Auteur Sujet: [Opinion] Jabu de la Licorne  (Lu 14328 fois)

Hors ligne Gold-Saint-Girl

[Opinion] Jabu de la Licorne
« le: 12 août 2013 à 09:03:54 »
Votre avis sur le poney attitré de Saorie  [:trollface]
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 09:17:03 »
Personnage qui aurait pût devenir le rival de Seiya et même un membre du groupe des héros ( Kurumada dit lui même qu'il l'avait envisagé), mais qui est relégué au rang de bronze secondaire avec le plus de temps d’antenne.

Quelque part j'aurais préféré un spin off parlant de ce qu'il a foutu avec les autres secondaire entre les Galaxian War et son arrivé au Sanctuaire, que le futur "Saintia Shô" ( après tout il aurait pu lui aussi être confronté à des Silver pour avoir participé à une compétition sportive avec sa Cloth)

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #2 le: 12 août 2013 à 13:43:26 »
Jabu, c'est mon super pote.
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #3 le: 12 août 2013 à 13:59:05 »
J'ai bien aimé la manière dont Shun lui a latter la face. :o
Cela s'arrête la. :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #4 le: 12 août 2013 à 17:06:20 »
Quelque part j'aurais préféré un spin off parlant de ce qu'il a foutu avec les autres secondaire entre les Galaxian War et son arrivé au Sanctuaire.

Mais on le sait ça. Il est parti se dorer la pilule à Oran  [:aie] . (dans l'espoir de pas se faire embarquer par Athéna dans une mission suicide plutôt que pour s'entraîner, cela va de soi.  :o )

Bref, pour le peu qu'on sache de lui, je pense que je pourrais l'apprécier. J'aime pas trop son attitude avec Saori par contre. x.x
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Dizzy

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #5 le: 12 août 2013 à 17:22:50 »
Pour moi Jabu restera à jamais dans mon souvenir la monture de Saori. (D'ailleurs en fait ce smiley [:disko] ça pourrait représenter cette fameuse chevauchée "Allez plus vite!" "Oui mademoiselle!"). Et il a servit à montrer que les chaines de Shun sont efficaces. A part ça... Euh... Bref aucun intérêt, et je ne l'aime pas.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Illuminé

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #6 le: 12 août 2013 à 17:55:35 »
Pauvre Jabu, à l'instar de tout les autres Bronzes secondaires, la seule chose qui lui manquait c'est une destinée. Car aprés tout qui se souviendra que sans eux le dernier des derniers parmi les gardes aurait pu achever Saori pendant que les héros se faissaient rafistoler leurs armures ?

Un guerrier anonyme dont la seule faute aura été de ne presque jamais avoir été au bon endroit au bon moment.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #7 le: 12 août 2013 à 18:06:12 »
Ou que la soeur de Seiya se fasse tuer.

Jabu c'est un bon roxxor capable d'encaisser comme un homme les attaques de Thanatos et fait parti des Bronze Légendaires ayant survécu à la guerre contre Hadès (c'est le résultat qui compte pas la manière d'y parvenir  :o)

Son côté soumis avec Saori fait un peu penser à Archange avec Mudan  [:trollface]



- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #8 le: 12 août 2013 à 18:55:48 »
Il est très proche de Seiya, physiquement.Et psychologiquement, je pense aussi qu'il peut (ou aurait pu) ressembler à Seiya. Du coup, il ressemblait peut-être vraiment trop à Seiya pour que Kuru puisse étoffer son personnage,où il aurait probablement tenu le rôle de principal rival pour Seiya. Et sans doute que le personnage de Yato doit beaucoup au (non) développement de Jabu. Nombre de fanfics sur lui me l'ont rendu sympathique et son attitude face à Thanatos est digne de celle d'un chevalier.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #9 le: 12 août 2013 à 21:36:53 »
Même si il est secondaire il est un peu le rival de Seiya. C'est vrai il lui ressemble, même caractère mais soumis.
Pour moi c'est le meneur des bronze secondaire à l'instar de Seiya. On le connaît assez peu il n'y a donc pas lieu de s'étendre mais ce que l'on peut retenir c'est effectivement son opposition à Thanatos.

Et sans doute que le personnage de Yato doit beaucoup au (non) développement de Jabu.

Oui j'ai toujours fait le rapprochement entre Yato et Jabu. Je trouve ça bien d'avoir repris cette "trame" dans TLC; Yato rival/ami de Tenma.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #10 le: 12 août 2013 à 22:22:18 »
On le connaît assez peu il n'y a donc pas lieu de s'étendre mais ce que l'on peut retenir c'est effectivement son opposition à Thanatos.

Et sa volonté similaire à Seiya face à Shun. Seiya s'en serait certainement prit autant dans la tronche et essayé les mêmes stratégies que Jabu. C'est vrai qu'ils sont très similaire niveau caractère. C'est assez marrant car le Jabu du début est un peu le Seiya de la fin, désormais si quelqu'un venait à manquer de respect à Saori, Seiya s’enflammerait comme Jabu lorsque Seiya était revenu au Japon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #11 le: 13 août 2013 à 07:30:47 »
Que dire de Jabu ... Pas grand chose ... C'est celui qu'on voit le plus parmi les bronzes secondaires ... Kuru lui a donné la pire place qui soit... Pas assez bien/fort pour être dans le quinté et ce n'est pas le plus minable des sous bronzes ... Caractère trop proche de seiya... Mais n'ayant pas en lui la puissance de son rivale... Caractère trop docile/Soumis au départ envers Saori... Il se révèle lorsqu'il faut protéger Seika ...
C'est dommage que Kuru ne sait pas encore servi de lui dans ND ... Il aurait pu avoir sa revanche et pourquoi pas s'éveiller au 7 eme sens...
Ne parlons pas d'oméga qui en font un looser fini... Alors qu'il aurait pu avoir un avenir à la geki, ban... Bon il est vrai qu'il permet à Soma d'avoir une nouvelle attaque mais c'est tout là ou les autres continu à servir leur déesse ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #12 le: 13 août 2013 à 10:16:52 »
J'aimerais dire que c'est pas de bol pour, qu'il aurait pu mais non, mais en fait... bah il est très bien là où est, derrière à ne gêner personne, et je n'ai jamais ressenti le besoin de le voir plus que ce qu'on a déjà.
J'en chialerais !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #13 le: 13 août 2013 à 15:30:02 »
Jabu c'est juste un Seiya blondinet, donc c'est tout à fait normal que Kuru l'ai mis de côté. [:tsss]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #14 le: 13 août 2013 à 17:34:37 »
Il (et surtout Okada) aurait pu mettre Aiolia de côté aussi, un autre Seiya blondinet.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #15 le: 13 août 2013 à 17:51:30 »
Non mais, rien à voir! [:kred]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #16 le: 14 août 2013 à 12:45:21 »
J'vois pas en quoi Aiolia ressemble à Seiya, déjà  [:aie] .

Jabu, lui, est son demi-frère, la ressemblance est donc justifiée  [:fufufu]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #17 le: 14 août 2013 à 14:45:02 »
Ichi et Seiya sont demi frères aussi mais je vois pas la ressemblance  :haha:
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Pélagie

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #18 le: 14 août 2013 à 16:51:00 »
C'est un personnage qui n'est pas exploité et je trouve ça dommage. La relation de rivalité qui le lie à Seiya au début du manga/anime était intéressante mais n'a forcément plus sa place face à la montée en puissance de Seiya. Pour être rivaux il faut être plus ou moins sur un pied d'égalité.
Un spin off sur les bronzes secondaires me plairait bien aussi. Ce sont vraiment les persos sous-exploités de la saga -_-'

Question à ceux qui ont vu Omega (que je n'ai pas encore vu): en quoi il apparaît comme un looser dans cette série (ouais, je demande du spoil  :o)?
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #19 le: 14 août 2013 à 17:11:05 »
Jabu c'est juste un Seiya blondinet, donc c'est tout à fait normal que Kuru l'ai mis de côté. [:tsss]
Chez Kuru, Jabu est brun [:eh]

J'vois pas en quoi Aiolia ressemble à Seiya, déjà  [:aie] .
Aiolia quasiment a la même coiffure que Seiya, mais en blond. Et vu que les visages ne sont pas très diversifié ...
Sinon, Aïolia semble clairement avoir été créé pour être un clone adulte de Seiya : leurs personnalité sont proches, le Lighting Bolt est clairement une version Gold Saint du Pegasus Ryu Sen Ken ...

Concernant Jabu, j'aurai préféré qu'il soit le remplaçant de Seiya parmi les Bronzes Five dans ND, le temps que Yaya veuille bien sortir de son coma. J'espère quand même qu'on le verra dans Saintia Shô.

Hors ligne Majin Gogeta

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #20 le: 18 août 2013 à 15:51:04 »
Glou glou glou glou glou .... Haa !    Jabu, japlus soif [:trollface]



Bon plus sérieusement Jabu c'est au départ le potentiel rival et second de Seiya, son arrogance est plus accentuée que celle des autres bronze mais de la vrai substance de base pour rival de shonen. Malheureusement bouffé par le scénario on-ne-sait-trop-comment on voit là un premier changement de dernière minute de kuru. Je persiste à croire qu'il aurait pu revenir pendant la saga des silvers et des gold comme dans le jeu senki. Reste à savoir pourquoi il possède également la mention de Saint légendaire dans Omega.
« Modifié: 18 août 2013 à 16:24:08 par Majin Gogeta »
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Hors ligne Gugur

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #21 le: 18 août 2013 à 16:08:32 »
Jabu c'est un peu comme Spear de la dorade dans Oméga, la première fois que tu le vois tu te dis ça va être un rival récurrent et puis les épisodes passent et en fait  [:trollface]... Bon sinon le Unicorn galop c'est une des attaques qui me laisse le plus indifférent et puis voilà quoi, en fait y a pas grand chose à dire, euu... Le ranch c'est cool ? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #22 le: 18 août 2013 à 16:09:02 »
Reste à savoir pourquoi il possède également la mention de Saint légendaire dans Omega.

Parce qu'il a survécu à la guerre sainte contre Hadès  [:petrus jar] tout comme Shion et Dohko sont aussi légendaires pour ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gugur

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #23 le: 18 août 2013 à 16:11:28 »
Parce qu'il a survécu à la guerre sainte contre Hadès  [:petrus jar] tout comme Shion et Dohko sont aussi légendaires pour ça.

Ban, Ichi, Geki et Nachi aussi, pourtant seul Jabu parmi les bronzes secondaires a ce titre.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #24 le: 18 août 2013 à 16:14:59 »
Ban, Ichi, Geki et Nachi aussi, pourtant seul Jabu parmi les bronzes secondaires a ce titre.

Et en plus comme dans la Saison 1 c'est le seul à encore être en service actif, lui seul devrait être considéré comme un bonze légendaire  [:trollface] .

Tags: sso