Le site et le forum > Lieux

Sanctuaire

(1/3) > >>

Archange:
Sanctuaire

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Sanctuaire".

Wild Pegasus:
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points ainsi qu'une théorie :


--- Citer ---Au début de l'anime les scénaristes ignoraient l'importance qu'aurait la position du Palais du Pope (situé après les fameuses Maisons du Zodiaque), et celui-ci, dont l'intérieur est très différent, se trouve donc juste à coté du Colisée, quelques escaliers plus haut. Qui plus est, la statue d'Athéna est située face au Palais du Pope (le Colisée se trouvant donc entre les deux). Une fois la bataille du Sanctuaire engagée, l'anime reprend la disposition du manga et l'on ne voit plus l'arrangement du début de la série TV.
--- Fin de citation ---

Une fois la bataille du Sanctuaire engagée, l'anime conserve la même disposition qu'il a toujours eu. En effet, le Colisée (qui n'est toujours pas celui où Seiya a battu Cassios mais je vais y revenir ci-dessous) est toujours présent à deux moments durant la bataille du Sanctuaire.

- Le premier est dans l'épisode 41, lorsqu'Aiolia vient défier le Pope. Pour montrer que l'on est en Grèce et au Sanctuaire, il nous est montré un plan assez sombre et sinistre de cette vallée du Sanctuaire avec le Colisée relié au Palais du Pope. Plus tard dans ce même épisode Saori et sa petite bande débarquent au Sanctuaire dans le colisée / arène où Seiya a battu Cassios, il le dit lui-même et, "étrangement", ils n'ont pas juste à monter les marches pour arriver directement chez le Pope. Par conséquent, en plus d'avoir un design très différent entre les deux arènes de combat, il semble très peu probable qu'une erreur aussi énorme ait pu avoir lieu au sein du même épisode. Il s'agit donc bel et bien de deux arènes de combats différentes : un petit "colisée" en ruine où Seiya a obtenu son armure et le grand "colisée" où Shaina se défoule sur Marin qui est lié au palais du Pope.

- La deuxième apparition de ce colisée relié au palais du Pope se trouve dès le début de l'épisode 45 lorsque les gardes veulent voir le Pope qui est en pleine méditation car on se trouve à ce moment dans la maison des Gémeaux. La bataille du Sanctuaire est donc déjà plutôt bien avancée à ce stade et ils sont au courant de l'importance du palais du grand pope à ce moment puisque Ptolemy l'a dit et qu'il se trouve en bout de course du plan que l'on nous montre à chaque début d'épisode.

Autre point où je ne suis pas d'accord est en ce qui concerne le palais du Pope. Ce n'est pas parce que durant la bataille du Sanctuaire, Saga s'enferme dans une salle du trône que le palais est différent de ce que l'on a vu avant. Il s'agit quand même du palais du Pope qui n'a rien de moins que deux étages. On peut s'attendre à ce que celui-ci possède diverses pièces (c'est même une certitude vu qu'il a une salle de purification), comme l'espèce de terrasse qui domine le grand "colisée" que l'on voit pendant toute la première partie quand le Sanctuaire n'est pas menacé / pièce du batifolage et la salle des "choses sérieuses" menant à l'autel d'Athéna quand la situation devient grave comme convoquer un chevalier d'or.
Selon moi, l'un n'empêche absolument pas l'autre d'exister.

Maintenant la grande question est, "ok si le grand 'colisée' est toujours là, où se trouve-t'il alors ?".

Le pachinko tente l'approche de le mettre en plein milieu des 12 maisons

Mais ce n'est pas vraiment possible car Seiya aurait dû le traverser à un moment ou un autre s'il se trouvait sur le chemin des 12 maisons.

Il y a cependant un aspect que tout le monde semble oublier, une montagne possède plus qu'un seul flanc et le palais du Pope se trouve plus ou moins au sommet. Un escalier se trouvant derrière et descendant vers ce colisée et la vallée s'y trouvant est envisageable.
Un temple étant généralement symétrique, rien n'empêcherait que la face arrière du temple soit semblable à l'avant de celui-ci.

Le problème qui pourrait se poser à cette théorie est ce qu'il en est de l'autel d'Athéna. D'après une vue d'ensemble de celui-ci, l'escalier partant du palais semble plutôt décalé et lointain et ne pas partir directement du milieu de la sortie du temple si on en juge par le toit.


L'autel se trouve aussi sur une autre montagne, donc rien n'empêcherait vis-à-vis de cette disposition qu'il y ait une sortie avec un escalier descendant (vers le colisée), il semble y avoir la place pour. Et une autre sortie, celle de la salle du trône qui débouche sur l'escalier menant à l'autel d'Athéna. D'un point de vue stratégique cela semble aussi assez logique : la sortie la plus évidente et bien centrée par rapport au temple est celle qui mène au colisée (avec en plus une petite statue d'Athéna  [:lol])  tandis que la sortie la plus importante qui mène à l'autel d'Athéna est cachée derrière des rideaux et excentrée. Cela peut servir de dernier moyen de protection si des ennemis arrivaient jusque là.

Le colisée de Seiya en revanche est lui bel et bien en dehors de cette zone étant donné le bout de chemin que Saori et sa troupe doivent parcourir pour arriver devant la maison du Bélier.

Kodeni:
Entièrement d'accord avec Wild sauf sur le fait que le colisée où Shaina affronte Marine est celui du Grand Pope.

En effet, je ne vois pas ce qu'irait foutre autant de monde à proximité du Palais du Pope et donc des douze maisons du zodiaque.

Wild Pegasus:
Il y a la vallée derrière qui peut être un lieu de vie des Saints (par là j'entends tous ceux qui ont reçu une armure et non les apprentis qui eux vivraient aux alentours) car si on y réfléchit, le Sanctuaire est un peu comme la forteresse d'Athéna et, similaire à un château fort, se serait derrière les remparts que vivent les chevaliers et la cour / personnes importantes car ce serait un peu stupide de laisser toutes ses troupes à l'extérieur se faire décimer en un clin d'oeil par un gros cador. Au moins avec les remparts que sont les 12 maisons du côté "l'entrée pour visiteurs" ça laisse le temps à l'armée de jauger la situation, la force de l'ennemi et de prendre des mesures en conséquence (surtout s'il y a des passages secrets menant à différentes maisons).

De plus, le seul moyen alors de quitter le Sanctuaire pour un Saint avec une telle disposition serait nécessairement de passer par le Palais du Pope, donc d'être convoqué pour une mission... ou alors de tenter sa chance par les parois raides de la vallée... Peut-être par là qu'Aiolos serait passé pour éviter de croiser tous les autres Gold avec bébé Athéna alors que l'alerte venait d'être donnée  [:fufufu].

On peut aussi envisager du coup que c'est par là que Saga serait monté au Palais pour tuer le Pope sans que personne ne remarque rien si on imagine que de ce côté il n'y a qu'une garde de protocole étant donné que tous les habitants de cette vallée sont fidèles à Athéna donc pas besoin d'une haute sécurité contrairement à l'autre côté avec les chevaliers d'or.

Par conséquent, le Colisée pourrait être un lieu de distraction pour cette vallée et Shaina et Marine s'y trouvaient surement à ce moment et probablement résident (extrapolation) là tandis que les pauvres baraques pourries à l'extérieur ne sont qu'un lieu spartiate pour le maître et son disciple lorsque celui-ci subit son entraînement (il n'y a d'ailleurs qu'un seul lit dedans ceci dit en passant... pauvre Seiya  [:lol]). Etant donné qu'il n'y aucun signe particulier distinctif quand au propriétaire de la maison : aucun tableau, objet personnel (même pas de douches  [:lol]) ces maisons qui sont coupées de tout peuvent être simplement des lieux de passage le temps de l'entraînement. Possible que ça devienne la maison de celui qui a échoué s'il n'est pas mort, comme Cassios. Les lieux d'entraînement eux aussi se trouveraient à l'extérieur de cette enceintes, aux alentours en somme.

Je remets deux images comparatives des colisées, pour celui en ruine c'est pris du premier épisode mais aussi du 41 quand ils arrivent au Sanctuaire. Si son design avait changé en cours de route pour l'autre, alors ils auraient atterri dans le colisée Shaina-Marine.

Je pense qu'en plus de lieu de défoulement il doit aussi servir de lieu pour les grands événements, peut-être là qu'aurait eu lieu les combats dans le colisée de ta fic, Kodeni.






 

Kodeni:

--- Citation de: Wild Pegasus le 15 juillet 2011 à 17:20:41 ---Je pense qu'en plus de lieu de défoulement il doit aussi servir de lieu pour les grands événements, peut-être là qu'aurait eu lieu les combats dans le colisée de ta fic, Kodeni.
--- Fin de citation ---
Non non, pour dans ma fiction il est bien question du Colisée où Seiya a obtenu son armure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique