Auteur Sujet: Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux  (Lu 17264 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #25 le: 05 août 2013 à 20:13:54 »
Tu rigoles ? c'est la meilleurs partie du manga  [:kred]

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé que la partie Sanctuaire avait elle aussi son lot de combat un peu ennuyeux.
Tous ce qui se trouve dans le temple du Gémeaux est je trouve très médiocre.
Le combat Ikki vs Shaka, est je trouve absolument nul, je n'aime pas Shaka, ni ses techniques, c'est franchement le combat du Sanctuaire que j'aime le moins.
Hyoga vs Milo est je trouve pas terrible non plus.
Hyoga vs Camus aussi, je n'ai jamais réussit à rentré dedans ...


Krishna de Chrysaor, faux fan  :o

Bizarrement c'est un combat que j'adore moi  [:jump]

Pour le temple des gémeaux, Shun dans l'Another dimension, c'est assez épique, c'est tout sauf chiant.

Le combat Shaka vs Ikki est l'un des sommets de Saint Seiya, tu ne peux en aucun cas dire qu'on s'ennuie!
Que tu détestes Shaka, c'est une chose, mais que tu en viennes à trouver absolument nul un combat de cette qualité...non!
Quant à Camus vs Hyoga de l'épisode 67, et bien c'est l'un des combats les plus intenses de la licence, à tous les niveaux.

J'ai l'impression que ton aversion pour les Saint d'or biaise un peu ton jugement, mais je me trompe peut être.

Pour ma part, j'ai bien aimé également le combat contre Kryshna, et de manière générale les combats contre les Généraux étaient bons.
Certains diront que face aux généraux les combats étaient beaucoup moins violents pour les bronze que face aux gold, mais il ne faut pas oublier qu'à ce moment les bronze avaient un niveau bien supérieur à celui face aux gold.

En conclusion, sur l'ensemble des parties 12 temples + Asgard + Poseidon, il n'y a aucun mauvais combat, la série faisait presque un sans faute à ce moment.
Pareil pour la partie Junikyu, c'était vraiment intense.

Pour le Meikkai les combats étaient déjà moins bon.

« Modifié: 05 août 2013 à 20:16:14 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #26 le: 05 août 2013 à 20:21:06 »
Bah, libre à toi de trouvé ses combats bien, moi je ne les aime pas c'est tout. Même gosse je me faisais ch*er devant Ikki vs Shaka, pourtant l'un des rare combat vue en entier dans ma prime jeunesse dans le Club Dorothée  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Aquarius 57

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #27 le: 05 août 2013 à 20:25:59 »
Les combats les plus ennuyeux sont pour moi :

-Seiya vs Bian (ou Baian) le premier des généraux de Poseidon, ce combat était d'un ennui.
-Shiryû vs Fenril ou on trouvait un Shiryû fidèle à lui même avec son discours moralisateur à deux balles.
-Ikki vs Lyumnadès, un combat à sens unique ou Lyumnadès à fait une prestation lamentable.
-Hyôga vs Hagen, un combat assez ennuyant et gâché par la présence de Freiya.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #28 le: 05 août 2013 à 20:30:43 »
Je rejoins Mr. Rain, non pas sur l'ensemble de ses griefs sur les combats du sanctuaire (j'ai plutôt bien aimé le passage dans la maison des Gémeaux) mais au moins sur le combat contre Shakka...

Perso, j'ai toujours été étonné de voir la hype autour de ce combat hyper statique. A part le retournement final du "moins j'ai de sens plus le 7ème augmente", j'ai toujours trouvé ce combat horriblement chiant dans l'anime.
Ca passe mieux dans le manga, on s’éternise déjà moins sur la représentation des attaques de Shakka et on échappe à l'insupportable présence du Paon et du PQ.

Pour rester dans le sanctuaire, j'ai trouvé anecdotique le combat contre Saga, et celui contre DM avait un peu trop de longueur à base de "t'es mort t'es pas mort".
pour le reste, si j'exclue la participation de kawai sur certains épisodes pour l'aspect technique, j'en garde plutôt un bon souvenir.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #29 le: 05 août 2013 à 20:35:55 »
Les combats les plus ennuyeux sont pour moi :

-Seiya vs Bian (ou Baian) le premier des généraux de Poseidon, ce combat était d'un ennui.


C'est Mr.Rain qui va être content!  :D


Hors ligne Ayoros

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #30 le: 05 août 2013 à 20:39:04 »
Citer
Le combat Shaka vs Ikki est l'un des sommets de Saint Seiya, tu ne peux en aucun cas dire qu'on s'ennuie!

T'abuse un peu là !
Tu aimes ce combat, c'est ton droit mais tu peux en aucun cas forcer les gens à aller dans ton sens ...  Pour ma part, j'admet que le combat contre Shaka est plutôt bon dans l'ensemble mais les scènes ou Shaka "noie" Ikki avec une seule goutte de son sang, la visite guidé des 7 enfers, sans parlé de la marche funèbre de Ikki avec bébé Shun dans ses bras, faut le dire franchement, ce sont là des scènes bien chiante !  Mais ça reste que mon avis ...

Concernant le combat dans la maison des Gemeaux, c'est rapide, on s'éternise pas pendant 3 épisodes, j'aime bien !

Citer
En conclusion, sur l'ensemble des parties 12 temples + Asgard + Poseidon, il n'y a aucun mauvais combat, la série faisait presque un sans faute à ce moment.
Oui mais on s'en fiche de savoir si les combats sont bon ou mauvais, là est pas la question.
Le sujet actuel te demande si pour toi, le combat est ennuyeux ou pas, il y a une petite nuance. 
Exemple, le combat Ikki VS Shaka peut être excellent mais des détails qui traînent en longueur comme ceux que je viens de citer en font un combat disons le franchement, chiant !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #31 le: 05 août 2013 à 20:56:00 »
Les combats les plus ennuyeux sont pour moi :

-Seiya vs Bian (ou Baian) le premier des généraux de Poseidon, ce combat était d'un ennui.
Tu veux subir la colère de Mr.Rain.  [:kred]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #32 le: 05 août 2013 à 21:00:12 »
Je décerne sans hésiter la palme d'or du combat le plus ennuyeux à Orphée contre Pharaon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #33 le: 05 août 2013 à 21:05:48 »
les plus ennuyeux?

n'importe quel combat contre les rangs 3

fin du topic

Syd vs Shun .

Je crois que c'est le combat le plus barbant. pas forcément le plus nul, mais lui il est chiant ET long.

Mal mis en scène, l'orbe bleue va a deux mètres à l'heure, l'histoire de l'air froid qui alourdit la chaîne est d'une connerie sans nom tout comme la feinte de faire un trou dans le plafond, la nebula storm une pure figure de style, Syd ne montre rien d'intéressant, Shun non plus... Bref, une purge et au regard de l'intro de SYd, c'etait en plus décevant.

comment peut on comme toi apprécier certains éléments de la saison 1 (l'infamme paradox en tête) et critiquer ne serait ce que 5 min de l'arc asgard, je ne comprendrais jamais...

certes ce n'est pas le meilleur combat mais ça reste largement supérieur à toutes les omégateries.

« Modifié: 05 août 2013 à 21:13:49 par perseus algol »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #34 le: 05 août 2013 à 21:22:09 »
Le monde est plein de mystères...
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #35 le: 05 août 2013 à 21:40:24 »


Oui mais on s'en fiche de savoir si les combats sont bon ou mauvais, là est pas la question.
Le sujet actuel te demande si pour toi, le combat est ennuyeux ou pas, il y a une petite nuance. 
Exemple, le combat Ikki VS Shaka peut être excellent mais des détails qui traînent en longueur comme ceux que je viens de citer en font un combat disons le franchement, chiant !

Et bien quand je dis que les combats sont bons, je dis qu'ils sont prenants de bout en bout, et ce pour la plupart des trois grandes parties de l'animé + partie junikyu!
Et par prenants, je veux dire que je me suis rarement fait chier.
Quelques longueurs ici ou là, mais de quoi qualifier l'épisode d'ennuyeux...

Je décerne sans hésiter la palme d'or du combat le plus ennuyeux à Orphée contre Pharaon.

Bien vu.
Je l'avais oublié celui-ci.
Un vrai somnifère!


Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #36 le: 05 août 2013 à 21:50:06 »
Bien vu.
Je l'avais oublié celui-ci.
Un vrai somnifère!

Surtout dans le manga où il est difficile de retranscrire une bataille musicale sur papier.  [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #37 le: 05 août 2013 à 21:51:56 »
Schiller?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #38 le: 05 août 2013 à 21:53:52 »
Le combat Fenrir/Shiryu je l'ai trouvé ennuyeux à partir du second des 3 épisodes qu'il dure, heureusement qu'il y avait les excellents flashbacks sinon je me serai endormi

Hors ligne Kililanshero

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #39 le: 05 août 2013 à 21:55:52 »
Moi j'aime pas la plupart des combats d'Asegard surtout celui avec Thor qui est un copier-coller du combat Yaya Vs Aldé jusqu'à ce qu'il pénètre dans le royaume.

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #40 le: 05 août 2013 à 21:59:34 »
la debut du combat Albérich/Shiryu, car cet idiote de Shyriryu oublie toutes les 2 minutes qu'il ne doit pas lutter contre la nature, il faut qu'il se prennent 8 coups de branches pour s'en souvenir à chaque fois [:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Iceman

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #41 le: 05 août 2013 à 22:00:40 »
Devrais-je déplacer ça dans colosseum, au fait ?

Je pense que oui, ça permet de garder la partie " discussions générales " avec vraiment l'actualité de la licence.

Sinon je suis entrain de remater la serie de 86 et pour l'instant en combat chiant, j'ai les combats contre Geist et compagnie et contre le chevalier des flammes

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #42 le: 05 août 2013 à 22:28:45 »
Surtout dans le manga où il est difficile de retranscrire une bataille musicale sur papier.  [:aie]

En effet!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #43 le: 05 août 2013 à 22:32:22 »
Je rajouterai Yaya vs Arachnée, Tenma vs Morpheus

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #44 le: 05 août 2013 à 23:36:03 »
L'intégralité des combats du Hadès Chapter à l'exception d'Elysion..... Attendez, il y a eu des combats dans le Hadès chapter ??  [:delarue3] Bref une sorte d'ennui continue qui ne prenait jamais fin d'un "combat" à un autre. Et surtout les Renégats vs Gold.

Il est vrai aussi qu'en me remattant la série, j'appréhendais le Deathmask vs Shiryu car il dure dans les 4 épisodes en effet, mais maintenant ça passe un peu mieux. Idem pour Shaka avec ses 3 épisodes.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #45 le: 05 août 2013 à 23:39:21 »
Tournoi : tous les combats sauf Seiya/Shiryu
Silvers : tous les combats sauf Seiya/Misty et Shiryu/Gorgone
Sanctuaire : tous sauf Seiya/Lion et Shiryu/Capricorne
Asgard : Fenrir et Cid étaient ennuyants
Poséidon : tout est à jeter
Hadès : tous sauf Mû/Papillon et Shaka/trio
Omega saison 1 : les Silvers, Schiller, Tokisada, Ionai, les Rois Célestes et Mars étaient ennuyants
Omega saison 2 : j'attends toujours un un combat intéressant...

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #46 le: 05 août 2013 à 23:42:13 »
Kanon contre Stand.  [:trollface]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #47 le: 05 août 2013 à 23:43:45 »
-Seiya vs Bian (ou Baian) le premier des généraux de Poseidon, ce combat était d'un ennui.

Ce combat est la pierre angulaire de toute la série, une telle remarque est honteuse  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #48 le: 05 août 2013 à 23:44:28 »
Tournoi : tous les combats sauf Seiya/Shiryu
Silvers : tous les combats sauf Seiya/Misty et Shiryu/Gorgone
Sanctuaire : tous sauf Seiya/Lion et Shiryu/Capricorne
Asgard : Fenrir et Cid étaient ennuyants
Poséidon : tout est à jeter
Hadès : tous sauf Mû/Papillon et Shaka/trio
Omega saison 1 : les Silvers, Schiller, Tokisada, Ionai, les Rois Célestes et Mars étaient ennuyants
Omega saison 2 : j'attends toujours un un combat intéressant...

Euh... ben j'ai envie de dire : T'es là pourquoi au fait ? [:chiyo1]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Saint Seiya : les combats les plus ennuyeux
« Réponse #49 le: 05 août 2013 à 23:46:15 »
Ce combat est la pierre angulaire de toute la série, une telle remarque est honteuse  :o

On a créé une fiche de commentaires sur ce personnage. Tu vas te régaler. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: