Auteur Sujet: [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion  (Lu 8221 fois)

Hors ligne Anubis

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #25 le: 19 mars 2014 à 12:27:56 »
Vu que le sujet est up, je vais aussi poster dans le sujet de mon personnage préféré d'Omega et de Saint Seiya de manière générale.
J'avais déjà un faible pour Sonia lors des premières découvertes d'Omega. Ce personnage m'intriguait et m'intéressait pas mal.
Lors de son apparition dans l'épisode 11, ça fut un véritable coup de cœur pour le perso, j'aime bien Shaina dans le Classique, Yuzuriha dans le TLC, mais pour Sonia c'est un véritable pour de cœur pour le personnage.

J'ai tout de suite deviné qu'elle serait la 3Shaina" d'Omega outre le fait de cette histoire de masque. J’ai suivi avec beaucoup d'intérêt l'évolution du personnage, qui plus est que je l'incarne en roleplay je me sentais on ne peu plus proche d'elle.

Lors du passage dans les ruines des Ténèbres, quand tu es dévoilé, j'ai trouvé que Sonia est très courageuse, elle se prend des baffes depuis la mort de sa mère. Mais pour Eden, envers le rôle de sœur ainée qu'elle s'oblige à accomplir avec abnégation envers lui. Pas une seule fois elle ne c'est plaint ou n'a pleuré. Il est probable que la mort d'Alia l'a aussi travaillé, mais là aussi elle ne laissait rien transparaitre.

Je ne cache pas que je fus amplement satisfait de sa promotion en Gold Sainte, elle aurait fait d'ailleurs une magnifique Gold Sainte du Scorpion, si les scénaristes n'avaient pas fait leur troll sur ce coup.

Et puis n'en déplaise a Hugo  [:pfft], je soutient le fiat que Soma avait des sentiments envers Sonia, ça se constate déjà dans l'épisode 23. il pouvait exercer sa vengeance, mais ne l'a pas fait. Au contraire inconsciemment il l'avait déjà pardonné. Et quand il découvre la vérité dans les ruines des Ténèbres il découvre a quel point elle a souffert de ce geste qui la traumatisé. Quand il la sauve d'Erebus dans l'épisode 26, on peut constater que Soma évoque des prétextes bidon pour la sauver, parce qu'il ressent quelque chose pour elle.

Son masque se briser d'ailleurs a ce moment très précis, j'ai pas besoin de vous sortir l'article de la législation des Saints sur ce fait  [:kred]
Et c'est dans l'épisode 40 que l'on peut constater que c'était de l'amour qu'il portait a Sonia, C'est au moment même ou il voit qu'elle est en danger qu'il atteint le 7ème sens avec tous les arcs en arc-en-ciel situé au cœur... excusez du peu.

Et la fin de l'épisode se terminer sur des roses, et les roses ne sont-elles pas le symbole de l'amour ? Des Gold Saint des Poisson, mais là en l'occurrence on s'en tape. D'ailleurs, il y a fort a parier que si Eden s'était pas ramené, Soma serait restait a se lamenter le reste du Junikyu auprès d'elle.

Autant pour la mort d'Albafica, j'étais ainsi  [:tsss] et alors ?
quand Saori se tranche la gorge j'étais ainsi  :haha:
Autant pour la scène avec Soma et Sonia dans le Maelstrom j'étais ainsi devant mon écran  [:shinobu1]

Après chacun voit ce qu'il voit, mais un argument qui me dérange c'est l'ambiguïté sur le devenir de Sonia, autant pour Amor ou Mars, c'était clair net et précis comme de l'eau de roche. Et quand y a la pluie de lumière, ont nous montre le visage du paternelle Mars, mais celui de Sonia déjà n'était plus recouvert, mais n'état surtout pas montré. Avec la pluie de lumière faisant étinceler sa peau.

On aurait pu avoir tout le monde passant le temple du Scorpion et nous fixer sur sont devenir, mais non ça se passes-en hors champs, rajouter a cela les propos manipulateur et menteur d'Europe. Bref, cette ambiguïté est bien chiante. De mon point de vue personnel évidemment. Après comme le suggère un compère de roleplay, elle est peut-être dans le coma et s’est réveillée complètement amnésique et s’est barrée avant que les autres arrivent, ou que sais-je.

Conclusion : Sonia est a mon gout l'un des meilleurs perso d'Omega et de Saint Seiya en général. et comme la suggéré mon amie Baginia, oui j'aurais voulu qu'elle serve de bouclier humain a soma, comme Shaina le fait déjà pour Seiya  :D
« Modifié: 19 mars 2014 à 13:18:23 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #26 le: 19 mars 2014 à 12:39:52 »
Teuteuteu ne touche pas à mon magnifique combat Albafica-Minos ou je t'en colle une!  [:poutpout]


Et j'ai dit l'inverse: je voyais Sôma faire le bouclier humain pour Sonia  [:aloy]

Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Anubis

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #27 le: 19 mars 2014 à 12:49:00 »
Teuteuteu ne touche pas à mon magnifique combat Albafica-Minos ou je t'en colle une!  [:poutpout]


Et j'ai dit l'inverse: je voyais Sôma faire le bouclier humain pour Sonia  [:aloy]

C'est kiff kiff, dans les deux cas, ça serait émo  [:shinobu1]
« Modifié: 19 mars 2014 à 12:53:36 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #28 le: 19 mars 2014 à 16:49:01 »
Enfin des commentaires de ta part Anubis, mais t'es en retard quand même. Honte à toi, monsieur fan numéro 1  :o
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #29 le: 07 août 2019 à 13:48:30 »
Comme Tokisada, Sonia ne mérite pas son armure d'or. Un pouvoir d'emprunt encore. Face à Milo je ne pense qu'elle serait capable de rivaliser très longtemps. Tout comme Genbu a prouvé facilement à Tokisada que ce dernier n'étant pas devenu chevalier d'or par l'entraînement il lui serait toujours supérieur. Bref, la jolie Sonia n'a pas le niveau d'un chevalier d'or. Mais son parcours est intéressant.
« Modifié: 07 août 2019 à 17:12:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Atavaka

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #30 le: 07 août 2019 à 16:07:23 »
En terme de puissance brut, elle se défend bien je trouve, mais il lui manquait des qualités primordiales pour un Gold : la sagesse, le mental, et c'est ce qui causera sa perte au final.

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #31 le: 07 août 2019 à 17:12:00 »
C'est effectivement des qualités qu'elle n'avait pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #32 le: 07 août 2019 à 17:26:31 »
Genre humpf, Saga a ça peut-être ?

Non Sonia souffre juste du « on ne sait plus comment se débarrasser de notre perso badass »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #33 le: 07 août 2019 à 17:45:15 »
Ou Deathmask tiens, on sent une grande sagesse.  [:petrus] [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #34 le: 07 août 2019 à 17:50:22 »
Et hop 2 avions de chasse en piqué. :D

Ces 2 chevaliers d'or sont-ils des exemples à suivre ? Non.

Disons que ce sont des qualités parmi d'autres qu'il faut plutôt avoir dans l'absolu pour se montrer digne d'une armure d'or. Dans l'ab-so-lu.

Saga est une exception, un petit problème d'équilibre mental. Et DM par exemple ne se montrait plus digne de son armure pendant la période sanctuaire.

On peut me citer également Harbinger, lui-même pensait d'ailleurs ne pas en être digne au début puisqu'il se voyait plutôt comme un voyou. Mais lui a subit un entraînement et a su prouver qu'il avait le niveau et l'étoffe d'un chevalier d'or jusqu'à la confirmation ultime face à Titan.

Globalement, il faut plutôt être maitre de soi, équilibré si possible, etc.
Sonia a endossé une armure pour de mauvaises raisons. C'était juste un outil pour elle qui a augmenté artificiellement sa puissance.

Ensuite, qu'elle soit devenu un perso encombrant, ce n'était pas la question.

Bref, un personnage au destin tragique pour lequel on peut avoir une certaine empathie, tout le contraire d'un Tokisada, autre chevalier d'or par accident.
« Modifié: 08 août 2019 à 14:30:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #35 le: 07 août 2019 à 18:22:07 »
Ou Deathmask tiens, on sent une grande sagesse.  [:petrus] [:petrus]

-Sergorn
Etant donné que c'est l'un des persos les plus réalistes de la série avec la notion de justice change avec le temps, oui   [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #36 le: 07 août 2019 à 18:26:58 »
J'appelle pas cela de la sagesse, surtout une manière de justifier ses mauvais penchants.  Sonia, elle a juste souffert du syndrome du "on savait plus quoi faire du perso", pourtant ça avait été un des personnages secondaires les plus intéressants de Omega et elle aurait bien plus le droit a la rédemption que Harbinger et certains silvers.
« Modifié: 07 août 2019 à 18:29:11 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #37 le: 07 août 2019 à 18:36:02 »
Et elle a souffert. Bon.

Ses attaques apportait un petit changement par rapport à celles de Milo, mais ça s'arrête là.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #38 le: 07 août 2019 à 18:40:38 »
Un personnage mille fois plus intéressant que Milo qui a vraiment aucun background pour le coup. Si l’intérêt du perso était juste sa force, ça serait bien triste.


Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #39 le: 07 août 2019 à 18:44:58 »
...oui mais heureusement ce n'est pas le cas, ça compense un peu.
« Modifié: 07 août 2019 à 18:50:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #40 le: 07 août 2019 à 18:57:46 »
Je trouve toujours ça un peu lassant cette tendance comme quoi dans Omega c'est pas des "vrais golds" tout ça. Comme dans la série originale y en qui sont des pourritures, d'autres non, pour le reste ils portent une armure d'or donc c'est des Golds points.

J'appelle pas cela de la sagesse, surtout une manière de justifier ses mauvais penchants.  Sonia, elle a juste souffert du syndrome du "on savait plus quoi faire du perso", pourtant ça avait été un des personnages secondaires les plus intéressants de Omega et elle aurait bien plus le droit a la rédemption que Harbinger et certains silvers.

Puis passons sur le fait que Soma est un vrai connard pendant tout ce combat et ne fait que l'enfoncer moralement.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #41 le: 07 août 2019 à 19:19:26 »
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait cette tendance dans Omega. Juste 2 gold saints qui ont obtenu leur armure d'or dans des conditions particulières : Sonia et Tokisada. Là pour moi ce ne sont pas de vrais gold saints comme le fait remarquer Genbu à Tokisada. Ce n'est pas qu'une question de "pourriture". Si on se limite à Oméga bien sûr.
« Modifié: 07 août 2019 à 21:36:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #42 le: 07 août 2019 à 22:18:50 »
Ou Deathmask tiens, on sent une grande sagesse.  [:petrus] [:petrus]

-Sergorn

C'est sans doute le plus sage et le plus terre à terre de tous les persos de StS [:kred] Mais dans le genre streetwise, pas le sage Yoda du pauvre qui ne sait que sortir des niaiseries du genre "l'homme est bon, l'homme est amour, le Bien triomphera toujours, la Justice reste la Justice quelles que soient les époques, gnagnagna". Lui au moins sait que tout ça c'est que des belles paroles et que ça ne marche pas toujours comme ça dans la vraie vie. Ça change agréablement de l'idéalisme béat d'Athéna et de ses Saints :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #43 le: 08 août 2019 à 14:15:53 »
Genre humpf, Saga a ça peut-être ?

Non Sonia souffre juste du « on ne sait plus comment se débarrasser de notre perso badass »

Le bon Saga a ça, même au centuple.


Ou Deathmask tiens, on sent une grande sagesse.  [:petrus] [:petrus]

-Sergorn

Et qui a connu le même destin que Sonia justement.

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #44 le: 08 août 2019 à 15:31:20 »
Citer
ça ne marche pas toujours comme ça dans la vraie vie
Sauf que la logique voudrait qu'on laisse les personnages dans leur propre univers sinon à ce train-là, le jeune Seiya de 8 ans serait alors plus sage et censé que son maître qui lui demande de briser un rocher à main nue, sachant que dans la vraie vie... bah c'est rare d'y parvenir si tôt  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #45 le: 08 août 2019 à 15:44:04 »
Certes. N'empêche que personnellement, j'ai bien aimé la petite piqûre de rappel de tonton Deathmask "non, les notions de bien, de mal et de justice ne sont pas immuables, elles sont subjectives et fluctuent en fonction du lieu et de l'époque. Non, ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent, l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Oui, dans les conflits armés il y a des dommages collatéraux et ce sont les civils innocents qui trinquent, etc."
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sankai

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #46 le: 08 août 2019 à 16:39:59 »
oui mais j'ai vu dans ce discours intéressant et pragmatique une manière de justifier sa cruauté abusive.


Sonia avait peut-être pas le niveau pour devenir gold, ni tokisada, ça ne fait pas d'eux des nons gold pour autant, vu que seiya a pu revêtir l'armure du sagittaire face a aiolia, alors qu'il avait pas le septième sens.

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #47 le: 08 août 2019 à 18:07:58 »
L'armure du Sagittaire avait choisi Seiya avec ou sans 7e sens.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #48 le: 08 août 2019 à 18:15:57 »
Oui mais, bon ça rends pas plus méritant que Sonia et Tokisada, une fois qu'il atteint le septième sens, c'est autre chose.


Surtout que Sonia est moins cruel que Harbinger a la base qui était devenu saint par soumission a Mars et pour devenir plus fort, elle se bats pour sa famille, elle aurait pu largement pu défendre la justice avec un peu de persuasion, sa rédemption me choquerait moins que celle du taureau qui a beau être badass, c'est un opportuniste.

Hors ligne Sergorn

Re : [opinion] Sonia du Frelon/du Scorpion
« Réponse #49 le: 08 août 2019 à 21:16:59 »
Harbinger faut dire ce qui est : ça n'a aucun sens. Il se met à se battre avec Kiki et à faire copain sans raison en lattant du martien  [:aie]

Après la Saison 2 en a tiré de bonnes choses.

-Sergorn

Tags: