Auteur Sujet: [opinion] Thor de Phecda  (Lu 3937 fois)

Hors ligne Alain

[opinion] Thor de Phecda
« le: 05 août 2013 à 13:28:40 »
Un God Warrior gros bourrin mais qui s'avère moins manichéen que prévu.  :o

Je l'aime bien car j'aime les barbus.  [:shinobu1]
« Modifié: 05 août 2013 à 14:03:15 par Oiseau Vermillon »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Thor de Phekda
« Réponse #1 le: 05 août 2013 à 13:48:10 »
Je l'aime bien, il est touchant et a une présence certaine, mais là je dois aller manger, je n'ai pas le temps de développer ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Re : Re : [opinion] Thor de Phekda
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 13:50:26 »
Je l'aime bien, il est touchant et a une présence certaine, mais là je dois aller manger, je n'ai pas le temps de développer ^^

Je comprends. Il y a des priorités dans la vie.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Thor de Phekda
« Réponse #3 le: 05 août 2013 à 14:02:27 »
 [:hurle] PHECDA !!!!
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #4 le: 05 août 2013 à 14:05:39 »
Là, c'est un k et pas un c, c'est cela ? [:kred]

Édit : OV a changé. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #5 le: 05 août 2013 à 14:07:13 »
C'est bien tu as corrigé [:pfft]

Sympathique comme gars ça change des géants dans les castes d'ennemis qui sont soit cruels soit cons (Rock, Algheti, Docrates)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [opinion] Thor de Phekda
« Réponse #6 le: 05 août 2013 à 14:08:16 »
J'aime beaucoup Thor personnellement, certes son armure n'est pas forcément la plus classe, certes il est atteint du syndrome du géant à géométrie variable. J'aime le fait qu'il ne soit pas juste un gros bourrin cruel comme la plupart des persos de ce type, et par dessus tout, j'aime sa ténacité : loin de ces personnages qui dominent de façon écrasante pour se faire retourner au moindre coup, Thor perd pied progressivement, mais il continue, comme Seiya, à se relever, ça lui donne un peu le même côté tragique que Siegfried. Un type pas méchant mais juste pas du bon côté de la barrière, trop tête de mule pour remettre en question une situation avec laquelle il est d'accord parce qu'il a expérimenté la vie Asgardienne de première main.

Egalement, le fait qu'en VF il ait été doublé uniquement par une voix qu'on a pas entendue trop souvent (il faisait Saga sur quelques épisodes il me semble), quelque part, ça lui donne un petit côté plus unique.
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #7 le: 05 août 2013 à 14:14:55 »
Je l'aime bien Thor, on le croiraient sorti d'un vieu Disney.
« Modifié: 05 août 2013 à 14:29:16 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Ayoros

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #8 le: 05 août 2013 à 14:18:59 »
C'est un personnage intéressant, plus sensible qu'il veut le faire croire je dirais mais étrangement, j'ai pas trop aimé son combat contre Seiya.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #9 le: 05 août 2013 à 14:29:05 »
Ah lui je l’apprécie beaucoup. [:jump]
En d'autre temps et d'autre circonstance il aurait pu devenir un allié précieux. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #10 le: 05 août 2013 à 18:34:09 »
Je rejoins l'avis général, ce personnage est vraiment sympathique et a le mérite d'offrir un premier gros combat à la suite de la mythique bataille des 12 temples.

Un bon god warrior.

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #11 le: 05 août 2013 à 21:00:06 »
Un dur au coeur tendre assez redoutable...Il est assez charismatique, sa mort est assez émouvante, mais je n'ai jamais été sensible aux gros gabarits...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #12 le: 13 décembre 2013 à 17:24:19 »
Thor?
Bah quelle question, évidemment que je l'apprécie  [:miam]
Joli design, armure magnifique, attaque bien mise en scène, combat sympathique contre Yaya, et surtout, son background et sa mort assez touchante [:shinobu1]
En fait, j'aime pratiquement tout les GW :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #13 le: 16 décembre 2013 à 21:30:05 »
J'adore ce type :D

C'est un Robin des Bois Géant quand même, merde !

Il est charismatique, a une super technique, et donne a Seiya un de ses meilleurs combats selon moi (j'adore l'analyse de la technique, le contre, tout ça) et sa mort les larmes sur le visage... magnifique
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #14 le: 20 septembre 2020 à 19:34:37 »
A force de le revoir en images comme ça,  je m'aperçois que son armure est une de mes préférées.  J'aime beaucoup son style simple et agressive à la fois.
Elle en impose mais sans être trop chargée. Les épaulettes avec les pointes sont assez classes, esthétiques. Ce n'est pas la plus belle mais je ne sais pas pourquoi je dirais qu'elle me correspond assez. Je parle uniquement de l'armure,  pas de la personnalité du guerrier ou de ses pouvoirs. Elle exprime quelque chose de très guerrier,  un peu comme celle Siegfried.
Voilà,  juste un ressenti. Globalement,  les armures des GW ne sont pas celles qui attirent le plus mon regard même si chacune dégage une personnalité bien affirmée.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 19:38:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #15 le: 21 septembre 2020 à 14:37:44 »
Thor a également toute mon affection et ma sympathie. Parmi les Gods Warriors, c'est un de ceux que je préfère, car il a un cœur gros comme cela. Il braconne sur les terres d'Hilda pour aider ceux qui peinent à se nourrir, et celle-ci lui pardonne, comprenant son point de vue, et ne le fait pas arrêter. Il a bénéficié d'une bienveillance et d'une indulgence, là où d'autres auraient été envoyés en prison, ou exécutés. Ce qui explique sa profonde loyauté envers Hilda, et son entêtement à refuser de voir la vérité en face, lors de son affrontement avec Seiya. Thor a tout du gros nounours, bien loin des colères phénoménales du Dieu nordique dont il porte le nom.
« Modifié: 21 septembre 2020 à 14:50:22 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #16 le: 21 septembre 2020 à 15:32:21 »
L'avantage de la partie Asgard est qu'elle a des personnages assez développés psychologiquement (pour le meilleur et le pire). N'étant pas liés par le Kurumanga, les producteurs ont pu s'amuser un peu (en tout cas, plus que sur nombre de personnages filler de la partie précédente !). Thor est un personnage sympathique, et qui permet de commencer à s'attacher aux God Warriors... et potentiellement de détester par la suite le responsable de cette guerre (et d'acheter les produits dérivés, mais chut, faut pas le dire.)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #17 le: 21 septembre 2020 à 16:33:20 »
Asgard c'est le supplément d'âme.  [:aloy]  :D . Thor n'est pas le guerrier que je place en tête sauf pour les critères que j'ai évoqués. Ces guerriers donnent le sentiment de mener in fine des combats vains.  :'(

Puisque je parlais de l'armure, j'ajouterai que ses armes, ces haches fantastiques, dégagent une force impressionnante qui déstabilise.
Je me mets presque à la place de Seiya au début, on ne sait comment parer une telle attaque, lorsqu'elles vous arrivent dessus, et pourtant elles ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière ou du son (enfin je suppose).
« Modifié: 22 septembre 2020 à 11:18:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #18 le: 23 septembre 2020 à 17:56:21 »

J'adore ce personnage qui nous a livrés le meilleur combat de la saga car il permet de sortir du schéma classique tellement vu dans Saint Seiya. Même si Thor domine la grande majorité du combat, il se prend le broyeur de pégase, sa propre attaque renvoyée dans les jambes et une série de météores dans les dents. Il encaisse le bougre, ne se démonte pas et revient à chaque fois plus fort. J'aurais aimé voir plus de combats de ce calibre où chaque combattant prend l'ascendant sur l'autre plutôt qu'un combat à sens unique avec le héros qui finit par gagner à la fin.

En plus de sa force monstrueuse, Thor peut compter sur ses haches qui se révèlent être des armes redoutables. Lorsqu'il les envoie vers Saori, la chaîne de Shun n'est même pas en mesure de les arrêter. Il se révèle être un excellent stratège quand il assomme Hyoga et Shun avec ses haches leur faisant croire que la glace l'avait bloqué. Là aussi, malgré sa stature, il nous évite le cliché du gros bourrin sans cervelle. Concernant ses haches, j'ai un gros doute sur le fait qu'il les contrôle par une sorte de télékinésie ou alors si c'est juste un calcul de trajectoire.

Je ne suis pas un grand fan de son armure en totem par contre je l'adore quand elle est portée. Je regrette amèrement de ne pas avoir acheté sa "myth cloth" à l'époque. [:mouaisok] Je trouve dommage que le "Titanic Hercules" n'ait pas été plus impressionnante visuellement, l'attaque est vraiment basique et simpliste.
Ce personnage est très courageux car il n'hésite pas à faire passer les intérêts de sa pauvre tribu avant les lois régissant Asgard. Son histoire reste intéressante bien que différente des autres GW, il n'a pas eu une enfance tragique même si ce n'était pas facile de vivre dans une tribu pauvre, j'aime son passé de braconnier et, finalement, je me demande si ce n'est pas lui qui se pose le plus de questions sur le changement d'Hilda car il fait sa connaissance quelques temps avant que cette dernière ne soit possédée par l'anneau. Syd, Hagen, Siegfried et Mime la connaissent depuis longtemps mais n'ont pas l'air de s'interroger plus que cela même si le guerrier d'Alpha se pose quelques questions par moment.
Que dire de sa mort qui est très touchante mais qui aurait pu être évitée si, comme d'autres, il s'était remis en question totalement au lieu de combattre jusqu'au bout en ayant seulement entrevu la vérité durant le combat pour enfin l'apprendre juste avant de succomber.

Au final, Thor rejoint la longue liste des guerriers forts et puissants qui se retrouvent dans une guerre qui les dépassent totalement mais restent fidèles jusqu'au bout à la personne qu'ils ne peuvent pas trahir et, dont la mort, renforce davantage la conviction des héros d’œuvrer pour la justice.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #19 le: 23 septembre 2020 à 18:17:10 »
Sharivan, l'armure portée a beaucoup d'allure.
Je te rejoins évidemment pour tout le reste. Grosso modo.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #20 le: 28 septembre 2020 à 12:18:22 »
Un autre bon point pour le personnage, dans la VF, il est doublé par Michel Barbey, la voix de Mammouth dans Nicky Larson et qui colle très bien à Thor.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #21 le: 28 septembre 2020 à 16:51:52 »
 Oh oui . [:jap]
C'est  tellement  vrai. La bonne voix caverneuse.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #22 le: 28 septembre 2020 à 17:12:10 »
Cela explique pourquoi la première fois que j'ai entendu Mammouth, j'ai tout de suite pensé...à Thor! C'est vrai, cette voix caverneuse lui va comme un gant.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #23 le: 29 septembre 2020 à 16:49:55 »
Elle résonne même en pleine tempête de neige.  :D
Il est fort ce Thor.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Thor de Phecda
« Réponse #24 le: 14 novembre 2020 à 14:33:23 »
Un autre bon point pour le personnage, dans la VF, il est doublé par Michel Barbey, la voix de Mammouth dans Nicky Larson et qui colle très bien à Thor.
Dommage qu'après Thor il n'a plus doublé de persos sur Saint Seiya, je l'avais beaucoup apprécié aussi sur Saga

Tags: