Les DA contemporains, je n'en regarde quasiment pas, par manque de temps, par manque d'intérêt, parce que je n'ai pas envie de me plonger dans des séries à rallonge qui des dizaines et des dizaines (voire des centaines) d'épisodes.
Et je suis sûr qu'il y a plein de vieux animes avec des OST de merde.
Et pendant que j'y suis, "commercial", ça ne veut rien dire. Tout le monde cherche à vendre, par nature les animes sont tous commerciaux. Et ça n'a aucun rapport avec la qualité.
Et pour finir, "les dessins fait à l'ordi c'est froid gnagnagna" au bout d'un moment faudrait arrêter d'ânonner ce genre de phrases toutes faites, pour la bonne marche de mon petit coeur fragile.
Bah écoute, tu aimes les animés récent, c'est ton droit et je le respecte mais en outre pour ta gouverne.
On peut notamment cité Yu Gi Oh ou encore Beyblade dont on voit clairement que la création de l'animé a été faite dans l'unique but de vendre des goodies à côté.Or sur un anime comme Saint Seiya, certes, il y a des goodies à côté, je dis pas le contraire mais on a quand même une histoire derrière, quelque chose qui ne sent pas le commercial tous les épisodes ...
Mais non ! J'aime des animes et certains sont récents ! Désolé de ne pas raisonner en camps et de considerer les productions comme des oeuvres individuelles et pas comme une entité-ruche !
Les grosses série de la toei et co ont toujours servi a vendre des goodies, même STS avec les tonnes de jouets et dbz les tonnes de goodies.
Si tu veux réutiliser cet exemple à l'avenir, préfère les déclinaisons de la licence (GX, 5D's et Zexal).
J'ai jamais dit le contraire. Ceci étant et ce n'est que mon avis, il y a largement plus d'animes avec des OST On peut notamment cité Yu Gi Oh dont on voit clairement que la création de l'animé a été faite dans l'unique but de vendre des goodies à côté.
après, DBZ, objectivement, est-ce que c'était vraiment un chef d'oeuvre, ou bien est-ce que, comme beaucoup de chose, il est simplement arrivé au bon moment avec les bonnes caractéristiques ?
Après, je sais que depuis quelques temps, la professionnalisation de ton travail t'a fait passer de l'autre côté de la barrière, et tu as dû réajuster tes concepts quant au mot "commercial" ; dans l'idéal, tu voudrais faire 1) un boulot de qualité 2) qui se vende super bien (et c'est tout à ton honneur), mais occulter les réalités qui entourent cet adjectif serait à mon avis une erreur.Quand on parle d'une oeuvre "commerciale", on sait tous ce que ça représente : un truc qui brasse large et qui en retour manque de profondeur.