Auteur Sujet: [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades  (Lu 3460 fois)

Hors ligne megrez alberich

[opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« le: 07 août 2013 à 18:08:38 »
Mon Mariner préféré, ce qui n'est pas trop dur tant les autres, dans leur grande majorité, sont transparents et fades.

J'adore sa scale, agressive et nantie de piquants acérés. J'adore sa tronche, du moins dans le manga, la version animée étant une abomination sans nom : ce n'est pas censé être un monstre !  [:kred] (heureusement que la MC est fidèle au manga)

J'adore sa voix originale (Keaton Yamada), surtout quand il panique face à Ikki [:lol]

Et enfin, j'adore son côté fourbe et retors, sa lâcheté qui le pousse -à l'instar d'un Alberich- à attaquer en traître pour éviter de prendre des risques (ce qui se comprend, vu la relative "faiblesse" de ses coups). Et puis, ses dons de polymorphie nous ont offert ce qui est pour moi l'un des meilleurs passages de l'arc Poseidon : les pseudo retrouvailles entre Seiya et Seika  [:onion tears]
« Modifié: 07 août 2013 à 18:10:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 18:33:24 »
Tu as tout dis, fourbe, lache, qui n'hésite à joué des sentiments des gens, bref un vrai connard comme je(on) l'aime(nt).

Et son design de l'animé lui va mieux je trouve, parce que oui c'est censé être un monstre, du moins au sens figurer du terme.

« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à 18:33:52 »
Ce n'est pas mon général préféré ,mais ,avec trois chevaliers mis hors-combat ,il est l'un des plus terribles...Sa tête dans l'animé ne me choque pas plus que ça...Bon, au niveau personnalité, c'est un vrai pourri, il possède un égo surdimensionné : incapable de frapper SA propre image, c'est déjà moyen, mais en plus quand les illusions sont ton domaine de prédilection c'est pathétique...Enfin c'est mon avis moral sur le perso ,parce que niveau efficacité ,il rétame Seiya ,Hyoga et Shun ! Et il aurait pu avoir Ikki si il s'était transformé en Esmeralda je pense...

Par contre comment fait-il pour balancer l'Aurora Execution à Hyoga pour que celui-ci non seulement soit violemment repoussé en arrière, mais en plus ne se rende pas compte de la supercherie ? Kassa peut-il créer de la glace ? Je ne le pense pas...

Quoi qu'il en soit, un adversaire redoutable sur le plan mental ( mais ridicule au niveau de la force physique : salamander shok  [:sweat] ) et au final un personnage savoureux !

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à 18:40:21 »
Pour son attaque sous les traits de Camus, à mon avis c'est simplement son Salamander Shock camouflé en Aurora Execution. Hyôga est tellement submergé par l'émotion qu'il n'a pas tilté que le coup aurait dû être bien plus puissant.
« Modifié: 07 août 2013 à 21:34:41 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #4 le: 07 août 2013 à 18:41:40 »
LE perso dans SS qui a bel et bien son surnom de démon.

Je rejoins  Albé pour sa description.

Ma scale favorite aussi, avec celle d'Io. 

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #5 le: 07 août 2013 à 18:43:32 »
Caça (sic) est un Marina original qui emploie des techniques fourbes à ses fins. :o

Sinon, il s'avère assez fade (comme les autres Généraux sauf Kanon) et pas très charismatique. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #6 le: 07 août 2013 à 19:08:22 »
N'est-ce pas Lyumnades pas ailleurs ? :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #7 le: 07 août 2013 à 19:09:38 »
N'est-ce pas Lyumnades pas ailleurs ? :o

Tu aimes signaler nos fautes ?    :o

Tu es devenu vil ! [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #8 le: 07 août 2013 à 20:52:50 »
N'est-ce pas Lyumnades pas ailleurs ? :o

Non :http://en.wikipedia.org/wiki/Limnade

Ce qui est amusant, c'est que si tu tapes Limnades sur google, tu tombes sur les nymphes des marais des légendes grecques. En revanche, si tu tapes "lyumnades" tu ne trouves que le personnage de Saint Seiya  [:what]

D'ailleurs, Limnades me semble plus logique, puisque ça vient du grec limnê qui signifie "marécage, étang"

(1791) Apparait sous la forme lymnée, du latin scientifique Lymnaea et, plus avant, du grec ancien λιμναίος, limnaíos (« de marais ») dérivé de λίμνη, límnê (« marais, étang ») : le y est fantaisiste.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #9 le: 08 août 2013 à 01:16:44 »
Pour son attaque sous les traits de Camus, à mon avis c'est simplement son Salamander Shock camouflé en Aurora Execution. Hyôga est tellement submergé par l'émotion qu'il n'a pas tilté que le coup aurait dû être bien plus puissant.

Moi je pense que c'est l'attaque dont la victime s'en souvient qu'il reproduit. Si Hyoga se souvenait que l'Aurora Execution était merdique alors je pense que l'attaque de Kassa aurait été merdique aussi (Hyoga aurait quand même pour autant dit "oh c'est exactement la même attaque), s'il s'en souvient comme étant une attaque redoutable elle le serait donc aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #10 le: 10 août 2013 à 15:35:20 »
Pourtant, sur trois fois, l'AE a mis Hyôga dans le coma à deux reprises. Pour sûr qu'il doit avoir une idée assez précise sur la puissance de Camus avec son attaque ultime ; donc ça m'étonnerait que ça soit le souvenir. Puis ce serait trop facile, ça veut dire que s'il prenait l'apparence de  Shion face à Mû (qui l'a perdu bien plus tôt et qui donc doit avoir une vision encore plus idéalisée que la vérité), il pourrait lancer un Stardust Revolution impossible x.x". Je pencherai plus pour une pâle imitation de Kaasa, et le fait que Hyôga, con comme un balai, ne s'est pas rendu compte que la force n'y était pas. (surtout qu'il n'y croyait pas et qu'il s'était laissé frapper pour être convaincu ; que ça ne l'ait pas beaucoup blessé est une preuve de la faiblesse de l'attaque plus qu'autre chose) Enfin, c'est juste une théorie :3.

Bref, Kaasa ou quel que soit son nom. Un de mes Mariners préférés également, parce que c'est celui qui innove le plus, et avec qui je me suis ennuyée le moins, même si en général, j'ai une aversion innommable pour ce genre de procédés traîtres qu'il emploie. Ça m'avait dégoûtée sur le coup, mais en même temps, ça apporte beaucoup aux bronzes, et les développe d'une façon plus humaine, expose leurs personnalités, où on voit que Seiya n'a toujours pas perdu son objectif de vue, que Hyôga ne détestait pas son professeur dans le fond, que Shun serait incapable de blesser l'image de son frère, et que Ikki, sous ses airs de grand dur, n'avait toujours pas fait le deuil de son amour d'enfance, et ça, ça m'avait beaucoup plu. :3
Et puis, son accent en VO me fait franchement marrer ! Et quand il dit un truc comme «J'peux pas me tuer moi-même quand même ! » ... Si bête, j'adore XD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #11 le: 10 août 2013 à 15:42:36 »
Ce général de Poseidon...

Je lui trouve pas mal de points positifs.

Déjà, il fait partie de ces vrais pourris de Saint Seiya, qui ne manifestent aucun remord et qui n'ont aucune envie de repentance à aucun moment.
Outre Kassa,il n'y a guère que Amor et Thanatos qui soient de vrais méchants jusqu'au bout.

Il est fourbe, sa technique est vraiment dangereuse et efficace.

Toutefois, il est assez faible martialement, on peut se demander quel est son niveau si cette attaque ne fonctionne pas face à un gros adversaire!

Mais il fait partie de ces bons personnages de la série de base.


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #12 le: 10 août 2013 à 22:34:55 »
Moi ce que je trouve regrettable c'est que Kassa serve de poudre à canon à Ikki.Déjà que les Généraux n'étaient pas à la hauteur des Golds(à part exception comme Sorrente) mais là j'aurai aimé que Kassa donne du fil à retordre à Ikki.Par contre il a pas mal résisté aux attaques du Phénix.Sa Scale est ma préféré des Généraux, elle est superbe et en MC elle est vraiment magnifique

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #13 le: 10 août 2013 à 22:36:33 »
Moi ce que je trouve regrettable c'est que Kassa serve de poudre à canon à Ikki.Déjà que les Généraux n'étaient pas à la hauteur des Golds(à part exception comme Sorrente) mais là j'aurai aimé que Kassa donne du fil à retordre à Ikki.Par contre il a pas mal résisté aux attaques du Phénix.Sa Scale est ma préféré des Généraux, elle est superbe et en MC elle est vraiment magnifique

Et puis Shun l'avait pas mal amoché avant aussi, Ikki n'a pas vaincu un Kassa au meilleur de sa forme.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #14 le: 10 août 2013 à 22:43:42 »
Et puis Shun l'avait pas mal amoché avant aussi, Ikki n'a pas vaincu un Kassa au meilleur de sa forme.
Oui aussi et il faut signaler que si Shun n'avait pas fait sa chochotte(je vais me faire rembarrer mais m'en fous) Kassa aurait été vaincu

Hors ligne Asclépios

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #15 le: 10 août 2013 à 22:46:05 »
Et je pense aussi que c'est parce que Shun s'est fait avoir par Kassa la seconde fois qu'il se transforme, qu'il a cru que Ikki se ferait aussi avoir et n'a pas été cherché assez loin dans son cœur. (En fait c'est Shun qui a vaincu Kassa par défaut  [:lol] )
« Modifié: 10 août 2013 à 22:49:20 par Asclépios »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #16 le: 11 août 2013 à 17:15:18 »
Oui et puis s'il ne s'était pas fatigué en levant la main sur Seiya après lui avoir fait un câlin et affaibli par sa chaleur virile il n'aurait aussi jamais été vaincu par Ikki aussi [:delarue2]  [:delarue4]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Monio

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #17 le: 11 décembre 2013 à 19:46:03 »
Je pense que Kassa,est mon général préféré avec celui qui a la lance.

Kassa,est au niveaux de la puissance asser faible,mais terriblement fourbe,cruel et rusé.

J'aime son visage a la peau laiteuse,ses croc acéré,ses ongles long et rouge.

En Vf j'adore sa voix grave ,appuyé,comme sortis d'outre tombe,qui appuis sont coté monstre/ Zombie.

Et je crois que c'est le seul personnage de tout le dessin animé dont ont ne connais pas la coiffure et les cheveux.Vous les imaginez comment vous ?

Sans parlé de ses pouvoirs d'illusions qui transforme l’environnement en labyrinthe,comme sa tout le monde tombe sur lui.

Ce petit démon me plait tellement,que lorsque j'était plus jeune,adolescent,j'ai tenté d'écrire une petite fan fiction décrivant sa victoire finale.

Pour conclure,le petit speech en totale roue libre qu'il sort lorsque Ikki lui transperce le cœur,vaut sont pesant de cacahuète.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #18 le: 25 octobre 2016 à 12:01:40 »
Mysthe et Albérich : Vous m'avez totalement convaincue sur la technique du marina. Je ne pensais pas que l'attaque était aussi "perverse".

Mysthe, Sharivan et Amor : Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ? Par rapport aux autres gw ? Des avis sur ce forum ? Personnellement, je ne trouve pas qu’il soit très surcoté par rapport à sa valeur mais j’ai peut être loupé des infos.

Après, concernant Caça, il faut quand même noter que ce qui rend l'adversaire incapable d'attaquer, c'est plus le choc émotionnel lié à la vision suscité plus que l'arcane en elle-même qui va paralyser l'adversaire façon Shaka et enlever une part du libre-arbitre.

Et puis bon, Caça, s'il se plante, c'est aussi pour les besoins du scénario et histoire de pas faire gagner Poséidon (copyright à qui de droit). Parce que bon, il a eu juste trois fois de suite et se plante sur Ikki, sérieusement [:lol] ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #19 le: 26 octobre 2016 à 15:08:10 »
Ca n'est pas si choquant que ca. C'est comme si il y avait plusieurs niveaux dans le cœur et il va prendre le premier qu'il voit qui se doit d'être logiquement le plus important. Pour Ikki a cet instant, la seule chose en quoi il tenait encore était son frère mais il avait aussi apprit à faire fi de ses sentiments par la haine et donc n'a pas de problème a attaquer cette image qu'il sait fausse.
Si prendre la première chose qu'il voit dans le cœur des gens marchait jusque là ça reste suffisamment logique qu'il ne pense pas à aller fouiller au plus profond des émotions refoulées d'Ikki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #20 le: 26 octobre 2016 à 15:19:08 »
Enfin sur le principe je suis d'accord, mais il est pas con au point de prendre l'apparence de Shun alors qu'il est rétamé par terre quoi, en théorie, il aurait du de base fouiller plus loin dans la psyché d'Ikki quoi. [:lol]
Edit : En plus tout ce qu'il a gagner c'est de foutre en rogne Ikki.  [:lol]
« Modifié: 26 octobre 2016 à 15:29:35 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #21 le: 26 octobre 2016 à 17:21:14 »
Ca n'est pas si choquant que ca. C'est comme si il y avait plusieurs niveaux dans le cœur et il va prendre le premier qu'il voit qui se doit d'être logiquement le plus important. Pour Ikki a cet instant, la seule chose en quoi il tenait encore était son frère mais il avait aussi apprit à faire fi de ses sentiments par la haine et donc n'a pas de problème a attaquer cette image qu'il sait fausse.
Si prendre la première chose qu'il voit dans le cœur des gens marchait jusque là ça reste suffisamment logique qu'il ne pense pas à aller fouiller au plus profond des émotions refoulées d'Ikki.

Je vois ça comme ça aussi. D'ailleurs, concernant Hyoga, Kassa ne déniche pas non plus la personne la plus chère à son cœur (qui reste sa mère je suppose).

D'une certaine façon, c'est pareil pour Seiya : Kassa capte Marine, et devant le scepticisme de Seiya, je suppose qu'il sonde plus profondément et détecte le doute de Pégase concernant l'identité Seika/Marine pour mieux l'amadouer.

Dans le cas Ikki, ce qui complique sûrement encore davantage les choses pour Kassa, en plus du fait qu'Ikki a dû profondément refouler sa douleur d'avoir perdu Esmeralda, c'est le fait qu'elle ressemble quand même comme deux gouttes d'eau à Shun. Je dis pas qu'Ikki les confond hein, juste que comme il retrouve un peu de son frère dans l'être aimée, et vice versa, ça pouvait facilement induire en erreur le mariner si il restait trop en surface dans son appréciation du truc.

Sans compter que l'échec de Shun l'a mis en confiance : il se dit sûrement que ce qui a fonctionné sur le p'tit frère marchera aussi bien sur l'aîné.

Donc oui, sans doute plusieurs niveaux dans le cœur effectivement, et il pousse pas plus loin la recherche si la première pioche fonctionne.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #22 le: 27 octobre 2016 à 20:16:33 »
Oui vis à vis de Hyoga, à ce moment grâce à Camus dans les 12 maisons il avait fait le deuil de sa mère, c'est pour ça aussi selon moi qu'il n'a pas prit son apparence vu qu'elle n'était plus à la surface des sentiments de Hyoga contrairement à Seiya qui a toujours sa sœur à l'esprit.

Après vis à vis de Kassa il a l'air d'avoir mît du temps à trouver Esmeralda ce qui n'aurait pas été pratique en situation de combat. Bien que Shun soit à côté il a parié sur le fait qu'Ikki ne pourrait pas sciemment attaquer l'image de quelqu'un qui est cher à son cœur (ou du moins le perturber suffisamment pour l'emporter). Il a perdu son pari.

Je dirai que c'est un peu comme dans Walking Dead où tu dois tuer une version zombifiée "clean" d'un être cher. Tu as beau savoir que la personne n'est plus là mais tu as devant toi son corps et son image et ce n'est pas forcément facile. Donc en dépit du fait que Shun soit présent ça restait une technique assez viable sauf face à quelqu'un d'aussi endurci qu'Ikki.
« Modifié: 27 octobre 2016 à 20:23:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #23 le: 31 août 2023 à 19:39:56 »
Oh là là, vraiment décevant, l'arc Poséidon... Shun qui pleure, chouine, et se fait avoir comme ça, c'est un véritable retour en arrière éhonté après ses rudes combats contre Saga, Aphrodite, Mime, Syd ou même Io !
J'ai rien contre les fourbasses, mais comme la quasi-totalité des adversaires de Poséidon, il a l'aspect sitôt arrivé, sitôt dézingué, avec un combat pas super palpitant en plus.
Mais c'est rigolo, parce qu'avec l'accent japonais, les gus l'appellent "Limonade". Voilà voil)  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #24 le: 02 septembre 2023 à 10:53:15 »
A l'instar d'Alberich, c'est un personnage sans foi ni loi qui est prêt à utiliser tous les subterfuges pour buter ses ennemis.
Pour avoir visionné l'épisode il n'y a pas si longtemps, je le trouve plus puissant que dans mes souvenirs. Son "Salamander Shock" met ko Shun pendant un long moment. Lorsqu'il attaque Hyoga, il le met également ko sans utiliser son attaque à pleine puissance, je pense, de manière à l'achever en direct.
Au final, un personnage intéressant car il a réussi à énerver Shun et a montré qu'Ikki avait aussi des faiblesses contrairement à ce qu'il affirmait.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: