Auteur Sujet: [opinion] Hagen de Merak  (Lu 8538 fois)

Hors ligne Glaucos

[opinion] Hagen de Merak
« le: 06 août 2013 à 16:50:27 »
Que pensez vous du guerrier divin de bêta ?

Moi je trouve que ça sied parfaitement à Hagen l'étoile du bêta ,car durant le combat contre Hyoga ,c'est autant sa jalousie envers ce dernier que sa fidélité à Hilda qui le motive...Au final,il est prêt à tuer celle qu'il aime...c'est moyen. Et, proche de Hilda,il n'a pas su voir son changement, ni faire confiance à Freiya, la femme qu'il est censé aimer...Remarquez quand il a balancé son attaque sur elle, c'est peut-être juste qu'il la préférait à point niveau cuisson. J'aime beaucoup son design et son symbole ( Sleipnir ).Au niveau capacités martiales ,je crois qu'il est moins redoutable qu'il n'y parait, et que, sans son volcan, il n'est pas si dangereux que ça...La voix qui double Hagen est aussi celle de Isaak, il lui aurait fallu une voix moins mature je crois.
« Modifié: 06 août 2013 à 17:43:06 par Glaucos »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 16:51:34 »
Que pensez vous du guerrier divin de bêta ?

Je trouve que son étoile lui sied à merveille [:petrus]
Ce sera tout pour ma part.

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne megrez alberich

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 16:59:55 »
Un concon aveuglé par sa jalousie  [:haha pfff] Mais il est doublé par Bin Shimada, qui est la voix de Broli  [:aloy]...et aussi de Zelos  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 17:06:12 »
Une andouille. Il m'a agacé dès que je l'ai vu, et plus on avançait plus je le détestait avec sa jalousie mal placée. Cacaman a tout dit [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 17:07:09 »
J'ai bien aimé ses attaques qui alliaient le feu et le glace... et sa coupe de cheveux... pis, c'est tout. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rikimaru

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #5 le: 06 août 2013 à 17:16:03 »
Que pensez vous du guerrier divin de bêta ?

Moi je trouve que ça sied parfaitement à Hagen l'étoile du bêta ,car durant le combat contre Hyoga ,c'est autant sa jalousie envers ce dernier que sa fidélité à Hilda qui le motive...Au final,il est prêt à tuer celle qu'il aime...c'est moyen. Et, proche de Hilda,il n'a pas su voir son changement, ni faire confiance à Freiya, la femme qu'il est censé aimer...Remarquer quand il a balancé son attaque sur elle, c'est peut-être juste qu'il la préférait à point niveau cuisson.

+1 Tout a été dit. Il n'y a avait vraiment que sa double nature feu/glace (non ce n'est pas un pokémon :D) qui m'a réellement séduit chez lui.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Max

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #6 le: 06 août 2013 à 17:33:52 »
d'ailleurs, je trouve que la glace a été mise sous le tapis un peu rapidement, rendant le combat vite assez lourd, alors que je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec cette dualité.
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 17:37:32 »
La voix qui double Hagen est aussi celle de Hagen

Non ?!  [:chiyo1]  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #8 le: 06 août 2013 à 17:43:51 »
J'voulais dire Isaak  [:lol] !

En ligne megrez alberich

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #9 le: 06 août 2013 à 17:49:02 »
Ben, non, comme je l'ai dit plus haut, Hagen est doublé par Bin Shimada, la voix de Zelos dans Hadès et surtout de Broli dans DBZ.

Isaac, lui, est doublé par Ryûsei Nakao qui fait aussi Christ dans Eris et Ikelos dans TLC, et surtout, surtout, surtout Freeza (et Coola) dans DBZ (et accessoirement Tambourine dans Dragon Ball)  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #10 le: 06 août 2013 à 17:54:44 »
En version française ,je crois qu'Isaak a la même voix qu'Hagen, mister...Mais bon, j'peux me tromper  [:jap] !

En ligne megrez alberich

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #11 le: 06 août 2013 à 17:59:25 »
Ah, en français....how should I know, je conchie la VF  [:aie] Mais c'est fort probable, vu le nombre dérisoire de comédiens  [:kred]

Désolé de t'avoir repris pour rien, je pense toujours en VO et oublie qu'il y a des gens qui sont plus familiers avec -voire....aiment  [:homer1] - la VF...
« Modifié: 06 août 2013 à 18:02:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #12 le: 06 août 2013 à 19:06:37 »
Sans doute l'un des God Warrior que j'aime le moins, voire que j'aime pas tout court...

Et je déteste sa coupe de cheveux :o

D'ailleurs, enfant il ressemble à Pallas [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #13 le: 06 août 2013 à 22:43:31 »
En version française ,je crois qu'Isaak a la même voix qu'Hagen, mister...Mais bon, j'peux me tromper  [:jap] !

OUi, Serge Bourrier pour les deux ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #14 le: 06 août 2013 à 22:48:21 »
Cette vf quoi, dieu m'en a préservé.  [:facepalm]

Sinon pour Hagen de Merak, j'aime bien... son nom et c'est tout en fait.

ps: thanks pour le gif AZB.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #15 le: 13 décembre 2013 à 17:33:37 »
Hagen... C'est vraiment le GW avec lequel j'ai le plus de mal, je ne l'aime pas trop.
Le fait qu'il refuse déjà d'ouvrir les yeux sur la vérité lorsque Freyja tente de lui expliquer, c'est moyen. Et puis, son histoire n'est pas assez intéressante à mes yeux.
Et puis, je me suis peu ennuyé lorsqu'il se bat contre Hyoga, chose rare dans l'arc Asgard.
Les deux seules choses que j'apprécie chez lui, c'est son armure et ses attaques... Mais le reste, ça vole bas [:haha pfff]

Au fait, en parlant de son style, je ne sais pas vous, mais je trouve que Theseus ressemble assez à Hagen, vous ne trouvez pas? [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #16 le: 14 décembre 2013 à 10:16:50 »
Hagen et sa crise de jalousie envers Freyja, parce qu'il a vu cette dernière aux côtés de Hyoga, ne le classe pas parmi mes favoris. Et qu'il ait levé la main sur elle n'y aide pas non plus. En revanche, il a permit à Hyoga d'avoir son plus beau pétage de plombs, sa colère la plus phénoménale, et je l'en remercie. En fait, ce passage est vraiment mon préféré du cycle d'Asgard, car Hyoga y est tout, sauf larmoyant. Plutôt désabusé et amer après avoir tué ce dernier, et je le comprends ( "Jamais victoire n'a été aussi amère", pour reprendre ses propres mots). N'importe quel guerrier, à un moment ou à un autre, se sent usé et fatigué par tous les combats menés, et aspire à la paix. Ce qu'en fin de compte, tout le monde recherche...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #17 le: 16 décembre 2013 à 21:18:59 »
Hagen j'adore plein de choses chez lui

Sa God Robe déjà (totem en forme de Sleipnir...), son style de combat (duo feu/glace) et son histoire.
Au final, Hagen c'est peut être un jaloux dans la Friendzone, mais qu'est-ce qu'il décide de faire?
Il abandonne son amour pour son devoir. C'est plutôt beau au final comme mort, il ne s'est pas renié.
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Joan82

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #18 le: 30 juillet 2020 à 11:16:17 »
Je suis entrain de me refaire la saga Asgard et je voulais m'attarder sur ce guerrier divin qui semble être le moins apprécié parmi les fans. Je suis assez mitigée le concernant. J'aime beaucoup son armure et ses attaques et Hagen se révèle être un adversaire redoutable. La première chose qui m'a frappée est son manque de fair-play. Il est plus fort que Hyoga qu'il domine aisément mais va quand même l'attirer dans la grotte pour le mettre encore plus en difficulté. Hagen est un fanatique car rien ne viendra ébranler ses convictions et n'hesitera pas à frapper la femme qui l'aime pour rester fidèle à Hilda. Il me fait penser au Shura de l'animé lorsqu'il attaque Aiolos.
« Modifié: 30 juillet 2020 à 11:18:00 par Joan82 »
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #19 le: 30 juillet 2020 à 11:47:24 »
Je n’ai jamais eu le sentiment que Hagen était un mal-aimé.
Moi perso je l’ai en haute estime pour sa bravoure (bravoure bête et disciplinée) malgré qu’elle soit aveugle.
Sa tragique histoire vis à vis de Freya et la jalousie qu’il éprouve vis à vis de Hyoga m’ont plu.

D’ailleurs les God Warriors n’ont pas la cote avec leurs nanas puisque Lyfia semble clairement plus attirée par Aiolos que Frody.
Sinon, sérieusement, Freya choisit Hyoga pour la cause mais sentimentalement il n’y a pas photo que c’est Hagen.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #20 le: 30 juillet 2020 à 11:54:25 »
Tiens, je pensais que j'avais déjà posté ma critique sur le topic d'Hagen. [:what]

J'apprécie Hagen qui peut paraître détestable puisqu'il lève la main sur Freya mais cela n'en fait pas un être foncièrement mauvais. Siegfried et Freya lui montrent une profonde estime et prouvent qu'il n'est pas un mauvais bougre mais le fait que Hyoga ait pu corrompre la cadette d'Hilda au point de la trahir lui a fait littéralement péter les plombs. La frontière entre la jalousie et l'amour est parfois très mince, certains voient la jalousie comme une preuve d'attention et d'attachement quand d'autres le voient plutôt comme un manque de confiance en l'autre et en soi. Je te rejoins sur le manque de fair-play du GW, il a un net avantage sur Hyoga et le début du combat est très plaisant mais il devient très ennuyeux dès qu'il a lieu dans la grotte. Je regrette aussi que l'attaque de glace ait été mise rapidement de côté pour ne se concentrer que sur l'attaque de feu.
Je ne suis pas sûr qu'Hagen soit un fanatique mais, pas de chance pour Hyoga, il a entraîné la personne qu'il compte le plus pour le GW et ce n'est pas sûr que ce dernier aurait réagi de la même manière si le bronze avait entraîné une autre personne.

Je pensais vraiment jusqu'à la fin que Freya finirait par lui faire entendre raison et ce fut une énorme surprise qu'il l'attaque sachant qu'il avait commencé par lui obéir au moment où il s'apprêtait à jeter Hyoga dans la lave. Hagen est l'un des rares avec Bud et Siegfried à avoir eu l'opportunité d'être confronté à une personne qui leur était cher durant leurs combats. Les deux premiers cités ont finalement bien compris l'importance d'une telle folie qui, au nom d'un idéal spécieux, sacrifiait tout ce qui était cher à leur cœur alors que le guerrier de Beta n'y est pas parvenu.
C'est surtout Freya qui rend sa mort très émouvante lorsqu'elle essaie de le rejoindre en rampant, cette scène me fait toujours pleurer sans oublier la musique terriblement triste et la réplique de Hyoga dans la VF : "jamais victoire n'aura été aussi amère".

On notera d'ailleurs le contraste avec le "silver" Orphée qui n'hésite pas à trahir Athéna pour rejoindre sa belle alors qu'Hagen est incapable de refréner sa haine indicible et sa rage envers Hyoga et préfère placer son intérêt personnel avant son amour pour sa belle.

EDIT

Je n’ai jamais eu le sentiment que Hagen était un mal-aimé.
@Kodeni A chaque fois que j'ai vu un concours de popularité sur les GW, Hagen arrivait très souvent pour ne pas dire jamais dernier dans les classements. Cela est sûrement dû au combat contre Hyoga qui n'est pas super palpitant et au fait qu'il ait frappé Freya. Il n'y a qu'à voir sur ce topic où il est très loin de faire l'unanimité.
« Modifié: 30 juillet 2020 à 13:55:09 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #21 le: 30 juillet 2020 à 14:47:48 »
J'avais eu le privilège de retranscrire cet épisode tragique de la saga Asgard dans mes fanfics, et il était clair que Freyja perdrait son cœur au Chevalier du Cygne, d'après une prédiction des runes effectuée en tout début de chapitre, sous le regard bienveillant d'Hilda. Cette lecture des runes reposait sur le fait que les Vikings n'agissaient pas sans tenir compte des messages des Dieux, et aussi en laissant les choses suivrent leurs cours naturellement, jusqu'au dénouement, fusse-t-il tragique, comme ici...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #22 le: 31 juillet 2020 à 12:47:41 »

J'avais eu le privilège de retranscrire cet épisode tragique de la saga Asgard dans mes fanfics, et il était clair que Freyja perdrait son cœur au Chevalier du Cygne
Cette partie du triangle amoureux est intéressante à approfondir dans une fic. Je rejoins Kodeni, dans l'animé, j'ai l'impression que Freya aime Hagen alors qu'elle considère plus Hyoga comme un ami.
Au niveau capacités martiales ,je crois qu'il est moins redoutable qu'il n'y parait, et que, sans son volcan, il n'est pas si dangereux que ça...
C'est ce que j'ai longtemps pensé d'Hagen également mais, lorsque l'on s'attarde sur les faits, je le trouve au contraire très redoutable et sensiblement du même niveau que les Golds. Il encaisse sans problème un premier "Diamond dust" de Hyoga avant de lui renvoyer le second d'une seule main. On est d'accord que l'attaque du bronze est loin d'être au septième sens à ce moment là mais Hagen parvient à rééditer la même prouesse que Milo et Camus qui déjouaient l'attaque de la même façon sans oublier que Hyoga est peut-être plus fort face au GW que ce qu'il était face aux deux golds.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #23 le: 31 juillet 2020 à 14:44:05 »
Sharivan, dans ma fic, il est clair également que Freyja voit d'abord en Hyôga un ami et un allié. Ce n'est qu'au fil des événements que ses sentiments entrent en conflit, et qu'elle se rend compte que la prédiction est entrain de se réaliser. Elle ne fuit pas, et assume pleinement ce qui se passe dans son cœur. La perte d'Hagen lui reste tragique, parce qu'il n'a pas voulut entendre raison. Là-dessus, j'ai respecté ses sentiments, combien même la jalousie d'Hagen n'a pas joué en la faveur de ce dernier avec moi. La vérité est que je déteste la jalousie. C'est un poison toxique dans toute relation, amicale ou autre. C'est ce que j'ai voulu démontrer.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mr.Rain

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #24 le: 31 juillet 2020 à 15:20:24 »
Moi j'aime plutôt bien Hagen, je le trouve bien écrit et je trouve que sa God Robes magnifique, c'est ma préférée parmi les God Warriors.

Ce qui fait l'intérêt de ce personnage, c'est qu'il est totalement détestable, pas car il est fondamentalement maléfique, mais parce qu'il fait systématiquement les pires choix et ce en toute bonne foi.

Au finale ça sera son amour pour Freya qui causera sa perte, son amour inavoué, qui se transformera en rancœur et en une loyauté mal placé, ce qui accentue le côté tragique du personnage.

Par contre, si j'aime bien le personnage, son combat lui me laisse de marbre, Hagen hors de ça grotte ne m'a clairement pas impressionné et si je reconnais sa ruse, au final je trouve la grotte plus impressionnante que lui, car c'est elle qui fait tout le travail...
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: