Auteur Sujet: [opinion] Syd de Mizar  (Lu 5574 fois)

Hors ligne Glaucos

[opinion] Syd de Mizar
« le: 06 août 2013 à 17:29:44 »
Que pensez-vous de ces deux jumeaux ?

Je les apprécie parce qu'il sont effectivement jumeaux, et que c'est un phénomène qui m'a toujours fasciné .J'apprécie fortement le design de ces deux guerriers.Les couleurs noir et blanc auraient-elle des symboliques inversées à celle qu'elle ont en occident ? je crois que le blanc symbolise la mort au japon ,c'est une couleur assez négative et cela expliquerait pourquoi l'ombre de Syd porte du blanc. Syd m'a fait une bonne impression, mais il doit sans doute sa réputation à l'appui secret que lui apporte son frère. Je suis d'ailleurs surpris que Bud d'Alcor n'est pas la maitrise de l'arcane "blue impulse".

((Cette histoire de jumeaux ( la première connue par les fans ) a-t-elle inspiré Kuru pour le personnage de Kanon ou est-ce le contraire ?))

Edit modo : titre modifié pour ne plus concerner que Syd.
« Modifié: 06 août 2013 à 18:25:19 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Syd de Mizar et Bud d'Alcor
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 17:33:00 »
La Robe de Mizar n'est pas noire mais vert bouteille. Hum, un tigre vert, serait-ce un clin d'oeil à Cringer ? [:petrus]

Sinon, j'ai beaucoup leur design, attaques, prestance, etc., mais l'histoire des jumeaux ennemis ça m'a semblé terriblement cliché.

Et à mon avis, Saga/Kanon c'était déjà plié lorsque Asgard a commencé.
« Modifié: 06 août 2013 à 17:36:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Syd de Mizar et Bud d'Alcor
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 18:11:13 »
Bien aimé ce duo de jumeaux, surtout leur fin tragique avec Bud emportant Syd dans ses bras.

J'aime bien leurs arcanes, et je place Bud au dessus en terme de puissance.
Son armure blanche, ses attaques à coups de griffes et son choix final contribuent à faire de Bud le meilleur God Warrior pour moi!


Hors ligne Alain

Re : [opinion] Syd de Mizar et Bud d'Alcor
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 18:16:19 »
J'ai aimé Syd, j'ai trouvé qu'il avait la classe et son combat contre Shun était bien.

"Gnaaaaa, par la griffe du Tigre Viking !'' [:onion tears]

« Modifié: 06 août 2013 à 18:27:14 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [opinion] Syd de Mizar et Bud d'Alcor
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 18:24:18 »
Ceci dit, c'est pas très charitable de leur offrir un sujet groupé, après tout, ce sont des personnages à part entière, l'un et l'autre :o .

Du coup, je renomme celui en Syd et je viens créer pour Bud.

Hors ligne Ayoros

Re : [opinion] Syd de Mizar et Bud d'Alcor
« Réponse #5 le: 06 août 2013 à 18:25:32 »
J'ai toujours beaucoup aimé ses deux là, notamment Syd qui est plus effacé que son frère ...
Une question subsiste cela dit : Bud est-il toujours vivant à la fin de l'arc Asgard ?  Car on le voit quitté le palais et ensuite, on le voit inconscient dans la neige mais j'ai jamais compris s'il est mort ou non.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #6 le: 06 août 2013 à 18:27:13 »
On n'en sait rien, il s'est peut-être laissé mourir, ou alors il gît simplement inconscient, dû à l'épuisement....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 22:38:45 »
J'ai beaucoup aimé Syd lors de son apparition ou il se figth avec Seiya, Shun et Ikki, mais je l'ai trouvé un peut moins bien par la suite.
Certes l'histoire des jumeaux est plutôt tragique, mais je trouve que lorsque Bud entre en scène, Syd devient presque un looser qui gagne ses combat car son frère attaque dans l'ombre. [:pfff] Du moins c'est comme cela que je l'ai vu. (déjà que son combat face à Shun n'est pas des plus palpitant non plus [:petrus]...)

Mais globalement je l'aime beaucoup preque autant qu'Albé et Mime
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #8 le: 13 décembre 2013 à 17:45:31 »
Je préfère Bud et de loin! :o
Néanmoins, je reconnais que son armure est magnifique (même si je trouve que ça rend mieux en blanc) et que son premier combat contre les Bronze est sympa
Et puis, j'ai versé une larme quant je l'ai entendu dire à Bud que lui et ses parents ne l'ont jamais oublié :'(
Do you believe in gravity?

Hors ligne fridric

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #9 le: 13 décembre 2013 à 17:53:22 »
Tout 2 sont réussis. Seul bémol: je ne reconnaissait plus du tout Syd lors de son combat contre Shun, il n'avait plus cette prestance et puissance du début  d'Asgard en 1 mot: DOMMAGE!

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #10 le: 13 décembre 2013 à 22:58:55 »
Syd, j'adore.

Sa god robe d'abord, superbe, casque terrible. Son allure, la coupe de cheveux, le regard de félin.

Sa puissance. Même sans son frère, je le trouve très impressionnant. Coups de griffe (portés à la vitesse de la lumière s'il vous plait), maitrise du froid, blue impulse classe et efficace (la seule attaque des god warriors avec le stringer requiem qui ait réussi à endommager une bronze cloth ressuscitée), rapidité, agilité, souplesse, ruse, sens tactique...

Il est super complet, je le trouve vraiment aussi redoutable que les gold (alors comme en prime il est protégé en permanence par un jumeau encore plus puissant que lui  [:petrus]).

Son histoire avec son jumeau est fascinante et dérangeante, mais ça, le développement des persos et le récit de leur intimité la plus noire, c'est vraiment tout le sel de cette saga Asgard.

Je me demande si les scénaristes n'avaient pas prévu de le faire combattre Hyoga au départ, vu que dans l'épisode 2, y a plus ou moins ce tiercé de confrontations symboliques qui annoncent des combats à venir (Seiya/Siegfried, Shun/Mime, et Hyoga se retrouve à provoquer "cosmiquement" Syd...).


Hors ligne Ouv

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #11 le: 13 décembre 2013 à 23:03:59 »
J´aime beaucoup Syd, mais les dessins horribles de son combat contre Shun ainsi que la voix nasillarde de la VF ont pourri ce qui devait être le moment de gloire du personnage.

Dommage, car le premier épisode de la saga Asgard l´avait vraiment bien mis en avant.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #12 le: 13 décembre 2013 à 23:23:15 »
J´aime beaucoup Syd, mais les dessins horribles de son combat contre Shun ainsi que la voix nasillarde de la VF ont pourri ce qui devait être le moment de gloire du personnage.


Marc François a encore une fois sévi, hélas  [:haha pfff] Et ensuite on a Djanik sur Bud, le coup de gâce  [:homer1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #13 le: 13 décembre 2013 à 23:50:36 »
Sa voix était juste risible, même en me pinçant le nez je peux pas faire pareil :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #14 le: 16 décembre 2013 à 21:25:52 »
J'ai jamais accroché plus que ça sur les jumeaux. Peut être parce que leur relation est la repompe des Dragons Noirs en développé ou que j'attendais plus de Syd après son apparition badass au Manoir Kidô. J'aime bien, sans plus
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #15 le: 06 août 2015 à 20:58:37 »
Syd de Mizar est mon guerrier divin préféré, que ce soit son armure que je trouve la plus belle des GW, ses techniques de combat ou son histoire tragique avec son jumeau.
Son entrée en scène dans l’épisode 74 est terriblement classe, l’un des plus beaux épisodes de la série, quel dommage que tous les épisodes n’aient pas été de cet acabit.
Il m’a fait très forte impression et les bronzes à peine remis de leur bataille contre les golds vont devoir cravacher contre les GW.

Et dire que je n’aimais pas du tout cette saga étant gamin, quelle claque de la revoir dans les années 2000 avec la VO qui est largement mieux que la VF. C’était un vrai supplice d’entendre cette voix de canard qu’on lui a refilé au palais car celle d’Éric Legrand lui allait à ravir.

Son combat contre Shun fut de toute beauté et le bronze était vraiment en mauvaise posture, impuissant pendant tout le combat, sa chaine qui se brise comme du verre, son rolling defense transpercé et pour finir il a même vu son armure se fissurer sous le choc du blue impulse.

Avant de mourir, son échange avec son frère est très émouvant, il a toujours su qu’il était à ses côtés et ni lui, ni ses parents ne l’avaient oublié.
Bud finit par admettre qu’il aime son jumeau, la scène où il porte son frère accompagnée d’une musique triste et déclare à Ikki qu’il partage son espoir est d’une grande émotion.
« Modifié: 06 août 2015 à 21:03:09 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mania

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #16 le: 06 août 2015 à 22:52:58 »
Avant de mourir, son échange avec son frère est très émouvant, il a toujours su qu’il était à ses côtés et ni lui, ni ses parents ne l’avaient oublié.
Bud finit par admettre qu’il aime son jumeau, la scène où il porte son frère accompagnée d’une musique triste et déclare à Ikki qu’il partage son espoir est d’une grande émotion.

De toute façon à partir de ce passage je ne peux plus voir grand-chose parce que mes yeux sont noyés par les larmes  [:mtears]

Les jumeaux ont vraiment eu le meilleur background avec celui de Mime pour moi ^^

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #17 le: 06 août 2015 à 23:18:53 »
Bien que j’aime tous les GW et qu’ils ont chacun une histoire tragique, effectivement les jumeaux et Mime ont quelque chose en plus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Yuto

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #18 le: 03 octobre 2015 à 09:46:28 »
J'ai un peu le même problème qu'un autre membre, j'adore sa première apparition son combat avec Seiya, au point que j'en ai été frustré à l'époque de le voir combattre Shun. Le combat n'est pas marquant, mais il est différent des autres, car il est plus expéditif et surtout presque manichéen, et tout ça pour mieux introduire son frère, du coup, ce combat classique devient finalement un leurre.

Et puis, franchement à l'époque quand je ne connaissais que la VF, ça m'avait saoulé qu'Eric Legrand laisse sa place à Marc François qui affublait le personnage d'une voix pas terrible. Mais bon, dans la logique je peux comprendre, il fait Mime, puis Albérich, les comédiens voulaient un peu tourner sur le rôle des méchants.

Bien sûr c'est la VF, et ça ne rentre pas dans mon jugement final sur le personnage.
« Modifié: 03 octobre 2015 à 09:51:01 par Yuto »

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #19 le: 03 octobre 2015 à 18:24:21 »
Le combat n'est pas marquant
C’est peut-être dû au fait que Syd domine trop facilement le combat, Shun se retrouve totalement impuissant et ne parvient jamais à toucher le GW, je trouve qu’il en bave plus que face à Mime alors que dans les autres combats, même si les GW avaient l’avantage, ils se prenaient des coups.

il est plus expéditif
Il tient sur deux épisodes, c’est la moyenne sur cette saga, Mime a 4 épisodes mais combat face à deux adversaires, il me semble que ceux de Fenril et Hagen s’étalent sur 3 épisodes mais ils possèdent des flashbacks et des échanges.

surtout presque manichéen
Là je te rejoins, on est plus dans le schéma classique du gentil qui se fait malmener de bout en bout et qui ne gagne qu’à la fin en utilisant son coup spécial. On apprend l’histoire de Syd qu’à l’apparition de Bud et il n’y a quasiment pas d’échange avec Shun.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Yuto

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #20 le: 05 octobre 2015 à 20:56:12 »
C’est peut-être dû au fait que Syd domine trop facilement le combat, Shun se retrouve totalement impuissant et ne parvient jamais à toucher le GW, je trouve qu’il en bave plus que face à Mime alors que dans les autres combats, même si les GW avaient l’avantage, ils se prenaient des coups.
Non je ne trouve, le combat est disputé au début, et on a même droit à une bonne séquence sur Shun qui y met du sien, c'est sur la durée où Syd gagne du terrain. On peut noter quelques brèves égratignures sur la cloth de Shun mais qui disparaissent dans le combat suivant. Par contre, j'interviendrais pas dans un classement des Gods Warrior, mais Syd me parait moins impressionnant que Mime (Bud c'est autre chose par contre).

Citer
Il tient sur deux épisodes, c’est la moyenne sur cette saga, Mime a 4 épisodes mais combat face à deux adversaires, il me semble que ceux de Fenril et Hagen s’étalent sur 3 épisodes mais ils possèdent des flashbacks et des échanges.
Pour info :)
Thor : 2 épisodes (76 - 77)
Fenrir : 3 épisodes (78 - 80)
Hagen : 2 épisodes (81 - 82)
Mime : 4 épisodes (83 - 86)
Albérich : 4 épisodes (87 - 90)
Syd : 2 épisodes (91 - 92)
Bud : 2 épisodes (93 - 94)
Siegfried : 3 épisodes (95 - 97)

Oh il y a des échanges avec Syd, mais bon le déroulement est vraiment classique voir standard. Et c'est pourquoi il y a anguille sous roche en raison des précédents combats.

Car lors du combat de Syd, on commence à se poser des questions sur le sort d'Aldébaran, l'ombre protectrice de Syd, qui a vaincu si facilement Hyoga et Seiya par surprise ? A ce moment là, moment là, on est plus vraiment concentré sur Shun qui devient presque accessoire vis à vis de cette énigme. 


Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #21 le: 07 octobre 2015 à 17:11:11 »
Non je ne trouve, le combat est disputé au début, et on a même droit à une bonne séquence sur Shun qui y met du sien, c'est sur la durée où Syd gagne du terrain.
Pas vraiment d’accord, Syd domine en long en large et en travers tout le combat. Le seul moment où Shun a un peu de répondant c’est lorsque sa chaîne brise la glace qui l’entourait, et en encore quelques secondes plus tard, la chaîne est brisée car Syd a intensifié son cosmos.

Par contre, j'interviendrais pas dans un classement des Gods Warrior
Pas forcément besoin de rentrer dans un classement de tous les GW, je comparais Syd à Mime car ils avaient tous les deux affronté Shun.

On peut noter quelques brèves égratignures sur la cloth de Shun.
Effectivement, c’est le seul, avec Mime, à avoir endommagé une V2.

mais qui disparaissent dans le combat suivant
Faut croire que Mû lui a prêté ses outils, Shun a dû réparer son armure avant de rejoindre Siegfried. [:lol]

mais Syd me parait moins impressionnant que Mime
C’est ton ressenti et je ne peux pas intervenir la dessus mais le trouves tu plus puissant ?

« Modifié: 14 octobre 2015 à 11:40:36 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #22 le: 03 février 2016 à 17:04:05 »
Désolé de l'exhumation de topic, mais dernièrement, j'ai pensé à un truc :

J'ai trouvé que les 2 dagues offertes aux 2 frangins rappelaient curieusement les 2 dents du tigre à dent de sabre.
Pensez-vous que "c'est fait exprès" et que c'est effectivement le cas, ou c'est juste moi qui aie fumé un truc pas très frais ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #23 le: 03 février 2016 à 17:20:42 »
J'en profite pour signaler que je préfère Bud à son frangin.

Le côté guerrier de l'ombre ignoré par tout le monde ou presque est assez bien travaillé.

La relation avec son frère est bien exploitée dans l'ensemble et la scène montrant Bud qui emporte son frère dans ses bras est l'une des plus belles de toute la licence.


Hors ligne Cédric42

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #24 le: 04 février 2017 à 14:04:05 »
j'aime bien les deux :) l'histoire des deux jumeaux est à la fois belle et tragique, la Loi qui dit qu'on doit garder un seul jumeau rends l'histoire encore plus tragique. Bud aime et détéste à la fois son frère, il souhaite sa mort mais tout en le protégeant, la fin du combat entre Bud et Ikki quand Syd tient Ikki et dit a Bud "n hésites pas, tue le et tu moi en même temps, comme ça tu auras ma palce" et on voit Bud hésiter car il se rends compte a ce moment la qu'il aime son jumeau. Par contre bizarre que ils s'attaquent directement à Aldébarran, Mû etant le gardien de la première Maison Zodicacal
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: