Auteur Sujet: [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.  (Lu 9977 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #50 le: 10 août 2013 à 08:54:40 »
Le rapport c'est qu'elles ont lâché StS à ce moment-là car elle n'arrivaient plus à suivre. Et c'est d'ailleurs ce qui ressort de l'interview dans le mook Hadès, où elles ne cessent de répéter qu'elles ont été surprises qu'on s'adresse à elles, car c'est un univers qu'elles connaissaient mal et qu'elles doutaient d'être à la hauteur.
Il me semble qu'au contraire, elles étaient fans de Saint Seiya à la base, chose que tu mettais aussi en avant dans ton article d'Animeland de l'époque (n°97). Il me semble que la source venait d'ailleurs en revanche cette idée de ressusciter les God Warriors à la place des Silver Saint.

Après effectivement il y a eu le claquage de porte suite au Tenkai qu'on connait tous par Pierre Giner.

Pour rattraper la puissance de Radhamanthe, on ne le sauras jamais, mais à mon sens ... On aurait eu le droit à quelques bonnes surprises qui sait. Je préfère pas parlé trop vite de ce que je ne connaitrais jamais.

Hors ligne Lobo

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #51 le: 10 août 2013 à 10:10:55 »
Fan ou pas, ça ne les a pas empêchés de faire un putain de boulot d’adaptation. Leur absence ainsi que celle de Yamauchi pour le meikai et elysion est une très grosse perte.

Concernant le coté over powered de Rhadada, beaucoup semble oublier que les épisodes 12 et 13 auraient très bien pu être les toutes dernières choses consacrés à StS. Il fallait finir en beauté, et un bon gros boss, c’est tout de suite plus épique.  Même constat que Yuto concernant ces épisodes d’ailleurs.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #52 le: 10 août 2013 à 11:49:31 »
Je ne sais même plus ce que j'ai écrit, signe que je me fais vieux [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #53 le: 10 août 2013 à 22:40:59 »
Pas qu'il manque de force.
Pas qu'il manque de charisme. ('fin, peut-être que si quand même.)
Pas qu'il manque de développement non plus.

Ce gars, j'arrive juste pas à le cadrer. [:pfft]
Au même titre que Sorrento, c'est le personnage du camp ennemi qui vient ridiculiser tout le monde pour se faire remarquer par les fans et se faire une place de perso redoutable dans la série, et c'est juste nul comme procédé, niveau scénaristique. Mû par exemple est devenu un personnage charismatique -indéniable dans une certaine mesure, le reste dépend des points de vue.- sans montrer un centième de sa puissance au premier arc, et je me doutais qu'il était puissant avant qu'il ne balaie Aphro et DM de cette façon et même sans qu'il ne le fasse. A côté, la force de Radamanthys fait faux, et sans crédibilité.

'Fin, juste mon avis xD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #54 le: 14 novembre 2013 à 18:35:31 »
Je remonte ce topic car je me dois de poster mon avis sur mon perso préféré (après Saga) [:pfft]
Soyons clair, la première fois que je l'ai vu, c'était lorsque je suis tombé par pure hasard sur les OAV Meikai (j'ignorais encore l'existence de la partie Hades) et il ne m'a pas laissé une bonne impression... Par contre  des que je l'ai vu dans les OAV Junikyu , p*tain, j'etais comme un fou  [:love]
La scène lorsqu'il sirote sa bière... Mythique! J'ai adoré aussi comment il joue avec les Bronzes qui sont protégé du kekkai, sa VF était aussi très correct!
Braaaah, son Greatest Caution lancé à plein dawa sur Yaya car il a abimé son surplis, la façon dont il s'énerve... J'adore!
Et son surplis, que dire à part : [:love] un des surplis les plus classe existant
Par contre, je trouve que dans TLC, il est trop overpowered, il se fait consumer le cœur par le déjanté Kardia, puis se le fait atomiser par le lionceau overcheaté, se fait couper en deux par Alone et il est toujours en vie... [:fufufu] [:aie]
Mais bon, ça ne m'empêche pas de l'adorer, il restera à jamais mon perso préféré avec Saga!
Do you believe in gravity?

Hors ligne Yuto

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #55 le: 29 décembre 2013 à 12:57:30 »
Idem c'était un de mes personnages favoris dans l'arc Hades, quand je lisais (enfin "regarder"plutôt) les tomes japonais, j'étais vraiment fasciné par ce nouvel adversaire qui se débarrassait très vite de Deathmask et Aphrodite, il y avait un coté "nouveau" et assurément inédit qu'on ne retrouvait nul part ailleurs.

Ce personnage est intéressant, car de tous les spectres, c'est le seul qui soit proprement loyal, il reconnait la valeur de Kanon, et se refuse à le voir tuer lâchement par Eaque ou Minos. Vous me direz, mais s'il était loyal, comment expliquer le Kekkai ? Tout simplement qu'il a pendant très longtemps un constat très faussé de la catégorie des Gold. Il le pense sincèrement quand il dit à Aiolia que même à son top niveau il ne le vaincra pas. Ce n'est pas comme s'il se cachait totalement du Kekkai. C'est bien après que Kanon lui démontre ce qu'est le potentiel des Gold.

Après, il est assez lucide sur la situation, comprenant que les Gold ressuscités ne sont pas dignes de confiances. Mais en revanche, tous les spectres qu'il envoie se révèleront être de la chair à canon excepté Myu. 

Je salut vraiment la performance de Takehito Koyasu, incroyablement talentueux, et qui évoque à lui seul le sentiment de supériorité du spectre. Mon seul regret est qu'il n'ait jamais pu dire la tirade de Radhamanthe, lorsqu'il se débarrasse de Mû, Aiolia "on aurait gagné du temps si on m'avait envoyé au sanctuaire". Ce message protestataire du personnage est l'un des grands absents de l'ova 13. Mais bon, la tentative de balancer Aiolia ayant été détourné dans l'ova précèdent ...

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #56 le: 29 décembre 2013 à 15:52:19 »
Oui, son seiyû est génial. Et pour la tirade manquante, Rhada exprime bien toute sa frustration dans les OAV lorsqu'il pète un miroir, sous le regard goguenard de Zelos.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #57 le: 30 octobre 2014 à 10:45:53 »
Un petit up pour ce cher Juge, c'est son anniv' en plus. Déjà, je lui souhaite bon anniversaire! [:jump]

J'ai remarqué un détail étrange lors de son combat contre Kardia... au moment de mourir (oui, il est mort, sa ressurection n'existe pas, au même titre que son combat contre Machin), il dit "Je ne perdrais pas... contre... le Seigneur Hadès!"

Le seigneur Hadès? [:???] Est-ce que ça signifierait qu'il a déjà préssenti qu'Alone usurpait la place d'Hadès? [:???]
« Modifié: 30 octobre 2014 à 10:52:33 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #58 le: 30 octobre 2014 à 11:17:11 »
Rhadamanthe de la Wyverne est un gros badass comme on les aime.

Très impressionnant dans les OAVs du Sanctuary Hadès Chapter, j'avais quand même trouvé totalement abusée à l'époque la manière dont il massacre les Golds au château d’Hadès.
Il est par la suite devenu ridicule dans le Meikai, où il se fait ridiculiser par Kanon et où il perd tout son charisme.

Dans TLC, son combat face à Kardia est très sympa, mais par la suite ce personnage est devenu le symbole du grand nawak dans lequel s'est enfoncé TLC.
Survivre à ce qu'il a reçu dans le buffet de la part de Kardia, dégommer Ilias de cette manière et s'offrir le combat totalement ubuesque qu'il a eu à mener face à Regulus (Juge divin face à un Gold enfant qui lance des AE et ZE en solo que le Juge découpe en morceaux... [:aie]), c'est quand même parti en vrille façon Omega!

Bref, un personnage puissant et loyal, mais qui finit toujours par être exploité de manière ridicule.



Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #59 le: 30 octobre 2014 à 11:23:06 »
Rhadamanthe de la Wyverne est un gros badass comme on les aime.

Très impressionnant dans les OAVs du Sanctuary Hadès Chapter, j'avais quand même trouvé totalement abusée à l'époque la manière dont il massacre les Golds au château d’Hadès.
Il est par la suite devenu ridicule dans le Meikai, où il se fait ridiculiser par Kanon et où il perd tout son charisme.

Dans TLC, son combat face à Kardia est très sympa, mais par la suite ce personnage est devenu le symbole du grand nawak dans lequel s'est enfoncé TLC.
Survivre à ce qu'il a reçu dans le buffet de la part de Kardia, dégommer Ilias de cette manière et s'offrir le combat totalement ubuesque qu'il a eu à mener face à Regulus (Juge divin face à un Gold enfant qui lance des AE et ZE en solo que le Juge découpe en morceaux... [:aie]), c'est quand même parti en vrille façon Omega!

Bref, un personnage puissant et loyal, mais qui finit toujours par être exploité de manière ridicule.

Amen.
Je prie que dans un futur prochain, il soit exploité à sa juste valeur [:love]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #60 le: 30 octobre 2014 à 11:29:56 »
il dit "Je ne perdrais pas... contre... le Seigneur Hadès!"

Le seigneur Hadès? [:???] Est-ce que ça signifierait qu'il a déjà préssenti qu'Alone usurpait la place d'Hadès? [:???]

Autant, c'est encore la trad de Kurokawa qui est foireuse [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #61 le: 30 octobre 2014 à 11:30:59 »
Autant, c'est encore la trad de Kurokawa qui est foireuse [:trollface]

Ah? Qu'est-ce qu'il dit en réalité alors? [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #62 le: 30 octobre 2014 à 11:50:40 »
Citation de: Wiki SSP
Remarques
P. 39 Juste avant de s'écrouler après aoir subi le Scarlet Needle Katakeo de Cardia, Rhadamanthe dit « le seigneur Hadès !! » ( au lieu de « seigneur Hadès » tout court ).

Il s'agit de deux phrases différentes en fait.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #63 le: 30 octobre 2014 à 11:51:47 »
Ah d'accord, merci pour l'explication [:jap]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #64 le: 11 juin 2015 à 13:54:12 »
Ah tiens je suis content de ne pas être le seul à détesté ce personnage  [:jump]

Déjà je ne l'aimais pas lors de ses apparitions dans le manga, mais à l'instar d'autres membres ce qui m'a rendu encore plus haineux contre lui, c'est son power-up inexpliqué dans les OAV du 12kyu, et encore plus quand j'entends des personnes dire que c'est normal qu'il se fasse trois Golds et pète leur Cloth  [:sweat]

Donc ce qui fait qu'à chaque fois qu'il est mis à mal j'adore, comme contre Kanon lors de leur deuxième rencontre, sa foulée vers Hadès/Shun, et sa tête magnifique lorsqu'il empêche Aiakos d'achever Kanon  [:trollface]
Je n'ai vraiment pas aimé aussi quand il se prend la GE de Kanon, et qu'il dise que c'est à cause du Stringer Fine d'Oprhée, quelle excuse pathétique.

Donc le Rhada surboosté aussi résistant que Broly m'a plus énervé dans TLC, durant son combat contre Cardia, je me disais cool, il meurt de façon normale, sans être surpuissant, mais après il réapparaît sans qu'on sache pourquoi, survit au sang d'Hadès, aux attaques de Regulus, et même coupé en deux  [:chiyo1]

Enfin bref un perso détesté et détestable, surtout qu'à cause de lui dans le 12kyu on n'a pas eu l'apparition de Velentine, Sylphid et ses deux autres acolytes.
Bien content qu'il soit mort :D
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #65 le: 11 juin 2015 à 14:26:58 »
Ah mais je suis d'accord, le power-up dans les OAV du 12kyu reste totalement abusé, j'aurais aimé que l'idée du kekkai reste en place.
Mais ça m'empêcher pas d'adorer le personnage pour sa droiture et sa loyauté [:jap]

Donc le Rhada surboosté aussi résistant que Broly m'a plus énervé dans TLC, durant son combat contre Cardia, je me disais cool, il meurt de façon normale, sans être surpuissant, mais après il réapparaît sans qu'on sache pourquoi, survit au sang d'Hadès, aux attaques de Regulus, et même coupé en deux  [:chiyo1]

Ah bon, Rhada a affronté Régulus? Où ça? D'ailleurs, c'est qui Régulus? [:fufufu]

Par pitié, je veux juste oublier ce passage dans TLC...
« Modifié: 11 juin 2015 à 14:28:48 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #66 le: 11 juin 2015 à 17:58:39 »
Oui, dans l'un des derniers tomes, le 25 je crois. C'est même là qu'on apprend que le Spectre avait aussi vaincu le père de Régulus.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #67 le: 11 juin 2015 à 18:15:35 »
Mais je ne vois pas de quoi tu parles voyons, je ne connais pas de Régulus :o

(note au cas où, ceci est un sarcasme)
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #68 le: 11 juin 2015 à 18:59:39 »
Pauvre vouivre traumatisé par Régulus  [:kyuuu]

(même si en effet, c'était du grand n'importe quoi  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Amor

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #69 le: 11 juin 2015 à 19:28:38 »
Ah bon ? Moi je trouve que Regulus est plutôt cool mais bon... Chacun son avis :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #70 le: 12 juin 2015 à 12:52:24 »
Mais je ne vois pas de quoi tu parles voyons, je ne connais pas de Régulus :o

(note au cas où, ceci est un sarcasme)
Je me vengerais  >:(
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #71 le: 12 juin 2015 à 17:52:59 »
J'apprécie sa fidélité mais globallement tous les spectres sont fidèles il me semble. Fin y'a Suiko, suikyo ? lol mais bon, lui à rejoint Hadès mais son coeur est pour Athéna.

En tout cas Hadès à une armée fidèle, Athéna c'est loin d'etre souvent le cas xd

En ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #72 le: 12 juin 2015 à 20:50:33 »
Parce qu'elle ne les soudoie pas avec des promesses du style "je vous donnerai la vie éternelle."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : Re : [opinion] Rhadamanthe de la Wyverne.
« Réponse #73 le: 12 juin 2015 à 21:05:13 »
Parce qu'elle ne les soudoie pas avec des promesses du style "je vous donnerai la vie éternelle."

+1 C'est plus facile pour Hadès. Et en plus, même si tu défends Athéna et la justice au péril de ta vie, tu finirais en Enfer quand même.
« Modifié: 12 juin 2015 à 21:08:11 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: