Auteur Sujet: [Opinion] Sorrento  (Lu 7910 fois)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
[Opinion] Sorrento
« le: 07 août 2013 à 19:50:56 »
Bon allé, descokage du dernier marina restant, Sorrento de la Siren alias le plus fidèle des généraux de Poseidon.
Question classique, vous en pensez quoi?



Peso je préfère son design d'Omega, plus épuré avec cheveux court, je trouve que ça lui va mieux.



Et pour ça voie aussi, Yoku Shioya c'est comme le vin, sa voie a vielli en bien.
« Modifié: 23 août 2013 à 12:41:10 par Oiseau Vermillon »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 19:57:41 »
Tiens, on voit Sorrento dans Oméga ? [:fufufu]

Un bon Marina qui, hélas, a le triste sort de s'opposer au ténébreux Siegfried et sa performance en pâtit. :o

Dans l'arc Popo, c'est le seul des Marina qui ouvre les yeux et se rend compte de l'inutilité de cette guerre.
« Modifié: 19 décembre 2020 à 21:40:38 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à 20:02:03 »
Alain: dans le jeu Omega Ultimate Cosmos on le voit avec Julian

Sinon c'est certainement mon marina préféré, j'adore sa Scale [:onion tears], ses attaques sont classes (puis quoi enfin un musicien sans un instrument à cordes ! [:aie] et son histoire est tout ) fait honorable :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rikimaru

Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à 20:10:33 »
Sa Scale est sympa, ses attaques aussi (et si l'on se base uniquement sur le manga, c'est même le premier à utiliser un instrument pour se battre). Son caractère, sa force (qui fait même trembler Kanon :D !) et sa capacité à se rendre compte qu'il est du "mauvais" côté, en font ma Marina préféré qui atterrit facilement dans mon top 5 des persos Saint Seiya.
Bien sûr, son passage télé attache le côté noble du perso, mais je ne le compte pas donc c'est du tout bon pour moi [:dawa] !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #4 le: 07 août 2013 à 20:31:07 »
Une vraie flipette qui préfère prendre Aldébaran en traître plutôt que l'affronter de face  [:pfft]

Sinon j'avoue quand même que c'est un très bon perso, plutôt rusé, vu comment il s'est débrouillé face à Aldé, calme, posé et dévoué. En outre il semble vraiment puissant. Bref le meilleur Marina et de loin.

Spoiler (click to show/hide)

Il est censé être plus vieux dans Oméga ? Nan parce que là on dirait qu'il a 20 ans de moins !!!

Je lui préfère largement son design original qui fait beaucoup plus gracieux.
« Modifié: 07 août 2013 à 20:56:37 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #5 le: 07 août 2013 à 21:03:30 »
Définitivement mon Marina préféré : chara-design, scale, voix, background, j'aime tout.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #6 le: 07 août 2013 à 21:59:36 »

Il est censé être plus vieux dans Oméga ? Nan parce que là on dirait qu'il a 20 ans de moins !!!

Je lui préfère largement son design original qui fait beaucoup plus gracieux.

À l'oreillette on me dit que la cohérence d'âge des personnages ça n'a jamais été le point fort de Saint Seiya. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #7 le: 07 août 2013 à 22:11:10 »
Ouais bah faut quand même pas déconner, là il semble avoir l'âge des héros d'Omega...quoique bon c'est  Omega hein... ::)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #8 le: 07 août 2013 à 22:14:00 »
Ah bon?
Dans la serie de 86 on a juste un gosse de 13 ans qui conduit des voitures et qui loue un f5 au bord de la mer mais à part ça... [:onion sweat]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #9 le: 07 août 2013 à 22:16:14 »
Soyons clair, la première fois où j'ai vu Sorrento ,c'était en manga contre Aldébaran et il avait vraiment la classe. On peut se demander d'ailleurs si Kuru n'avait pas prévu de faire mourir le gold saint du Taureau face à Sorrento. Donc j'aime son design, son armure et ses attaques. Pourtant j'ai un peu du mal à comprendre sa logique quand il s'aperçoit que Kanon a volontairement libéré Poséidon. A partir de là, il laisse tout choir, abandonne son pilier ,aide Ikki à s'en sortir face à Kanon...Pourquoi fait-il cela ? Si le déclenchement de la guerre n'était au départ pas la volonté de Poséidon, son attitude laisse perplexe. En tant que Marina, il aurait dû se battre jusqu'à la mort pour sauver l'empire sous-marin ,quitte à tuer (ou essayer de tuer) Kanon pour se venger .

J'apprécie Sorrento, et je l'imagine fidèle à Poséidon, mais je n'ai jamais compris sa réaction à la fin de l'histoire.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #10 le: 07 août 2013 à 22:43:19 »
Ah bon?
Dans la serie de 86 on a juste un gosse de 13 ans qui conduit des voitures et qui loue un f5 au bord de la mer mais à part ça... [:onion sweat]

Euh...je te parle du rendu de l âge de Sorrento dans Omega...pas de la série de 86.
M enfin bref..après tout chacun des goûts.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #11 le: 07 août 2013 à 22:55:35 »
Non mais attends, tu le voulais comment ton Sorrento dans Omega, rider avec une barbichette et une cicatrice histoire de montrer qu'il a vieilli?

Et puis c'était juste pour un jeu merde, donc on s'en fout!
« Modifié: 07 août 2013 à 22:57:25 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #12 le: 08 août 2013 à 01:11:00 »
Ah bon?
Dans la serie de 86 on a juste un gosse de 13 ans qui conduit des voitures et qui loue un f5 au bord de la mer mais à part ça... [:onion sweat]

C'est un studio et c'est Miho qui lui refourgue  :o probablement un privilège de bosser à l'orphelinat.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #13 le: 08 août 2013 à 09:05:09 »
A partir de là, il laisse tout choir, abandonne son pilier ,aide Ikki à s'en sortir face à Kanon...Pourquoi fait-il cela ? Si le déclenchement de la guerre n'était au départ pas la volonté de Poséidon, son attitude laisse perplexe. En tant que Marina, il aurait dû se battre jusqu'à la mort pour sauver l'empire sous-marin ,quitte à tuer (ou essayer de tuer) Kanon pour se venger .

Parce qu'il se rend compte que ce n'est pas "sa" guerre. Moi, j'aurai fait pareil à sa place, je ne vais pas me battre pour quelqu'un qui n'est pas mon seigneur et maître légitime, sinon cela revient à servir non pas les intérêts de Poséidon, mais d'une tierce personne, ici en l’occurrence, Kanon.
Se battre jusqu'à la mort pour sauver un empire déjà condamné, ça ne sert pas à grand chose et il a eu l'intelligence de le voir. Autant sauver ce qui peut l'être, à savoir, son maître, ou plutôt Julian Solo.
Et il a bien ni*ué Kanon en demandant à Ikki de détruire le dernier pilier, puisque comme ça ses plans étaient réduits à néant [:aie]. Pour finir, comme il le dit lui-même, Kanon ne devient ensuite plus un homme à abattre. Il préfère le laisser vivre avec sa culpabilité et le fait de ne même pas avoir mériter de mourir de la main d'un guerrier. C'est un peu la loose [:petrus].

Et puis, il a effectivement abandonné son pilier, mais seulement une fois celui-ci détruit par Shun, pas avant :D
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #14 le: 08 août 2013 à 10:08:30 »
Sorrente, le plus chouette marina avec Kanon.
Intelligent, fidèle à son empereur, puissant, belle scale (magnifique même), attaque musicale, on regrettera comme d'habitude le manque de background mais à part ça c'est un sans-faute [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #15 le: 08 août 2013 à 10:56:28 »
N'empêche qu'à un moment, lorsque Poséidon se réveille totalement dans le corps de Julian Solo, Sorrento laisse de côté l'occasion de servir le "vrai" Poséidon, celui qui ne sera plus manipulable par Kanon . Il aurait pu se battre jusqu'au bout au moins, par fidélité envers son dieu. Paradoxalement, il continuera à veiller sur Julian Solo et s'agenouillera losque Poséidon fera une réapparition expresse à la fin du combat à Elysion. Pour moi, c'est une incohérence, mineure et qui ne change pas mon avis sur le perso, mais tout de même.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #16 le: 23 août 2013 à 12:38:44 »
Le Marina que j'aime le moins, pour mon cas XD. Trop "overpowered", et sa façon de retourner la veste quand il se rend compte de l'imposture de Kanon ne m'aurait pas tant embêtée si ça n'avait pas été en aidant Ikki du Phénix u_u. Surtout que là où Thétys (ou qu'importe comment s'écrit son nom) se sacrifie quand même pour protéger Poséidon, lui juge simplement que "non, Popo n'a pas vraiment voulu cette guerre, donc je me joins à vous" dans un style Fire Emblemesque. Le problème étant que Poséidon continuait le combat, si ce n'était pas pour servir les ambitions démesurées de Kanon, c'était au moins pour l'affront  qu'ont eu certains à le frapper d'une flèche au front, Sorrento trouve que si le combat n'aurait pas dû avoir lieu, alors la meilleure façon de protéger Poséidon est de le laisser se faire sceller. (Enfin, à ce niveau, on parlait plus d'un Taureau enragé que d'un dieu, genre, "où est la jarre ?!!" "non maintenant qu'il est lâché il va tout détruire ! " ... ben oui quand même.)

Enfin, c'est surtout qu'il me faut bien un personnage dans chaque camp qui est trop mis en avant et que je n'aimerai pas en conséquences, donc c'est tombé sur Sorrento ; pas d'bol.  [:lol]

Mais il a beaucoup de potentiel pour être un personnage sympathique, et puis son design est classe ; ça même moi ne puis le nier.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Glaucos

Re : Re : [Opinion] Siren no Sorrento
« Réponse #17 le: 23 août 2013 à 12:48:54 »
Le Marina que j'aime le moins, pour mon cas XD. Trop "overpowered", et sa façon de retourner la veste quand il se rend compte de l'imposture de Kanon ne m'aurait pas tant embêtée si ça n'avait pas été en aidant Ikki du Phénix u_u. Surtout que là où Thétys (ou qu'importe comment s'écrit son nom) se sacrifie quand même pour protéger Poséidon, lui juge simplement que "non, Popo n'a pas vraiment voulu cette guerre, donc je me joins à vous" dans un style Fire Emblemesque. Le problème étant que Poséidon continuait le combat, si ce n'était pas pour servir les ambitions démesurées de Kanon, c'était au moins pour l'affront  qu'ont eu certains à le frapper d'une flèche au front, Sorrento trouve que si le combat n'aurait pas dû avoir lieu, alors la meilleure façon de protéger Poséidon est de le laisser se faire sceller. (Enfin, à ce niveau, on parlait plus d'un Taureau enragé que d'un dieu, genre, "où est la jarre ?!!" "non maintenant qu'il est lâché il va tout détruire ! " ... ben oui quand même.)

Je suis tout à fait d'accord  [:jap]

Hors ligne Destinyyy

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #18 le: 01 septembre 2013 à 15:06:58 »
Pour moi c'est le Général Marina le plus important, déja du fait que c'est lui nous permet d'effectuer la transition Asgard/Poséidon, puis aussi par le fait que ses attaques sont époustouflantes, sans oublier que c'est le seul a comprendre que la guerre contre Athéna est inutile et n'a même pas été initiée par Poséidon. Le seul truc que je lui reproche : galérer contre Shun ^^
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #19 le: 20 octobre 2013 à 20:26:37 »
Pour moi, il y a toujours eux 2 Sorrento, celui du manga et celui de l'anime.

Dans la seconde version, il cautionne totalement la manipulation envers Hilda, apprenant à Siegfried et Seiya que tout ça n'était qu'une mascarade ou presque. C'est assez ironique quand on pense que Sorrento s'en prend justement à Kanon car les Marinas ce sont eux même fait manipuler.

Toujours est il que Sorrento est l'un des Marina les plus remarquables. Ps grand chose à dire sur ce qui a déjà été dit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #20 le: 20 octobre 2013 à 21:30:08 »
Ah Sorrento... Un de mes quatre persos préférés. :) Brillant, puissant, intelligent, comprend que Kanon n'est pas net avant même le passage d'Ikki, et ce que Kanon y gagnerait, ne se suicide pas à la Io quand il est battu, assez fidèle à Poséidon pour ne plus se battre quand il comprend que son dieu est manipulé (il aiderait la manipulation), et continuer de protéger son hôte... En plus belle armure, et se démarque de tous les autres musiciens à cordes avec sa flûte. Excellent personnage. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #21 le: 21 octobre 2013 à 08:40:17 »
Il a fallu quand même du temps à Sorrento pour se rendre compte de la manipulation. :o

Il ne s'est réveillé qu'à la mort de ses collègues.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #22 le: 21 octobre 2013 à 14:08:19 »
J'aime beaucoup ce perso. Look réussi (la couleur de ses yeux dans le DA  [:bave]... à tomber !).

Scale sublime pour moi. A tel point pour moi qui ne suis pas du tout collectionneur (je possède uniquement les quatre vintage qu'on m'a offert quand j'étais petit) que j'ai failli craquer malgré tout pour la myth cloth de Sorrento quand elle est sortie.

Attaque étonnante, non seulement très puissante, mais qui en prime diminue la capacité de l'adversaire à riposter.

Perso terrible, redoutable. Pour moi, ça ne fait aucun doute qu'il est le plus puissant des généraux, et sans doute même plus puissant que certains chevaliers d'or, tant ses "exploits" sont marquants : il vient pratiquement à bout d'Aldebaran, qui n'est clairement pas une fillette niveau force, et ce très facilement ; il inspire une grande crainte à Kanon qui lui non plus n'est pourtant pas un débutant ; il parvient sans effort à détruire la cloth d'Andromède pourtant ressuscitée par le sang de Shakka (je sais que l'armure de Shun était pas en mode "doré" à ce moment là, mais quand même, on voit que ces armures ressuscitées, même à "froid", sont très résistantes, puisque même des attaques bien puissantes comme l'aurora borealis ou le rising bellows n'ont même pas éraflé les cloths).

Autre fait d'importance : il survit à la nebula storm. là aussi, je sais que le résultat était biaisé puisqu'en principe, Shun n'a pu dégager qu'une infime portion de sa force ayant subi le dead end symphony, mais tout de même... survivre à une attaque, même si amoindrie, qui a été capable de tuer sur le coup un porteur de gold cloth, est très impressionnant.

Et j'aime son humanité. Il reconnait ses erreurs, il est sensible à la cosmo énergie d'Athéna, et semble presque davantage privilégier son amitié avec Julian Solo que le fait de devoir servir Poséidon.

Bref, perso top  8). Je serais pas contre le voir jouer un rôle dans ND

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #23 le: 21 octobre 2013 à 18:24:35 »
Ah j'avais pô donné mon avis  :o

Bon beh Sorrento j'l'adore hein  [:delarue2]

Premier marina que l'on croise, premièrement dans le DA belle introduction dans l'arc Asgard, il se fait la transition entre cet arc et l'arc Poséidon et j'ai trouvé ça réussi. Et dans le manga contre Aldébaran. 
J'adore son chara design, personnage très beau, belle armure.
J'aime son rôle de "bras droit" de Poséidon/Solo, et son recul sur les choses, contrairement aux autres marinas qui obéissent à leur dieu sans poser de questions. J'aime son intervention dans le combat Ikki/Kanon.
Du reste c'est un musicien, et j'adore les chevaliers musiciens  ::)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #24 le: 22 octobre 2013 à 19:51:09 »
Tiens, moi non plus je n'avais pas donné d'avis, ici.
Mon marina préféré, sans aucun doute. J'adore la scène de confrontation avec Kanon. Il est le seul un peu plus développé et suivi, puisqu'il survit et qu'on le voit demeurer aux côtés de Julian Solo.
Seul regret : l'apparente contradiction entre son attitude lorsqu'il apparaît dans Asgard, et celle qu'il a tout au long de l'arc Poseidon.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: