Auteur Sujet: [Opinion] Bud d'Alcor  (Lu 6236 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[Opinion] Bud d'Alcor
« le: 06 août 2013 à 18:24:21 »
Parce qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il partage un sujet avec son jumeau :o .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 18:26:09 »
Bon, et bien en ce qui me concerne j'ai déjà donné mon avis sur l'autre topic!

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 18:26:58 »
Je redonne ce que j'avais marqué :

"Je l'ai trouvé badass à souhait et j'ai aimé sa haine du monde dans l'évocation de son passé.

Il m'a fait rêver. [:miam]

''Gnaaaaa, par la griffe du Tigre noir !'' [:onion tears]"
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #3 le: 11 décembre 2013 à 19:33:39 »
J'adore c'est un monstre de puissance,de haine,et de violence,j'aime bien sa gueule aussi.

Dommage qu'ils ont pas finit leur combat. :'(
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #4 le: 11 décembre 2013 à 19:37:16 »
Même pas remarqué ce sujet, c'est un blasphème! [:homer1]
Que dire sur lui? Il est deuxième dans mon top 3 des persos Asgard favori, histoire triste, armure magnifique, technique sympathique, excellent combat face à Ikki  [:onion tears]
J'ai versé une larme quant Syd lui avoue qu'il ne l'a jamais oublié :'(
Un des persos qui m'a le plus marqué [:sparta2]
Do you believe in gravity?

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #5 le: 12 décembre 2013 à 01:01:01 »
Pour moi il est et restera, encore et à jamais, le type qui passe sa vie planqué derrière une colonne.

Mais bon, il est toujours plus intéressant que son frère...
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #6 le: 09 août 2018 à 10:55:16 »
J'aime beaucoup ce personnage que je trouve incroyable à tous les niveaux. Humainement, il est très malchanceux et a dû subir de nombreuses injustices. Même quand il pense qu'il va enfin connaître la gloire, que sa force et ses efforts seraient enfin reconnus en accédant au grade de guerrier divin, il va encore connaître une désillusion, celle de n'être que la doublure de l'homme qu'il déteste. Tout comme Mime, il refoule ses réels sentiments en faisant croire qu'il déteste son frère alors qu' en fait il l'aime beaucoup. C'est vraiment cruel comme destin lorsqu'il reconnaîtra l'amour de son frère qu'à la mort de celui-ci. Niveau puissance, il est sans contestation le plus puissant avec Siegfried. C'est la première fois qu' Ikki se fait autant dominer dans un combat. Dommage que les épisodes où il apparaît ne soient pas parmi les plus réussis. Même s'il y a un léger doute sur sa mort,  je pense qu' il s'est laissé mourir pour rejoindre son frère. D'ailleurs c'est ce qu' il dit juste avant. Dohko en reparle brièvement à Aldebaran dans Sog. C'est sûr que les nouveaux Gw auraient eu bien besoin de Bud. Pour l'ironie du sort, ça aurait été bien que Bud soit le dernier gw à protéger hilda. Un peu de la même manière d'un Sorrento qui protège Julian Solo.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #7 le: 05 septembre 2018 à 17:58:25 »
J'aime bien Bud, son statut d'ombre protectrice, l'histoire tragique du jumeau sacrifié, sa god robe blanche non officielle très classe, mais... j'aime pas trop la façon dont le suspense autour de ce perso est géré.

Si d'emblée, on nous avait fait comprendre que le guerrier Syd de Mizar avait un dangereux secret (ne serait-ce qu'avec une ombre près du corps d'Aldebaran dans l'épisode 1), ça aurait fait fonctionner la machine à imagination dès le début de la saga, avec résolution de l'énigme presque vingt épisodes plus tard. Cool quoi. Là Alberich meurt, on te fait miroiter un gros dossier concernant Syd, et moins d'un épisode et demi après, le temps que Shun lui règle son compte, le secret est déjà éventé  [:???] On a vu mieux comme mystère.

Accessoirement, jamais pigé ce truc de Marine qui passe à deux doigts de la mort pour prévenir Seiya... mais qui au moment opportun pour ce faire, décide de faire de la rétention d'infos  [:aie]

Et je parle même pas du générique jap qui spoilait le truc dès les premières secondes de la série  [:lol] Heureusement que nous, on a eu droit à ce splendide générique "cinéma" garanti sans spoiler  8)

Autre truc, plus psycho cette fois : la résolution de l'affaire. C'est très superficiel, et c'est essentiellement le coup de l'illusion qui dénoue le truc. Dommage, parce que face à Bud, y a Ikki et Shun, un quasi parfait miroir de sa propre fraternité avec Syd : frères ennemis de fait quand Ikki voulait buter tout le monde, même schéma "protecteur/protégé"... Il aurait pu se passer un truc fort entre ces quatre là, mais eu lieu de cela, ben la commode illusion a fait l'affaire, tandis qu'un Shun inutile se contente de brailler "Hilda est possédéééééée" alors que précisément, Bud s'en bat le steack.

Donc très chouette perso pour moi, mais traitement de la bête un peu frustrant.

« Modifié: 05 septembre 2018 à 18:00:08 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #8 le: 05 septembre 2018 à 19:41:26 »
Dans la série des mystères, le secret de Syd est deja mieux que quand Aiolia prévient les Bronze de ne pas laisser Shaka ouvrir les yeux, tu t'attends à un truc de ouf genre c'est Méduse et au final, surtout la 1ère fois, t'es en mode "pourquoi il ne fallait pas qu'il ouvre les yeux au fait ? Non parce qu'ils se font toujours autant dérouiller de toute façon".
« Modifié: 05 septembre 2018 à 19:43:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #9 le: 06 septembre 2018 à 15:41:43 »
Ah, je peux pas trop abonder là, "le trésor du ciel" avait bien fonctionné sur moi à la première diffusion : très impressionné par l'attaque, et dég' que Ikki subisse ça  [:shinobu1]

Côté attaques justement, c'est curieux que Bud soit présenté comme plus puissant que son jumeau, alors que sa griffe ne gèle pas la cible, et qu'il ne semble pas maîtriser le blue impulse. En même temps, il a un style de combat plus direct, sans fioriture, qui va bien avec ce côté "mono-attaque sauvage".

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #10 le: 06 septembre 2018 à 16:56:55 »
Si d'emblée, on nous avait fait comprendre que le guerrier Syd de Mizar avait un dangereux secret (ne serait-ce qu'avec une ombre près du corps d'Aldebaran dans l'épisode 1), ça aurait fait fonctionner la machine à imagination dès le début de la saga, avec résolution de l'énigme presque vingt épisodes plus tard. Cool quoi. Là Alberich meurt, on te fait miroiter un gros dossier concernant Syd, et moins d'un épisode et demi après, le temps que Shun lui règle son compte, le secret est déjà éventé
En fait, il y a un tout petit indice qui est laissé et que l'on comprend mieux quand on apprend l'existence de Bud. C'est au moment où Syd attaque Aldébaran, on change de plan rapidement et on voit le taureau terrassé par l'attaque, la mise en scène laisse supposer que c'est quelqu'un d'autre qui a attaqué.


Accessoirement, jamais pigé ce truc de Marine qui passe à deux doigts de la mort pour prévenir Seiya... mais qui au moment opportun pour ce faire, décide de faire de la rétention d'infos  [:aie]
C'est clair d'autant plus que Seiya n'est pas plus avancé lorsqu'il se retrouve face à Syd. Il dit un truc du genre "je ne comprends pas pourquoi Marine m'a dit de me méfier de lui". Ça aurait été quand mieux de lui dire qu'il y avait peut être une personne qui aidait Syd.

Et je parle même pas du générique jap qui spoilait le truc dès les premières secondes de la série  [:lol] Heureusement que nous, on a eu droit à ce splendide générique "cinéma" garanti sans spoiler  8)
C'est terriblement con d'avoir fait ça car, même si ça pouvait être mieux géré, pour ma part l'apparition de Bud avait fait son petit effet et le secret plutôt bien amené.

Dans la série des mystères, le secret de Syd est deja mieux que quand Aiolia prévient les Bronze de ne pas laisser Shaka ouvrir les yeux, tu t'attends à un truc de ouf genre c'est Méduse et au final, surtout la 1ère fois, t'es en mode "pourquoi il ne fallait pas qu'il ouvre les yeux au fait ? Non parce qu'ils se font toujours autant dérouiller de toute façon".
Celui que je trouve le plus foireux est la révélation d'Aphrodite lorsqu'il déclare avoir tué Albior. On a l'intervention de Milo qui fait son petit effet, on le voit balayer Albior sans soucis. June déclare que le scorpion a quasiment buté tout le monde et détruit totalement l'île. Quelques épisodes plus tard, oh miracle, Shun se souvient que June lui a dit qu'elle avait découvert une rose et on apprend que son maître était aussi fort que les golds. C'est vraiment un rebondissement à deux balles.

Côté attaques justement, c'est curieux que Bud soit présenté comme plus puissant que son jumeau, alors que sa griffe ne gèle pas la cible, et qu'il ne semble pas maîtriser le blue impulse. En même temps, il a un style de combat plus direct, sans fioriture, qui va bien avec ce côté "mono-attaque sauvage".
Vu que l'armure a une conscience et une mémoire, je pense que c'est elle qui guide Bud à utiliser sa technique. Il ne semble pas avoir recroisé Syd après l'histoire du lapin et pourtant leur arcane principale est identique excepté le gel. Partant de ce postulat, on peut supposer qu'il possède le blue impulse mais n'éprouve pas le besoin de l'utiliser ou alors il n'est prédisposé qu'à utiliser son arcane principale. Mystère.

« Modifié: 07 septembre 2018 à 12:03:55 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #11 le: 07 septembre 2018 à 12:08:42 »
Quelques épisodes plus tard, oh miracle, Shun se souvient que June lui a dit qu'elle avait découvert une rose et on apprend que son maître était aussi fort que les golds. C'est vraiment un rebondissement à deux balles.

Oui, c'est vrai que c'était pas super bien foutu. Là-dessus, je préfère le traitement du manga, où on apprend que Shun sait dès le départ que c'est Aphro le meurtrier. Surtout qu'il précise à Seiya que s'il a tenu le coup jusque là, c'est notamment pour pouvoir affronter le saint des Poissons et venger Daidalos. Ca avait plus de consistance.

Vu que l'armure a une conscience et une mémoire, je pense que c'est elle qui guide Bud à utiliser sa technique. Il ne semble pas avoir recroisé Syd après l'histoire du lapin et pourtant leur arcane principale est identique excepté le gel. Partant de ce postulat, on peut supposer qu'il possède le blue impulse mais n'éprouve pas le besoin de l'utiliser ou alors il n'est prédisposé qu'à utiliser son arcane principale. Mystère.

Ah oui très juste, j'avais pas pensé à ça.

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #12 le: 08 septembre 2018 à 10:05:12 »
Citer
Côté attaques justement, c'est curieux que Bud soit présenté comme plus puissant que son jumeau, alors que sa griffe ne gèle pas la cible, et qu'il ne semble pas maîtriser le blue impulse. En même temps, il a un style de combat plus direct, sans fioriture, qui va bien avec ce côté "mono-attaque sauvage".
Lorsque Ikki déclenche son illusion face à Bud, on voit ce dernier prendre le dessus sur son frère. Je pense que c'est ce qui se serait passé si les jumeaux s'étaient combattus, le bronze voulait prouver à Bud qu'il aimait réellement son frère. Un peu de la même façon lorsqu'il oblige Mime a reconnaître les faits après l'illusion. Pour ce qui est des attaques, j'ai tendance à penser qu'il possède le Blue Impulse mais mise tout sur le SVTC, Bud étant haineux et bourrin, cette technique correspond plus à son caractère.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #13 le: 08 septembre 2018 à 18:53:59 »
Du coup ça ne serait pas plutôt le Shadow Blue Impulse  [:aie] ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #14 le: 10 septembre 2018 à 10:50:30 »
A supposer qu'il ait survécu et qu'il soit devenu un GW à part entière, vous pensez qu'il aurait changé le nom de ses attaques ? Vu qu'il serait passé de l'ombre à la lumière, on aurait eu
"light viking tiger claw". Sinon, en regardant l'épisode où Misty affronte Seiya, j'ai remarqué que c'est le même comédien japonais qui double les jumeaux. Décidément, on en apprend tous les jours.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #15 le: 10 septembre 2018 à 11:37:18 »
A supposer qu'il ait survécu et qu'il soit devenu un GW à part entière, vous pensez qu'il aurait changé le nom de ses attaques ?

A mon avis, il conserverait la mention "shadow", en hommage à son frère, pour que symboliquement ce dernier reste le guerrier divin de Zeta.

Mais j'ai beaucoup de mal à penser que Bud soit mort. On le voit affalé dans la neige avec son frère, mais le coup que Ikki lui a porté n'était pas mortel (qui plus est à l'épaule), il est frais comme un gardon quand il quitte le palais... Pour moi, il s'est écroulé dans la neige de désespoir, mais c'est tout. Il a dû se relever ensuite, donner une sépulture à son frère, et s'est probablement cassé d'Asgard pour trouver un nouveau sens à sa vie. Je l'aurais bien vu se mettre au service d'Hilda pour faire des choses dans le royaume, mais un certain SOG a démenti cette hypothèse :(

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #16 le: 10 septembre 2018 à 12:02:01 »
"Light Viking Tiger Claw", ça me fait inévitablement penser à un "Viking Tiger Claw"-light : l'attaque du tigre viking allégée (moins de calories, plus de coups goûts ! [:petrus jar])

 [:lol] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #17 le: 10 septembre 2018 à 12:26:24 »
A mon avis, il conserverait la mention "shadow", en hommage à son frère, pour que symboliquement ce dernier reste le guerrier divin de Zeta.

Mais j'ai beaucoup de mal à penser que Bud soit mort. On le voit affalé dans la neige avec son frère, mais le coup que Ikki lui a porté n'était pas mortel (qui plus est à l'épaule), il est frais comme un gardon quand il quitte le palais... Pour moi, il s'est écroulé dans la neige de désespoir, mais c'est tout. Il a dû se relever ensuite, donner une sépulture à son frère, et s'est probablement cassé d'Asgard pour trouver un nouveau sens à sa vie. Je l'aurais bien vu se mettre au service d'Hilda pour faire des choses dans le royaume, mais un certain SOG a démenti cette hypothèse :(
Oui tout comme toi, j'ai dû mal à imaginer sa mort, bien que blessé à l'épaule, le coup de Ikki ne l'a pas si amoché que ça. Pour une fois que les scénaristes auraient pu faire revenir un personnage sans en faire un rebondissement WTF. C'est déjà bien que les scénaristes de Sog s'en soient souvenus, Dohko fait une remarque à Aldébaran quand il lui dit un truc du genre "Tu t'étais fait battre par un gw". Un combat entre Bud et Aldébaran, ça aurait été dantesque.


"Light Viking Tiger Claw", ça me fait inévitablement penser à un "Viking Tiger Claw"-light : l'attaque du tigre viking allégée (moins de calories, plus de coups goûts ! [:petrus jar] )

 [:lol] [:aie]
Excellent ! [:lol]  Tu as fait ma journée ! Quoique avec la haine et la rancoeur dissipées, Bud aurait mis moins de forces dans son coup et le nom de l'attaque aurait pu faire l'affaire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #18 le: 10 septembre 2018 à 12:33:31 »
Oui tout comme toi, j'ai dû mal à imaginer sa mort, bien que blessé à l'épaule, le coup de Ikki ne l'a pas si amoché que ça. Pour une fois que les scénaristes auraient pu faire revenir un personnage sans en faire un rebondissement WTF.
Pourquoi pas un retour dans GA ? C'est loin d'être impossible ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #19 le: 10 septembre 2018 à 13:32:05 »
J'aimerais tellement à condition qu'il ne massacre pas le personnage.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #20 le: 11 septembre 2018 à 00:07:47 »
Pour moi il s'est laissé mourir dans le froid pour rejoindre son frère, blessé ou non.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #21 le: 11 septembre 2018 à 09:12:02 »
Oui, se laisser mourir de froid, l'idée est bonne. Le souci, c'est qu'on voit les corps de Syd et Bud très peu de temps après que ce dernier ait affronté Ikki (in universe, ça doit représenter quoi, deux/trois heures ??). J'ai du mal à croire qu'un god warrior, natif d'une contrée froide, et vêtu de sa god robe (donc bouclier thermique) puisse succomber à une température ambiante naturelle, aussi rude soit-elle, en aussi peu de temps. Sans compter qu'à ce moment là, la température à Asgard doit être un peu plus élevée que d'habitude vu que Hilda ne prie plus et que Saori galère à maintenir un semblant de glaciation.

Nan, il a dû faire le mort, puis s'est relevé discrètement après la bataille  [:jap] ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #22 le: 11 septembre 2018 à 14:26:55 »
S'il n'est pas déjà mort, il est en train de l'attendre (la mort), elle arrivera bien assez tôt. Il l'emmène sur la terre de leur parent il me semble d'ailleurs, ils l'auraient juste montré continuer à marcher si l'intention n'était pas de montrer les 2 frères unis dans la mort. Et l'étoile d'Alcor ne brille déjà plus quand celle de Siegfried s'éteint.

J'ajouterai que Bud n'est pas juste blessé à l'épaule (c'est juste un des coups visible d'Ikki pour le spectateur pour la mise en scène facon duel de samouraï se trouvant dos à dos après l'assaut qui lui explose l'armure de l'épaule). Si c'était juste une blessure à l'épaule il ne s'avouerait pas vaincu et ne demanderait pas à Ikki de l'achever (c'est que l'attaque lui a déjà causé des blessures quasi mortelles dont il a conscience pour demander ca).
« Modifié: 11 septembre 2018 à 14:35:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #23 le: 11 septembre 2018 à 15:07:06 »
Hmmm, à part quand on découvre son identité, l'étoile d'Alcor n'est de mémoire jamais représentée sur les plans où apparaît la Grande Ours toute entière (au décès d'un god warrior généralement). Me semble que c'est également le cas à la mort de Siegfried. Y a sept étoiles, et pas huit. On peut pas savoir si l'étoile d'Alcor a toujours sa "lueur".

Edit : ah ouais mais nan en fait. Il me semble qu'Hilda avait dit à Bud que si Syd venait à mourir, il deviendrait officiellement le guerrier de Zeta. Donc j'imagine que dès la mort de son frère, l'étoile Zeta a transféré sa protection d'un jumeau sur l'autre. Et comme Zeta n'a pas davantage de brillance à la fin que les six autres, CQFD.

Edit bis : en même temps, c'est une Hilda démoniaque et sans doute murgée qui dit ça à Bud, pas sûr que ça ait une quelconque validité du point de vue cosmique. Donc Bud est vivant  8)
« Modifié: 11 septembre 2018 à 15:57:12 par Seiya Wright »

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Opinion] Bud d'Alcor
« Réponse #24 le: 11 septembre 2018 à 16:11:06 »
Pour moi il s'est laissé mourir dans le froid pour rejoindre son frère, blessé ou non.
+1

J'ai mis longtemps à accepter cette mort, pour plusieurs raison :
- Je trouvais original qu'un combat se termine par un abandon plutôt qu'une mort d'un adversaire
- Le combat se finit avec la rédemption de Bud, et il serait donc contre-productif qu'il se laisse mourir par la suite.

Mais même si on ne peut exclure un retour hypothétique de Bud si les auteurs en decident autrement,  c'est la mort de Bud que cette image a pour but de communiquer d'ici-là, Sinon les auteurs ne l'auraient justement pas mise (d'ailleurs, je me demande si l'image n'était justement pas là pour renforcer le discours d'Hilda sur le fait que, justement, tous les guerriers divins étaient mort ?)
« Modifié: 11 septembre 2018 à 16:17:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: