Auteur Sujet: [opinion] Syd de Mizar  (Lu 2454 fois)

Hors ligne Joan82

Re : [opinion] Syd de Mizar
« Réponse #25 le: 16 septembre 2020 à 17:07:10 »
Difficile de parler de Bud sans evoquer Syd et notamment son histoire tragique avec son frère que j'aime encore plus.
Tout d'abord, j'avais oublié qu'il dominait à ce point mon pauvre Shun, je me rappelais qu'il avait le dessus mais pas dans ses proportions. Quel bonheur d'entendre la VO sur Syd tant la VF avait été un massacre sur ce personnage.
Ce n'est pas le meilleur combat d'Asgard mais je le trouve intéressant dans la mesure où il permet à Shun d'évoluer et d'acquérir une volonté de vouloir y arriver coûte que coûte.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

En ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #26 le: 16 septembre 2020 à 17:18:16 »
@Joan82, ce que tu dis n'est pas faux vis-à-vis du fait que Syd a permit à Shun d'évoluer, de renforcer sa volonté de réussir, quoiqu'il arrive. Même si c'est la méthode forte qui a été employée pour parvenir à ce résultat. En d'autres termes, Syd a bousculé Shun, là où le changement était nécessaire. Quelquefois, nous croisons des Syd qui nous bousculent dans l'existence, parfois pour notre bien, mais pas toujours.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne sharivan

« Réponse #27 le: 16 septembre 2020 à 18:19:18 »
Je vous rejoins, ce combat a permis de montrer la force de caractère de Shun qui n'en manquait pas contrairement à ce que disent certains de ses détracteurs. Il restait sur un échec cuisant face à Mime et ne s'en est pas caché, c'est la raison pour laquelle il a insisté pour affronter Syd tout seul pour ne pas laisser ses compagnons se taper tout le boulot. Même s'il est réfractaire à se battre, il ne fuit pas ses responsabilités. D'ailleurs j'aime beaucoup ce combat, on sent bien que l'on a franchi un "gap" avec l'arrivée de Syd et le pauvre Shun morfle sévère pendant cet affrontement au point qu'il doute et se demande s'il va en sortir victorieux mais, quand il libère toute sa puissance, il est impossible de lui résister.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Tags: