Auteur Sujet: [opinion] Fenrir d'Alioth  (Lu 3809 fois)

Hors ligne Ayoros

[opinion] Fenrir d'Alioth
« le: 05 août 2013 à 13:50:47 »
Bon, me semble pas avoir vu de sujet sur lui donc je me lance.  :D
Que pensez vous de ce loup solitaire (sauf avec les loups  [:lol]).
Perso, c'est un des personnages que j'aime le moins dans la saga asgard, je trouve que le combat est mou, lent ...  Même si j'ai bien apprécié sa rencontre avec Hilda.

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #1 le: 05 août 2013 à 13:55:07 »
Idem, un GW qui n'a pas bien emballé. :o

Mais il attaque avec des loups et j'adore ces bêbêtes. [:onion tears]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 14:05:47 »
Je suis complètement fan de son design [:onion tears]

Bon je préfère sa voix française, pour les attaques aussi (voir le topic attaques préférées :D)

Bon psychologiquement parlant c'est un cas d'étude [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #3 le: 05 août 2013 à 16:11:08 »
Son combat contre Shiryû est assez chiant et traîne en longueur, de plus ses techniques sont peu impressionnantes et honnêtement, vu ce par quoi est déjà passé Shiryû, on se dit qu'il aurait dû le retourner assez vite si le combat n'avait eu à durer aussi longtemps afin qu'il y ait un si long échange d'idées entre eux deux, et dieu sait que cet échange à fait causer et du tort à ce cher Dragon parmi les fans, alors que perso, c'est kif-kif, Shiryû veut maladroitement le raisonner afin de ne pas le combattre en tentant une comparaison maladroite, tandis que l'autre saoule à rester enfermer dans sa folie et ses ouin-ouin à tout va "j'crois que mes loups".
Balle au centre.

Ses antécédents sont lourds et tristes et lui donnent suffisamment de crédits pour en faire un type aigri et triste sauf que Fenril a la fâcheuse tendance à en faire vraiment de trop à la longue, et si on peut aisément le comprendre la première partie de l'échange, par la suite, on se dit qu'il est vraiment concon et bouché à l'émeri pour ne pas percevoir que l'autre en face ne lui veut pas de mal initialement, même s'ils ne sont pas d'accord sur d'autres plans. En cela, je le trouve bien moins attachant que Thor et Siegfried. En définitive, Fenril est très bien jusqu'à ce qu'il combatte ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fuu-chan

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #4 le: 05 août 2013 à 18:27:36 »
Fenrir, j'aime beaucoup son design. Il aurait pu être intéressant, si quelqu'un n'avait pas fait l'erreur de le laisser tomber dans un immonde brouet où mijotaient à la fois les oeuvres complètes de Dickens et Balzac, avec un soupçon de Hector Malot. Bref, à force d'en faire des tonnes, ce qui devrait être touchant et susciter l'empathie fait pshit, et au final, "allez, au suivant !"
C'est un perso que j'aurais bien aimé pouvoir apprécier.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #5 le: 05 août 2013 à 19:17:58 »
Fenrir a un superbe design, de belles attaques...Après le fait qu'il soit destructeur, c'est lié à son histoire mais aussi à l'animal monstrueux qu'il représente...La première fois que j'avais du voir l'épisode où il apparaissait, je devait être relativement jeune car pour moi le chevalier du dragon se battait contre le chevalier du loup... :D Un personnage pour qui on peut avoir de l'empathie, mais moi non plus je ne comprend pas pourquoi le combat dure aussi longtemps, Fenrir n'a pas l'air d'être un monstre de puissance...
« Modifié: 19 janvier 2014 à 19:55:47 par Glaucos »

Hors ligne Monio

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #6 le: 12 décembre 2013 à 23:06:39 »
En tout cas il ne fait pas semblant...Son combat est un des plus sanglant de l'animé.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #7 le: 13 décembre 2013 à 09:41:15 »
J'aime uniquement ce GW pour son design, son armure et sa façon de se battre
Le reste (combat contre le dragounet et psychologie) ça vole bas [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Monio

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #8 le: 13 décembre 2013 à 09:58:57 »
Mais bon leur dialogue est quand même moins cliché que celui de Hyoga face a Isaac dans la partis poseidon. [:petrus jar]
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #9 le: 13 décembre 2013 à 10:39:56 »
J'aime bien Fenrir, et le combat qui va avec.

Superbe armure, beau personnage. C'est vrai que la psychologie du mec est assez "facile", mais en même temps, elle est cohérente. Disons qu'à défaut d'être surprenant, c'est pas déconnant de voir un mec profondément blessé et meurtri succomber à la haine de son prochain.

Le combat, miam. Disons que j'aime bien le côté désespéré de ce duel. Que les attaques de Shiryu soient sans surprise pour son adversaire, que les tentatives du saint du dragon pour réveiller l'humanité de son opposant soient inutiles, et même le fait que Shiryu se sente, au milieu de tout ça, complètement dépassé (en ce sens, je ne trouve même pas bizarre que Shiryu se fassent malmener par des loups, car dans ce combat, psychologiquement et physiquement, il se sent en nette infériorité, et désarçonné, on a limite l'impression qu'il ne se bat pas vraiment).

Et l'issue finale, re-miam. Un Shiryu, une fois n'est pas coutume, pas à la hauteur, qui est obligé de "prendre en traitre" son adversaire et de le battre en utilisant son environnement. Et pour le fait que Fenrir ne survive étonnement pas, en extrapolant un peu, on peut imaginer que le perso n'a pas cherché à survivre. Il a joué avec le dragon tant qu'il le dominait, mais quand le danger est vraiment survenu, il s'en foutait de crever ou pas (d'ailleurs il s'inquiète à ce moment là bien plus pour son loup que pour lui).

Bref, un combat inhabituel pour la série. Pas d'évidence, pas de retournement "cosmique" attendu, pas de Shiryu qui se sublime pour atteindre son opposant, pas de grandes phrases qui font mouche (enfin si, mais elles font pas mouche  [:petrus]), pas d'adversaire qui doute, et pas de victoire finale en apothéose. Le ton de ce duel est plus froid, plus sec qu'à l'habitude. Et du coup infiniment triste.

C'est pas mon duel préféré dans le grand nord, mais pour cette ambiance bizarre qu'on ne retrouve dans aucun autre combat de la série, affection toute particulière pour cette séquence, et ce perso.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #10 le: 16 décembre 2013 à 21:44:18 »
Fenrir c'est pas un GW qui m'a marqué plus que ça. Je l'aime bien cependant, et sa fin m'a fait chialer étant petit :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Fire Tiger

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #11 le: 27 décembre 2013 à 20:44:43 »
C'est là que j'aurais voulu voir Haruto se faire bouffer par les loups de Fenrir.

Sinon le pire GW pour moi c'est Thor.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #12 le: 09 janvier 2014 à 10:31:23 »
J'adoooore sa God-Robe ( avec les Ray-Ban intégré la classe :D ) et c'est tout.
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Fenrir

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #13 le: 01 décembre 2020 à 17:38:52 »
Il y avait un message en rouge pour signaler que ce topic n'avait pas eu de post depuis plus d'un an.
C'était un peu flippant.
Mais j'ai bravé le danger car étant donné mon pseudo et mon avatar, ça serait parfaitement symbolique de poster mon premier message ici.
Et j'aime bien la symbolique. Un peu moins le danger. Mais les chevaliers du zodiaque et Simba m'ont appris qu'il fallait faire fi du danger pour avancer dans la vie.

Fenrir d'Alioth, c'était mon personnage préféré de tout Saint Seiya. Je dis "était" car depuis j'ai grandi, et je ne sais plus choisir (la multiplicité des spin-off n'aidant pas du tout). Ah oui, et "était" mon favori aussi, parce que maintenant j'apprécie moyennement le fait qu'il envoie ses loups au casse-pipe comme s'ils étaient des extensions de lui-même alors que non.

Donc qu'est-ce qui m'intéresse chez ce personnage ? Déjà, les loups sont des êtres merveilleux. Ensuite, parce qu'avec mes frères, on surnommait Fenrir le "Mowgli du Pôle Nord" (un de mes métiers de rêve quand j'étais enfant, c'était "Mowgli". Oui ce n'est pas un métier, mais comme je le disais, quand j'étais enfant...). Et comme plusieurs d'entre vous l'ont déjà dit dans les messages précédents : son design et son armure sont supra-cools.

Et quoi d'autre ? Les God Warriors ont des personnalités et un background plus "humains", mais Fenrir résonnait particulièrement avec moi. Toutefois je nuance mon propos : c'est aussi de l'extrapolation car Fenrir est sous-exploité à mon goût. Son caractère et ses convictions posent des questions inhabituelles et peu traitées dans Saint Seiya, mais en plus d'avoir déjà peu de screentime, il est parasité par des flash-backs inutiles avec Shura. Et en plus j'aime pas Shura. Double déception.


Il fait partie des nuances apportées par l'arc Asgard et qui font que, malgré les faiblesses de réalisation, j'aime vraiment beaucoup cette partie de l'anime. 

Bref, un combat inhabituel pour la série. Pas d'évidence, pas de retournement "cosmique" attendu, pas de Shiryu qui se sublime pour atteindre son opposant, pas de grandes phrases qui font mouche (enfin si, mais elles font pas mouche  [:petrus]), pas d'adversaire qui doute, et pas de victoire finale en apothéose. Le ton de ce duel est plus froid, plus sec qu'à l'habitude. Et du coup infiniment triste.

C'est pas mon duel préféré dans le grand nord, mais pour cette ambiance bizarre qu'on ne retrouve dans aucun autre combat de la série, affection toute particulière pour cette séquence, et ce perso.

Je ne cite que la fin mais ton message a pas mal fait écho à ce que je ressens pour ce passage de la série.

En revoyant l'arc Asgard et du coup les épisodes avec Fenrir, j'avais la sensation d'une totale incompréhension entre les deux personnages. Entre la rage de Fenrir et Shiryu qui tente de le raisonner à coups de grandes réflexions pompeuses et à côté de la plaque... Même pas des opposés, juste deux personnages qui n'ont aucune connexion a priori.

« Modifié: 01 décembre 2020 à 19:38:41 par Fenrir »

Hors ligne Mr.Rain

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #14 le: 02 décembre 2020 à 11:18:31 »
Fenrir peut-être le god warrior que j'apprécie le moins, même si j'adore sa protection.

Ce n'est pas vraiment un personnage qui m'a vraiment marqué, sa mort est ridicule et le concept de ce battre avec des loups est toujours quelque chose qui me parait très bizarre dans Saint Seiya car je ne voit pas comment ils peuvent maîtriser le 6ème, voir le 7ème sens, ce qui crée clairement une incohérence.

Bref, ce personnage ne m'a vraiment pas marqué et je n'avais d'ailleurs pas trouvé son combat bien quand j'étais p'tit.
« Modifié: 02 décembre 2020 à 13:17:35 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #15 le: 02 décembre 2020 à 12:26:31 »
Fenrir peut-être le god warrior que j'apprécie le moins, même j'adore sa cloth.

Ce n'est pas vraiment un personnage qui m'a vraiment marqué, sa mort est ridicule et le concept de ce battre avec des loups est toujours quelque chose qui me parait très bizarre dans Saint Seiya car je ne voit pas comment ils peuvent maîtriser le 6ème, voir le 7ème sens, ce qui crée clairement une incohérence.

Bref, ce personnage ne m'a vraiment pas marqué et je n'avais d'ailleurs pas trouvé son combat bien quand j'étais p'tit.
Je suis du même avis et je rajouterai que son combat est trop long, ennuyeux

Par contre j'aime son flashback qui est touchant, triste et on comprend bien son mépris des hommes

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #16 le: 02 décembre 2020 à 17:13:01 »
Pour ma part, je suis un grand fan des "golds" et des "GW", donc Fenrir est un personnage que j'adore. J'apprécie beaucoup sa cloth et ses techniques de combat, c'est assurément le GW le plus traumatisé et, vu son passé et la scène à laquelle il a assisté, ça peut facilement se comprendre. Contrairement aux autres guerriers divins, Fenrir n'est pas spécialement dévoué à Hilda et ne la suit pas à corps et âme, il accepte juste de la servir parce qu'elle parvient à soumettre Ging. Indirectement, Fenrir a beaucoup contribué à rendre détestable le personnage de Shiryu auprès de certains fans. Pour ma part, sans détester le saint du dragon, son échange avec Fenrir me l'a fait beaucoup descendre dans mon classement perso alors que, jusqu'à son combat face à Shura, c'était un personnage que j'appréciais beaucoup.
Cependant, comme d'autres l'ont dit, son combat trop long et terriblement ennuyeux gâche un peu le personnage et a tendance à faire de Fenrir l'un des GW les moins marquants.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #17 le: 15 mars 2023 à 18:10:13 »
Le combat Shiryu/Fenrir est assez fastidieux dans ses deux premiers tiers. C'est assez lent et répétitif, surtout les flashback sur Shura du Capricorne beaucoup trop appuyés, et Fenrir fait trop méchant lambda... il faut attendre le passage sur son enfance pour qu'on s'attache à lui, et que le combat décolle. Et on notera aussi que Shiryu, incapable de le battre à la loyal, en a été réduit à provoquer une avalanche pour l'ensevelir et finalement le vaincre  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #18 le: 16 mars 2023 à 09:46:55 »
Perso, le coup de l’avalanche en dernier ressort ne m’a jamais dérangé. Au contraire, c’est original de se servir de la topographie pour tirer avantage du combat. Un peu comme Hagen se sert de la lave sur Hyoga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #19 le: 16 mars 2023 à 11:17:43 »
Ah oui, je dis pas, ça m'a surpris qu'il en finisse ainsi, c'est tout  [:lol] On s'attendait pas que le fier dragon utilise ce qui ressemble à de la ruse.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #20 le: 16 mars 2023 à 15:07:55 »
Ah oui, je dis pas, ça m'a surpris qu'il en finisse ainsi, c'est tout  [:lol] On s'attendait pas que le fier dragon utilise ce qui ressemble à de la ruse.

Ben v’est un peu ce qui se passe avec Asgard movie, une cascade gelée utilisée pour battre l’adversaire  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sylf

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #21 le: 16 mars 2023 à 18:37:12 »
A mon sens, le gros problème de ce combat, c'est que Shiryu devait récupérer le saphir. Pour que les loups puissent retrouver Fenrir, il fallait qu'il ne soit pas trop enseveli, alors on n'a pas pu faire dans le trop spectaculaire. Fenrir aurait été emprisonné sous des tonnes de glace, cela aurait peut-être pû être un peu plus crédible.

Le combat en lui-même tient à de petites subtilités je trouve, sur le trouble des sens, la privation de la vue, etc ... Il y a quelque chose qui a été manqué au sujet des loups : il est possible que ce ne soient pas des animaux ordinaires pour assister un personnage qui aurait prétendument les capacités d'un gold, et surtout pour secourir un enfant attaqué par un ours, mais l'anime ne prend pas le temps de proposer quelque chose d'intéressant pour expliquer la chose.

J'ai aussi trouvé que les références au combat contre Shura étaient lourdes à force de répétition, mais on y a droit dans tout l'arc de toutes façons.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #22 le: 16 mars 2023 à 19:00:41 »
J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus de joutes verbales dans l'arc Asgard, avec Shiryu qui dit que Fenrir est faible pour ne pas aller de l'avant, et Hagen et Hyoga qui s'envoient des fions (avant de se respecter mutuellement sur la fin). En revoyant l'arc, pour l'instant, je ressens bien le côté tragique, en mode : "Oh non, c'est naze qu'il finisse par mourir, lui  [:shinobu1]".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #23 le: 23 mars 2023 à 14:40:58 »
Je trouve que tout est mal goupillé dans ce combat, Shiryu qui se retrouve en difficulté face à de simples loups. Ils sont peut-être imprégnés par le cosmos de Fenrir, mais si ça avait été le cas, je pense que l'on aurait eu une indication. Fenrir qui domine outrageusement le bronze tout au long du combat mais qui se fait tuer par une avalanche. Je me suis toujours posé des questions sur l'entraînement de Fenrir sur lequel nous n'avons aucune information, on le voit faire la connaissance d'Hilda lorsque cette dernière est possédée, il porte son armure et devient un guerrier divin redoutable. Vu que l'armure à une mémoire et une conscience, est-ce que c'est elle qui guide Fenrir à lancer ses attaques ou les a t-il apprises tout seul ? De même que sa puissance, vient-elle de lui même ou de l'amure ? Mystère.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Fenrir d'Alioth
« Réponse #24 le: 23 mars 2023 à 15:15:34 »
On le voit vivre tel un loup quand même (chasser, plonger du haut d’une cascade gelée…).
S’entraîner dans des conditions de vie aussi drastiques ça  doit éveiller du cosmos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: