Auteur Sujet: Mars, Médée, Abzu et les ténèbres  (Lu 14145 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #50 le: 07 août 2013 à 19:29:48 »

- il investi deux humains de la puissance de ténèbres : Amor et Médée


Tout ce qu'on sait est que Apzu n'a rien demandé c'est Médée qui a fait appelle aux ténèbres pour aider Mars qui allait perdre

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #51 le: 08 août 2013 à 10:35:22 »
Tout ce qu'on sait est que Apzu n'a rien demandé c'est Médée qui a fait appelle aux ténèbres pour aider Mars qui allait perdre
Sauf que, si on en croit la version d'Amor, lui et a soeur étaient déjà investis de pouvoirs des ténèbres, bien avant la météorites, et donc bien avant le concept des sept éléments.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #52 le: 08 août 2013 à 12:09:00 »
C'est pas à la fin de cette phrase qu'Amor dit "trololol vous y avez vraiment cru ?" ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #53 le: 08 août 2013 à 12:20:10 »
C'est pas à la fin de cette phrase qu'Amor dit "trololol vous y avez vraiment cru ?" ?
Et c'est pas sur les trois pages de ce sujet qu'on a déjà fait le tour de cette question ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #54 le: 08 août 2013 à 12:30:54 »
Des propos d'Amor et de leur véracité ? Et bien je viens de les relire ces trois pages et je n'ai pas vraiment vu où "vous en aviez fait le tour". Tu me montres stp ? [:dawa]

Il peut très bien mentir à Eden et Kôga en leur faisant croire que lui et sa sœur ont été percutés dès leur enfance alors qu'en vérité ils ont obtenu leurs pouvoirs bien plus tard.

Mais si tes posts n'appellent aucune réponse...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #55 le: 08 août 2013 à 14:16:04 »
De toute façon, tout ce qui concerne Médée est faussé, et on en saura jamais plus. La seule chose qu'on a, c'est l'histoire d'Amor, et comme Master Troll lui-même le dit, c'est un mensonge...ou pas, bien que ça puisse être vrai...ou faux.
Si Amor dit vrai, alors Médée est humaine.

Pour ma part, je pense que s'ils se sont amusés à développer tout un background pour ces deux personnages, c'est pas juste pour le fun, et c'est très certainement la vraie histoire, d'autant qu'aucun élément ne la contredit, à part le démenti de ce farceur d'Amor lui-même, mais faut-il croire un menteur qui dit mentir ?
Mais bon, je comprends qu'on puisse ne pas avoir la même opinion sur le sujet.

Pour l'histoire de Médée et Amor, je pense effectivement que celle-ci s'avère vraie.

Etc.

Hors ligne Cici

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #56 le: 08 août 2013 à 18:41:46 »
Je pense aussi qu'Amor disait la vérité
Cici

En ligne Sergorn

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #57 le: 08 août 2013 à 20:51:39 »
Toute la séquence n'a justement aucun sens si Amor dit la vérité à mon avis.  [:aloy]

Je pense juste que vous vous servez des propos d'Amor pour combler les trous car on n'a rien d'autre.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #58 le: 08 août 2013 à 20:54:08 »
C'est peut-être aussi un mélange de mensonge et de vérité. Ou, peut-être même que les scénaristes n'ont même pas décidé de si c'était vrai ou faux en laissant ça à l'appréciation du spectateur (ou en s'en foutant, va savoir).

La seule vérité à l'heure actuelle c'est qu'il est impossible de considérer quoi que ce soit sur le sujet comme autre chose qu'une conjecture.
J'en chialerais !

Hors ligne Cici

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #59 le: 08 août 2013 à 22:22:06 »
Je pense juste que vous vous servez des propos d'Amor pour combler les trous car on n'a rien d'autre.  [:fufufu]
-Sergorn
Du coup je crois que je ne comprend plus rien  [:lol]
Cici

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #60 le: 09 août 2013 à 10:40:12 »
Euh... ce sujet entier est là pour essayer de combler les trous ! ^^
Et comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que les scénaristes n'ont pas défini une trame continue et logique de l'histoire d'Omega, puisque celle-ci semble avoir changé plusieurs fois de directions (hop les éléments sont mis de côté et ne servent plus à rien, hop le sanctuaire est détruit puis reconstruit puis retransformé, etc.).

A propos d'Amor menteur ou non, dans des situations similaires dans d'autres oeuvres, quand un personnage raconte une histoire un minimum construite et importante puis dit "non j'déconne" ou le laisse entendre, ben c'est pas un mensonge.
Un exemple qui me revient en tête : BattleStar Galactica, lorsque le second du BattleStar Pegasus (lol) dit que son Général a tué son précédent second simplement car il discutait un ordre puis dit "mais non, c'était une blague", ben on découvre que c'était bien la vérité.
Un contre-exemple : dans DarkKnight, quand le Joker raconte d'où lui viennent ses cicatrices en forme de sourire, on comprend que c'est du bidon... parce qu'il donne une explication différente à chaque fois.

Mais encore une fois, je ne cherche pas à prouver à tout prix que Amor dit la vérité, je donne juste mon point de vue.

Hors ligne Kyrios

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #61 le: 10 août 2013 à 06:28:53 »
Bon je vais donner ma théorie, enfin plutôt mon parallèle avec un autre cas d'humain devenant un Dieu dans la saga :

I) L'humain qui devient Dieu

Nous avons donc un homme, parmi tant d'autres. Il n'a rien de particulier mais son destin lui l'est :

&

Mais suit à cela un personnage va venir et boulverser leur vie, ce personnage est intrinsèquement liée à une divinité déjà existante

II) La femme qui ne vous veux pas forcément du bien

&

Tout comme Pandore dans le manga, je penses que Médée a eu une action sur Ludvig pour le faire parvenir au stade de Déité

III) Un homme qui approche les Dieux

&

Mars tout comme Alone, ont a ce moment là un pouvoir énorme mais sont encore "humain". Chacun gardant plus ou moins sa personnalité même si celle si se change un peu. Mars devient virulent et guerrier et Alone commence à croire que le vrai salut ne vient que par la mort, ça devient un gros gothique.

IV) Un Dieu est née

&

Comme Alone en mode cheveux noir, Mars possède une puissance divine et est un Dieu a proprement parlé. Or comme lui il n'est ni la réincarnation d'un dieu déjà existant (like Athéna) où un dieu se servant d'un réceptacle (like Hades normalement ou Poséidon). Ils sont libre de leur choix. De plus les deux redoute une chose en commun : la puissance qui leur a permis de s'éveiller a ce stade de conscience risque de se réveiller, Mars savait pour Apsu tout comme Alone savait qu'il ne musellerait pas Hades indéfiniment.

___________

Ce parallèle sans expliquer dans le détail d'ou vient la puissance de Mars permet de poser selon moi qu'est ce que Mars. Un ancien humain c'étant éveillé au Big Will grâce aux ténèbres d'Apsu par l'intermédiaire de Médée. Pourquoi Mars ? Parce que Kuru a mis un embargo sur les dieux grecs

Hors ligne natashun

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #62 le: 10 août 2013 à 10:37:58 »
au dernière nouvelle Ludwig n'est pas le réceptacle de l'âme d'un dieu alors qu'alone est le receptacle d'Hadès pourtant ; donc Ludwig et alone ne sont pas pour moi dans le même cas de figure.
« Modifié: 10 août 2013 à 10:54:43 par natashun »

Hors ligne titi

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #63 le: 10 août 2013 à 12:17:31 »
Pour moi, Ludwig était prédisposé à devenir le Dieu Mars mais son pouvoir était insuffisant face à Athéna et son armée ...
C'est la Sorcière Médée qui manie les ténèbres qui a joué avec la prédisposition de Ludwig pour que l'esprit de Mars se réveille en lui...

Réalisant que le pouvoir de Mars était insuffisant, elle est allée réveiller les ténèbres originelles cachées au fin fond de l'univers : Abzu...

Par la force des choses , Abzu s'est dispersé en Mars ( ce qui lui a donné un énorme boost et la puissance qu'il a face à Athéna) et Koga ( et ailleurs ??? ) et Médée a cherché par tout les moyens à récupérer toute cette puissance que possède Abzu en l'utilisant via Mars ou Koga ...Le plus apte lui convenait mais elle s'en foutait de chacun d'eux..

L'histoire que raconte Amor est surement vraie en partie ...C'est tout ce qu'on a mais la mise en scène autour du perso d'Amor nous permet de dire qu'il a romancé ça à sa sauce ...La vraie histoire est probablement plus sombre mais pas besoin d'avoir toujours tous les détails servis sur un plateau s'ils n'empêchent pas de comprendre l'intrigue principale...

Par contre , un évènement a contre carré tous les plans de Médée : la venue au monde d'Eden...
Alors qu'elle se foutait de tous les être humains, le seul qui copte pour elle est Eden et son revirement de chemin lui a fait tout tomber à l 'eau...

En ligne Sergorn

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #64 le: 10 août 2013 à 21:14:41 »
Pour moi Ludwig est Mars. Point. C'est quand même constamment assené au cours de la Saison 1, et y a rien qui laisse vraiment entendre que ce serait autre chose.

Toutes les théories allant vers une autre interprétation me laissent hélas un peu trop l'impression de partir du postulat "On trouve que Mars n'est pas assez puissant pour un Dieu et/ou ne colle pas à notre image d'un Dieu Seiya-esque, donc on cherche quelque chose pouvant indiquer qu'il n'est pas vraiment un Dieu"

Après on peut ne pas apprécier la façon dont Omega présente les Dieux vis à vis de la série classique, mais pour moi le statue de Divinité de Mars et de ses Rois Célestes n'est pas quelque chose à remettre en question.

-Sergorn

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #65 le: 10 août 2013 à 21:22:06 »
Mars est puissant quand même.
Certes il a failli perdre mais il a réussi à inverser la tendance en mettant KO les légendaires, annihiler le Sanctuaire et poussé à bout toute la bande à Konga, c'est bien plus que n'ont fait des Poséidon et Hadès.

Techniquement, seul un dieu peut le faire.
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne titi

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #66 le: 10 août 2013 à 21:23:40 »
Ludwig est bien devenu la divinité "Mars" mais son boost secondaire de puissance vient d'une partie des ténèbres d'Abzu....
Le reste était en Koga et Médée se débrouillait pour réunir toutes les ténèbres d'Abzu et le récussiter...

Vu ce qui s'est passé, Mars aurait aussi pû devenir l'hôte de Abzu... [:aloy]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #67 le: 12 août 2013 à 10:24:43 »
Bon je vais donner ma théorie, enfin plutôt mon parallèle avec un autre cas d'humain devenant un Dieu dans la saga
Théorie intéressante et bien développée, mais je ne suis pas d'accord sur un point : à la différence où Alone et Hadès sotn clairement deux personnes différentes qui luttent même pour dominer leur corps commun, il n'y a aucun trace d'une telle dichotomie en Ludwig/Mars. Il est toujours la même personne.

Réalisant que le pouvoir de Mars était insuffisant, elle est allée réveiller les ténèbres originelles cachées au fin fond de l'univers : Abzu...
Je ne pense pas que ce soit l'appel de la météorite qui ait réveillé Azbu. Si on en croit la petite histoire d'Amor, lui et a soeur ont DEJA des pouvoirs de ténèbres bien avant la chute de la météorite, donc la logique serait plutôt que leurs pouvoirs viennent d'Abzu, et non pas que Abzu soit réveillé A CAUSE de Médée.

Hors ligne Kyrios

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #68 le: 15 août 2013 à 16:26:27 »
au dernière nouvelle Ludwig n'est pas le réceptacle de l'âme d'un dieu alors qu'alone est le receptacle d'Hadès pourtant ; donc Ludwig et alone ne sont pas pour moi dans le même cas de figure.

 [:beuh]
C'était bien sur pas stricto sensu le parallèle. Je parles du cheminement et non de la globalité. Je ne dis pas Alone = Ludwig...  [:tsss]

Et au dernière nouvelle Mars a bien été le récipiendaire des ténèbres d'Apsu, et il a gardé Seiya justement au cas ou le vilain dieu se réveillerait

à la différence où Alone et Hadès sotn clairement deux personnes différentes qui luttent même pour dominer leur corps commun, il n'y a aucun trace d'une telle dichotomie en Ludwig/Mars. Il est toujours la même personne.

Du coup moi je ferais la dichotomie Alone/Hades et Ludwig/Apsu, après l'un et l'autre n'ont pas la même histoire (et encore heureux l'aurait plus manqué que Yashima se mette à nous dessiner des tableaux dans le ciel  [:onion blah] ) mais pour moi les deux ont emprunté un pouvoir divin pour devenir un Dieu

Hors ligne patrickmart

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #69 le: 15 août 2013 à 19:52:35 »
Puisque mars a gardé seiya alors il était au courant de  l'existence d'abzu.et si les pouvoirs de médée viennent  d'abzu alors mars savait depuis le début que médée avait un autre objectif que lui du fait qu'il l'appelait ma sorcière (sorcière au pouvoir ténébreux comme ceux d'abzu).Donc la relation abzu/médée et la même que hades/pandore .
médée et pandore ayant l'objectif de récussité leur seigneur.
comme dans le 48 où médée crée une illusion pour faire croire à koga que saori est morte pour éveillé abzu.
il en va de même pour pandore.
mais médée s'est opposée à abzu pour défendre eden comme pandore qui aide ikki.
Vous en pensez quoi?

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #70 le: 15 août 2013 à 22:14:34 »


Du coup moi je ferais la dichotomie Alone/Hades et Ludwig/Apsu, après l'un et l'autre n'ont pas la même histoire (et encore heureux l'aurait plus manqué que Yashima se mette à nous dessiner des tableaux dans le ciel

Sauf que Alone est Hades mais Ludowig n'est pas Apsu il est Mars.
La question est Ludwig est-il la réincarnation de Mars comme Saori Julian Solo et Alone sont les réincarnations de Athena Pseidon Hades ?
Mars ne fait pas parti de l'olympe il est à mettre à part

Hors ligne Iridium

Re : Re : Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #71 le: 15 août 2013 à 23:25:27 »
La question est Ludwig est-il la réincarnation de Mars comme Saori Julian Solo et Alone sont les réincarnations de Athena Pseidon Hades ?
Mars ne fait pas parti de l'olympe il est à mettre à part

Parce que seuls les dieux olympiens pourraient se réincarner?  [:what]

Rien ne nous dit non plus explicitement qu'il est une réincarnation d'un dieu. Il pourrait s'être éveillé en tant que nouvelle divinité liée à la planète Mars  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne garrincha

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #72 le: 17 janvier 2019 à 16:47:09 »
Au départ je voulais crée un topic sur la MYTHOLOGIE A TRAVERS LE MULTIVERS ( donc tout spin-off confondus ) mais vu que je viens de finir Omega pour l'instant mes questions ne concernent que cette série.


Donc pour résumer:
Dans Omega on "suppose" que la menace des olympiens et tout autres dieux grecques n'existent plus.
A traverser le multivers on a vraiment toutes les mythologies qui sont exploiter mais avec toujours cette dominance "grecque".
Est ce que la disparition des dieux grecques à permis aux dieux romains en autre, de se réveiller ?

Alors autant le cas "abzu" semble clair dans Omega, ce serai le dieu à l'origine de tout, le tout est parti des ténèbres, qui a ensuite engendrer les mondes, les dieux etc...

Le dieu "Mars" semble laisser quelques interrogations déjà bien traités dans ces 4 pages de ce topic.
Mais c'est surtout la question, qu'est qu'un dieu romain dans Omega ?
Le côté divin semble "loger" sur les planètes "mars, saturne etc " doit on en déduire que dans le canon d'Omega, il y a autant de dieux romains que de planètes du système solaire ?
Tout semble croire que oui, et là donc, 2 solutions. Soit ils ont tous été exterminé par le passé sauf Mars et Saturne, soit certains s'éveillerons par la suite à la grande joie des fanficqueurs. 


Maintenant plus en détails, l'armée de Mars.
Il a pour lui 4 "rois célestes ". Oki mais d'où sortent-ils ? Est ce que leur âmes veillaient autres que sur la terre ? Est-ce des terriens à l'instar de Ludwig, puis posséder par leur pouvoir céleste ( un peu comme les étoiles maléfiques d'Hades, ou Mars possédé par sa planète ) avant de rejoindre leur boss.
D'où sort son armée d'insectes ?  [:lol] Eux aussi étaient- ce des terriens lambda avant leur éveil en martiens ?


Et pour finir, le plus complexe à mes yeux, l'armée de Saturne-Pallas de la saison 2.   [:fufufu]
Corrigez moi si je me trompe, mais les armes comme les armures proviennent au dieu Saturne.
les "4 rois célestes" ( même dénomination que pour la garde rapproché de Mars, tiens tiens ) appartiennent eux aussi au dieu Saturne. 
Premier problème, il y a pas que les rang 1. 2 des R2 sont aussi la garde personnelle de Saturne ( Europe et Mira), mais quand je regarde le reste des rangs 2, eux aussi ont leur nom tiré des satellites de Saturne... [:fufufu]

J'en viens à ma première idée que finalement, l'armée de Pallas était vraiment pourrit si elle se compose que des R3, et encore, pas mal de R3 ont eux aussi des noms de satellites de Saturnes , à se demander ...
Finalement, Pallas avait elle vraiment des guerriers qui lui appartient ?  [:fufufu]

Dernière équation, les 4 épées divines que Saturne à offert à ses rois célestes .
On dit qu'elles ont participé à la naissance de ce monde. ( De tête, l'épée de la création, de la destruction, de la lumière ou de la guerre  :-[, et celle de la gravité )
Et là 2 nouvelles questions se posent.
-Ces épées, Mythologie inventé par les scénaristes pour le canon d'Omega, ou véritable mythe ?
-Dans les 2 cas, pour le Canon d'Omega ont dit qu'elles appartenaient aux premiers dieux qui ont engendré ce monde, n'étant pas super calé je me demande à quel dieux les scénaristes faisaient références ?  [:what]


 [:petrus jar]
Voilà ca fait déjà beaucoup de questions et interrogations, donc je vais m'arrêter là même si j'ai noté pas mal de chose "troublante" au sujet de Saturne lui même mais je reviendrai dessus plus tard.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #73 le: 17 janvier 2019 à 17:02:57 »
Concernant les quatre rois célestes, c'est une référence au bouddhisme, où les quatre roi céleste sont des divinités correspondant aux quatre points cardinaux.
Dans les mangas et animés, l'expression est régulièrement employée pour désigner quatre personnes se battant sous les ordre d'un même chef, sans qu'il n'y ait aucun lien particulier avec le bouddhisme (les Black four, sous les ordre d'Ikki avaient également ce surnom).

Hors ligne garrincha

Re : Re : Mars, Médée, Abzu et les ténèbres
« Réponse #74 le: 17 janvier 2019 à 17:07:11 »
Concernant les quatre rois célestes, c'est une référence au bouddhisme, où les quatre roi céleste sont des divinités correspondant aux quatre points cardinaux.
Dans les mangas et animés, l'expression est régulièrement employée pour désigner quatre personnes se battant sous les ordre d'un même chef, sans qu'il n'y ait aucun lien particulier avec le bouddhisme (les Black four, sous les ordre d'Ikki avaient également ce surnom).
Tu parles des 4 rois célestes de Mars ou de saturne ? Je suppose des 2.

En tous cas merci c'est une précision appréciable.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: