Auteur Sujet: [opinion] Hagen de Merak  (Lu 8479 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #75 le: 23 mars 2023 à 14:57:59 »
Je trouve son combat très intéressant stratégiquement parlant, tout comme sa frustration vis à vis de Freiya et Hyoga.
Je me demande si ce n'est pas la haine qu'il a envers Hyoga qui bride sa force. Je le trouvais très impressionnant au début du combat où il domine aisément Hyoga en déjouant très facilement le DD. Un Hyoga pas au septième sens mais plus fort que celui qui affronte les golds donc je voyais Hagen boxer dans la même catégorie. En discutant avec Mr.Rain et en revoyant le combat, j'ai changé d'avis, car par la suite, on voit un Hagen beaucoup moins dominant qui n'a plus une grande marge de manoeuvre. C'est sans doute pour cette raison qu'il entraîne Hyoga dans la grotte. En tout cas, je trouve que ça aurait été une piste intéressante à explorer. D'un côté, le courage et le fait d’œuvrer pour la justice peuvent décupler vos forces mais la haine avoir totalement l'effet inverse.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Kodeni

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #76 le: 23 mars 2023 à 15:17:09 »
Bah sa haine de Hyoga est plutôt bien mise en avant puisqu’il lui reproche d’avoir influencé Freiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #77 le: 23 mars 2023 à 15:25:17 »
Je te rejoins sur sa haine qui est bien mise en avant, je parlais plus sur le fait que c'est peut-être cette dernière qui bridait sa force. D'ailleurs, je crois que c'est ce que répond plus ou moins Ikki à Mime quand le GW lui demande comment il l'avait vaincu.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #78 le: 23 mars 2023 à 19:22:46 »
Je trouve au contraire que Hagen est très fort naturellement, et n'a pas besoin de la grotte de feu pour résister à l'attaque la plus puissante du Verseau... sans entrer dans le concours de quéquettes, je crois qu'il aurait fait un adversaire très dangereux avec ou sans grotte.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #79 le: 23 mars 2023 à 19:29:20 »
Après l'Aurora Execution, c'est comme Excalibur made in Shiryu, tout dépend de l'intensité du Cosmos avec laquelle elle est lancée, En version non 7e sens, Shiryu est incapable de couper la lance de Krishna avec Excalibur donc l'Aurora Execution lancée en n'étant pas au 7e sens est peut-être aussi juste un Diamond Dust ++ et loin du zéro absolu  [:miam] Après je ne me souviens plus trop de ce qu'il en était pour celle lancée contre Hagen.
« Modifié: 23 mars 2023 à 19:31:20 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #80 le: 23 mars 2023 à 19:36:40 »
Je trouve au contraire que Hagen est très fort naturellement, et n'a pas besoin de la grotte de feu pour résister à l'attaque la plus puissante du Verseau... sans entrer dans le concours de quéquettes, je crois qu'il aurait fait un adversaire très dangereux avec ou sans grotte.

On peut comparer avec un match de tennis en pleine canicule,  certains seront favoris d’autres complètement incommodés  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Kodeni

[opinion] Hagen de Merak
« Réponse #81 le: 24 mars 2023 à 07:27:55 »
Je te rejoins sur sa haine qui est bien mise en avant, je parlais plus sur le fait que c'est peut-être cette dernière qui bridait sa force. D'ailleurs, je crois que c'est ce que répond plus ou moins Ikki à Mime quand le GW lui demande comment il l'avait vaincu.
C’est le cas des premiers GW qui reflètent l’amertume des Asgardiens à subir le froid depuis des siècles. Et ça m’apparaît compréhensible.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #82 le: 24 mars 2023 à 14:33:34 »
Je rejoins totalement @sharivan sur le fait que la jalousie, au lieu de décupler vos forces, puisse les brider, et renverser la vapeur, pour ainsi dire: vous pensiez mettre votre adversaire à votre merci, et c'est exactement l'inverse qui se produit. Hagen en est le plus triste exemple, car il est resté dans son idée que Hyôga avait influencé Freyja, ce qui n'était absolument pas le cas. Freyja avait agit de son plein gré en prenant la fuite avec Hyôga, afin de rejoindre Athéna et les autres Chevaliers de Bronze, arrivant sur place.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Kodeni

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #83 le: 25 mars 2023 à 12:04:54 »
Comme le thème de la colère qui peut décupler des forces mais qui peut également ne pas rationnaliser votre jugement/analyse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #84 le: 25 mars 2023 à 12:08:43 »
Je trouve au contraire que Hagen est très fort naturellement, et n'a pas besoin de la grotte de feu pour résister à l'attaque la plus puissante du Verseau... sans entrer dans le concours de quéquettes, je crois qu'il aurait fait un adversaire très dangereux avec ou sans grotte.
Je pense qu'Hagen est plus fort que Hyoga lorsque ce dernier n'est pas en mode septième sens. Cependant, juste avant que le GW ne l'attire dans la grotte, son attaque de feu ne prend pas un net avantage sur l'ATA de Hyoga. Après possible que Hyoga, sans forcément atteindre encore le septième sens à ce moment là, avait mis la gomme dans cette attaque.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #85 le: 25 mars 2023 à 12:56:30 »
Oui, c'est souvent comme ça que s'achèvent les grands combats dans StS : les deux personnages font exploser leur Cosmos, ils sont de forces égales, mais le gentil triomphe de peu grâce au pouvoir de l'amour, de l'amitié et d'Athéna.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Hagen de Merak
« Réponse #86 le: 25 mars 2023 à 14:06:29 »
Exactement, @Kodeni: que cela soit sous l'emprise de la colère, ou de la jalousie, voire des deux, votre esprit d'analyse et de jugement d'une situation donnée a de fortes chances d'être impacté, donc faussé. Avec des conséquences dramatiques pour vous, et non celles escomptées pour celui/celle que vous dites votre adversaire.
« Modifié: 25 mars 2023 à 15:08:54 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: