Auteur Sujet: [opinion] Io de scylla  (Lu 5989 fois)

Hors ligne Glaucos

[opinion] Io de scylla
« le: 07 août 2013 à 16:33:02 »
On a eu Kanon ,on à eu Baian ,aux autres maintenant ! Que pensez-vous du gardien du pilier du pacifique sud et de sa ménagerie ambulante ?

Personnellement, j'adore son design ( ça doit être les cheveux roses ^^ ),son nom mythologique.Il a des attaques très variées et elles ont de l'allure. Avec 7 arcanes il est servi. S'il s'était donné la peine d'attaquer Shun à pleine puissance dès le début du combat, c'était plié. Mais monsieur est un peu con et du genre prétentieux . A noter que si une attaque de bourrin lui brise son armure ,c'est 6 techniques en moins. Bien que sa personnalité ne soit pas très développée, l'accent étant plus mis sur le coté technique du combat, il défend son pilier jusqu'au bout et on sent bien sa fidélité entière à son dieu. Un personnage sympathique.

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 16:35:50 »
À l'image des Généraux, son combat est un peu débile et m'a fait bâiller. :o

À l'époque, 7 arcanes, cela faisait beaucoup mais Haruto a fait exploser la norme. [:homer1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 367
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à 16:49:56 »
Io, c'est plutôt mitigé.

mes plus :
- le design
- l'abnégation à défendre son pilier jusqu'au bout du bout

mes moins :
- la succession d'animaux dans les attaques (liés à sa mythologie certes, mais j'ai trouvé ça nul :o - y'avait moyen d'inventer autre chose en rapport avec Scylla)
- son combat nul à chier, con comme Aphrodite, comme dit Glaucos il a les moyens de one-shot Shun mais il doit tellement se faire chier devant son pilier qu'il a voulu s'amuser un peu... Les défenses successives de Shun, j'ai toujours trouvé ça complètement naze. Il peut y avoir des arrangements scénaristiques qui passent, mais celui-là n'est JAMAIS passé et ne passera JAMAIS [:fufufu]
- pas de background, mais ça c'est le problème majeur des marinas en général.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à 17:29:42 »
J'adore ce perso.  [:nicenice]
Grace à lui on a pu voir des animaux se faire charcuté dans Saint Seiya et je lui en suis infiniment reconnaissant pour cela.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #4 le: 07 août 2013 à 17:58:44 »
Chouette scale, belle mort et....c'est tout. Fade comme la plupart des Mariners, malheureusement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #5 le: 22 octobre 2013 à 18:34:24 »
"Shun… écoute-moi… il faut que tu t’endurcisses encore… il faut que tu puisses tuer ton ennemi… sinon… un jour, c’est toi qui sera vaincue… ne l’oublie jamais…"

Très touchante la fin, j'ai apprecié ce marinas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #6 le: 22 octobre 2013 à 19:43:28 »
c’est toi qui sera vaincue

Volontaire ou pas ce [:trollface] ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #7 le: 22 octobre 2013 à 19:47:54 »
Hypnos ! Tsss  [:lol]
J'ai bien aimé Io, mais il manque un peu de développement. Son combat contre Shun constitue plus un apprentissage tragique qu'autre chose. Sa mort serait belle, si on savait pourquoi il considère que Poseidon vaut qu'il sacrifie sa vie pour protéger son pilier.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #8 le: 22 octobre 2013 à 19:52:25 »
si on savait pourquoi il considère que Poseidon vaut qu'il sacrifie sa vie pour protéger son pilier.

Bah de la même manière que les Gold Saints sont prêts à sacrifier leurs vies pour protéger leurs temples ^^
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #9 le: 22 octobre 2013 à 19:57:37 »
Certes ^^
Mais pourquoi rejoindre le camp de Poseidon ? Pourquoi défendre sa vision des choses et sa volonté de tout détruire ? J'aurais bien voulu avoir un peu de background des Marinas.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #10 le: 22 octobre 2013 à 20:03:11 »
Leur but est que Popo fasse son utopie en lavant (c'est le cas de dire) la terre de tout mal. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #11 le: 22 octobre 2013 à 21:15:49 »
J'aime bien les attaques de Io moi... Mais je n'ai toujours pas pigé pourquoi il se suicidait. En quoi ça aide Poséidon ? Alors qu'attaché, il aurait bien fini par se libérer (quand Shun était en face de Caça ou Sorrento par exemple) et aider son dieu, quoi... Bref, je trouve ce comportement juste absurde, et ça me gâche ce personnage.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #12 le: 22 octobre 2013 à 21:21:44 »
- Il n'avait plus d'attaques à sa disposition et était donc devenu "inutile" face à Shun.
- Avec un peu de chance ça aurait empêché le pilier d'être détruit au cas où la réputation des armes de la Balance aurait été surfaites.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #13 le: 22 octobre 2013 à 22:13:11 »
- Sa scale est une merveille d'asymétrie  [:bave] et son totem une merveille  [:bave]

- Tout comme Isaac avec , Kuru a remixé/réinventé "sa" mythologie, lui enfantant divers "monstres" au lieux des chiens (ou serpents) de la description classique

Spoiler (click to show/hide)

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #14 le: 13 décembre 2013 à 17:38:55 »
Chouette scale, belle mort et....c'est tout. Fade comme la plupart des Mariners, malheureusement.

Pareil que toi
Néanmoins, j'apprécie aussi sa voix, son design et ses attaques [:pfft]
Mais je le reconnais, son combat était ennuyeux, et il avait une personnalité assez vide [:haha pfff]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #15 le: 16 décembre 2013 à 21:28:57 »
Un perso, qui comme tous les Marina effectivement, manque de fond. Dommage, parce qu'il m'a toujours été sympathique et même charismatique
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

En ligne Fujinranzen

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #16 le: 04 juillet 2019 à 07:31:17 »
J'aime bien le perso, sa fin est assez émouvante pour un Marinas .
J'ai beaucoup aimer le Big Tornado pour sa référence à Charybde .
Et sa scale est magnifique, en plus d'être directement lier à ces attaques .

Mais j'ai toujours eu un problème avec ces dîtes attaques . Je ne comprend pas leurs nature exacte, normalement il est censé attaquer avec les partie de sa scale pour imiter les attaques de ces animaux, non ?

Si c'est la cas, comment fait-il pour mordre avec sont casque où bien pour imiter une multitude de chauve souris avec de simple ailes ?

C'est pas clairs . ^^

Du coup, moi je me dit qu'il créer des attaques de cosmos imitant celles des animaux .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

En ligne Pulsion73

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #17 le: 04 juillet 2019 à 19:54:05 »
oui, faut pas non plus chercher midi à 14h. Un personnage attachant cela dit. C'est peut-être grâce à la voix d'Eric Legrand aussi...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Fujinranzen

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #18 le: 04 juillet 2019 à 21:05:52 »
Moi j'aime savoir comment les choses fonctionnent . ^^

De la précision, Bob .  [:aloy]
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Atavaka

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #19 le: 04 juillet 2019 à 22:58:32 »
Très belle Scale et il a juste assez d'attaque pour pouvoir faire un concours de zizi avec Shaka et Haruto. [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #20 le: 05 juillet 2019 à 00:21:48 »
Et Shun, vu que ce dernier lui contre tout. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Joan82

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #21 le: 16 janvier 2021 à 10:37:23 »
Malgré un background quasi inexistant, j'apprécie ce personnage par l'originalité de ses attaques. Une très jolie scale et un beau design. Il a été un peu trop sûr de lui en ne déclenchant pas ses attaques à pleine puissance mais sa réaction de "héros" à la fin quand il se sacrifie pour que le pilier ne soit pas détruit et le conseil qu'il donne à Shun m'ont émue aux larmes.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Moïra

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #22 le: 16 janvier 2021 à 12:31:35 »
D'ailleurs, en parlant de lui, quelqu'un sait d'où vient le délire du jeu (Awakening je crois) d'en faire un pilote d'hélicoptère ? Juste, pourquoi un pilote d'hélico plus qu'autre chose ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #23 le: 16 janvier 2021 à 15:59:50 »
Je ne connais pas le jeu dont tu parles mais c'est marrant d'en avoir fait un pilote d'hélicoptère. Io, c'est mon "marinier" préféré après Sorrento, un excellent design et une très jolie scale. Son manque d'expérience et son pêché d'orgueil lui ont coûté la victoire qui lui tendait les bras mais, lui aussi, ce n'était pas un être foncièrement mauvais. Il a risqué sa vie jusqu'au bout pour défendre son pilier et l'échange qu'il avec Shun pour lui dire de s'endurcir est très émouvant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [opinion] Io de scylla
« Réponse #24 le: 16 janvier 2021 à 17:30:30 »
Sa scale est belle, mais ce que j'ai aimé dans ses attaques, c'est qu'elles ont permit de révéler la capacité d'adaptation de la chaîne d'Andromède, en fonction des attaques qu'elle encaisse coup sur coup. Que dans un sens, la chaîne était capable d'apprendre d'une attaque subie une première fois, pour mieux la contrecarrer, voire en venir à bout la deuxième fois. Que l'effet de surprise ne fonctionnait plus, au désarroi d'Io, qui était persuadé de mettre Shun à genoux très facilement. Il a payé très cher ce péché d'orgueil, c'est indiscutable. Mais il a toute ma bienveillance et ma compassion pour son geste envers Shun, de prendre le temps de lui prodiguer son ultime conseil, d'apprendre à s'endurcir, sinon qu'il risquait d'y rester. Il n'était pas mauvais. C'est son orgueil qui l'a perdu, pour mieux faire ressortir l'homme bon qu'il était, derrière le guerrier au service du Dieu Des Mers.
« Modifié: 16 janvier 2021 à 17:51:11 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: