Auteur Sujet: [opinion] Krishna de Chrysaor  (Lu 3449 fois)

Hors ligne Glaucos

[opinion] Krishna de Chrysaor
« le: 07 août 2013 à 18:52:17 »
Qu'évoque pour vous le guerrier à la lance d'or, gardien du pilier de l'océan indien et détenteur de la lance d'or ?

Pour moi ,c'est une bonne surprise sur plusieurs points : c'est le seul personnage un peu fouillé qui s'éloigne de la mythologie grecque depuis Shaka ( désolé, mais je ne pense pas être le seul à faire le parallèle ),et j'aime ses attaques .A noter que Chrysaor signifie " l'épée d'or" et pas " lance d'or"...La mythologie grecque en fait le fils de Poséidon et de Méduse et...le frère de Pégase...

Sur le plan du personnage ,Krishna paraît aussi redoutable sur le plan physique que sur le plan spirituel, probablement un des meilleurs éléments de la caste des généraux...Très austère ,charismatique et tout entier acquis à la cause de Poséidon, c'est un de mes marinas préférés. ( Bon d'accord ,ils sont que 8, Thétis comprise  :o

Et vous,quel est votre avis ?

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 18:56:48 »
Un Marina avec une lance et... c'est tout. [:fufufu]

Il a une certaine classe mais son combat manque de piquant.

De même, il révèle à Shiryu son point faible. [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à 19:00:47 »
Il a quoi d'original ce marina mis à part d'être le seul black de Sts.

Non sérieusement il nous a offert un combat épique contre Shiryu, que vouloir de plus?
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne megrez alberich

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à 19:00:51 »
Pour une fois, je suis d'accord avec Alain : il m'évoque juste un gars avec une lance, une pâle resucée de Shura mâtinée de Shaka.

Mais c'est sympa d'avoir enfin un protagoniste qui ne soit pas blanc de peau  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #4 le: 13 décembre 2013 à 17:56:38 »
Je l'aime juste pour sa scale, ses attaques et son combat contre Shiryu.
Le reste, background fade, personnalité un peu moins creuse que les autre Marinas mais quant même... boaf! [:eh]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Destinyyy

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #5 le: 13 décembre 2013 à 18:01:20 »
En fait c'est un remake de Shura / Shaka comme quelqu'un l'a déja dit. Et il a été inséré pcq ils ont du recevoir des avertissemment d'une assoc anti raciste Je me gausse
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #6 le: 16 décembre 2013 à 21:26:52 »
il lui manque un background et une histoire. Parce qu'il a tout le reste je trouve.

Il a un design sympa, une scale stylé, la lance d'or et même une deuxième technique.
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Cagliostro

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #7 le: 04 octobre 2017 à 22:41:59 »
Dans la mesure ou Kanon n'est pas un vrais Marinas mais plutôt un usurpateur , on peut considéré Krishna comme le plus fort des Généraux de Poseidon non ?

"Et tu n'a pas encore tout vus , le plus beau est a venir !"

"Pauvre fou ! Une mort Honorable voila se qui va a un brave guerrier comme toi !"

C'te classe . Ce ton solennelle dés qu'il  ouvre la bouche.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 12:32:35 »
Dans la mesure ou Kanon n'est pas un vrais Marinas mais plutôt un usurpateur , on peut considéré Krishna comme le plus fort des Généraux de Poseidon non ?

C'est dur à dire, comme pour les gold, les god warrior ou toute caste où la connaissance du 7e sens semble être un prérequis. Logiquement, ils sont tous dans un mouchoir de poche. Ce qui est certain, c'est que la lance d'or par elle-même semble très puissante : elle entre dans le bouclier du dragon comme dans du beurre là où la plupart des autres généraux ne parviennent jamais à fissurer les cloth de bronze ressuscitées.

Le truc ironique dans ce combat je trouve, c'est que Kryshna reproche à Shiryu de trop compter sur sa cloth et son bouclier (ce qui est sans doute vrai à ce moment précis), mais la réciproque est valable également : ce n'est que quand sa lance est réduite à rien et sa scale complètement détruite que Kryshna dévoile tout son potentiel et devient un mur infranchissable  [:homer1] (littéralement d'ailleurs  [:dawa]).

Hors ligne Cagliostro

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #9 le: 05 octobre 2017 à 13:25:06 »
Ouais. Mais je maintient que Khrisna est un personnage d'une grande puissance et plus complexe qu'il ni parait. La preuve , il ne c'est pas seulement reposé sur sa précieuse lance, sachant qu'elle pourrait un jour être faillible , il a aussi travaillé sur une autre technique d'attaque, une autre arcane de combat , car j'ai jamais crus que le mur d’énergie et les pouvoir psychiques lui sois venus comme sa, au pétage de la lance . Il as dus les découvrir et les préparaient de longue date.  Donc un homme intelligent qui avait prévus un plan B . Et notre Dragon ne sort pas indemne de la lutte, il en reste apparemment mutilé a jamais (en principe).

Et il passe son temps a dire des marques d'affections a son adversaire , "Mon amis" , "mon pauvre amis" "Un brave guerrier" "Tu est trés fort".

Je le pense sincère.

Et pour la question des puissances, a un moment il faut ètre objectif . On ne peut clairement mettre sur un pied d'égalité Bian et Krishna , tout comme il est déraisonnable de pensé que Thor et Mime se valent dans Asgard.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #10 le: 05 octobre 2017 à 13:58:49 »
Ouais. Mais je maintient que Khrisna est un personnage d'une grande puissance et plus complexe qu'il ni parait. La preuve , il ne c'est pas seulement reposé sur sa précieuse lance, sachant qu'elle pourrait un jour être faillible , il a aussi travaillé sur une autre technique d'attaque, une autre arcane de combat , car j'ai jamais crus que le mur d’énergie et les pouvoir psychiques lui sois venus comme sa, au pétage de la lance . Il as dus les découvrir et les préparaient de longue date.  Donc un homme intelligent qui avait prévus un plan B . Et notre Dragon ne sort pas indemne de la lutte, il en reste apparemment mutilé a jamais (en principe).

Et il passe son temps a dire des marques d'affections a son adversaire , "Mon amis" , "mon pauvre amis" "Un brave guerrier" "Tu est trés fort".

Je le pense sincère.

Oui c'est certain, il est plein de ressources, et digne de respect, il est loin d'être une crapule.

Et pour la question des puissances, a un moment il faut ètre objectif . On ne peut clairement mettre sur un pied d'égalité Bian et Krishna , tout comme il est déraisonnable de pensé que Thor et Mime se valent dans Asgard.

Pourquoi on pourrait pas ? Rien n'indique factuellement que Bian est une buse cosmique ou un sous-général. Ses attaques sont puissantes, et son seul "défaut" est que sa technique défensive fonctionne sur le même principe que celle déjà entrevue  par Seiya dans le passé.

La même pour Thor et Mime : il n'y a rien dans les faits qui permet de dire que l'un est supérieur à l'autre. Thor a autant fait déguster Seiya que Mime en a fait voir à Shun et Ikki.
« Modifié: 05 octobre 2017 à 14:06:27 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #11 le: 05 octobre 2017 à 19:33:07 »
Je pense être bon public dans saint seiya, je suis un grand fan des golds, des GW, Orphée, Hyoga et Sorrento. J'aime bien Shun, Argol, le chevalier de cristal et Shina.
Mais Krishna m'a toujours laissé de marbre, je ne remets nullement en cause sa puissance qui est très impressionnante, c'est juste le personnage qui m'indiffère et son combat contre Shyriu que je trouve désespérément ennuyeux. Après, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu, je changerais peut être d'avis en le revoyant.
Kurumada en a fait un mix de Shura et Shaka qui ne m'a jamais convaincu. Pourtant, de ce que j'ai pu lire, c'est plutôt un personnage apprécié par les fans.

On peut considéré Krishna comme le plus fort des Généraux de Poseidon non ?
C'est très subjectif et chacun à sa propre interprétation sur la question. Aucun fait ou parole ne démontre la supériorité de Krishna sur les autres marinas, d'ailleurs je ne suis même pas persuadé qu'il soit plus puissant que Bian ou Io voir Issak.
Moi, personnellement, j'ai été plus impressionné par la prestation de Sorrento qui pulvérise la V2 de Shun sans aucun effort.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne RegisF

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #12 le: 19 juillet 2018 à 12:50:48 »
Faut quand même reconnaitre que sa technique sans lance est une technique de défense parfaite qui lui convient bien : défendre son pilier. Pour rappel, la lance c'est aussi une arme d'assaut, mais aussi une arme défensive (on tient l'ennemi à distance).

Hors ligne mime1990

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #13 le: 04 août 2018 à 18:52:00 »
J'apprécie ce personnage qui a réalisé une très belle performance face à Shiryu. Sa lance est une arme terrible qui lui permet de couvrir une grande zone. Sa barrière de protection n'est pas mal non plus. Comme tous les autres généraux, dommage qu' il n'ait pas de background mais il est suffisamment classé et stylé pour être un personnage intéressant. Je le place vraiment dans le haut du panier des généraux avec Kanon, Sorrento et Bian (non je blague, lui c'est une buse).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #14 le: 05 août 2018 à 00:02:14 »
Dans la mesure ou Kanon n'est pas un vrais Marinas mais plutôt un usurpateur , on peut considéré Krishna comme le plus fort des Généraux de Poseidon non ?

Oui clairement, c'est l'équivalent de Shaka et d'Atavaka chez les marinas, donc un monstre dans la maitrise du cosmos et un chevalier très proche des dieux. D'ailleurs Chrysaor est le fils de Poséidon dans la mythologie, ce qui n'est pas un hasard ici.

Hors ligne Pulsion73

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #15 le: 21 juin 2019 à 17:31:03 »
Krishna est encore plus impressionnant dans la FanBD de @Ouv, je ne m'attendais pas à le voir exploiter à ce point tout son potentiel. L'exploitation des pouvoirs de ce personnage, est très inspirée et aussi crédible qu'une suite officielle. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #16 le: 31 août 2023 à 19:44:56 »
Comme dit dans les autres topics, je découvre Poséidon en VO... pour l'instant, Chrysaor a offert le meilleur combat ! On avait enfin l'impression d'un adversaire dangereux ! Après, bon, Poséidon passe après le Sanctuaire et surtout Asgard, et je dois avouer qu'il ne s'en sort pas très bien...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #17 le: 01 septembre 2023 à 15:35:29 »
Il faudrait que je revoie ce combat, dans mes souvenirs, c'était celui que j'avais trouvé le plus ennuyeux. Tout comme je n'ai jamais été emballé par le personnage de Krishna.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [opinion] Krishna de Chrysaor
« Réponse #18 le: 27 octobre 2023 à 17:42:54 »
Tout pareil Sharivan. Autant Krishna m’apparaît puissant, autant le combat ne m’a pas réjouit. Puis le côté perte de vue de Shiryu quelques mois après son combat contre Algol, ça m’avait moyennement plu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: