Auteur Sujet: [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.  (Lu 9979 fois)

Hors ligne Yuto

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #25 le: 08 août 2013 à 18:27:27 »
Radhamanthe, je me rappel que lorsque le manga sortait chez Kana il y a dix ans, on était pas très nombreux à l'aimer. Ce sont les OVA's qui l'ont fait beaucoup connaître, il faut dire que le treizième épisode est de toute beauté. J'aurais tellement aimé que Michi Yokote aille jusqu'au bout de ses idées concernant le Meikai.

Dans le manga quoi qu'il en soit, je l'aime bien. Il fait preuve de discernement sur les intentions de Saga, Camu et Shura, mais en contrepartie, il sous-estime allégrement les Golds Saint, comme le fait remarquer Mû face à Niobé. Son constat est faussé naturellement par sa victoire trop facile sur Deathmask et Aphrodite.

Je suis ravi de sa mort, et de l'estime qu'il porte envers Kanon. Seul Gold qu'il prendra réellement au sérieux (même si d'autres aurait pu faire l'affaire).

Hors ligne paladin shura

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #26 le: 08 août 2013 à 20:14:45 »
Perso que j'ai toujours apprécié.
J'aime l'aspect loyal du perso, son extrême conviction, ainsi qu'il soit probablement le seul spectre assez sensé pour se méfier des golds ressuscités.
J'apprécie également sa relation ambiguë avec Pandore, à la limite de l'amour courtois, et le lien qui l'unit à ses subordonnés.
Rhadamanthe c'est la violence au service d'une cause.

Dommage qu'il n 'aie pas plus de background. Teshi a loupé le coche pour développer le lien qui le lie si profondément à Hades. 

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #27 le: 08 août 2013 à 20:42:16 »
Pourtant, je trouve que Teshi a mis pas mal de background à Rhada. [:fufufu]

Beaucoup plus qu'aux autres Spectres d'ailleurs. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #28 le: 08 août 2013 à 20:56:24 »
Alain : Ce que Pal aurait aimé voir, c'est des flashbacks ou plus d'explications qui montrent pourquoi Rhadamanthe est si attaché a Hadès.  Après on connait le principal, que comme Pandore il croit en son Utopie.   
J'aurais tellement aimé que Michi Yokote aille jusqu'au bout de ses idées concernant le Meikai.
Et moi donc...
Out of order.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #29 le: 08 août 2013 à 21:21:27 »
Quand je pense à Rhada, ce qui me viens en tête c'est:
-Putain de charadesign, bien vilain, bien comme il faut.
-Un S.M qui aime bien se faire torturé à coup d'harpe de Pandore.
-Un bon toutou à son maître.
-Mais aussi un excellent soldat qui remplit à merveille sa fonction de juge des enfers.

Sans aucun doute, le personnage le plus charismatique de la saga Hades, plus qu'Hades, en fait il aurait pu être Hades.

J'aurais tellement aimé que Michi Yokote aille jusqu'au bout de ses idées concernant le Meikai.


Et moi donc...

Aaaah comme je vous rejoins. [:mtears]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #30 le: 08 août 2013 à 22:09:21 »
Et c'était quoi l'idée des Michiko Yokote  (oui, "des", elles sont plusieurs) pour ce personnage ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #31 le: 08 août 2013 à 22:20:02 »
Je crois qu'il parle juste de super rhada sans kekkai.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #32 le: 08 août 2013 à 22:29:17 »
Et c'était quoi l'idée des Michiko Yokote  (oui, "des", elles sont plusieurs) pour ce personnage ?
Il n'y a rien de concret (ou alors j'ai loupé quelque chose) mais quand tu vois les changements apportés dans les derniers oav Hadès sanctuaire, tu te dis que les scénaristes ont des idées pour la suite. Le Rhada qui éclate les golds sans ce fichue kekai en fait partie, on peut également ajouté le duo Kanon/Dohko. On ne saura bien sûr jamais ce que cela aurait pu donné...
Out of order.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #33 le: 08 août 2013 à 22:32:41 »
Pas pour Rhada particulièrement mais pour tout les OAVs du junikyuu où elle s'était donné quelques liberté qui passait plutôt bien, on sentaient qu'il y avait une vrai liberté d'adaptation quoi, pas comme le scénario pris mot pour mot(et encore que des fois la fidélité c'était pas toujours ça) du manga dans le mekai/elysion.

Et oui les Michiko-Yokote's c'est une scénariste, une dialoguiste et une coordinatrice.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #34 le: 08 août 2013 à 22:38:44 »
Moui, enfin le über-Rhadamanthe-de-la-mort-qui-tue qui éclate 3 Golds, les doigts dans le nez, sans kekkai, et qui écrase littéralement l'attaque de Mû, très peu pour moi. Un one-on-one où il donnerait sérieusement du fil à retordre à son adversaire comme Minos vs Albafica dans TLC, oui, mille fois oui. Mais "ça", désolé, c'est niet !  [:haha pfff]
« Modifié: 08 août 2013 à 22:58:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #35 le: 08 août 2013 à 22:55:51 »
+1

Que l'on prenne quelques petites libertés à droite à gauche pourquoi pas, mais là c'était clairement très très peu inspiré.
Rhada qui aurait joué du Thanatos avant l'heure... ::)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Yuto

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #36 le: 09 août 2013 à 20:17:34 »
Je crois qu'il parle juste de super rhada sans kekkai.
Ce qui aurait grandement chamboulé le reste de l'histoire ... Mais bon on ne saura jamais les remaniements de prévus au final. Même si la puissance de Radhamanthe a été exagéré, l'épisode 13 fut véritablement un magnifique éloge sur tout ce que j'aime dans Saint Seiya.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #37 le: 09 août 2013 à 23:24:28 »
l'épisode 13 fut véritablement un magnifique éloge sur tout ce que j'aime dans Saint Seiya.

Le grobillisme et Seiya qui tire la couverture à lui ? [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #38 le: 09 août 2013 à 23:45:50 »
J'aurais tellement aimé que Michi Yokote aille jusqu'au bout de ses idées concernant le Meikai.

Arrête j'en resterai éternellement dégouté de ne pas avoir eu ce Meikai là

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #39 le: 09 août 2013 à 23:47:06 »
Mais on ne sait pas ce qu'elles avaient prévu pour le Meikai+Elysion....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #40 le: 09 août 2013 à 23:51:01 »
Mais on ne sait pas ce qu'elles avaient prévu pour le Meikai+Elysion....
Et on ne le saura jamais.Ils auraient pu essayer de l’interviewer pour voir ses premières idées à l'époque mais bon j'arrête le HS

Rhadamanthe est un monstre de puissance dans le Kurumanga+OAV, dommage qu'on aie pas eu un grand combat face à Kanon, par contre le sacrifice a été beau

Dans TLC ça m'a gavé qu'il soit en vie après son combat contre Cardia(ça a gâché sa fin de combat) avec en plus un gros boost.J'ai nettement préféré Minos(et même Eaque) qui a été plus équilibré
« Modifié: 09 août 2013 à 23:52:39 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #41 le: 09 août 2013 à 23:57:01 »
De mémoire, les Michoko Yokote ont lâché StS pendant l'écriture du scénario du Tenkai. Elles n'arrivaient pas à concilier les requêtes de Kuru et les impératifs de Tôei (développement de Tôma et Marin+ destitution d'Athéna et châtiment divin d'un côté, et romance Seiya x Saori de l'autre)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #42 le: 10 août 2013 à 00:03:04 »
De mémoire, les Michoko Yokote ont lâché StS pendant l'écriture du scénario du Tenkai. Elles n'arrivaient pas à concilier les requêtes de Kuru et les impératifs de Tôei (développement de Tôma et Marin+ destitution d'Athéna et châtiment divin d'un côté, et romance Seiya x Saori de l'autre)
Et le rapport ? Elles avaient des idées bien établis sur la structures de Saint Seiya ce qui avait été mis en évidence sur l'art Book du Junikyû.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #43 le: 10 août 2013 à 00:25:49 »
Le rapport c'est qu'elles ont lâché StS à ce moment-là car elle n'arrivaient plus à suivre. Et c'est d'ailleurs ce qui ressort de l'interview dans le mook Hadès, où elles ne cessent de répéter qu'elles ont été surprises qu'on s'adresse à elles, car c'est un univers qu'elles connaissaient mal et qu'elles doutaient d'être à la hauteur.
« Modifié: 10 août 2013 à 00:29:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #44 le: 10 août 2013 à 01:01:01 »
Surpris qu'on les appellent, ok, mais univers qu'elles connaissent mal, pas du tout :o c'est de grandes fans de Saint Seiya.

Pour le Tenkai, ce que j'ai entendu c'est que le scénario de base a juste été abandonné parce que la Toei voulait un scénario avec la romance Saori x Seiya mise en avant pour coïncidé avec la sorti du film durant la saint-valentin.

Mais c'est bien les Michiko's et Akatsuki Yamatoya qui sont crédité au scénario, non?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #45 le: 10 août 2013 à 01:12:44 »
ah, je sais plus...c'était une de mes élèves, japonaise, qui m'avait traduit l'interview, mais c'était il y a près de 10 ans. Je ne me souvenais plus qu'elles étaient fans de stS.

Et pour le Tenkai, je ne sais pas si elles sont créditées, ce sont les premières à avoir jeté l'éponge, n'arrivant pas à satisfaire à la fois la Tôei et Kuru.


Et pour le Meikai, honnêtement j'ignore comment elles auraient pu rattraper la bourde (car c'en est une) de l'über Rhada des épisodes 12 et 13 du 12kyû, qui éclate les doigts dans le nez les Golds par paquets de 3. Il n'y avait que Kanon et Dôko comme Golds présents aux Enfers, il les aurait éclatés également ? Ils auraient dû déclencher une Athena Exclamation à eux 2 ? Dôko s'en serait chargé seul, prouvant son statut de Saint légendaire et de plus puissant des Golds, plus puissant que Mû, Milo et Aiolia réunis ? Ou ils auraient demandé de l'aide à Hyôga et Shiryû ? Chuis bien content d'avoir échappé à ça. [:onion sweat]

Le grobillisme c'est marrant 5 minutes, mais si c'est booster artificiellement la puissance d'un perso juste for the sake of badasserie (*tousse* Shaka *tousse*), merci mais non merci.

Rhada des OAV je l'aime bien quand il donne un coup de poing dans le miroir et peste contre Pandore qui l'empêche d'agir, et aussi quand il sirote son verre de scotch, beaucoup moins quand il se la joue roxxor. [:haha pfff]
« Modifié: 10 août 2013 à 01:14:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #46 le: 10 août 2013 à 01:26:27 »
En fait je te rejoins sur le fait que l'hyper Rhada c'est une mauvaise idée, qui nous a donné un moment épique mais mauvaise idée quand même.

La bonne idée c'était surtout les silvers renégats. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #47 le: 10 août 2013 à 01:34:21 »
épique, épique (et colégram [:aie])...mouais, pour la musique tirée d'Asgard movie. Pour le reste, j'ai eu l'impression de voir du DBZ avec Seiya en mode super saiyan qui affronte perfect Cell Rhadamanthe  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #48 le: 10 août 2013 à 01:50:40 »
Mais osef des incohérences et du grobillisme, tant qu'on a une belle animation et une réalisation inspiré n'est-ce pas suffisant?

Sinon depuis quand on est HS là? [:sweat]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #49 le: 10 août 2013 à 02:04:30 »
Mais osef des incohérences et du grobillisme, tant qu'on a une belle animation et une réalisation inspiré n'est-ce pas suffisant?

Non, certainement pas ! Enfin pas pour moi.

Citer
Sinon depuis quand on est HS là? [:sweat]

Ben, on parle de Rhadamanthe, de son grobillisme dans le 12kyû tout en se demandant ce que ça aurait donné dans le reste des OAV si c'étaient les Michiko Yokote qui s'étaient chargées du scénar'. Pour un topic intitulé "opinion : Rhadamanthe, qu'en pensez-vous ?", je trouve qu'on reste dans le sujet. Maintenant, peut-être que les modos verront ça d'un autre oeil, qui sait  :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: