Auteur Sujet: [Opinion] Crystal Saint  (Lu 420 fois)

Hors ligne sharivan

[Opinion] Crystal Saint
« le: 19 septembre 2023 à 15:19:14 »
Suite à un échange sur Crystal Saint dans un autre topic, je voulais répondre à @Samantha Rosenwood sur le topic adéquat, mais à ma grande surprise, je découvre qu'il n'en avait pas encore à son nom.
Après avoir réparé cette injustice, je dois dire que, pendant des années, ce personnage était paradoxal pour moi. Je l'ai toujours adoré car il dégage une de ces classes et en impose vraiment par son charisme. Comme d'habitude, Eric Legrand a effectué du très bon boulot sur le personnage, tout comme Ikemizu Michihiro, son homologue japonais. Son coté bienveillant, calme et posé en font un personnage très humain et attachant. Malgré toutes ces qualités, je lui en ai longtemps voulu d'exister car il flinguait totalement la relation entre Hyoga et Camus. Finalement, j'ai fini par accepter totalement ce personnage et intégré que ce n'est pas forcément un point négatif que l'on ait une histoire différente pour Hyoga. Après tout, de nombreuses choses divergent entre le manga et l'animé, chacun des supports s'en sortant mieux sur les différents traitements de l'histoire.
L'épisode où il est victime du "Genro Mao Ken" et est tué par Hyoga est terriblement triste et m'arrache des larmes à chaque fois que je le visionne. Il est difficile d'évaluer son niveau pendant le combat face à son disciple, car Hyoga n'est pas à fond par moment, et le fait qu'il soit possédé, ne lui permet pas non plus d'être à 100%. Néanmoins, au vu de son enseignement et de l'aura qu'il dégage, je situerais son niveau parmi les meilleurs "silvers".
Quant à Crystal, @sharivan, il avait déjà la classe rien qu’à travers son enseignement, et l’exemple qu’il donnait à suivre. En cela, il avait des points communs avec Albior de Céphée, le maître de Shun. Dommage que ces deux-là ne se soient jamais rencontrés.
Je te rejoins totalement, on retrouve de nombreuses similitudes entre le Crystal Saint et Albior.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #1 le: 19 septembre 2023 à 15:31:14 »
Un truc qui m'a toujours plu : sa manière étrange de déclencher la poussière de diamant, en tenant son poignet. Curieux mais classe.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #2 le: 19 septembre 2023 à 15:42:54 »
Tu parles du moment où il détruit la pyramide je suppose ? C'est vrai que le geste est classe et j'adore le thème utilisé pour ce moment, il est souvent utilisé quand la personne accomplit quelque chose d'important.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #3 le: 19 septembre 2023 à 16:29:40 »
En ce qui me concerne, la première fois que j’ai découvert le Crystal Saint, j’avais été déroutée par l’apparence de son armure. Détail qui est vite parti aux oubliettes, grâce aux similitudes relevées et mentionnées à @sharivan, plus tôt dans la section Fanarts du Forum. En fait, je l’adorais. Bienveillance, gentillesse, courage, franchise….points communs qu’il possède avec Albior de Céphée. L’autre point commun les réunissant sont leur fin tragique: le Crystal Saint meurt tué de la main de son élève, suite au contrôle mental de Saga. Tandis qu’Albior meurt tué sans panache par Aphrodite, sous prétexte que Milo n’en arrivait pas à bout. Mais ça, c’est une autre histoire.

Le Crystal Saint a longtemps bénéficié de ma bienveillance et de mon attachement, parce qu’il coiffait Camus au poteau par rapport au besoin de se détacher de ce qui faisait, d’après lui, une faiblesse. Être humain, ressentir du chagrin, l’exprimer, faire son deuil. Ce n’est bien sûr que des années plus tard que je réalisât mon erreur, que Camus avait aussi un cœur, et qu’il se protégeait, comme beaucoup parmi nous le font. Aujourd’hui, je vois le Crystal Saint et Camus comme les deux côtés d’une même pièce. Deux grades différents, même approche des choses, si on prend le temps de regarder de plus près.
« Modifié: 19 septembre 2023 à 17:16:48 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #4 le: 23 septembre 2023 à 11:55:46 »
Son design est vraiment pas mal, il a de la classe, cela étant il n'est rattaché à aucune constellation et "s'interpose" effectivement dans la relation entre Camus et Hyoga ! J'ai beaucoup aimé le symbole qui le représente ( un cygne bleu je crois ).

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #5 le: 25 septembre 2023 à 14:10:33 »
J'ai beaucoup aimé le symbole qui le représente ( un cygne bleu je crois ).
Oui, il est bien représenté par un cygne bleu. D’ailleurs, en y repensant, on peut supposer que Crystal Saint ne maîtrise pas la technique de l’Aurora Exécution étant donné qu’il ne l’a pas enseignée à Hyoga. Si ça se trouve, il n’en a même pas connaissance.
Lors de son affrontement contre le bronze, Camus dit bien que c’est sa technique secrète et qu’il lui a fallu des années avant qu’il puisse la maîtriser. Probablement qu’il faille atteindre le septième sens pour maîtriser et exécuter cette technique.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #6 le: 25 septembre 2023 à 14:36:53 »
Il me semble que Crystal connait l'Aurora Execution. De mémoire, quand Hyôga prend la pose de l'A.E Isaac se rappelle que Crystal lui avait parlé de cette attaque ultime.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #7 le: 25 septembre 2023 à 16:17:30 »
Il me semble que Crystal connait l'Aurora Execution. De mémoire, quand Hyôga prend la pose de l'A.E Isaac se rappelle que Crystal lui avait parlé de cette attaque ultime.
Cela ne me dit rien. Je me souviens juste que, dans la VF, Isaac déclare que Hyoga maîtrise mieux que Crystal Saint une technique (Aurora Thunder Attack il me semble). Je vérifierai à l'occasion, j'ai bien envie de me refaire la saga Poséidon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #8 le: 25 septembre 2023 à 20:35:06 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #9 le: 26 septembre 2023 à 08:44:53 »
Merci @megrez alberich ! Finalement, il n'y avait que Hyoga qui ignorait l'existence de cette technique.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #10 le: 26 septembre 2023 à 18:21:57 »
Il n'avait pas le compas dans l'œil.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Crystal Saint
« Réponse #11 le: 27 octobre 2023 à 17:55:33 »
On peut penser aussi que lors des passages de Camus en Sibérie, celui-ci accordait plus de temps à l’élève le plus en avance, c’est à dire Isaak.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: