Je voulais dire que de la même façon que les Romains ont adapté les mythes grecs afin qu'il s'accordent mieux à leur(s) culture(s) créant un panthéon sensiblement différent par là même (la mise en avant d'un Mars triomphant pour appuyer l'expansion par les armes de la République puis de l'Empire, contrairement à un Arès plus faillible)
- il investi deux humains de la puissance de ténèbres : Amor et Médée
Tout ce qu'on sait est que Apzu n'a rien demandé c'est Médée qui a fait appelle aux ténèbres pour aider Mars qui allait perdre
C'est pas à la fin de cette phrase qu'Amor dit "trololol vous y avez vraiment cru ?" ?
De toute façon, tout ce qui concerne Médée est faussé, et on en saura jamais plus. La seule chose qu'on a, c'est l'histoire d'Amor, et comme Master Troll lui-même le dit, c'est un mensonge...ou pas, bien que ça puisse être vrai...ou faux.Si Amor dit vrai, alors Médée est humaine.
Pour ma part, je pense que s'ils se sont amusés à développer tout un background pour ces deux personnages, c'est pas juste pour le fun, et c'est très certainement la vraie histoire, d'autant qu'aucun élément ne la contredit, à part le démenti de ce farceur d'Amor lui-même, mais faut-il croire un menteur qui dit mentir ?Mais bon, je comprends qu'on puisse ne pas avoir la même opinion sur le sujet.
Pour l'histoire de Médée et Amor, je pense effectivement que celle-ci s'avère vraie.
Je pense juste que vous vous servez des propos d'Amor pour combler les trous car on n'a rien d'autre. -Sergorn
Bon je vais donner ma théorie, enfin plutôt mon parallèle avec un autre cas d'humain devenant un Dieu dans la saga
Réalisant que le pouvoir de Mars était insuffisant, elle est allée réveiller les ténèbres originelles cachées au fin fond de l'univers : Abzu...
au dernière nouvelle Ludwig n'est pas le réceptacle de l'âme d'un dieu alors qu'alone est le receptacle d'Hadès pourtant ; donc Ludwig et alone ne sont pas pour moi dans le même cas de figure.
à la différence où Alone et Hadès sotn clairement deux personnes différentes qui luttent même pour dominer leur corps commun, il n'y a aucun trace d'une telle dichotomie en Ludwig/Mars. Il est toujours la même personne.
Du coup moi je ferais la dichotomie Alone/Hades et Ludwig/Apsu, après l'un et l'autre n'ont pas la même histoire (et encore heureux l'aurait plus manqué que Yashima se mette à nous dessiner des tableaux dans le ciel