Sondage

Lequel préférez vous ?

Babel version manga
2 (25%)
Babel version anime
6 (75%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: [opinion] Babel du Centaure  (Lu 1700 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[opinion] Babel du Centaure
« le: 06 août 2013 à 18:40:05 »
J'en profite pour lancer un sondage en même temps chose qui aurait dû être fait pour chaque opinion vu les divergences de caractérisation parfois entre la version papier et la version tv, comme Shun.

Que pensez vous de Babel et quelle version préférez vous  [:petrus jar]

J'aime bien le Babel de l'anime là où celui du manga est limite un no name se faisant one shot par Hyoga. Au moins dans l'anime il n'a besoin de personne d'autre pour mettre à feu et à sang le Colisée et c'est Hyoga qui en chie avec ses petits flocons [:onion laule] *note: non je ne me souviens pas de ce qui est arrivé juste ensuite et à sauvé Hyoga et viennent entacher ce combat [:pfff] [:pfff]*
Sinon grâce à lui on se rend compte que les Silver ne sont pas juste des méchants muhaha mais croyais faire leur devoir et faire régner la justice en suivant les ordres du Pope. Babel se rendant compte de qui est la vraie Athéna et qui s'en va apaisé guidé par elle était juste aussi  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #1 le: 06 août 2013 à 18:49:03 »
Dans le manga, Babel ne m'a pas fait forte impression. Le combat contre Hyoga est vite expédié. :o

Alors que dans l'anime, les Steel font monter la sauce et le résultat est bien plus palpitant. [:miam]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #2 le: 06 août 2013 à 18:49:37 »
J'ai bien aimé sa version de l'animé.

En tout cas ses attaques de feu étaient vraiment impressionnantes.


Hors ligne Ayoros

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 18:49:55 »
Pour moi Babel, c'est juste une grosse brute sans cervelle qui met à feu et à cendre tout ce qui croise son chemin  [:onion laule]
Sinon, j'ai bien apprécié le fait qu'a la fin, il réalise qu'il ne ce battait pas aux côtés de la bonne personne ...

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 18:53:46 »
Je vais m'abstenir de voter : d'un coté l'introduction des chevaliers d'acier est bien réussie ,de l'autre BAbel n'a pas assez de charisme pour mériter une belle fin comme dans l'animé ,il mérite juste d'être dominé par Hyoga de bout en bout comme dans le manga :D.

Hors ligne Majin Gogeta

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #5 le: 08 août 2013 à 17:59:46 »
De loin mon silver préféré  [:aloy]
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #6 le: 14 août 2013 à 08:08:15 »
Les posts de tomorrow sont très bizarres...

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #7 le: 14 août 2013 à 13:09:23 »
... C'est qui lui déjà ? Ah oui !

Dans l'anime, j'ai trouvé sa fin très belle... Avant de me rendre compte qu'en fait, Saori, elle l'a tué. °w°" Je pense qu'il était condamné de toutes les façons, mais ça m'a quand même choquée ; surtout puisque dans l'anime, elle a le pouvoir de réanimer des bronze 5 au coma après des attaques qui auraient dû les tuer - qui allaient donc encore plus mal que Babel- ... C'est comme si elle lui laissait pas une vraie deuxième chance même s'il comprend la vérité, elle l'achève au lieu d'en faire un allié. Donc pour la peine, je ne sais pas, peut-être qu'une mort comme celle du manga est meilleure, qui sait.
Sinon, l'intervention des Steel était sympa :3. (Mais le trio m'a franchement beaucoup moins plu avec Algol, ils étaient complètement à côté de l'ambiance.)

Toujours dans l'anime, je crois que c'était une bonne idée de le ressusciter dans Hadès, et de vendre un peu la mèche avec lui (si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui demande à Hyôga de protéger Athéna ou un truc du genre  [:fufufu] ) . Beaucoup moins d'expédier les trois d'un seul coup, ce qui contribue encore plus à faire des Silver les personnages les plus faibles de la saga.
Bref, un gars qui aurait pu être sympa, mais franchement pas marquant.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #8 le: 14 août 2013 à 16:32:03 »
... C'est qui lui déjà ? Ah oui !

Dans l'anime, j'ai trouvé sa fin très belle... Avant de me rendre compte qu'en fait, Saori, elle l'a tué. °w°" Je pense qu'il était condamné de toutes les façons, mais ça m'a quand même choquée ; surtout puisque dans l'anime, elle a le pouvoir de réanimer des bronze 5 au coma après des attaques qui auraient dû les tuer - qui allaient donc encore plus mal que Babel- ... C'est comme si elle lui laissait pas une vraie deuxième chance même s'il comprend la vérité, elle l'achève au lieu d'en faire un allié.

C'est vrai comme les Gold Camus et Aphrodite qu'elle laisse par terre sans même leur prêter la moindre attention  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : [opinion] Babel du Centaure
« Réponse #9 le: 14 août 2013 à 17:00:12 »
Dans l'animé, il fait un peu double emploi avec Ennetsu Saint.

Sinon, pourquoi Kuru a-t-il associé la constellation du Centaure au feu ?
Il aurait pris le Lézard pour le Saint du feu (cela rappelle la salamandre, créature liée au feu) ou la constellation du Grand Chien (l'étoile Sirius est liée au feu dans de nombreuse culture) j'aurais compris, mais là ...
(Oui, sur le Wiki, il y a comme hypothèse l'explication d'Ixion, mais bon ...)

Et pourquoi le totem de l'armure ressemble-t-il si peut à un centaure, d'abord ? [:kred]



Tags: