Moi qui adore les persos psychologies, je suis servi.

En relisant, les résumés et avis, c'est comme tu le dis si bien, bien plus qu'un simple coup ultime [:shinobu1]

PS : puis elle est classe en Scorpion et ce signe lui va parfaitement
Spoiler (click to show/hide)

PS2 : non il ne faut pas l'a faire revenir, même dans un film, jamais ! :o
« Modifié: 05 novembre 2013 à 17:32:34 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #15 le: 05 novembre 2013 à 23:16:22 »
Sonia comme Eden étaient les personnages à psychologie de la première saison et presque évidemment, ça tournait dans la tragédie.

Sonia voulait retrouver l’insouciance de sa jeunesse (enfin, elle restait jeune durant les événements de la saison 1... 18 ans je crois) quand elle vivait dans son cocon familial bien heureux et avoir la reconnaissance de ses parents. Elle n'hésitait pas à meurtrir son corps pour obtenir cette reconnaissance tant attendu, mais ses vieux n'avaient des yeux que pour Eden et Sonia ne servait que de pion... encore que, Ludwig devait garder des sentiments pour Sonia, mais il était manipulé par Médée ce qui faisait que Sonia passait au second plan. C'était un cercle vicieux.

Son premier meurtre était l'étape de sa transformation psychique en reniant sa peur de la violence, mais marquée par cette étape, elle garda la cloth de sa victime en trophée pour rappeler qui elle était avant.
Cela n'apportait rien de bon, car elle s'enfonçait de plus en plus dans son illusion, Médée jouant dans ses sentiments pour ne (surtout) rien arranger.
Pauvre fille.  [:haha pfff]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sankai

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #16 le: 06 novembre 2013 à 01:30:48 »
Un des meilleurs persos d'Omega.

Fin inattendue lors du visionnage mais, pas illogique. Sa relation avec son frère et son père était fort intéressante, c'est cool de voir un perso StS qui a le sens de la famille et sa confrontation avec Soma était des moments forts sympas de la saison 1.

Un des posteurs a décrit qu'elle était pas faite pour cette vie de violence et j'ajoute que l'armure du scorpion aura provoquer sa mort parce que l'état d'esprit de Sonia au moment de son attaque finale n’était pas en harmonie avec sa cloth qui la lâcha comme une malpropre.

Mars Family était un des groupes de méchants les plus attachant de StS.

Dommage que Soma soit par la suite devenue une plante verte, la mort de Sonia est un échec vu qu'il a pas pu la sauver d'elle même et de son déni.

Médée est vraiment le mal et l’égoïsme incarnée.
« Modifié: 06 novembre 2013 à 01:32:52 par Sankai »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #17 le: 17 mars 2014 à 22:16:33 »
J'ai même pas posté mon avis sur mon Gold d'Oméga préféré avec Amor... honte à moi! [:shinji]

Sonia... je dois dire qu'elle a immédiatement piqué ma curiosité la première fois qu'elle est apparue dans Oméga, dès que je l'ai vu, j'ai senti qu'elle allait être un perso important dans l'histoire...
J'ai bien aimé ses combats lorsqu'elle était en frelon, mais je n'aime pas l'armure du Frelon justement, trop "dark" pour une armure d'argent (oui bon, elle est une martienne, mais quant même)...
Grosse surprise quant même, la soeur d'Eden, rien que ça! ça m'a encore plus intrigué sur elle.
Plus tard, ses combat contre Sôma en Frelon étaient rondement bien mené, on sent bien que Sôma a envie de venger son père....
Quant elle était aux Ruines des Ténèbres, il y a bien quelque chose qui clochait avec elle, donc depuis, je me suis dit "Faut absolument que je me force à regarder la suite d'Oméga pour savoir ce qu'elle devient!" [:nicenice]

Dès le début du Jûnikyû, je me suis quant même demandé ce qu'il allait se passer... je savais qu'elle allait être importante, mais au point de devenir Gold du Scorpion, rien que ça! [:chiyo1]
Là, je l'ai beaucoup aimé en Scorpion, vraiment classe, belle...
Cet épisode 40... ce combat...
Je n'arrivais plus à prononcer le moindre mot, ma gorge m'a serré à sa mort, j'ai tellement été ébloui par ce combat... la pauvre, j'ai failli hurler de protestation quant j'ai entendu Médée renier Sonia à la mort de cette dernière [:lol]

Bref, les premiers pourront dire que c'est une Shaina-like, et vous avez raison, mais la copie surpasse l'original! :haha:
Sonia est un des Omégold préféré, et même un de mes Golds préféré tout court!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Max

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #18 le: 18 mars 2014 à 13:00:50 »

J'ai bien aimé ses combats lorsqu'elle était en frelon, mais je n'aime pas l'armure du Frelon justement, trop "dark" pour une armure d'argent (oui bon, elle est une martienne, mais quant même)...

ben oui justement, elle n'a PAS une armure d'argent, mais une armure de martienne (elle est la seule "high martian", d'ailleurs, merci le piston :p) ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #19 le: 18 mars 2014 à 13:11:56 »
ben oui justement, elle n'a PAS une armure d'argent, mais une armure de martienne (elle est la seule "high martian", d'ailleurs, merci le piston :p) ^^U

Ah d'accord, alors je me suis trompé, autant pour moi. [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #20 le: 18 mars 2014 à 17:31:34 »
Cependant, on peut imaginer que le "High Martian" est l'équivalent d'un bon Silver, étant donné qu'elle a l'air supérieure aux Silvers de la saison 1 vu le respect qu'ils ont pour elle. Certes, il y a aussi la nature hiérarchique qui donne ce pouvoir.
C'est dommage qu'on ne voit pas d'autres "Highs Martians", mais on part du principe que les événements de la saison 1 présente une armée martienne décimée...


+1 Radhamantys  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #21 le: 18 mars 2014 à 17:55:07 »
+1 Radhamantys  :haha:

De quoi? De l'armure du Frelon?
Et je suppose que tu a fait exprès de mettre les "H" de mon pseudo pile où il ne fallait pas? [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #22 le: 18 mars 2014 à 19:02:54 »
Sur ton précédent, j'ai oublié de préciser.

Et tes H sont aussi utiles que le H de Hawaï!  [:poutpout]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #23 le: 18 mars 2014 à 19:04:13 »
Sur ton précédent, j'ai oublié de préciser.

Et tes H sont aussi utiles que le H de Hawaï!  [:poutpout]

Si, ça rend le nom plus classe :o

Et excuse-moi, mais quant on est Silver du Frelon, je crois forcément que l'armure qu'elle porte est la Cloth du Frelon [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #24 le: 18 mars 2014 à 19:07:35 »
Elle n'a jamais été Silver. Et avant de devenir Gold Saint du Scorpion, elle n'était pas une Saint, donc elle ne portait pas de Cloth.
Et on ne connaît pas avec certitude le nom des protections des Martiens, mais elles ne s'appellent pas "cloth". Donc "Cloth du Frelon", c'est faux :o

Tags: