Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 75549 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #600 le: 06 juillet 2020 à 13:46:56 »
Je n'ai pas encore vu Omega donc je ne savais pas que Shun y était médecin ! Cela correspond bien au personnage !
Oui, Sharivan, c'est ce que j'ai agréablement remarqué! C'est ce qui leur donne leur humanité.

Par le passé, dans mes textes, Shun réussissait à conjuguer autant que possible, une vie dite "normale".
Tu as écrit une fic ? Si c'est le cas, est-elle accessible sur le site ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #601 le: 06 juillet 2020 à 15:08:13 »
Oui, Sharivan, j'avais écrit une fanfiction. En fait, plutôt trois: Hi To Koori, Shikata Ga Nai, et Two Hearts For An Angel. Malheureusement, mon vieux PC a rendu l'âme, et j'ai perdu tous mes fichiers. Heureusement, dans mon malheur, j'avais fait une "sauvegarde" imprimée de ces dernières antérieurement, fussent-elles incomplètes. Au moins, je les ai toujours...

La patience, l'écoute et l'empathie marchent aussi bien dans l'enseignement d'une langue, que dans le monde des affaires, selon moi. On peut très bien réussir à signer un contrat, à partir du moment qu'on est à l'écoute de votre interlocuteur, comme on peut expliquer les subtilités de votre langue, liées à votre culture, à des étudiants étrangers. De plus, dans mes textes, Shun était parti étudier aux USA, avant de récupérer l'Akito Electronics Corporation, puisque cette dernière fait dans la vente de composants électroniques. En ce qui concerne ce dernier détail, il repose sur un fait bien réel: lors de mes études aux USA, j'avais rencontré un étudiant japonais du nom de Shun, qui justement, étudiait pour faire commerce des composants électroniques. C'est un petit clin d'œil indirect à lui, même si cela fait des années que nous nous sommes croisés...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #602 le: 06 juillet 2020 à 18:24:41 »
Ben alors Sharivan, toujours pas vu Oméga ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #603 le: 06 juillet 2020 à 18:27:50 »
Oui @Samantha Rosenwood , c'est toujours regrettable de perdre des données non sauvegardées. J'en sais quelque chose, j'en avais pleuré lorsque mon disque dur m'avait lâché et que j'avais perdu toutes les photos de mes neveux. Heureusement que tu avais pu récupérer une version papier même incomplète.
Ben alors Sharivan, toujours pas vu Oméga ?  :D
Non toujours pas ! :'(  Pas évident de trouver du temps en ce moment. J'ai le coffret d'une série acheté en 2011 que je n'ai toujours pas vu. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #604 le: 07 juillet 2020 à 00:28:08 »
Merci infiniment de ta compréhension et de ton soutien, Sharivan!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #605 le: 09 septembre 2023 à 14:17:47 »
Joyeux anniversaire à mon Anga, Shun!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: