Auteur Sujet: W.I.T.C.H.  (Lu 6395 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #25 le: 07 février 2015 à 04:10:26 »
Bon alors, j'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 2.

Alors le changement de studio d'animation a provoqué une perte de qualité dans les dessins, mais une hausse de l'animation.

Mais là où l'on voit clairement un changement c'est avec les nouveau scénaristes. En 3 épisodes la série a déjà introduit une bonne partie de ce qui faisait defaut à la saison 1. Les relations entre les personnages(même si on évite les sujet sensible que pouvait aborder la BD), la gestion de leur vie de tout les jours et leur pouvoirs annexes. La série pense aussi à utiliser de façon intelligente les persos originaux de la saison 1. Maintenant, faut voir si l'effort sera maintenu et qu'il y aura une vraie évolution.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #26 le: 10 février 2015 à 03:55:51 »
episode 5 et c'est toujours aussi bon voir meilleur. Contrairement à la saison 1, pour l'instant la saison 2 de l'anime n'a rien à envier à son équivalent papier.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #27 le: 12 février 2015 à 02:47:00 »
Bon, je suis arrivé à l'épisode 10 et si la saison continue sur sa lancée, elle sera meilleure que son équivalent BD.

On retrouve toute ce qui avait fait le Sel de la saison 2 de la BD et aussi ce qui avait fait le Sel de la saison 1 vu que ces elements sont enfin introduits.
Et les quelques éléments non présents sont efficacement remplacé par la réutilisation des persos de la saison 1 de l'anime nous laissant en terrain davantage connus et offrant une continuité et une cohérence à la série comme dans la BD (pour des raisons differentes cependant)

On a même certain éléments de la saison 3 de la BD qui sont utilisés.

Non, la saison 2 est pour l'instant très bonne, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #28 le: 12 février 2015 à 19:27:55 »
Fini l'épisode 12 et c'est certain, la saison 2 en animé est meilleur qu'en BD, l'épisode 12 était juste une tuerie. Le staff a eu des idées géniales pour donner plus de corps à certains persos.

Par contre, plus on avance plus la patte Gargoyles se sent sur le scénar de la saison, mais c'est pas un mal, loin de là.

J’hésite a enchainer plus rapidement les épisodes non pas car la qualité n'est pas là, mais car je veut faire durer le plaisir
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #29 le: 14 février 2015 à 03:06:44 »
bon, à l'épisode 16, je ne peut plus vraiment dire si la saison 2 version anime ou BD est la meilleure. Et ce pour une raison toute bête, en dehors des personnages, l'histoire n'a plus rien a voir entre les 2 support et sont tellement differente en ambiance que c'est dur de les comparer
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #30 le: 15 février 2015 à 05:28:03 »
Alors là, avec le 19, je suis bluffé, la série réussi même a nous faire un bon épisode musical. le petit bout du concert du groupe de Matt dans la saison 1 était pas trop mal (bien que juste instrumental) et le concert de micheal vance pas pourri mais bien trop orienté ziq de boys band. mais là c'est d'un tout autre niveau.

Les 2 chanson de Matt sont réellement excellente, que ce soit musique, chant(je soupconne cependant Noam Kaniel de s'occuper de la voix chantée de Matt en VF vu qu'il fait la musique) ou même parole.
Et si le chant du groupe alchimie est médiocre, la ziq reste efficace et utilisé comme insert song sur un fight, ça en jette.

Seul petit couac, la 3ème chanson qui offre une version au saxo d'un comptine américaine (les scénaristes étant US) qui je connaissait sous le nom de "la petite araignée"  , si le chanson est pour la logique du scénar moisie, en VF ils ont prit une autre "une souris verte" pour parler au public et non seulement c'est mal chanté, mais ça colle pas avec la ziq(ce qui est dommage car la reprise au saxo est vraiment cool.)

d'ailleurs, l'épisode en Version US permet aussi de ne pas perdre le jeu de mot sur le nom de Will dans la chanson que Matt lui a écrit (en VO, c'est Will to love et en VF c'est l'envie d'aimer) et le chant est aussi solide en VO

Autant les ziq de la série ne m'ont fait aucun effet, autant niveau chansons la série s'en sort vachement bien, le premier générique US en jette, le générique FR (générique international pour la saison 2) est pas mal et si on rajoute les 2 chansons de Matt qui sont très bonne, c'est pas mal du tout.

Mais je parle des chansons, mais en dehors de ça, il vaut quoi l'épisode niveau scénar. Ben c'est de la bombe, un des meilleur épisode de la série. Bref, episode vraiment jouissif

« Modifié: 15 février 2015 à 05:31:14 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #31 le: 16 février 2015 à 03:32:29 »
Tiens, je viens d'aller sur la page où Greg Weisman répond à toute les questions de son public. Et il considère que la saison 2 de WITCH est un de ses meilleur travail, peut être même meilleur que Gargoyles.

Au passage, l'épisode 21 était juste jouissif d'un bout à l'autre.

Non franchement, la saison 2 de WITCH, c'est du WITCH très different de l'original, mais franchement pas inférieur.

j'attend de voir comment la série va se finir, mais je peut déjà dire qu'on est largement au delà des saison 7 et 8 en qualité.

Et au niveau de la construction, il n'y a guère que les saisons 4 (et peut être la 5) qui soient aussi bien écrites.

Après les 5 premières saisons ont eu pour elle d'aborder des thèmes plus sensibles tout en sachant bien les traiter et (c'est valable pour les 8 saison, ça) la BD est moins manichéenne que l'anime (y compris saison 2) et la saison 2 de la série TV a des méchants bien plus travaillés que ceux du comics(excepté phobos), plus de retournement scénaristique et plus de scène d'action et est clairement davantage ciblé pour les 2 sexes.

Je pense que la saison 2 de la série TV  est inférieur à la saison 4 de la BD, mais par rapport aux saison 1,2,3 et 5, je dirait que c'est kifkif, les 2 support sont très different et ont chacun leur qualités et defauts.
« Modifié: 16 février 2015 à 04:19:36 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #32 le: 17 février 2015 à 05:17:11 »
Arrivé à l'épisode 23, j'attends les 3 derniers pour donner un avis definitif. Mais c'est vraiment uniquement l'absence de thème sensible, certaines scène emotion très forte, son aspect moins manicheen et le design meilleur de la BD qui fait que j'ai du mal à considérer la saison 2 de l'anime comme supérieure aux saison 1 à 3. Car pour le reste, elle explose totalement les 3 saisons

Dans le cas de la saison 2 BD, ça ne suffit même pas pour faire jeu égale vu que ce n'était pas la meilleure saison pour la vie privé des persos et que la version anime en reprend beaucoup. la saison 2 anime l'atomise.

D'ailleurs maintenant que j'approche de la fin, je pense clairement que WITCH peut prétendre être une des 10 meilleur série d'animation occidentale. Et j'inclue la saison 1 car sans la saison 1 tel qu'elle a été, la saison 2 n'aurait jamais été aussi bonne.
Après tout la saison 2 a en grande partie utilisé de manière plus poussé ce que la saison 1 avait introduit et aussi les element de la saison 1 de la BD qu'elle n'avait pas inclus (et si la saison 1 les avait inclus, la saison 2 aurait été plus vide)
Les 2 saisons forment clairement un tout unis 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #33 le: 18 février 2015 à 01:53:38 »
Bon, saison 2 finie.

Alors au final, j'ai trouvé un petit défaut à la saison. Sur la fin elle enchaine un peu trop rapidement les retournement de situation, plan secrets et changements de méchants. Tout est très bien écrit et le final est épique, mais quand même.

Sinon, c'est du tout bon, on regrettera juste qu'il n'y ait pas de saison 3, surtout que le dernier épisode introduit rapidement 2 des méchants de la saison 3 en BD et que au final, si la BD offre des thèmes plus matures, une intrigue moins manichéenne et un groupe d'heroine plus travaillé, la série animé au cours de ses 2 saisons a créé un univers beaucoup plus riche et une gallerie de personnages plus grande et ayant plus de potentiel.

Si la série animé avait continué sous la houlette de Greg Weisman au lieu d'être arreté elle aurait finie par surpasser la BD c'est certain.

Et si je devait la noter cette saison 2, ce serait un 17/20 si on ne fait pas la comparaison avec la BD pour lui reprocher ce qu'il lui manque, elle offre quelque chose de clairement superieur aux 3 première saison de la BD et bien plus prenant et agréable à suivre.

Et pour la série en générale (vu que les 2 saisons sont complémentaires), je la noterai 15/20, Il faut la regarder, les amateur de bonnes série d'animation passent clairement à côté de quelque chose en ne la regardant pas.

La série a (en dehors de la très bonne animation malheuresement) tout les ingrédient qu'a eu un Avatar. De l'humour, de l'action, un univers riche, une montée en puissance progressive, des personnages attachants, un bon scénar, des méchants interessants.

Je me suis retrouvé a hésiter de finir la série pour ne pas être en manque d'épisode de la série, c'est dire sa qualité
« Modifié: 18 février 2015 à 03:50:05 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #34 le: 20 février 2015 à 03:17:31 »
Oh tiens, j'ai trouvé des chiffres plus complet pour les ventes de WITCH et son succès mondial.

WITCH en 2007 c'était plus 50 millions d'exemplaire vendus au monde (alors que la série s'est arreté uniquement en 2012 et que la plupart des éditions ont continué jusqu'en 2009 et faisait 20 millions par an, donc c'est surement beaucoup plus) et c'est le 4ème magazine à avoir eu le plus d'éditions differente au monde (au côté de Elle, Cosmopolitain et le reader digest)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #35 le: 26 janvier 2021 à 20:40:45 »
@Eilyn

Je ne sais pas si on peut comparer Winx et W.I.T.C.H car ce sont des univers différents et la tranche d'âge visée n'est pas la même aussi ^^ (un peu plus jeune pour Winx que W.I.T.C.H).
(J'ai vu/lu les deux enfant et c'est sûr que j'ai un préférence pour W.I.T.C.H  ;) (enfin la BD, je n'ai pas trop aimé l'adaptation en série d'animation  [:beuh]))
Le seul point commun, c'est l'origine italienne ^^.
normalement à 2 ans près, Winx et WITCH visent la même tranche d'age. Winx, ça visait les 6/14 ans et WITCH les 8/14 ans.

Sinon, tu devrais reesayer la série animé WITCH, j'ai découvert d'abord la BD et j'avais detesté la séri animéee au départ (moins belle, laissant de côté la plupart des éléments mature de la BD), mais quand j'ai relu WITCH en BD, j'ai put voir que la BD manquait vraiment de cohérence lors de sa saison 1 (on sent qu'ils ont improvisé suite au départ de Barbara Canepa et Alessandro Barbucci) avec certes plein d'éléments interessants, mais balancé comme un cheveux sur la soupe et réglé trop vite.
La saison 2 quant à elle ne savait clairement pas quoi faire de Caleb (d'ailleurs son sort à été reglé par un vote auprès du public tellement le staff savait pas quoi en faire)

Et ces errances, on les retrouve dans pas mal de saisons.

La saison 3 n'a pas réussi à avoir un méchant vraiment marquant

La saison 5 juste pour surfer sur la mode High school musical a fait de Taranee une ancienne danseuse alors que c'était la geek Timide ne se mettant pas en avant (et qui n'aurait pas put aller sur scene) et a totalement foiré toute son histoire amoureuse, ejectant au passage Nigel pour mener sur rien ou presque vu que la saison 6 a oublié en 2 chapitre tout ce qui avait été fait dans la saison 5 (exit les nouveau pouvoir des persos, exit le nouveau QG, exit les nouveau persos recurrent).

La saison 7 a été encore plus loin en étant incohérente de ouf sur Matt et en virant des persos présent depuis le début ou presque (genre Martin, le meilleur ami d'Irma qui disparait de la série)

On remarque aussi que dans les saison avancés, le staff a carrement oublié que la mère d'Irma est sa belle mère. (et après la saison 8, la série fini en HS pendant 3 ans)
   

La série TV que j'ai fini par regarder en me forcant au début après la seconde lecture a des choses pour elle, elle est bien mieux construite et cohérente que la BD, oui, elle a moins d'ambition dans sa saison 1 (la saison 2 elle par contre est vraiment excellente et ambitieuse), mais elle est bien mieux construite, a un lore plus travaillé et des très bonnes scene d'actions

@Nathalieali98

Citer
Il y a quand même un monde entre passer d'une série avec un scénario correcte avec un visuel assez coloré à une série dark et edgy quand même.

On se retrouve encore avec des producteurs qui ne comprennent pas que les jeunes adultes n'ont pas forcément que du gore et des problèmes d'adolescent en tête.


Je me rend compte qu'en fait la série Live de Winx risque de ressembler davantage à WITCH qu'à Winx. Une approche plus sombre, moins coloré et des problème d'ado reccurents, c'est la norme dans WITCH

en fait si Barbara Canepa a quitté la série c'est qu'elle voulait même faire plus sombre, sa BD Gothique End correspond davantage à sa vision d'origine de WITCH (l'heroine de End est ce que devait être Elyon et sa mort etrange sur laquelle se amies enquêtes corresponde à la disparition d'Elyon au début de la série)

Et même si Disney a souvent clairement limité certaines tentative d'aborder certains thèmes, l'oeil d'un adulte repère que la série a dans ses dernières saisons tenté d'aborder la sexualité.

déjà avec Orube(qui est adulte) dans la saison 4 et un hors série qui a du fanservice (scene de bain et nuisette sexy) mais aussi avec Cornelia
Spoiler (click to show/hide)

Il y a aussi Taranee, on remarque qu'après
Spoiler (click to show/hide)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Eilyn

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #36 le: 30 janvier 2021 à 14:56:36 »
En effet, il faudrait que je m'y replonge, que ce soit la BD ou retenter le DA ^^ (mais j'ai quand même du mal avec le graphisme, les couleurs et surtout ... Blunk ... omniprésent  [:beuh])

C'est vrai que déjà jeune, j'avais bien détecté un manque de cohérence  [:fufufu].
Je trouvais dommage que le personnage d'Elyon n'avait pas été assez travaillé car elle était au coeur de l'intrigue à la saison 1 mais après, plus grand chose ...
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'arrivée d'un perso comme Orube en femme de caractère et
Spoiler (click to show/hide)
Et j'avais trouvé aussi la relation Taranee/Nigel complètement baclée à la fin. 

Dans mes souvenirs, la première partie de W.I.T.C.H était vraiment bien mais après, cela devenait incohérent et flou, vraiment dommage.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #37 le: 30 janvier 2021 à 19:21:52 »
oui, Blunk est une horreur, mais il est en retrait dans la saison 2, c'est vraiment la saison 2 qui est excellente dans le DA, la saison 1 est correcte et ne vaut face à la BD qui par sa plus grande cohérence, ses bastons cool et un meilleur devellopement de Elyon et Caleb (et l'opening US de la saison 1 qui est badass)

Sinon, Elyon, une des raison qui fait que j'aime beaucoup la saison 4 c'est grace à son retour (elle est aussi dans l'épisode Zero et l'hors serie de Caleb), d'ailleurs, la saison 2 de l'anime l'a gardé et c'est un bon point.

Tiens d'ailleurs pour ceux parlant anglais et voulant se refaire les WITCH, l'intégral de la série (sans les hors serie) est en train d'être édité aux USA dans une très belle édition qui en plus est complète (les épisodes FR avaient toujours 4 pages de viré dans les Witch mag) et pas trop chère ( entre 10 et 13 € pour 4 episodes, soit une saison complète entre 30 et 40€).

D'ailleurs, les ventes de cette édition sont très bonnes, la plupart des album étant dans le top 100 des ventes de BD fantastiques pour enfant en italie et en france(surtout en france d'ailleurs) sur Amazon, devant les BD my little Pony ou Avatar.

Après pour les hors série et la version manga, il n'y a que les version FR sortie à l'époque (je suis même plus sur qu'on puisse en trouver les scan)

pour la série animé, ben là c'est plus galère, il n'y a que les DVD italiens pour la saison 1 (ils ont les doublages FR et anglais sur la galette) et juste le piratage pour la saison 2
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : W.I.T.C.H.
« Réponse #38 le: 13 juillet 2022 à 17:11:06 »
J'ai envie de me faire un rerun de la série TV, ya des personnes tenté pour me suivre ou essayer la série, c'est plus sympa quand on peut on discuter avec d'autres?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: