Auteur Sujet: [opinion] Syd de Mizar  (Lu 5577 fois)

Hors ligne Joan82

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #25 le: 16 septembre 2020 à 17:07:10 »
Difficile de parler de Bud sans evoquer Syd et notamment son histoire tragique avec son frère que j'aime encore plus.
Tout d'abord, j'avais oublié qu'il dominait à ce point mon pauvre Shun, je me rappelais qu'il avait le dessus mais pas dans ses proportions. Quel bonheur d'entendre la VO sur Syd tant la VF avait été un massacre sur ce personnage.
Ce n'est pas le meilleur combat d'Asgard mais je le trouve intéressant dans la mesure où il permet à Shun d'évoluer et d'acquérir une volonté de vouloir y arriver coûte que coûte.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #26 le: 16 septembre 2020 à 17:18:16 »
@Joan82, ce que tu dis n'est pas faux vis-à-vis du fait que Syd a permit à Shun d'évoluer, de renforcer sa volonté de réussir, quoiqu'il arrive. Même si c'est la méthode forte qui a été employée pour parvenir à ce résultat. En d'autres termes, Syd a bousculé Shun, là où le changement était nécessaire. Quelquefois, nous croisons des Syd qui nous bousculent dans l'existence, parfois pour notre bien, mais pas toujours.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #27 le: 16 septembre 2020 à 18:19:18 »
Je vous rejoins, ce combat a permis de montrer la force de caractère de Shun qui n'en manquait pas contrairement à ce que disent certains de ses détracteurs. Il restait sur un échec cuisant face à Mime et ne s'en est pas caché, c'est la raison pour laquelle il a insisté pour affronter Syd tout seul pour ne pas laisser ses compagnons se taper tout le boulot. Même s'il est réfractaire à se battre, il ne fuit pas ses responsabilités. D'ailleurs j'aime beaucoup ce combat, on sent bien que l'on a franchi un "gap" avec l'arrivée de Syd et le pauvre Shun morfle sévère pendant cet affrontement au point qu'il doute et se demande s'il va en sortir victorieux mais, quand il libère toute sa puissance, il est impossible de lui résister.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #28 le: 14 novembre 2020 à 14:40:17 »
Syd m'avait fait une énorme impression lors du 1er épisode d'Asgard, quelle classe, quelle puissance
Les combats contre Yaya et Shun étaient parfaitement mis en scène, animés et dessinés.La team Araki a fait des merveilles sur cet épisode 74

Apres malheureusement je trouve que le 2ème round a perdu en saveur, je sais pas on a perdu quelque chose en route.Ce combat n'était pas au niveau de ce qu'on a vu dans le 74, plus "banal" et dommage que Eric Legrand n'aie pas été à nouveau la voix de Syd, j'ai toujours trouvé qu'avec Marc François ça le faisait pas, Syd y perdait en charisme

Perso par contre j'ai toujours préféré Syd à Bud

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #29 le: 16 novembre 2020 à 18:13:48 »
Quelle merveille cet épisode 74 ! Il fut un temps, je le regardais en boucle tellement je le trouvais magnifique et de toute beauté.
Apres malheureusement je trouve que le 2ème round a perdu en saveur, je sais pas on a perdu quelque chose en route.Ce combat n'était pas au niveau de ce qu'on a vu dans le 74, plus "banal"
On y a perdu sur la forme mais le fond restait très bien avec un Shun, totalement désemparé, qui trouve la ressource pour se surpasser et remporter son combat. Syd se montrant totalement imbattable, il n'y avait que la NS pour en venir à bout.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ouv

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #30 le: 17 novembre 2020 à 14:14:48 »
Syd m'avait fait une énorme impression lors du 1er épisode d'Asgard, quelle classe, quelle puissance
Les combats contre Yaya et Shun étaient parfaitement mis en scène, animés et dessinés.La team Araki a fait des merveilles sur cet épisode 74

Apres malheureusement je trouve que le 2ème round a perdu en saveur, je sais pas on a perdu quelque chose en route.Ce combat n'était pas au niveau de ce qu'on a vu dans le 74, plus "banal" et dommage que Eric Legrand n'aie pas été à nouveau la voix de Syd, j'ai toujours trouvé qu'avec Marc François ça le faisait pas, Syd y perdait en charisme
(...)
Tout pareil !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Joan82

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #31 le: 18 novembre 2020 à 13:07:22 »
Je rejoins vos avis ! Le second épisode est moins beau même si j'apprécie le combat pour les raisons décrites par sharivan.
J'aime également beaucoup Syd même si je lui préfère Bud dont le parcours me touche beaucoup plus.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Alain

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #32 le: 06 décembre 2020 à 19:27:48 »
J´aime beaucoup Syd, mais les dessins horribles de son combat contre Shun.

Je n'ai pas le souvenir que le remake du combat Syd-Shun soit raté graphiquement.  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #33 le: 06 avril 2023 à 00:08:20 »
J'ai très peu de chose à dire sur ce Guerrier Divin, surtout par rapport à la plupart de ses confrères... si ce n'est qu'il n'est pas très doué, enfant, pour ne pas reconnaître son sosie  [:lol] Mais on va dire que c'était soit parce que Bud était couvert de crasse, soit parce que les visages d'Araki se ressemblent tous (je taquine).
Par contre, son deuxième combat, wow... je crois que c'est le one-shot le plus flagrant de tout l'animé  [:lol] Il déconne zéro, le Shun, quand il s'y met. Et c'est cool de voir Shaina faire quelque chose d'utile et participer à l'action... je suppose qu'elle aide Shun par solidarité capillaire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #34 le: 06 avril 2023 à 12:13:41 »
si ce n'est qu'il n'est pas très doué, enfant, pour ne pas reconnaître son sosie  [:lol]
Ils n'ont pas la même coupe de cheveux. :D
je crois que c'est le one-shot le plus flagrant de tout l'animé  [:lol]
Si on prend en compte le manga, celui d'Ikki vs Eaque me paraît encore plus abusé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #35 le: 06 avril 2023 à 21:29:08 »
J'ai très peu de chose à dire sur ce Guerrier Divin, surtout par rapport à la plupart de ses confrères... si ce n'est qu'il n'est pas très doué, enfant, pour ne pas reconnaître son sosie  [:lol]
Sauf erreur de ma part, il le reconnait très bien et ne lui laisse pas le poignard pour rien. Il me semble que c'est ce qu'il lui dit justement lorsqu'il se confesse à Bud avant de mourir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #36 le: 07 avril 2023 à 00:04:18 »
Il dit juste "Nos parents et moi ne t'avons jamais oublié". Certes, le don du poignard n'est peut-être pas anodin, mais rien dans son expression ni dans celles des parents (ok, ils restent en arrière-plan et Bud a le dos tourné) ne trahissent la moindre surprise ou émotion particulière à le voir ainsi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #37 le: 07 avril 2023 à 00:14:54 »
Ils n'ont pas la même coupe de cheveux. :D

C’est presque une coupe mulet, cava si bien aux 80's  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #38 le: 07 avril 2023 à 11:56:56 »
Sauf erreur de ma part, il le reconnait très bien et ne lui laisse pas le poignard pour rien. Il me semble que c'est ce qu'il lui dit justement lorsqu'il se confesse à Bud avant de mourir.
Au moment de leur rencontre, j'ai l'impression qu'aucun des deux ne tiltent sur la ressemblance. Bud ne fait le rapprochement qu'au moment où Syd lui donne le poignard.
C’est presque une coupe mulet, cava si bien aux 80's  [:trollface]
Tout à fait ! On sent l'inspiration de MacGyver. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

[opinion] Syd de Mizar
« Réponse #39 le: 09 avril 2023 à 11:07:31 »
Il dit juste "Nos parents et moi ne t'avons jamais oublié". Certes, le don du poignard n'est peut-être pas anodin, mais rien dans son expression ni dans celles des parents (ok, ils restent en arrière-plan et Bud a le dos tourné) ne trahissent la moindre surprise ou émotion particulière à le voir ainsi.
Au moment de leur rencontre, j'ai l'impression qu'aucun des deux ne tiltent sur la ressemblance. Bud ne fait le rapprochement qu'au moment où Syd lui donne le poignard.Tout à fait ! On sent l'inspiration de MacGyver. [:lol]
Ils jouent tout sur l'effet de surprise au poignard scénaristiquement parlant. Après, ils utilisent la différence de tenue/propreté et la coupe de cheveux pour faire en sorte qu'ils ne tiltent pas l'un l'autre la ressemblance tout de suite.
Rien ne me choque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #40 le: 09 avril 2023 à 11:51:39 »
Il y a une inversion sur les tenues civiles et le costume en armure. On veut montrer qu'ils sont aussi différent que le jour et la nuit.
Syd a un costume blanc, une cape blanche en tant que patricien et proche de Hilda, mais une armure vert sombre.
Son frère est un obscur personnage avec un costume déchiré et vert sombre dans la vie de tout les jours, mais son armure est blanche.
Il me semble que le Byakko est blanc et que c'est le roi des tigres ?

Tags: