Auteur Sujet: [Opinion] Baian de l'Hippocampe  (Lu 14911 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Baian de l'Hippocampe
« le: 05 août 2013 à 19:54:00 »
Plat, rasoir, ennuyeux, etc. Tout est dit ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #1 le: 05 août 2013 à 19:56:53 »
Misty en moins narcicique  ( je ne peux pas dire plus puissant car il n'y a pas le même rapport de force, Seiya semble plus en chier face à Misty que face à Baian)

Hors ligne Darkseid

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 20:30:39 »
Le type même du personnage prétexte juste là pour montrer que les Bronze ont fait du level-up.

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #3 le: 05 août 2013 à 20:51:30 »
Ses cheveux sont tout plats.
Il pourrait prendre un shampoing spécial pour augmenter le volume, mais non  [:pfft]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #4 le: 05 août 2013 à 20:56:53 »
Le Marina qui base tout sur des attaques physiques ,l'adversaire tout désigné pour Seiya. Il a eu la malchance d'utiliser la même technique que Misty. C'est une sorte de combat-test pour Seiya...Sinon, au niveau personnalité, il est assez plat.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #5 le: 05 août 2013 à 21:51:25 »
J'attends l'avis de Mr Rain. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #6 le: 05 août 2013 à 22:46:43 »
Ce qui m'embête avec ce perso c'est son combat qui n'est qu'un remake de celui de Misty en moins bon

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #7 le: 05 août 2013 à 22:52:22 »
C'est vrai que la prestation de Baian n'est pas inoubliable!

Mais sans vouloir jouer ses avocats, Baian a la malchance de tomber sur un Seiya boosté par ses combats face aux gold et aux god warrior (dans l'animé).
Le Seiya du début du sanctuaire aurait galéré face à baian autant qu'il a galéré face à certains gold.


Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #8 le: 05 août 2013 à 23:59:27 »
Le meilleurs personnage de la série évidement !

Une personnalité magnifiquement travaillé, une Scale sublime, des attaques fantastique ! Bref, un plaisir pour les yeux et le bon goût n'en déplaise aux râleurs  :o


Plus sérieusement, oui il sert de mannequin crash test à Seiya, c'est un Saint d'or sans Gold Cloth qui n'est la que pour montrer que Seiya lui aussi envoie du poney. Je rappelle que dans le manga Seiya est le seul des héros à ne vaincre/tuer aucun des Saints d'or au Sanctuaire. Cette victoire assez brutal sert non seulement à montrer le lvl up qu'ont eux les héros au niveau cosmos et cloth, mais aussi remonter la côte de Seiya après une partie Sanctuaire qui ne lui est pas favorable dans les quotas de victoire. Bref, le sort de Baian était joué d'avance, vue que le héros de la série avait besoin d'une victoire écrasante pour montrer que c'est lui le patron.

D'ailleurs Seiya remettra ça en quelque sort plus tard avec DM, Kurumada ayant besoin de remettre une couche sur la force des héros sacrifiera DM sur l'autel, le pauvre d'ailleurs servira aussi de punching ball pour Mu pour justifier sa puissance...

C'est de toute façon un procédé courant chez Kurumada de donner de temps à autre des victoires écrasantes à ses protagonistes pour redorer leurs blasons et Baian est loin d'être le seul à en pâtir.
« Modifié: 06 août 2013 à 00:09:01 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #9 le: 06 août 2013 à 00:50:04 »
Qu'il serve à montrer le gain de puissance de Seiya depuis le Sanctuaire n'est pas le problème. C'est juste que Bian, c'est le vide complet. Il n'a absolument rien pour lui, il est creux, inintéressant au possible, son combat n'est pas marquant, il ne dégage aucune prestance qui pourrait palier sa vacuité : rien, nada, que dalle, zilch, peau de zob.

Allez, je lui concède un truc : il a une belle voix en VO, mais c'est normal, c'est Shô Hayami qui le double (la voix de Zabon dans DBZ  [:love] )
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #10 le: 06 août 2013 à 10:01:47 »
Baian, j'adore son look et ses attaques.
D'ailleurs pour ça je trouve que la partie Poseidon est géniale. Scales de tuerie et originalité dans la conception des techniques.

Et puis pour des besoins "scénaristiques", tout a été massacré :o
Enfin pas tout, la manipulation de Kanon + Sorrente qui découvre le pot aux roses, ça c'était chouette. Et le réveil de Popo aussi.
Mais il y avait TELLEMENT de possibilités avec cet arc, que voir tout s'effondrer à coups de ryuseiken avant qu'on ait le temps d'en savoir plus sur cette armée, c'est gavant. Et Baian symbolise à merveille ce gâchis.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #11 le: 08 août 2013 à 18:30:19 »
Un beau gâchis ce personnage, c'est l'exemple même du personnage superficiel pour moi car il a un design vraiment accrocheur ... et comme dit plus haut :  Shô Hayami ! Une excellente voix, bien que le timbre emprunté ne fasse pas très "vilain".

Hors ligne paladin shura

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #12 le: 08 août 2013 à 20:04:24 »
le problème, comme dit plus haut, c'est le manque de construction scenaristique autour du perso. Chez les autres généraux, il y a toujours un petit trucs qui les rend de suite identifiable ou qui ressort quand on évoque le perso, que ce soit l'attitude calme et convaincue de Krishna, le lien d'Isaak avec Hyoga, la loyauté de Io, le physique atypique de Kassa...
A coté Baian fait assez standard, tant dans le physique que sa personnalité.
Reste que j'ai apprécié le coté bourrinator de ses attaques (la patate du Rising Belows...).

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #13 le: 08 août 2013 à 20:58:10 »
EN ce qui me concerne Baian est le seul marina qui ne me séduit pas visuellement. Ses attaques sont sympa, en revanche, le fait même qu'il ne s'agisse que d'un prétexte à l'illustration l'évolution de Seiya (détruisant par là la tension de l'arc dès le début, pour ainsi dire puisqu'on ne pourra que se dire qu'il en sera de même pour les autres), et cette fonction ingrate le pulvérise complètement en tant que personnage.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #14 le: 13 août 2013 à 22:17:06 »
Je l'aime beaucoup parce que c'était l'une des rares figurines que j'avais encore à peut prêt intacte lorsque j'étais gamin (j'avais juste pété un bras) j'étais fan de cette figurine (je me faisais plein de scénarios avec tous mes jouets) et j'attendais de le voir à l’œuvre quand j'ai pu acquérir les VHS Asgard et Poseïdon.
Je peux vous dire que j'ai quand même été bien déçu.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #15 le: 20 août 2013 à 18:49:54 »
Je me demande si Misty n'est pas plus fort que Baian  [:fufufu]
 [:trollface]


Je l'aime beaucoup parce que c'était l'une des rares figurines que j'avais encore à peut prêt intacte lorsque j'étais gamin (j'avais juste pété un bras)
J'ose imaginer l'état de celles qui ne sont plus intactes alors  [:chiyo1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #16 le: 20 août 2013 à 19:07:04 »
Je me demande si Misty n'est pas plus fort que Baian  [:fufufu]
 [:trollface]

 [:tsss]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Maryan

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #17 le: 20 août 2013 à 19:19:45 »
C'est vrai que la prestation de Baian n'est pas inoubliable!

La preuve je l'avais oublié.  [:aie] Je veux dire, totalement oublié. Je suis même allée voir des images sur google pour voir qui c'était... je me suis demandé un moment si j'avais vraiment déjà vu ce type.  [:???]

Donc bah... clairement pas un personnage marquant pour moi. ^^'

Hors ligne Akaion

Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #18 le: 22 août 2013 à 23:09:28 »
Je me demande si Misty n'est pas plus fort que Baian  [:fufufu]
 [:trollface]

J'ose imaginer l'état de celles qui ne sont plus intactes alors  [:chiyo1]

Hyoga armure Asgard avait les deux bras en moins, un jambe arrachée au niveau du genou et une jambe où il manquait le pied.

A l'époque ce n'était pas la collection mais j'y ai joué des centaines d'heures avec, sur la moquette de ma chambre, chez ma grand mère, dans la terre, dans la boue, dans l'eau etc. Ils sont morts en héros   [:onion tears]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Gugur

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #19 le: 23 août 2013 à 01:18:48 »
 Bon hormis le fait qu'il soit là pour se faire dégommer, ce qui est gênant c'est cette technique identique à celle de Mysty, pourquoi ?! Enfin je veux dire bon ok, ça donne à Seiya a une bonne excuse pour le fumer rapidement et avancer dans l'histoire en donnant le pas : Les héros vont déchirer du Marinas en moins de temps qu'il le faut pour le dire mais quand même quoi...

 Sinon, j'aime beaucoup sa squale et hummmm c'est tout. On ne peut pas vraiment juger le personnage il n'était pas là pour devenir la mascotte du lecteur et il a rempli son rôle.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #20 le: 23 août 2013 à 08:49:46 »
Je me demande si Misty n'est pas plus fort que Baian  [:fufufu]
 [:trollface]

En même temps c'est pas difficile d'être plus fort que Baian [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #21 le: 23 août 2013 à 09:44:02 »
Plat, rasoir, ennuyeux, etc. Tout est dit ! :o

Ben pour une fois, je plussoie  [:kred]

Comme déjà dit, y'a juste RIEN à en dire. C'est le degré zéro du développement de personnage
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #22 le: 13 décembre 2013 à 14:22:38 »
Baian... hmm...

J'adore ses attaques et son design moi aussi (Rising Bellows est d'ailleurs le plus réussi selon moi dans Brave Soldiers) mais il est vrai que le personnage est plat. C'est le sujet idéal d'une fanfiction pour développer un personnage a soi :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #23 le: 13 décembre 2013 à 15:24:13 »
EN ce qui me concerne Baian est le seul marina qui ne me séduit pas visuellement. Ses attaques sont sympa, en revanche, le fait même qu'il ne s'agisse que d'un prétexte à l'illustration l'évolution de Seiya (détruisant par là la tension de l'arc dès le début, pour ainsi dire puisqu'on ne pourra que se dire qu'il en sera de même pour les autres), et cette fonction ingrate le pulvérise complètement en tant que personnage.
Tout à fait.
Son design le dessert vraiment par rapport aux autres généraux qui ont tous des attributs visuels marquants (Isaak borgne, Krishna peau noire + lance, Peau blanche et dents pointues pour Kassa, etc.).

Si on demandait à un fan de décrire Baian à quelque´un qui n´a jamais vu la série, il serait impossible d´en faire le portrait robot.
idem pour sa personnalité: il n´a aucun trait de caractère dominant.
Le combattre en lui-même est techniquement impeccable et bien rythmé. C´est juste que la fadeur du personnage le dessert par rapport aux autres généraux.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Baian de l'Hippocampe
« Réponse #24 le: 13 décembre 2013 à 16:11:39 »
Idem, pas assez de personnalité. Les autres marinas ont tous un truc qui permet un peu de savoir "qui ils sont". Ça mis à part, je trouve ses attaques vraiment cool. Déjà, il a une défense, ce qui est appréciable. Mais surtout, j'aime son God breath. C'est quand même vachement cool un "vrai" souffle (par la bouche donc) assez puissant pour envoyer valser l'adversaire, surtout pour un coup mineur. Classe et impressionnant  8)

En fait, plus qu'une personnalité, il aurait fallu que Seiya souffre davantage contre Baian, et là il aurait un peu plus marqué les esprits. En fait, dès qu'on comprend que le rising bellows ne pourra pas tuer Seiya et que celui-ci comprend que la défense du gars est la même que celle de Mysti, y a plus aucune tension (d'autant que ça arrive hyper rapidement), on comprend qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux.

Voilà, en fait c'est ça, un combat sans réel relief, qui donne l'impression que Baian, à tort, est un peu le loser des marinas. Un ou deux épisodes supplémentaires sur le combat, un Seiya qui galère plus, une alternative à sa défense, et une version ultra cheatée du god breath en coup ultime, et sa réputation aurait été meilleure.

Tags: