Auteur Sujet: [Opinion] Sorrento  (Lu 7980 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #25 le: 22 octobre 2013 à 20:54:43 »
Filler ! Mal intégré. ^^; Dans le manga, il va casser la gueule d'Aldé, qui s'en crève les tympans. Saori l'arrête, et il est intimidé. Ce qui fait une entrée plus... logique pour ce perso. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rikimaru

Re : Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #26 le: 30 octobre 2013 à 21:48:07 »
Dans le manga, il va casser la gueule d'Aldé, qui s'en crève les tympans.

A la base, il est même envoyé tué les Chevaliers de Bronze à l'hôpital et se retrouve alors confronté à Aldé dont c'est le tour de garde auprès des blessés.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #27 le: 30 octobre 2013 à 22:09:03 »
Oui en effet, il vient les achever. ^^ Mais vu la réaction qu'il a instantanément face à Athéna, il y a déjà un monde comparé à l'anime. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #28 le: 31 octobre 2013 à 10:50:56 »
Filler ! Mal intégré. ^^; Dans le manga, il va casser la gueule d'Aldé, qui s'en crève les tympans. Saori l'arrête, et il est intimidé. Ce qui fait une entrée plus... logique pour ce perso. :D

Pour ça qu'il entend pas venir Niobé, Karma's a bitch  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #29 le: 31 octobre 2013 à 14:44:52 »
Par contre, il l'a senti passer  [:aie].

Sinon, au risque d'en décevoir du monde, personnellement, Sorrento m'a fait un bien meilleur effet dans l'anime (en couleur et tout), à la fin de la partie Asgard. C'était bien sympa d'entretenir le mystère de qui il est tout un épisode, et sa scale apportait un changement très bienvenu dans le décor. x3
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Abel/Cain

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #30 le: 31 octobre 2013 à 17:31:13 »
Sorrento est un de mes "Marine" préférés.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #31 le: 31 octobre 2013 à 17:32:59 »
Ah, Sorrento, mon marina préféré [:onion love]
Charadesign, technique, scale, voix... il a tout pour lui  [:aloy]
Sauf le background, mais ça, c'est un problème de 5 marinas sur 7
Do you believe in gravity?

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #32 le: 31 octobre 2013 à 17:56:32 »
C'est mon Marina préféré et le seul que j'aime aussi, j'aime bien sa manière de reconnaitre ses erreurs en l’occurrence que la guerre qu'ils font est inutile. Je trouve sympa le passage où il discute avec Kanon.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

En ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #33 le: 02 mars 2019 à 10:30:52 »
Comment se fait il qu'à la fin de Poseidon, Sorrento apparaisse comme par miracle ? Comment a t il pu  survivre à la tempête  nebulaire particulièrement puissante à ce moment là de Shun ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #34 le: 02 mars 2019 à 12:41:21 »
La puissance de la Nebula Storm était sans doute bridée par la mélodie jouée par Sorrento (comme ce fut le cas avec la Great Horn d'Aldebaran un peu plus tôt). Sorrento est mis k.o parce qu'il se cogne violemment la tête sur son pilier, mais en-dehors de ça il n'a pas subi de gros bobos...
« Modifié: 02 mars 2019 à 18:45:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #35 le: 03 mars 2019 à 15:17:07 »
Moi j'ai vu ça au début comme une incohérence scénariste,  ça ne serait pas la 1ere.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #36 le: 03 mars 2019 à 21:26:52 »
Bah non. Sorrento dit bien, lorsqu'il affronte Aldebaran, que quiconque entend le son de sa flûte voit son cosmos fortement bridé. En l'occurrence, un Gold au 7e sens, lequel lui est totalement inutile.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Joan82

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #37 le: 16 janvier 2021 à 10:32:38 »
Je suis contente de voir que ce personnage est plutôt apprécié. Finalement, il n'y en a pas que pour les golds et les god warriors. Les autres ont droit à quelques miettes. :D
C'est de loin mon marinier préféré, intelligent, beau, classe et une Scale magnifique. Il est l'un des rares à ne pas mourir sous le coup des héros, il fait preuve de jugeote quand il découvre le pot aux roses et envoie paître Kanon. Le seul point négatif, d'autres l'ont déjà souligné, son introduction dans l'animé et le fait qu'Hilda soit manipulée ne le dérange pas alors que,  lorsque c'est Poséidon, il s'offusque. Mais bon, ça c'est dans l'animé tandis que, dans le manga, c'est juste parfait.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #38 le: 16 janvier 2021 à 12:37:38 »
Le seul point négatif, d'autres l'ont déjà souligné, son introduction dans l'animé et le fait qu'Hilda soit manipulée ne le dérange pas alors que,  lorsque c'est Poséidon, il s'offusque.
Cela veut sans doute dire que ce n'est pas le principe même de la manipulation qui l'offusque, mais le fait que ça soit Poséidon qui soit utilisé : soit parce qu'il considère que manipuler un dieu, sasfépa (alors que Hilda est une mortelle), soit parce c'est son maître Poséidon qui est concerné (Sorrento le dévoué), ou encore parce que la mort des Mariners l'affecte plus que celle des God Warriors (dans le manga, il appelle feu ses confrères "les miens" ; évidemment, avec le peu de background des Mariners, il est difficile de savoir s'il existe entre eux des liens confraternels comme on peut en trouver entre Saints).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #39 le: 16 janvier 2021 à 15:05:41 »
Il est vrai que l'introduction de Sorrento est tout, sauf agréable, dans l'anime. Elle est quasi théâtrale, ce qui contraste beaucoup avec la bonté qu'on lui découvre posséder bien plus tard, lors de son combat contre Shun. En ce qui concerne le principe de la manipulation, cela choque tout le monde, il ne fait pas exception sur la question. Ce n'est pas seulement le Dieu à qui il est dévoué qui a été bafoué, mais la vie même de ses pairs, ce qui est encore plus choquant, et fait sens. Toute vie, telle quelle soit, se doit d'être respectée, que vous soyez Dieu ou simple mortels à son service. C'est pour cela que je le respecte énormément, et ne lui jettrais donc pas la première pierre. Il est redoutable avec sa flûte, mais il encore plus efficace quand son intégrité et sa gentillesse naturelles font surface. En clair, laisse apparaître l'homme de bien qu'il est. De tous les marinas, c'est mon préféré. Si certains m'indiffèrent, ce n'est pas son cas.

Intégrité, gentillesse et bon sens: Sorrento est un marina qu'on aimerait revoir dans d'autres circonstances que sur un champ de bataille, autour d'un café et prendre des nouvelles.
« Modifié: 16 janvier 2021 à 16:54:54 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #40 le: 16 janvier 2021 à 15:48:44 »
Comme le disait très justement Shun, Sorrento n'est pas une mauvaise personne. Comme de nombreux chevaliers, il participait à cette guerre au nom de Poséidon pensant qu'elle était juste. Dès qu'il découvre que c'est en fait Kanon qui l'a déclenchée, il stoppe immédiatement les hostilités et vient même en aide aux héros. Je trouve que la voix d'Eric Legrand lui convenait bien mieux que celle de Henry Djanik, elle lui donne ce côté calme et doux qui sied à merveille au personnage.
D'ailleurs, dans la VF, il a deux répliques que j'adore, la première quand il s'adresse à Shun : "Tu voudrais empêcher Poséidon de créer un nouveau monde, espèce de sale petite vermine". [:lol]
La seconde, c'est quand il s'adresse à Kanon : "Je ne peux que rejoindre Phénix, tu n'es qu'un misérable de la pire espèce et tu n'es pas digne d'être notre adversaire". Derrière Kanon qui reste sans voix et planté là comme un con. [:lol]
Niveau combat, cela reste l'un des personnages les plus puissants et dangereux avec sa technique qui bride la force de son adversaire. Hormis, les dieux et demi-dieux, il pourrait "one shot" n'importe quel personnage de l'oeuvre.
Mon "marinier" favori et qui figure dans mon top 10.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #41 le: 16 janvier 2021 à 18:07:05 »
Le changement de personnalité de Sorrento dans l'anime est liée au manque des scénaristes d'infos à son sujet. Le seul combat où il était apparu dans le manga au moment de l'écriture du script, c'était contre Aldébaran, où il passe pour plutôt hautain. Lorsque le manga a adoucit le personnage, l'anime a cherché à raccrocher les wagons.
J'espère que je ne dis pas trop de bêtises, @Yuto @Prom et @megrez alberich ?

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #42 le: 16 janvier 2021 à 19:01:16 »
Intégrité, gentillesse et bon sens: Sorrento est un marina qu'on aimerait revoir dans d'autres circonstances que sur un champ de bataille, autour d'un café et prendre des nouvelles.
J'avoue que j'ai toujours un peu regretté qu'il ne participe pas d'une façon ou d'une autre à la suite des combats, et en même temps soulagée qu'il ne  l'ait pas fait, parce que vu comment Kuru peut expédier ses personnages et leur torcher une mort pourrie quand il est pressé, je n'aurais pas voulu qu'il y participe pour finir aussi bêtement. Ni finir tout court, en fait.
Je regrette aussi un peu que Teshirogi ne nous ait pas fait découvrir son prédécesseur, mais je le comprends, puisque Poséidon n'a pas affronté Athéna au XVIIIe siècle (encore qu'elle a bien trouvé un moyen d'intégrer le Dragon des Mers, elle aurait pu en faire autant pour la Sirène).
Quand à l'inviter autour d'un café, why not, moi je proposerais plutôt un chocolat viennois, comme pour tout bon autrichien qui se respecte (encore que Sorrento devrait faire gaffe avec les viennoiseries, il a 6 mois de moins que Julian Solo mais il pèse16 kilos de plus...  [:dawa])
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #43 le: 16 janvier 2021 à 19:13:05 »
J'avoue que j'ai toujours un peu regretté qu'il ne participe pas d'une façon ou d'une autre à la suite des combats, et en même temps soulagée qu'il ne  l'ait pas fait, parce que vu comment Kuru peut expédier ses personnages et leur torcher une mort pourrie quand il est pressé, je n'aurais pas voulu qu'il y participe pour finir aussi bêtement. Ni finir tout court, en fait.

On le voit aux côté de Julian Solo quand ce dernier a un moment Poséidon alors que Seiya et cie sont en Elysion.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #44 le: 16 janvier 2021 à 19:21:26 »
On le voit aux côté de Julian Solo quand ce dernier a un moment Poséidon alors que Seiya et cie sont en Elysion.
Je sais bien, mais il ne se bat pas. Il reste un Mariner jusqu'au bout, ceci dit : il reconnait immédiatement le cosmos de son maître, et je suis prête à parier qu'il passera le reste de sa vie à veiller sur Julian autant pour l'aider auprès des enfants que pour veiller à ce que la lignée des Solo perdure (Julian pourrait redevenir Poséidon un jour si pour une raison ou une autre le sceau d'Athéna cédait, et à défaut il est désormais l'ancêtre potentiel de la prochaine réincarnation du dieu des mers).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #45 le: 16 janvier 2021 à 23:49:48 »
Le changement de personnalité de Sorrento dans l'anime est liée au manque des scénaristes d'infos à son sujet. Le seul combat où il était apparu dans le manga au moment de l'écriture du script, c'était contre Aldébaran, où il passe pour plutôt hautain. Lorsque le manga a adoucit le personnage, l'anime a cherché à raccrocher les wagons.
J'espère que je ne dis pas trop de bêtises, @Yuto @Prom et @megrez alberich ?

C'est possible, mais je ne sais plus où en était le manga lorsque Sorrento apparait pour la première fois à la fin de l'arc Asgard. Du coup, j'ignore si le chapitre où Shun dit que Sorrento a une belle âme et n'est pas une mauvaise personne avait déjà été publié...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sorrento
« Réponse #46 le: 17 janvier 2021 à 16:58:48 »
Moïra, j'avais complètement oublié que Sorrento était autrichien d'origine, alors j'ai voyagé à Vienne il y a plusieurs années, et visité Schöbrunn! Et pourquoi pas une Sachertorte, pour aller avec le chocolat? Cela m'a tout l'air indiqué.
« Modifié: 17 janvier 2021 à 17:28:13 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: