Auteur Sujet: (opinion) Amor des Poissons  (Lu 20484 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #75 le: 21 décembre 2013 à 12:06:34 »
Je ne vois pas de comparaison possible entre Albafica et Amor, ce sont des personnages qui n'ont rien en commun à part leur cloth.

Amor est l'archétype du vilain sournois qui préfère s'amuser que se prendre la tête et n'oublions pas qu'à la fin, Amor était aussi déstabilisé quand il s’aperçoit qu'il a été dupé... Bon, ça lui a surtout permis de retrousser ses manches en mode vénère.
J'ai juste maté un épisode de TLC avant de m'endormir, mais pour ce que j'ai compris avant.... Alfabica, C'est Aphrodite, mais sans être un bête adversaire caricatural, il est plus crédible et puissant, le permettant de jouer la badass attitude.

Bref, comparer un vilain et un gentil, je ne vois pas l'intérêt par rapport à leur traitement dans l'histoire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Eden

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #76 le: 21 décembre 2013 à 12:07:43 »
Je ne vois pas de comparaison possible entre Albafica et Amor, ce sont des personnages qui n'ont rien en commun à part leur cloth.

Amor est l'archétype du vilain sournois qui préfère s'amuser que se prendre la tête et n'oublions pas qu'à la fin, Amor était aussi déstabilisé quand il s’aperçoit qu'il a été dupé... Bon, ça lui a surtout permis de retrousser ses manches en mode vénère.
J'ai juste maté un épisode de TLC avant de m'endormir, mais pour ce que j'ai compris avant.... Alfabica, C'est Aphrodite, mais sans être un bête adversaire caricatural, il est plus crédible et puissant, le permettant de jouer la badass attitude.

Bref, comparer un vilain et un gentil, je ne vois pas l'intérêt par rapport à leur traitement dans l'histoire.

je compare juste leur mental, leur volonté, leur capacité à se surpasser

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #77 le: 21 décembre 2013 à 12:16:50 »
Amor n'a pas besoin de la capacité à se surpasser d'Alba, il est déjà beaucoup plus fort que tout le monde.

Citer
pas son genre? Qu'est ce que tu en sais? J'ai l'impression au contraire qu'Amor fait le malin avec des faibles (la koga team) mais dès qu'il y a du challenge il se fait dessus...C'est pour ça que quand tu traites Albafica de fiotte ça me fait rire, car Albafica n'hésite pas à se démonter le bras, à sacrifier sa vie pour vaincre son adversaire..Contrairement à Amor qui tremble dès qu'il a affaire à un être puissant. Dans Saint Seiya, les gagnants sont les plus tenaces (suffit de voir Seiya) donc Amor se ferait balayer face à des vrais combattants comme Albafica
[:facepalm]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eden

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #78 le: 21 décembre 2013 à 12:24:17 »
Amor n'a pas besoin de la capacité à se surpasser d'Alba, il est déjà beaucoup plus fort que tout le monde.
 [:facepalm]

c'est très difficile à dire car on ne le voit jamais faire face à un adversaire de valeur;Il s'amuse avec la Koga team? Et alors? Gembu et Kiki en auraient fait certainement de même. Pour qu'on puisse dire que Amor est surpuissant il aurait fallu le voir combattre un adversaire de haut niveau. De plus, il tire la majorité de sa force des ténébres...Avec Apzu mort, qu'est ce qu'il lui reste?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #79 le: 21 décembre 2013 à 12:29:32 »
Aphrodite n'est pas caricatural, c'est justement ce qui le rend intéressant.  [:aloy]

Je ne vois pas l'intérêt en fait de dire "j'aime tel perso, donc tel autre avec la même armure est pourri !"

J'aime beaucoup Amor, j'ai déjà détaillé pourquoi (je peux autant apprécier des salopards que des mecs gentils, tout est dans le traitement des persos :) ).

La puissance d'Amor, difficile de la nier. Il one-shot Mycènes, qui est un adversaire de taille face au duo Sôma-Haruto, hein... Mais je ne l'apprécie pas pour ça (les  [:petrus hand] sur le kikicéleplupuissant, j'ai passé l'âge). Je l'apprécie parce que c'est le  [:trollface] ultime... :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #80 le: 21 décembre 2013 à 12:31:29 »
La même Kôga Team éveillée au Septième Sens qui ont vaincu tous les Gold avant lui, oui. Puis même, l'écart entre la Koga Team et Amor est bien plus marquée que par rapport à la plupart des autres Gold, je trouve. Amor montre clairement qu'il est le boss de fin de ce sanctuaire, capable même de one-shot Mycènes ! Franchement, je pense qu'il n'a rien à envier à Fudo ou Genbu, vu qu'il faut littéralement un Deus ex Machina pour en venir à bout.

Ah bah grillé par Mysthe. Même si t'as pas tort, je suis content d'avoir enfin un représentant de mon signe pétée de puissance  [:onion tears]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eden

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #81 le: 21 décembre 2013 à 12:37:09 »
La même Kôga Team éveillée au Septième Sens qui ont vaincu tous les Gold avant lui, oui. Puis même, l'écart entre la Koga Team et Amor est bien plus marquée que par rapport à la plupart des autres Gold, je trouve. Amor montre clairement qu'il est le boss de fin de ce sanctuaire, capable même de one-shot Mycènes ! Franchement, je pense qu'il n'a rien à envier à Fudo ou Genbu, vu qu'il faut littéralement un Deus ex Machina pour en venir à bout.

Ah bah grillé par Mysthe. Même si t'as pas tort, je suis content d'avoir enfin un représentant de mon signe pétée de puissance  [:onion tears]

tu trouves que les bronzes posent plus de problème à Fudo?

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #82 le: 21 décembre 2013 à 12:38:49 »
Amor n'a pas besoin de la capacité à se surpasser d'Alba, il est déjà beaucoup plus fort que tout le monde.
 [:facepalm]

Ne t'en fais pas, c'est le même mec qui prétend que la team Koga est trop faible  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #83 le: 21 décembre 2013 à 12:40:29 »
Citer
tu trouves que les bronzes posent plus de problème à Fudo?
Bah non, mais j'ai pas dit que Fudo était faible. Lui aussi est très fort.

Citer
Ne t'en fais pas, c'est le même mec qui prétend que la team Koga est trop faible  [:lol]
Toutefois, c'est vrai dans la saison 2  [:trollface] (mais c'est un autre débat)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #84 le: 21 décembre 2013 à 12:41:56 »
Bah non, mais j'ai pas dit que Fudo était faible. Lui aussi est très fort.
Toutefois, c'est vrai dans la saison 2  [:trollface] (mais c'est un autre débat)

Fudo est vraiment fort mais comparer Amor à Genbu, faut pas déconner non plus.
Pour la saison 2, je pense que c'est fait exprès pour montrer à quel point les légendaires sont puissants  :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #85 le: 21 décembre 2013 à 13:11:51 »
Aphrodite n'est pas caricatural, c'est justement ce qui le rend intéressant.  [:aloy]


On n'est plus dans le topic approprié, mais juste pour le HS, en quoi tu trouves Aphro intéressant qui est pourtant l'adversaire le moins mis en valeur de tous, en plus d'avoir un traitement minimaliste dans sa personnalité et son rôle.

Je suis d'accord qu'un débat sur la puissance n'a pas lieu d'être, surtout pour deux personnages que j'estime opposés. On peut néanmoins comparer Aphro et Alfabica, ce sont des jumeaux.
 [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Eden

Re : Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #86 le: 21 décembre 2013 à 14:29:44 »
Fudo est vraiment fort mais comparer Amor à Genbu, faut pas déconner non plus.
Pour la saison 2, je pense que c'est fait exprès pour montrer à quel point les légendaires sont puissants  :D
.  Gembu est juste présenté par Kiki dans la saison 2 comme le plus fort des golds donc devant Fudo. Mais bon si trouves Gembu nul c est sur qu on aura du mal à se comprendre

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #87 le: 21 décembre 2013 à 14:30:35 »
Pareil, d'accord avec TTG et Rhada.

Amor a offert une très belle prestation et je ne pense pas qu'il soit utile d'en remettre une couche (surtout vu le traitement de Para et Toki dans la saison 2).
Un gros +1

Mais qu'ils le laissent surtout qu'ils vont surement en faire n'importe quoi s'ils le faisaient revenir.Ca a été le meilleur perso de la saison 1 qu'ils nous laissent cette bonne impression là

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #88 le: 21 décembre 2013 à 14:48:07 »
Un gros +1

Mais qu'ils le laissent surtout qu'ils vont surement en faire n'importe quoi s'ils le faisaient revenir.Ca a été le meilleur perso de la saison 1 qu'ils nous laissent cette bonne impression là

+1 Ils risquent de nous décevoir si jamais Amor revient mais j'ai dit ça parce qu'il me manque  :D [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #89 le: 21 décembre 2013 à 18:09:06 »
+1 Ils risquent de nous décevoir si jamais Amor revient mais j'ai dit ça parce qu'il me manque  :D [:lol]
Non mais je comprends quand un perso est bien exploité on veut en avoir plus, c'est que je veux aussi avec Albafica

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #90 le: 21 décembre 2013 à 19:03:47 »
Dire que Amor est seulement un Gold capable de faire de la mise en scène et de faire le fanfaron face à des faibles, c'est pour moi on ne peut plus faux.

Déjà Amor bute Mykene avec ses ténèbres, et je ne pense pas que Mykene soit faible.
Il n'y a pas beaucoup de persos, hors films, qui ont massacré un Gold de la sorte.

Amor invoque et contrôle les 4 Rois de Mars.

Il esquive sans aucun problème toutes les attaques au septième sens des Bronze (Pegasus Sui Sei ken, Orion Devastation, Aquila Shining Blast).

Et il maitrise les ténèbres.
On pourra me dire que Amor est boosté par les ténèbres, mais encore faut-il pouvoir maitriser une telle quantité de cosmos des ténèbres.
Il s'agit de son pouvoir personnel, donc l'argument du boost est peu valable.
C'est comme si on disait que Shaka était boosté par le Ten Bu Ho Rin, çà n'a pas de sens!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #91 le: 21 décembre 2013 à 20:19:08 »
Dire que Amor est seulement un Gold capable de faire de la mise en scène et de faire le fanfaron face à des faibles, c'est pour moi on ne peut plus faux.

Déjà Amor bute Mykene avec ses ténèbres, et je ne pense pas que Mykene soit faible.
Il n'y a pas beaucoup de persos, hors films, qui ont massacré un Gold de la sorte.

Amor invoque et contrôle les 4 Rois de Mars.

Il esquive sans aucun problème toutes les attaques au septième sens des Bronze (Pegasus Sui Sei ken, Orion Devastation, Aquila Shining Blast).

Et il maitrise les ténèbres.
On pourra me dire que Amor est boosté par les ténèbres, mais encore faut-il pouvoir maitriser une telle quantité de cosmos des ténèbres.
Il s'agit de son pouvoir personnel, donc l'argument du boost est peu valable.
C'est comme si on disait que Shaka était boosté par le Ten Bu Ho Rin, çà n'a pas de sens!
Je suis entièrement d'accord avec toi TTG.Malgré tout il a eu un boost avec ce que lui a donné Médée venant de Mars par la suite il me semble

Hors ligne hanzo

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #92 le: 22 décembre 2013 à 11:10:51 »
Une fois encore tout est ramené à la puissance sans tenir compte du reste.
Amor peut-être puissant et ne pas avoir le mental, la volonté ni le courage pour faire face dès qu'il se trouve face à un mec plus fort que lui, ce qu'on a pu voir avec Kogabzu et ce qui caractérise certains autres persos moins armés que lui sur le papier. Qu'il fanfaronne face des Bronzesaints et Mycenes, qui, aussi forts qu'ils puissent être, surtout ce dernier, n'a pas les moyens de contrer l'élément ténèbre qui le bride ni éventuellement les 4 rois (parce que vous n'allez pas affirmer que ça aussi, c'est naturel et qu'il les a obtenu quand il était petit ^^) est une chose mais se faire dessus dans l'instant quand il se retrouve face à un vrai danger en est une autre et je crois que c'est surtout ce que tentait d'expliquer celui qui s'est fait bêtement rabrouer par Amor (le posteur)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #93 le: 22 décembre 2013 à 19:10:11 »
Une fois encore tout est ramené à la puissance sans tenir compte du reste.
Amor peut-être puissant et ne pas avoir le mental, la volonté ni le courage pour faire face dès qu'il se trouve face à un mec plus fort que lui, ce qu'on a pu voir avec Kogabzu et ce qui caractérise certains autres persos moins armés que lui sur le papier. Qu'il fanfaronne face des Bronzesaints et Mycenes, qui, aussi forts qu'ils puissent être, surtout ce dernier, n'a pas les moyens de contrer l'élément ténèbre qui le bride ni éventuellement les 4 rois (parce que vous n'allez pas affirmer que ça aussi, c'est naturel et qu'il les a obtenu quand il était petit ^^) est une chose mais se faire dessus dans l'instant quand il se retrouve face à un vrai danger en est une autre et je crois que c'est surtout ce que tentait d'expliquer celui qui s'est fait bêtement rabrouer par Amor (le posteur)
Je suis d'accord avec TTG hanzo mais je ne mets pas non plus de côté sa personnalité qui a été brillamment exploitée, au total ça fait de ce perso le meilleur d'Omega les 2 saisons confondues de mon côté

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #94 le: 24 décembre 2013 à 10:37:17 »
Alors moi je suis un des fans de ce personnage  de la saison 1.

La puissance que Amor a developpé en invoquant ses tenebres m'avait completement bluffé.

Pour moi ça restera l'un des persos les plus charismatiques de la saison 1!
La sagesse extreme !

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #95 le: 27 janvier 2015 à 00:14:52 »
UP pour rendre hommage au meilleur personnage et Gold de la saison 1.
Une vraie légende ce Gold condescendant et troll ! Je n'aurais jamais cru pouvoir aimer Omega un jour avant de connaitre l'existence d'Amor.

On pourrait même faire une compilation de scènes cultes avec cet enfoiré, on ne trouvera jamais un autre Gold pareil !

- Amor qui explique à Mycenae qu'un One Thousand Wars ne marche pas si l'un des deux est plus puissant et qui le bute avec aisance alors que c'est un Chevalier d'Or.

- Amor qui ne fait que jouer avec Yuna et persiste à lui faire comprendre que ça ne sert à rien de se battre contre lui.

- Amor qui invoque les 4 rois célestes (à ce moment-là, j'avoue que pour la première fois, un Gold m'a intrigué, j'étais vraiment surpris devant mon ordi. Je me suis dit que c'est surement un magicien avant de devenir Chevalier des Poissons)

- Amor qui balance une lance à Yuna en montrant un sourire sournois et effrayant (j'ai vraiment cru qu'il l'a buté pendant un instant mais je me suis dit qu'elle fait partie des héros donc ce n'était pas possible)

- Amor qui fait semblant d'être impressionné par la technique de Kôga à cause de son cosmos de lumière mais qui esquive à la dernière minute pour lui répondre genre "Ai-je dit que je me battrai loyalement ?"

- Amor qui balance une technique pour s'amuser avec Eden, sa technique est détruite par Eden, normalement n'importe qui serait soit étonné, soit agacé par ça mais au lieu de ça, Amor pousse un rire arrogant avant d'utiliser une autre technique.

Il y en a plein d'autre mais franchement, ce Gold m'a bluffé.

Un grand merci aux gens qui l'ont crée malgré sa fin totalement débile, c'est une vraie aberration. [:pfff]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rhadamanthys

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #96 le: 04 février 2015 à 22:46:00 »
Tu n'oubliera pas la façon dont il a évité le PRSK de Kôga et aussi lorsqu'il raconte son "passé tragique." [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Amor

Re : Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #97 le: 05 février 2015 à 11:45:22 »
aussi lorsqu'il raconte son "passé tragique." [:kred]

Le sourire d'Amor après avoir raconté son "passé tragique"  [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Amor

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #98 le: 14 février 2016 à 12:15:06 »
Je viens de remarquer qu'il ne ressemble pas seulement à Gilgamesh mais aussi Sham de la Flèche. Enfin un peu [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Yooshita

Re : (opinion) Amor des Poissons
« Réponse #99 le: 14 février 2016 à 12:41:45 »
J'ai presque plus de souvenir de ce Gold, si ce n'est qu'il essayait de choper une gamine de 13 ans.  [:pfff]

Tags: