Auteur Sujet: [débat] la place du gore dans un animé  (Lu 8475 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #75 le: 18 août 2013 à 16:10:07 »
Non mais à partir du moment où tu acceptes et trouve ça fabuleux qu'un anime change des choses de l'auteur quand y'a plus de gore mais trouve ça scandaleux et inadmissible quand il t'en enlève, tu ne peux plus parler de respect de l'auteur et de ce genre de chose. C'est pas une tare de dire qu'on s'en fout de la vision de l'auteur et qu'on veut juste voir ce qu'on veut/aime, moi je peux bien le dire si je trouve un truc mieux dans l'anime que dans le mangas, je peux bien m'en foutre de ce que l'auteur voulait à la base mais je vais pas mettre des termes qui font jolis pour donner une valeur morale supplémentaire artificielle à mon avis/argumentation/pensée.
« Modifié: 18 août 2013 à 16:16:24 par Sojiro »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #76 le: 18 août 2013 à 16:37:54 »
Je sais que c'est rassurant de se dire qu'on est comme plein de monde et en l’occurrence les japonais ( d'ailleurs faudrait peut être arrêter de te prendre pour un japonais et croire que tu connais tout leur monde alors que tu connais que la partie qui t'a intéressé et tu l'as généraliser pour qu'elle soit raccord à ta pensée ), mais faut arrêter de se leurrer et juste se dire qu'on a quelque chose qui tourne pas rond là haut ou plus gentiement être spécial :o et arrêter de se cacher derrière des "respect de l'auteur, de l'oeuvre, des japonais, de marie josette etc" alors que tu t'en tamponnes le coquillard et que tu veux juste du gore, plus de gore, le maximum du maximum possible sans autres raisons que le fait que tu adores ça, faut pas inventer des prétextes d'art, de respect ou de je ne sais quoi pour faire passer la pillule.

Je sais pas si c'est pour te rassurer et te dire que tes Japonais ( que t'as l'air de tant idolâtrer ) ont le bon goût ultime et donc ton goût ( tu serais bien déçu je crois si t'y vivais réellement ) ou juste pour te dire qu'une majorité du monde à ton goût pour te dire que c'est normal [:fufufu] Peut être que les 2, les tares ça peut se cumuler :o  Tu parlais de subconscient mais toi niveau auto persuasion t'es pas mal là  [:dawa]

Non mais comme t'as rien compris Sojiro. [:facepalm]

Ce que j'essaye désespérément de te faire comprendre c'est que les japonais, eux, ont compris que pour divertir il ne fallait pas lésiner sur la violence psychologique et physique et qu'il n'y a rien de plus kiffant, jubilatoir au monde et qu'il faut savoir assumer ses bas instinct quand on veut prendre plaisir devant quelque chose.

Là où les occidentals font des œuvres ridicules à force de trop se prendre la tête avec des morales à la con.

Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.

'les films japonais" ou "les films japonais fansubbés" ?

Oui, car la plupart des trucs relayés en occident et fansubbés sont les films style versus, wild zero, other noriko, the glamorous life of sachiko hanai, big tits zombie, hard revenge milly, maid droid, strange circus, grotesque, machine girl, vampire girl vs frankenstein girl et autres, qui débordent de gore, trucs délirants, viols, ambiance "anime".... mais c'est loin d'être représentatif de la production japonaise bien plus massive qui n'intéresse pas du tout les communautés otageeks. Autrement dit des paquets de comédies ou "slice of life", romances et autres.

Tiens, mercredi dernier j'étais au ciné (pour le dernier miyazaki), et dans les bandes annonces, mis à part harlock et gatchaman live le reste était une tonne de comédies, dramas historiques, histoires d'amour sur le schéma "ils se sont connus au lycée mais ont été séparés par la vie/maladie/accident et se retrouvent 10 ans plus tard", et "histoires normales" (y'avait un truc genre la vie est un long fleuve tranquille avec des bébés intervertis, mais traité sans le moindre humour apparemment :o).

Généraliser les films japonais à gore+tits+délire, ce serait comme si un étranger considérait que la prod habituelle francaise = "baise-moi", "irreversible" (les films chocs / inhabituels)




C'est juste que c'est comme pour l'animation, ça c'est estamper ces derniers temps à cause du manque de liberté d'expression mais il y a quelques années c'était bien les films horreurs qui était prédominant dans le cinéma japonais.

D'ailleurs, le fameux épisode 16 tant adulé par Ossan respecte tout à fait le manga de Kurumada.

Et ben justement pour moi ce passage est de loin le moment le plus kurumadaesque de tout l'animé et j'aurais vraiment adoré que tout Saint Seiya soit comme ça.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Sojiro

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #77 le: 18 août 2013 à 16:42:01 »
J'en viens à hésiter si tu essayes pas de troll tant c'est gros ce que tu dis [:fufufu] Surtout quand je vois que tu me cites comme si tu m'avais lu mais que tu répètes la même chose, il manque des terminaisons nerveuses là haut ou bien je comprend pas  [:what] Là vu que tu m'as cité et que tu n'es pas d'accord t'étais censé me contredire, au lieu de ça tu répètes la même chose, que les japonais ont ta pensée blabla, c'est pas un contre argument c'est juste un replay ton post là, sans prendre en considération le mien mais en le citant [:fufufu].

Je te propose de relire 5 fois et d'essayer de me contredire ( sur l'autre que t'as pas quote aussi ), même en étant de mauvaise foi c'est pas grave, au moins on peut s'amuser débattre, mais là tu actives la touche replay en me citant, ça n'a pas de sens  [:aie]
« Modifié: 18 août 2013 à 16:45:20 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #78 le: 18 août 2013 à 16:43:27 »
Moi j'espère juste qu'ossan n'a pas d'animaux chez lui.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #79 le: 18 août 2013 à 16:46:32 »
Moi j'espère juste qu'ossan n'a pas d'animaux chez lui.

Vas-y, ne lui donne pas de mauvaises idées, toi  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #80 le: 18 août 2013 à 16:47:59 »
Au moins le chien aussi serait en mode Replay

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

"J'aime le sang"

"Wouaf !"

Du débat solide :o

Hors ligne Hedrick

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #81 le: 18 août 2013 à 16:51:07 »
Citer
Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.

Kyaaa, ne ne? DESUUUU. Animu desu neeee?!
Tu sais que des Kikoolejapon comme toi, y'en a plusieurs milliers a Japan Expo, des gens qui parlent mieux japonais que les japonais, qui comprennent mieux la culture japonaise que ceux qui vivent la bas, qui connaissaient mieux tout ce qui concernent le japon que n'importe qui?
Tu te crois une exception de profonde culture nippone, mais a partir d'un moment, faut se rendre a l'évidence. Tu n'es qu'un Kikoolejapon comme tout les autres, hein. C'est titre , j'en convient, mais c'est un fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #82 le: 18 août 2013 à 16:52:15 »
Honnêtement, tu fais limite peur, Ossan  [:shinobu1] Non pas à cause de tes goûts, mais à cause du pourquoi et de la manière dont tu présentes ça.
« Modifié: 18 août 2013 à 16:54:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #83 le: 18 août 2013 à 16:54:10 »
La phrase citée est juste complètement epic Hedrick :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #84 le: 18 août 2013 à 16:57:55 »
Oui, ça n'a rien d'original. Les otakus de ce genre ça existait déjà avec le boom de la japanim' il y a 20 ans, ceux qui apprenaient le japonais pour pouvoir lire les manga en import et regarder les DA en VO pure. Ces mêmes otakus qui corrigeaient leurs profs de japonais et pensaient mieux connaitre la culture de ce pays que les Japonais eux-mêmes...

D'ailleurs, chaque fois que j'ai eu l'occasion de parler manga/DA avec des Japonais, ils m'ont regardé bizarrement comme si j'étais un freak quand ils ne m'ont pas carrément dit que ce genre d' "oeuvres" c'est de la merde pour ados attardés, hormis quelques exceptions comme les Ghibli (bref, un peu le même genre de discours réprobateur auquel on a eu droit en France). J'ai d'ailleurs eu cours avec une Japonaise pendant 1 an, un jour elle m'a demandé si elle pouvait venir avec son jeune fils de 7 ans. Pour ne pas qu'il s'ennuie pendant la leçon, je lui ai passé un manga de Dr Slump en japonais, et Chi une vie de chat (titre super mignon, parfait pour les gosses), et Riyako, sa mère, m'a dit que normalement il n'avait pas le droit d'en lire à la maison, car c'est abrutissant. Idem pour les anime.

Ou la fois où j'ai sympathisé avec une Japonaise à Londres, et que j'essayais de glisser quelques phrases de japonais. Ca la faisait rire, tout en l'intrigant, et quand elle m'a demandé "where did you get your Japanese from?" j'ai répondu "from reading manga and watching anime in original version". Elle a fait "ah, sôka ! That's why it's so informal" et de préciser que c'était du très mauvais japonais, beaucoup trop familier que l'on n'utiliserait pas dans la "vraie vie". Elle m'a fortement déconseillé les manga/DA comme référence, que ce soit linguistique ou culturelle  [:aloy]
« Modifié: 18 août 2013 à 17:21:08 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #85 le: 18 août 2013 à 17:14:22 »
Ben oui il y a des cons de partout et même des japonais vraiment cons pour pas comprendre que leur animés et leur JV c'est la meilleur chose qu'ils aient fait.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #86 le: 18 août 2013 à 17:15:41 »
Are you for real ?  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #87 le: 18 août 2013 à 17:18:24 »
Oui, je suis tout à fait sérieux, ce qu'ils savent faire de mieux, c'est divertir à travers les animés, mangas, jeux vidéos.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #88 le: 18 août 2013 à 17:19:00 »
o...k...  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #89 le: 18 août 2013 à 17:21:24 »
Y'en a ce qu'ils pourraient faire de mieux, ce serait d'égarer leurs mains sous un massicot, mais on a pas toujours ce qu'on veut.  [:petrus]
« Modifié: 18 août 2013 à 17:23:19 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hedrick

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #90 le: 18 août 2013 à 17:21:56 »
holly shit. XD

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #91 le: 18 août 2013 à 17:34:21 »
Mo, tu fais un peu dans la paradox là :


Après oui, je suis pas japonais certe, mais je vis tellement à fond ma passion de la culture japonaise que je me sens plus japonais que français et donc je comprend leur façon de penser mieux que quiconque.



VS



Ben oui il y a des cons de partout et même des japonais vraiment cons pour pas comprendre que leur animés et leur JV c'est la meilleur chose qu'ils aient fait.

Oui, je suis tout à fait sérieux, ce qu'ils savent faire de mieux, c'est divertir à travers les animés, mangas, jeux vidéos.


D'abord tu dis que tu comprends leur façon de penser et que tu te sens Japonais et après tu dis qu'ils sont trop cons que pour comprendre que ce qu'ils devraient aimer, c'est ce que toi tu aimes.

Mais bon faudrait revenir au sujet de la violence dans les animés, non?

Le coup de Nachi avec l'illusion dans le manga (merci Albé pour le rappel), ça m'avait surpris la première fois que j'ai vu ça dans le manga. Si ça avait été inclut dans l'animé, Ségolène Royal aurait surement pu s'en servir pour défendre son bouquin de l'époque.  :D
« Modifié: 18 août 2013 à 17:36:27 par AquariusVintage »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
(PEGI 50) Les Hemoglobanimes
« Réponse #92 le: 27 juillet 2015 à 22:29:05 »
Tiens, ce tacos me sera utile... me permettez-vous ce up ?

Corpse Party : tortured souls

Ouais, tout est dans le titre. Je me dis "Mmmmm, ça doit être ultra edgy, voyons ce qu'en disent les gens" :

Citer
Je me vois obligé d'avertir ceux qui n'ont pas aimé des séries comme Elfen Lied ou Higurashi soit disant parce qu'elles étaient trop gores gratuitement de passer leur chemin sans s'arrêter. Parce que non seulement Corpse Party est bien plus écœurant que ces séries-là (car là j'ai même pas pu regarder certaines scènes en entier) mais en plus c'est beaucoup mais alors là beaucoup plus gratuit. Je n'ai jamais vu d'animé aussi répugnant pour être franc.
Citer
avant d'entamer l'animé veuillez vous assurer que vous êtes à jeun ou prévoir un sac (ou tout autre récipient) à vomi.
Citer
(n'hésitez pas a faire une pause entre deux épisodes, 120 battements par secondes c'est mauvais pour la santé).
Citer
L'ambiance est si malsaine (j'ai eu des envies de vomir durant tout l'animé), on est constamment stressé et on se demande : Mourra ? Mourra pas ?

Etc.

Bon ben, ça doit être de la bonne came. Testons, mes bons.

Et... [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)

Bon allez, j'ai Mnemosyne à terminer et son histoire ô combien compliquée avec une protagoniste peu attachante malgré tout ce qu'elle se prend par devant... comme par derrière :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #93 le: 27 juillet 2015 à 22:38:43 »
Le jeu Corpse Party est bien mieux, l'anime ne vaut pas grand-chose par rapport au jeu [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #94 le: 27 juillet 2015 à 22:41:15 »
Le pire c'est que ça décide de suivre une fin qui n'existe même pas si je ne m'abuse. [:lol]
Corpse Party en jeu, notamment le jeu dont est adapté les OAV, c'est une ambiance sonore hallucinante et pas tellement de gore montré mais plutot suggéré. Après l'intrigue ça s’étant a 5 chapitres de mémoire et c'est foutu façon VN si tu fais pas les bonnes actions au bon moment bah Bad End. [:aie] (et c'est encore plus confus parce que tu as différents point de vue aux même moment)

Mais je suis d'accord, c'est moisi du cul ces OAV, vraiment trop de gore... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #95 le: 27 juillet 2015 à 22:43:48 »
Oui, je confirme, la fin des OAV n'a rien à voir avec celle du jeu.
Spoiler (click to show/hide)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #96 le: 28 juillet 2015 à 23:10:47 »
Mnemosyne terminé (6 épisodes). Ce fût bien laborieux. Les 2 premiers m'avaient emballés avant que la suite ne provoque un long et inexorable désenchantement dans mon petit kokoro...

L'histoire ? 2 immortelles qui sont détectives dans Tokyo entre les années 80 et un futur lointain. Elles doivent résoudre à chaque fois une affaire qui les rapproche un peu plus de leur destin : mettre un terme au complot d'un ange qui cherche à transformer le monde en un paradis urotsukidojien. Ou un truc du genre.

Bref, un repeat-clusterfuck chatoyant au début puis pénible avant de partir en sucette vers la fin. Et je tairais la méthode employée pour caser l'épilogue le plus cheap de tout l'univers [:lol]

Deux prod' edgy décevantes... on dit souvent "Jamais deux sans trois".

Une suggestion pour compléter cette expression ? [:delarue6]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne chevkraken

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #97 le: 30 juillet 2015 à 17:43:36 »
prend School days, tu aura le 3ème titre chiant n'ayant que sa violence gratuite et ses personnages detestable pour lui.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #98 le: 30 juillet 2015 à 17:50:16 »
Ou l'anime de Tokyo Ghoul, qui est terriblement mauvais comparé au manga.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : [débat] la place du gore dans un animé
« Réponse #99 le: 03 août 2015 à 00:04:56 »
Mais je suis d'accord, c'est moisi du cul ces OAV, vraiment trop de gore... [:aie]
Que dire alors de ... ceci?

Confiture de fraises avec musique joyeuse au programme [:petrus]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: