Auteur Sujet: Mars, Médée, Abzu et les ténèbres  (Lu 14145 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« le: 06 août 2013 à 11:30:55 »
Je rebondis sur un débat ayant eu lieu dans le sujet de l'épisode 67...

De toute façon, tout ce qui concerne Médée est faussé, et on en saura jamais plus. La seule chose qu'on a, c'est l'histoire d'Amor, et comme Master Troll lui-même le dit, c'est un mensonge...ou pas, bien que ça puisse être vrai...ou faux.
Si Amor dit vrai, alors Médée est humaine.
Pour ma part, je pense que s'ils se sont amusés à développer tout un background pour ces deux personnages, c'est pas juste pour le fun, et c'est très certainement la vraie histoire, d'autant qu'aucun élément ne la contredit, à part le démenti de ce farceur d'Amor lui-même, mais faut-il croire un menteur qui dit mentir ?
Mais bon, je comprends qu'on puisse ne pas avoir la même opinion sur le sujet.

En tout cas, la nature de Mars, Médée, Amor et leur lien avec Abzu restent quand même pas très clairs. Pour ma part, j'imagine la continuité suivante :
- Abzu, maître des ténèbres, veut faire son retour sur terre
- il investi deux humains de la puissance de ténèbres : Amor et Médée
- Médée transforme Ludwig en dieu
- Ludwig, devenu Mars, s'attaque à Athéna
- Mars étant en difficulté face à Athéna, Médée attire une météorite de ténèbres sur le champ de bataille
- le système des éléments se répand sur terre
- Kôga devient porteur de ténèbres
- les éléments principaux sont les ténèbres et la lumière, les autres ne sont que des conséquences "non prévues" par Médée et Abzu
- la guerre contre Athéna reprend, Mars veut créer sa nouvelle planète, bla bla bla
- Médée en profite pour accumuler de l'énergie de ténèbres dans le corps de Mars puis l'insère dans celui de Kôga, ce qui permet le réveil d'Abzu
- Médée vaincue, Amor vaincu, Abzu vaincu

Des remarques ? Des ajouts ?
Bon, ça n'explique pas tout, notamment l'origine des ruines. Et surtout, pensez-vous que les scénaristes aient un imaginé une continuité claire dans tout ça ?

Hors ligne gemini saint

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 11:50:50 »
C'est un sujet / débat fort intéressant.
Le problème est de savoir pourquoi Abzu décide de s'attaquer à Athéna à ce moment là. Est ce, comme il le dit, parce qu'à ce moment là tous les divinités qui auraient pu le contrecarrer sont caput.
Pour l'histoire de Médée et Amor, je pense effectivement que celle-ci s'avère vraie.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Sergorn

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 12:18:10 »
Perso je pense Ludwig est réellement l'incarnation de Mars, Dieu de la Guerre et pas une espèce de faux dieu crée par Médée. L'élément significatif étant a mon sens le fait que la planète Mars semble "veiller" sur Ludwig et ce bien avant que Médée n'entre en scène.

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 13:03:42 »
le problème et que quand abzu a été tué Subaru avait déjà une dizaine d'année donc dans ta théorie comment abzu s'est réincarné en Subaru  [:what]

En ligne hugo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 13:09:40 »
Surtout que le Subaru "amnésique arrivé par jour de tempête", ça se passe avant la défaite de Mars.

Quant à la mention de sa rencontre avec Athéna, c'est pas "il y a quelques mois" mais plus "il y a un paquet de siècles".

Qui c'est qui se dévoue par replacer Ikki à un moment donné ? [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #5 le: 06 août 2013 à 13:18:00 »


Qui c'est qui se dévoue par replacer Ikki à un moment donné ? [:delarue4]

Faut attendre que la nouvelle cloth de Shun soit détruite.

Hors ligne Cici

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #6 le: 06 août 2013 à 13:28:24 »
Honnetement j'ai toujours eu du mal à accepter (opinion personnel) que Mars soit rééllement le Mars de la mythologie Romaine, je percois les événements comme Vincent, sans pseudo et que Médée s'est servie de la colère de Ludwig pour servir Abzu.
Cici

En ligne hugo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 13:37:42 »
Cici =>

Ben - opinion personnelle ou pas - la planète rouge hypnotique est là bien avant que Médée se pointe, comme déjà dit plus haut.

Par ailleurs, les 4 Rois Célestes (ceux de la saison 1. Sisi, rappelez-vous) sont bien eux aussi issus de la mythologie romaine....

Donc là, j'aurais tendance à dire que tu fais du déni parce que ce n'est pas le Mars que TOI tu attendais/espérais (genre "j'aime pas son design d'alien" ou "j'aurais préféré Arès").
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #8 le: 06 août 2013 à 13:40:31 »
C'est un avis mais la planète Mars commence à "être proche" de Ludwig la nuit du meurtre de sa femme ?

On peut imaginer que c'est dans les plans de Médée de transformer cet homme en "Mars, le dieu de la guerre", grâce à ces événements.
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #9 le: 06 août 2013 à 13:46:15 »
Je veux bien imaginer que Médée ait donné un coup de pouce à la transformation Ludwig/Mars (genre qu'elle soit à l'origine de l'attentat). Mais je pense qu'elle n'a pu au mieux qu'accélérer le Destaing.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne gemini saint

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #10 le: 06 août 2013 à 13:54:23 »
Perso, je vois plus Ludwig comme le réceptacle de Mars et non pas le dieu dans son corps et avec sa vraie puissance, un peu comme Julian Solo et son alter ego Poséidon
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #11 le: 06 août 2013 à 13:56:43 »
Je suis d'accord pour dire que Mars a quand même peu d'attributs qui le rattachent au dieu de la guerre (la plus-ou-moins-lance, le titre "dieu de la guerre", et c'est tout).
Quant à dire que les rois célestes ont des noms de dieux, je te dirai qu'ils ont aussi des noms d'objets célestes. Comme quoi on reste toujours dans le même domaine chez Omega.
Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet.

Hors ligne Cici

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #12 le: 06 août 2013 à 14:10:17 »
Cici =>
Donc là, j'aurais tendance à dire que tu fais du déni parce que ce n'est pas le Mars que TOI tu attendais/espérais (genre "j'aime pas son design d'alien" ou "j'aurais préféré Arès").
Je précise que ça ne me dérange pas que Mars soit de la mythologe Romaine (je préfère ça à Arès), et que son apparence ne m'a jamais dérangé.

Je ne dirai pas que je fais un denis, du moins j'espère  :-[, en fait, ce qui me dérange c'est que j'ai l'impressison que Ludwig soit possédé plutôt qu'une vraie divinité.
Cici

En ligne hugo

Re : Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #13 le: 06 août 2013 à 14:27:59 »
Quant à dire que les rois célestes ont des noms de dieux, je te dirai qu'ils ont aussi des noms d'objets célestes. Comme quoi on reste toujours dans le même domaine chez Omega.

Les rois célestes sont décrits explicitement comme des dieux.
Et puis l'arc de Diane, la fiole de Bacchus, le feu de Vulcain, ... c'est pas du corps céleste, ça.

A ce niveau-là, le Kuruhadès n'a pas vraiment de point commun avec celui de la mythologie.....

Je ne dirai pas que je fais un denis, du moins j'espère  :-[, en fait, ce qui me dérange c'est que j'ai l'impressison que Ludwig soit possédé plutôt qu'une vraie divinité.

Ben, Julian Solo, Shun, Erii ou Alone t'ont-ils dérangés ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #14 le: 06 août 2013 à 15:07:01 »
Et puis l'arc de Diane, la fiole de Bacchus, le feu de Vulcain, ... c'est pas du corps céleste, ça.
C'est intéressant de constater que ça correspond justement aux deux, comme Mars.

En tout cas, à la différence de Hadès, Poséidon, Eris, etc. Mars n'apparaît jamais sous une forme autre que celle de Ludwig, il ne parle jamais au nom du dieu Mars ayant investi le corps de Ludwig. On a juste Ludwig qui dit "Désormais, appelez-moi Mars".  Bref, ça ressemble plus à la métamorphose d'un humain en "autre chose" que la réincarnation d'un dieu dans une enveloppe humaine.

En ligne hugo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #15 le: 06 août 2013 à 15:24:55 »
Oui, mais jusqu'à preuve du contraire, il a pas eu de planète boule à facettes et de pouvoirs sortis d'un coup de nulle part, lui [:aloy]

Mars est un dieu, point.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #16 le: 06 août 2013 à 15:30:50 »
En tout cas, à la différence de Hadès, Poséidon, Eris, etc. Mars n'apparaît jamais sous une forme autre que celle de Ludwig, il ne parle jamais au nom du dieu Mars ayant investi le corps de Ludwig. On a juste Ludwig qui dit "Désormais, appelez-moi Mars".  Bref, ça ressemble plus à la métamorphose d'un humain en "autre chose" que la réincarnation d'un dieu dans une enveloppe humaine.
Dans ce cas, il peut très bien être dans le même cas que Saori/Athéna.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #17 le: 06 août 2013 à 15:38:23 »
Clair il a plein de pouvoirs et il semble divin, mais est-ce un dieu au même titre que ceux qu'on a connus jusqu'à présent, comme Hadès, Poséidon, etc. ? J'ai pas l'impression.
C'est quand même dommage que tout le background d'Omega soit aussi foireux  [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #18 le: 06 août 2013 à 15:44:14 »
Sur les pouvoir de Mars, ça version pré-météorite n'a franchement rien de très divin, tout comme ses 4 Dieux Guerriers, ils font plus où moins jeu égaux avec les 4 Saints Légendaires, on est loin des Dieux du Kurumanga.

Maintenant pour le Mars post météorité, c'est pouvoir son bien boosté par les ténèbres de Absu, qui passeront d'ailleurs sur Amor, puis Koga. C'est donc des pouvoir qui ne sont pas les siens, notamment la 'malédiction des ténèbres'. C'est juste un près, en attendant que le vrais taulier n'arrive.

Moi je vois vraiment Mars comme un Dieu, mais vraiment mineur, on le vois bien à la taille de son armée d'ailleurs.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne hugo

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #19 le: 06 août 2013 à 15:47:48 »
tout comme ses 4 Dieux Guerriers, ils font plus où moins jeu égaux avec les 4 Saints Légendaires, on est loin des Dieux du Kurumanga.

Ben écoute, c'est tellement facile que Saori se sent obligée d'intervenir pour s'en charger [:aloy]

Et puis on ne sait rien de la puissance des Bronzes légendaires post-Hadès et autres / pré-météorite-éléments-redistribution-des-cartes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dizzy

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #20 le: 06 août 2013 à 16:05:34 »
J'avoue, c'est un truc qui m'a assez perturbé avec Omega. Ludwig, simple réceptacle? Ou comme Athéna, réincarnation, et dans ce cas ses pouvoirs se réveillent peu à peu après la mort de sa femme et l'aide de Médée? Bref, pas très clair.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Le Passant

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #21 le: 06 août 2013 à 16:30:28 »
Sur les pouvoir de Mars, ça version pré-météorite n'a franchement rien de très divin, tout comme ses 4 Dieux Guerriers, ils font plus où moins jeu égaux avec les 4 Saints Légendaires, on est loin des Dieux du Kurumanga.

Moi je vois vraiment Mars comme un Dieu, mais vraiment mineur, on le vois bien à la taille de son armée d'ailleurs.
Faut arrêter avec les arguments en bois...TOUT LE MONDE dit que Mars est un dieu. Et non, faut arrêter avec les dieux surpuissants : il n'est dit NULLE PART que les dieux sont invincibles ou omnipotents, au contraire : Poséidon, Hadès et Athéna sont mis sur un pied d'égalité, ce qui implique automatiquement que tous ne sont pas aussi puissants.
Et on va pas reparler des potes de Lucifer, des Géants dans G, des fils de Typhon dans Gigantomachia, des dieux mineurs de TLC, des Nymphes d'Elysion....

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #22 le: 06 août 2013 à 16:50:12 »
Tout le monde dit que c'est un dieu, en même temps le terme semble bien galvaudé dans StS (et pas que, dans 300 Xerxes est considéré comme un dieu, lol).
Perso, qu'il soit un dieu ou pas, ça m'est égal, puisqu'en aucun cas ça répond aux autres questions fondamentales, à savoir d'où il vient, comment il s'est transformé en Mars, etc.

En ligne Le Passant

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #23 le: 06 août 2013 à 16:56:13 »
Oui, je répondrais uniquement à Mr.Rain sur ce point.

Pour le reste, malheureusement, on a pas grand chose : il était humain, il sait qu'il l'était, la planète Mars apparaissait toujours dans son aura, après un choc traumatique et/ou l'arrivée de Médée, il s'est éveillé en tant que Mars, sans pour autant oublier qui il était (voir le flashback Ludwig/Mycène).

C'est le fait qu'il n'ait finalement pas totalement changé de personnalité comme Shun, Julian ou Erii qui me fait penser qu'il est dans la même situation que Saori : il est né en tant que Mars, mais ne s'est éveillé à sa destinée que plus tard.
Après, qui sait, vu qu'on recommence à parler de lui dans les épisodes récents, on aura peut-être un bout de background en plus.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #24 le: 06 août 2013 à 18:34:56 »
Faut arrêter avec les arguments en bois...TOUT LE MONDE dit que Mars est un dieu. Et non, faut arrêter avec les dieux surpuissants : il n'est dit NULLE PART que les dieux sont invincibles ou omnipotents, au contraire : Poséidon, Hadès et Athéna sont mis sur un pied d'égalité, ce qui implique automatiquement que tous ne sont pas aussi puissants.
Et on va pas reparler des potes de Lucifer, des Géants dans G, des fils de Typhon dans Gigantomachia, des dieux mineurs de TLC, des Nymphes d'Elysion....

Tu as lu mon message en entier avant de gueuler ?  [:???]
Je n'ai jamais remis en cause ça divinité, ci tu as lu la dernière phrase tu aurais du le voire...

Je dis juste que c'est un Dieux pas très fort par rapport à ceux du Kurumanga.

Merci de bien lire mes message avant de sauter au plafond  [:jump]  [:aie]

Ben écoute, c'est tellement facile que Saori se sent obligée d'intervenir pour s'en charger [:aloy]

Le problème c'est que du peu qu'on en voit l'intervention d'Athéna ne semblait pas vraiment nécessaire, Seiya et les autres semblaient avoir les choses en mains. Alors peut être que je me trompe, mais quand on voit Athéna intervenir, moi je n'ai pas ce sentiment de danger absolut...
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: