Auteur Sujet: [débat] la place du gore dans un animé  (Lu 8400 fois)

Hors ligne Hedrick

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #50 le: 07 août 2013 à 18:48:45 »
Exact. Sinon moi perso, je suis assez d'accord avec megrez pour le coté, "kikoolol 15ans" du gore et du sexe. Je n'y vois un intérêt que quand ca serait reelement le scénario, sinon, ça reste du truc d'ado kikoo

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #51 le: 07 août 2013 à 18:56:00 »
Je crois d'ailleurs que certains épisodes n'ont jamais été diffusés aux USA, dont un dans lequel le mec de la Team Rocket se travestit.

Il y a aussi l'épisode du parc Safari qui a été censuré parce que le gardien du parc pointe le héros et sa clic avec une arme à feu...
Et c'est aussi dans cette épisode que Sasha/Red/Satoshi capture un troupeaux de Tauros...
Donc quand 10 épisodes plus tard on le voient combattre avec les dits pokemons on se demandent d'où ça sort... [:trollface]

Exact. Sinon moi perso, je suis assez d'accord avec megrez pour le coté, "kikoolol 15ans" du gore et du sexe. Je n'y vois un intérêt que quand ca serait reelement le scénario, sinon, ça reste du truc d'ado kikoo

Le pire c'est que je sais que j'aime bien un truc d'ado/kikoo mais je l'assume complètement. [:aie]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #52 le: 07 août 2013 à 18:57:34 »
Je crois d'ailleurs que certains épisodes n'ont jamais été diffusés aux USA, dont un dans lequel le mec de la Team Rocket se travestit.

Ca m'étonnerait même pas  [:pfft]  Je me demande d'ailleurs si l'épisode de DBGT où Trunks se déguise en femme a été diffusé aux USA  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nini Mousse

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #53 le: 07 août 2013 à 18:58:05 »
Je n'y vois un intérêt que quand ca serait reelement le scénario, sinon, ça reste du truc d'ado kikoo
Ah, pas forcément. Enfin, moi j'apprécie toujours de trancher dans le vif du sujet quand je me lance Ninja Gaiden. Mais là, c'est un jeu donc on sort du sujet [:aie] Mais je me demande si le fait d'être soi-même responsable d'une débauche de tripes la rend plus acceptable... [:fufufu]

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #54 le: 18 août 2013 à 01:01:02 »
Bon vu que vous êtes partis en hs sur le topic Shingeki, je vous répond ici.

Divertissante pour toi, avec ton obsession du sang et des tripailles. Le gore est loin d'être un must have, a part dans les films/manga pour adolescent boutonneux en manque de violence et de sexe pour assouvir leur frustrations de la vie quotienne.

Tout le monde n'est pas toi, la majeure partie des lecteurs se foutent éperdument de voir de la tripaille a tout va et du cervelet qui dégouline. Ce qu'ils veulent, c'est une histoire qui se tient, des personnages sympa, et des rebondissements qui tiennent en haleine. Ça te gêne peut être mais c'est comme ça.

Hedrick, toi tu regardes trop ça d'un point de vue occidental, "ouais le gore c'est juste un truc pour les puceaux en rut".

Les japonais, eux, ne pensent pas du tout de la même façon, si il y a besoin de mettre du gore, ils le mettent et c'est tout.

Ils vont pas se poser des questions à la con, genre est-ce que c'est immorale, est-ce que ça va traumatiser, non vu que c'est juste de la fiction et que la violence ça fait naturellement parti de leur culture, donc ils s'en foutent.

J'ai mis en gras tout ça tellement c'est merveilleux, tu peux relire ça 10 fois, et essayer de me dire que c'est un contre argument au fait que tu t'en tapes au final du respect de l'auteur ou de l'oeuvre et que c'est pas juste que tu veux plus de sang/tripe etc ? Mais le dire vraiment sérieusement, comme ça je garde le screenshot dans mes collectors que je relirai quand je serai vieux  [:dawa]

Dit clairement que tu veux le max d'hardcore trash/gore même si c'est inutile car y'a un besoin étrange dans le bocal, au moins ça sera assumé, mais le coup du respect l'auteur avec tout ce que tu dis c'est  [:delarue1]  [:delarue3] [:delarue4] Mais je préfère que tu choisisse la première solution, c'est plus rigolo  [:jump]

Comme je l'ai dit en haut, la violence ça fait parti de la culture japonaise et les japonais ont réussis à élevés le gore au rang d'art, donc les privé de leur savoir-faire et de ce qui est leur meilleur atout c'est la pire des choses qui puissent arrivée à l'animation japonaise.

C'est bien pour ça que tout le monde est insatisfait de l'animation actuel, c'est que votre subconscient est en manque de gore face à tout les school-life et les loli/moe qui sont pauvres en gore et donc moins attractif mais vous vous en rendez pas compte.
« Modifié: 18 août 2013 à 01:04:04 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #55 le: 18 août 2013 à 01:10:00 »

Comme je l'ai dit en haut, la violence ça fait parti de la culture japonaise et les japonais ont réussis à élevés le gore au rang d'art, donc les privé de leur savoir-faire et de ce qui est leur meilleur atout c'est la pire des choses qui puissent arrivée à l'animation japonaise.

C'est bien pour ça que tout le monde est insatisfait de l'animation actuel, c'est que votre subconscient est en manque de gore face à tout les school-life et les loli/moe qui sont pauvres en gore et donc moins attractif mais vous vous en rendez pas compte.

Copier coller sur fichier txt avec mise en gras du 2eme paragraphe  [:onion tears] J'éditerai et répondrait sérieusement quand j'aurais plus de temps mais c'est du bonheur en boîte ça, tellement que j'ai pas résisté à poster avant même de pouvoir finir, je suis fan de toi  8)

Hors ligne paladin shura

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #56 le: 18 août 2013 à 01:29:17 »

Hors ligne megrez alberich

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #57 le: 18 août 2013 à 01:34:49 »
Ossan, tu dois être fan de Takashi Miike j'imagine  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #58 le: 18 août 2013 à 02:06:20 »
Ben voilà Takashi Miike (chercherons qui pourront), représente vraiment tout ce que je disais sur le rapport des japonais à la violence et tout leur savoir-faire dans ce domaine, qu'ils maîtrisent tellement bien que ça en devient de l'art. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #59 le: 18 août 2013 à 12:53:57 »
Hedrick, toi tu regardes trop ça d'un point de vue occidental, "ouais le gore c'est juste un truc pour les puceaux en rut".
Les japonais, eux, ne pensent pas du tout de la même façon, si il y a besoin de mettre du gore, ils le mettent et c'est tout.
Ils vont pas se poser des questions à la con, genre est-ce que c'est immorale, est-ce que ça va traumatiser, non vu que c'est juste de la fiction et que la violence ça fait naturellement parti de leur culture, donc ils s'en foutent.

Effectivement, d'ailleurs il est très clair que nous n'assistons pas du tout a une grande vague de limitation de la violence, du sexe et du gore dans les animés japonais de notre époque. Cela va sans dire. D'ailleurs saint seiya,  hunter X hunter et consors n'ont jamais été aussi violent que maintenant.

De même L'animé de Shingeki n'a absolument pas subi de lissage de la violence, ce qui montre que vraiment, les japonais, il aime regarder de la tripaille gicle en prime time et des viols tentacule dans Pokémon.

Désolé, c'est vrai, je ne comprends rien aux mœurs des japonais, d'ailleurs, je laisse l'analyse aux vrais experts tels que toi qui y ont vécu longtemps et sont baignés dans la culture japonaise au quotidien  [:pfft].

Perso, le seul que je vois amener le gore/malsain au rang d'art c'est Francis Bacon.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #60 le: 18 août 2013 à 13:40:10 »
Oui les animés sont moins violent aujourd'hui mais cela veut-il dire, que les japonais n'aiment plus le gore? non.

Vu que c'est pas de leur faute et que c'est à cause des ayants-droits étranger et de leurs gouvernement de merde qui leurs mettent la pression que les animés sont moins violent.
Et c'est bien là le problème.

D'ailleurs on voient bien qu'ils essayent par tout les moyens de combler ce problème via des bluray uncensored.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne Sergorn

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #61 le: 18 août 2013 à 13:47:45 »
Les Blu-Ray "uncensored" c'est surtout un argument de vente facile hein. :o

-Sergorn

Hors ligne Hedrick

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #62 le: 18 août 2013 à 13:53:06 »
Vu que c'est pas de leur faute et que c'est à cause des ayants-droits étranger et de leurs gouvernement de merde qui leurs mettent la pression que les animés sont moins violent.

 [:facepalm]

Hors ligne Archange

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #63 le: 18 août 2013 à 13:55:59 »
Ben voilà Takashi Miike (chercherons qui pourront), représente vraiment tout ce que je disais sur le rapport des japonais à la violence et tout leur savoir-faire dans ce domaine, qu'ils maîtrisent tellement bien que ça en devient de l'art. [:aloy]

Heu Takashi Miike même au japon c'est niche de chez niche hein :o, c'est loin d'être représentatif des japonais en général.

Hors ligne Max

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #64 le: 18 août 2013 à 14:21:02 »
Nan archange toi tu ne connais au japon alors poupougne, hein.  [:pfft]
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #65 le: 18 août 2013 à 15:12:20 »
À ce que j'ai vu, les films japonais c'est de l'horreur en grande majorité.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hedrick

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #66 le: 18 août 2013 à 15:15:19 »
Euh, Lol?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #67 le: 18 août 2013 à 15:19:45 »
Ben je sais pas mais à chaque que je regarde juste par curiosité les films japonais du moment, à chaque fois c'est des trucs glauques avec viol pédophile, NTR et ça se passe toujours dans des forêts ou des montagnes très reculées, le tout agrémenter de folklore japonais pour donné une ambiance encore plus glauque.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #68 le: 18 août 2013 à 15:20:55 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_japonais

Voir la partie sur les années 90.

Hors ligne Sojiro

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #69 le: 18 août 2013 à 15:50:23 »
Je sais que c'est rassurant de se dire qu'on est comme plein de monde et en l’occurrence les japonais ( d'ailleurs faudrait peut être arrêter de te prendre pour un japonais et croire que tu connais tout leur monde alors que tu connais que la partie qui t'a intéressé et tu l'as généraliser pour qu'elle soit raccord à ta pensée ), mais faut arrêter de se leurrer et juste se dire qu'on a quelque chose qui tourne pas rond là haut ou plus gentiement être spécial :o et arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur, de l'oeuvre, des japonais, de marie josette etc" alors que tu t'en tamponnes le coquillard et que tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça, faut pas inventer des prétextes d'art, de respect ou de je ne sais quoi pour faire passer la pillule.

Je sais pas si c'est pour te rassurer et te dire que tes Japonais ( que t'as l'air de tant idolâtrer ) ont le bon goût ultime et donc ton goût ( tu serais bien déçu je crois si t'y vivais réellement ) ou juste pour te dire qu'une majorité du monde à ton goût pour te dire que c'est normal [:fufufu] Peut être que les 2, les tares ça peut se cumuler :o  Tu parlais de subconscient mais toi niveau auto persuasion t'es pas mal là  [:dawa]
« Modifié: 18 août 2013 à 16:04:07 par Sojiro »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #70 le: 18 août 2013 à 15:56:48 »
tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #71 le: 18 août 2013 à 16:01:13 »
À ce que j'ai vu, les films japonais c'est de l'horreur en grande majorité.

'les films japonais" ou "les films japonais fansubbés" ?

Oui, car la plupart des trucs relayés en occident et fansubbés sont les films style versus, wild zero, other noriko, the glamorous life of sachiko hanai, big tits zombie, hard revenge milly, maid droid, strange circus, grotesque, machine girl, vampire girl vs frankenstein girl et autres, qui débordent de gore, trucs délirants, viols, ambiance "anime".... mais c'est loin d'être représentatif de la production japonaise bien plus massive qui n'intéresse pas du tout les communautés otageeks. Autrement dit des paquets de comédies ou "slice of life", romances et autres.

Tiens, mercredi dernier j'étais au ciné (pour le dernier miyazaki), et dans les bandes annonces, mis à part harlock et gatchaman live le reste était une tonne de comédies, dramas historiques, histoires d'amour sur le schéma "ils se sont connus au lycée mais ont été séparés par la vie/maladie/accident et se retrouvent 10 ans plus tard", et "histoires normales" (y'avait un truc genre la vie est un long fleuve tranquille avec des bébés intervertis, mais traité sans le moindre humour apparemment :o).

Généraliser les films japonais à gore+tits+délire, ce serait comme si un étranger considérait que la prod habituelle francaise = "baise-moi", "irreversible" (les films chocs / inhabituels)



Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #72 le: 18 août 2013 à 16:03:29 »
arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur"

D'ailleurs, le fameux épisode 16 tant adulé par Ossan respecte tout à fait le manga de Kurumada.
« Modifié: 18 août 2013 à 16:05:03 par AquariusVintage »

Hors ligne megrez alberich

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #73 le: 18 août 2013 à 16:06:48 »
Oui, enfin dans le kurumanga, s'il n'y a pas de charnier au Sanctuaire, on a quand même droit à Nachi victime du Genrômaôken qui se voit littéralement exploser, les tripes à l'air et tout. Et Black Swan qui s'arrache l'oeil pour l'envoyer à Ikki. Deux passages édulcorés dans le DA.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alaiya

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #74 le: 18 août 2013 à 16:09:39 »
Citer
Et Black Swan qui s'arrache l'oeil pour l'envoyer à Ikki.

Ah oui?
...

Du coup, je comprends mieux certains trucs  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: