Auteur Sujet: [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades  (Lu 3534 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #25 le: 02 septembre 2023 à 11:27:26 »
A l'instar d'Alberich, c'est un personnage sans foi ni loi qui est prêt à utiliser tous les subterfuges pour buter ses ennemis.
Pour moi, ils boxent pas dans la même catégorie... ça doit tenir au fait que l'arc Asgard est largement mieux dans son ensemble, qu'on prend le temps de bien introduire les antagonistes, ou même tout simplement c'est une question de style de combat...
Mais je reste sur mon point de vue que Shun qui chouine, et qui ne tue pas l'ennemi même en sachant que c'est un imposteur, c'est régressif pour le personnage.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #26 le: 02 septembre 2023 à 12:44:23 »
Pour moi, ils boxent pas dans la même catégorie... ça doit tenir au fait que l'arc Asgard est largement mieux dans son ensemble, qu'on prend le temps de bien introduire les antagonistes, ou même tout simplement c'est une question de style de combat...
Mais je reste sur mon point de vue que Shun qui chouine, et qui ne tue pas l'ennemi même en sachant que c'est un imposteur, c'est régressif pour le personnage.
Je comparais Caça et Alberich uniquement dans le fait où les deux utilisent des techniques de fourbes pour remporter leurs combats. A part ça, les deux personnages sont diamétralement différents dans leurs traitements et objectifs.
Quant à Shun qui chouine et qui rechigne à tuer Caça, cela se comprend mieux dans le manga où il pense que son frère a disparu.
Dans l'animé, on peut justifier ça par le fait qu'il refuse de frapper l'image de son frère. L'imitation est tellement parfaite qu'elle est en mesure de faire douter la personne bien qu'elle sache que c'est une tromperie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #27 le: 27 octobre 2023 à 17:50:38 »
Oui, j’imagine que ce doit être très dur.
Idem pour Hyoga contre Moa dans le film 4.
Essayez de vous mettre à leur place en pensant à l’être le plus cher de votre cœur. Et vous verrez comme c’est une situation difficile…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #28 le: 27 octobre 2023 à 18:21:08 »
Essayez de vous mettre à leur place en pensant à l’être le plus cher de votre cœur. Et vous verrez comme c’est une situation difficile…
Ouais mais on va dire que Shun & cie sont un peu plus rompus à ce genre d'exercice  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #29 le: 27 octobre 2023 à 19:07:12 »
La faute de goût concernant Kassa, c'est sa technique offensive. Sa technique psychique est redoutable et sournoise (et judicieusement inspirée par les mythes), et on gâche tout derrière avec "Le choc de la salamandre"  [:sweat] [:sweat] [:sweat]

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #30 le: 28 octobre 2023 à 11:28:23 »
Qu’est-ce qu’elle gâche ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #31 le: 29 octobre 2023 à 11:57:34 »
Qu’est-ce qu’elle gâche ?

A mes yeux, la sophistication du personnage ^^ Mais ça tient surtout au nom de l'arcane plus qu'au coup lui-même.

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #32 le: 29 octobre 2023 à 12:08:58 »
Ah ok !
Mouais, je ne le trouve pas plus ridicule que d’autres noms…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Kassa (Caça ?) des Limnades
« Réponse #33 le: 29 octobre 2023 à 14:14:27 »
C'est vrai que certains sont bien gratinés ^^

Tags: