Auteur Sujet: [Opinion] Jabu de la Licorne  (Lu 14400 fois)

Hors ligne Majin Gogeta

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #25 le: 18 août 2013 à 16:28:46 »
, lui seul devrait être considéré comme un bonze légendaire  [:trollface] .


Le Dalaï lama et Shaka approuvent ton commentaire [:lol]
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Hors ligne angelien29

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #26 le: 31 août 2013 à 16:38:28 »
Tout comme Ikki et Marine. Il attend le bon moment pour revenir dans omega. Autrement; je l adore dans le jeux Saint Seiya Senki. C est sa plus belle performance.
l'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et les baisers.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #27 le: 31 août 2013 à 23:28:28 »
Et en plus comme dans la Saison 1 c'est le seul à encore être en service actif, lui seul devrait être considéré comme un bonze légendaire  [:trollface] .
ça on.sait pas s'il a encore son armure.

Dans Gigantomachie, Mei se moque de lui car le destin de la Licorne est d'être une monture céleste. Donc pour les dieux (un truc comme ça).
Si cette réfErence st jusye Kurumada ne l'a donc pas choisi au hasard, au début pour en faire un rival de Seiya.
Effectivement lui et les autres secondaires auraient pu réapparaître bien avant le combat contre les Ors.
C'est un personnahe qui malgré le.cliché de rivalité avec Seiya avait je pense un potentiel pour être plus développé.
« Modifié: 31 août 2013 à 23:30:34 par 8ème Sens »

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #28 le: 01 septembre 2013 à 07:38:23 »
Je parlais de Ichi

Hors ligne Eden

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #29 le: 10 septembre 2013 à 17:01:52 »
personnage mal exploité, et vu qu'au tout début il est présenté comme le rival de Seiya, c'est plus lui que j'aurai vu passer dans le mauvais camp que Ichi..Frustré, jaloux de Seiya il aurait pu trahir Athéna et devenir un ennemi

Hors ligne un_de_plus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #30 le: 10 septembre 2013 à 19:35:07 »
J'ai toujours ailé les licornes (c'est mon côté gay j'y peux rien) du coup, j'ai toujours espéré que Jabu fasse un come back dans l'histoire (du coup j'ai adoré quand ils,viennent protéger Saori au sanctuaire). J'aurais adoré qu'il monte les marches et se fasse un gold... Mais il ne restera qu'un perso secondaire.

Yato lui a rendu ce qu'il n'a jamais obtenu de Kuru... Maiścestpas,pareil :-(
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #31 le: 10 septembre 2013 à 19:46:20 »
Va bien falloir un Scorpion au Sanctuaire, il a des chances de revenir  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #32 le: 10 septembre 2013 à 20:12:10 »

Yato lui a rendu ce qu'il n'a jamais obtenu de Kuru... Mais, cest pas pareil :-(

Sur ce coup, suis assez d'accord la relation entre Yato et Tenma est celle, je pense qui aurait été excellente entre Seiya et Jabu ! Ils auraient pu en profiter dans Hasgard pour redonner une chance aux bronzes secondaires vu que tout est neuf dans ces combats ! Jabu contre le cheval fou (Beta ?)
(tiens d'ailleurs quel kiffe ç'aurait été de voir tous ces combats entre mêmes signes)

C'est comme ça Jabu de la Licorne s'est enterré dans un ranch avec des chevaux !!! Ce serait bien qu'il n'est pas rendu son armure et qu'il réapparaisse dans la saison 3, c'est pas un mauvais bougre
« Modifié: 11 septembre 2013 à 08:52:37 par 8ème Sens »

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #33 le: 10 septembre 2013 à 21:56:48 »
Va bien falloir un Scorpion au Sanctuaire, il a des chances de revenir  :D
"Par le galop du scorpion !!!"

Je ne suis pas convaincu  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #34 le: 10 septembre 2013 à 22:17:00 »
"Par les 1000 Balances de Rozan" non plus je ne suis pas trop convaincu  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #35 le: 11 septembre 2013 à 08:54:43 »
Je ne pense pas que Jabu va réapparaître, mais si oui, ce serait l'occasion de découvrir de nouvelles attaques. Pour moi, c'était juste un caméo.
je n'ai jamais compris pourquoi une seule...

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #36 le: 16 octobre 2013 à 00:39:55 »
Ouais qu'il vienne dans la S2, c'est la réunion de famille et lui il est tranquille dans son ranch [:pfft]

N'empêche que le niveau de Soma avait augmenté considérablement avec lui.

C'est plus lui que nous attendions que les autres """légendaires""" inutiles.

Edit : pour une apparition en S2 hein [:jap]
« Modifié: 16 octobre 2013 à 17:53:54 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #37 le: 17 octobre 2013 à 22:00:21 »
Jabu...

J'aime beaucoup son armure, belle allure, belle couleur (et à moins que je me trompe, c'est le seul Saint à avoir sa ceinture en forme de "slip", non ?  :D).

J'adore son combat contre Shun, parce que d'emblée, on découvrait tout le potentiel de la chaine d'Andromède, et Jabu se fait bien détruire. Il n'aurait jamais gagné bien sur, mais il ne démérite pas, comme dit plus haut, il a le même genre de volonté que Seiya.

C'est dommage en fin de compte qu'il n'ait pas rejoint le cast principal. Les bronze five ont suffisamment d'ennemis, quand y en a pour 5, y en a pour 6  [:petrus]. Il aurait pu trouver sa place en devenant une sorte d'éternel amoureux déçu de Saori, y avait matière à développer quelque chose autour de cet amour à sens unique.

J'aurais été curieux de voir ce que Kuru aurait fait avec un Jabu éveillé au 7e sens (surtout vis à vis de cette sorte d' "électrokinésie" qu'il semble maitriser dans le DA).

Il est aussi assez bourrin et pas très futé, mais ça, c'est au début, il est quand même plus fin par la suite... (c'est quand même le seul des secondaires à être conscient qu'ils ne tiendront pas trois secondes face à un gold saint).

Bref, dommage que Kuru ait choisi de rester dans le cliché du "un seul bourrin dans le cast principal"... Y avait des choses à faire avec lui.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #38 le: 17 octobre 2013 à 22:35:21 »
J'adore son combat contre Shun, parce que d'emblée, on découvrait tout le potentiel de la chaine d'Andromède, et Jabu se fait bien détruire. Il n'aurait jamais gagné bien sur, mais il ne démérite pas, comme dit plus haut, il a le même genre de volonté que Seiya.

Pop pop pop pop pop!  [:kred] Justement, vu qu'il a le même genre de volonté que Seiya on ne peux en être sûr à 100%. Si on arrête les combats de Seiya à leur moitié, on ne donnerait pas cher de lui non plus : "Jamais il ne pourrait vaincre Misty!" Ah ben si.
D'autant plus qu'à ce moment Jabu était encore dans la zone floue de rival potentiel de Seiya et donc de personnage qui aurait pu être important scénaristiquement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #39 le: 17 octobre 2013 à 23:11:52 »
Agree. D'autant que Shun est surtout un personnage qui mise ses combats sur une stratégie défensive. Partant de là, Jabu se voit confronter à un rideau infranchissable (du moins à ce stade de la série) pour lequel il n'est pas à armes égales et doit donc développer plusieurs options qui hélas l'empêchent d'apporter un coup à Shun. Le combat avec Ban montre bien la persévérance de Jabu dans un duel au corps à corps. S'il avait dû se battre contre un Shun proposant une palette d'attaques offensives, on aurait pas eu le même combat.

D's©
« Modifié: 17 octobre 2013 à 23:23:34 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #40 le: 17 octobre 2013 à 23:22:12 »
Pop pop pop pop pop!  [:kred] Justement, vu qu'il a le même genre de volonté que Seiya on ne peux en être sûr à 100%. Si on arrête les combats de Seiya à leur moitié, on ne donnerait pas cher de lui non plus : "Jamais il ne pourrait vaincre Misty!" Ah ben si.
D'autant plus qu'à ce moment Jabu était encore dans la zone floue de rival potentiel de Seiya et donc de personnage qui aurait pu être important scénaristiquement.

C'est vrai, j'avoue  :D . Ça aurait été cool d'ailleurs. J'aurais bien voulu voir un Jabu galérer encore et toujours, jusqu'à trouver la faille, comme Seiya face à Shiryu.

Je m'édite : dans le DA, on voit que Jabu se sert d'une sorte de courant électrique. Il ne l'a pas utilisé contre Shun, je me demande ce que ça aurait donné. Si on mixe DA/manga, on sait que la chaine d'Andromède devient inefficace face au froid, au chaud, aux armures vides ( [:petrus]), et face aux gentils joueurs de harpe celtique. Je sais que l'arme de Shun génère elle-même du courant électrique, mais je me demande comment elle réagirait face à un courant électrique ennemi. Ca aurait peut être été sa chance à Jabu.
« Modifié: 17 octobre 2013 à 23:30:55 par Seiya Wright »

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #41 le: 18 octobre 2013 à 11:15:01 »
Pop pop pop pop pop!  [:kred] Justement, vu qu'il a le même genre de volonté que Seiya on ne peux en être sûr à 100%. Si on arrête les combats de Seiya à leur moitié, on ne donnerait pas cher de lui non plus : "Jamais il ne pourrait vaincre Misty!" Ah ben si.
D'autant plus qu'à ce moment Jabu était encore dans la zone floue de rival potentiel de Seiya et donc de personnage qui aurait pu être important scénaristiquement.
Sur le principe je suis d'accord. On a souvent vu un des héros être mal barré au cours d'un combat pour faire un super finish et torcher son adversaire (volonté etc..) et Jabu devrait peut-être en être également capable sauf qu'il se bat contre un 5 héros à ce moment-là et de ce fait, il ne pouvait que perdre car dans un véritable duel, il est quasi impossible que ces 5-là se fassent battre, Kurumada s'arrangeant toujours pour leur donner la victoire.
Les seules exceptions sont Shiryû vs Seiya et Hyôga vs Ikki mais à chaque fois, Kurumada impose un biaisage et trouve une excuse à la défaite, et même 2 pour le premier.

Pour le premier combat, Shiryû se voit affublé d'un point faible dans sa technique laissant son coeur apparent (et il est évident qu'il est le seul à exposer son coeur durant un si long moment  [:trollface]) sans compter qu'il retire toute son armure plutôt que ses avants bras une fois ceux-ci détruits ^^
Et pour finir, Kurumada évoque le fait que le Dragon était perturbé par la supposée mort de son maître et voulait finir au plus vite le combat et n'a pu agir comme il le voudrait en gardant la tête froide, Kurumada insistant une seconde fois sur ce point en faisant dire à Shiryû qu'il aurait alors peut-être pu remporter le combat sans "la blague" de Dohko.

Pour le second combat, on en parlait encore hier, et on voit bien les 2 aides reçues par Ikki (Cygne noir et Shun) lui permettant de mettre Hyôga KO.

Du coup, les chances de victoire de Jabu étaient je pense quasi nulles.
(Par contre, dans un moment sans importance comme lorsque Cassios rencontre Shiryû et Shun, Jabu aurait alors pu en faire de même et aurait mis KO Shun en 5 sec. [:lol])
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #42 le: 18 octobre 2013 à 11:31:49 »
il ne pouvait que perdre car dans un véritable duel, il est quasi impossible que ces 5-là se fassent battre, Kurumada s'arrangeant toujours pour leur donner la victoire.

Tout dépend ce que tu entends par véritable duel, en effet les 5 héros gagnent en combat mais quand c'est le cas il s'agit toujours d'un combat dont l'issue sera mortelle, est-ce dans ce cas là seulement un véritable duel ? Ici, on est dans le cadre d'un tournoi "sportif" où la défaite n'est pas fatale (comme tu le soulignes avec Shiryu vs Seiya) et il aurait très bien pu être possible que Shun abandonne aussi tout simplement le combat ses espoirs de retrouver son frère au Japon ayant été anéanti dès le début du combat ou bien en effet que Jabu nous sorte un comeback à la Seiya (d'ailleurs vu que Saint Seiya est avant tout une question de volonté plus que de puissance, dans ce combat on voit clairement que c'est Jabu qui a davantage de raisons de se battre et de vouloir gagner que Shun qui a ce moment ayant perdu l'espoir de revoir son frère fait un peu coquille vide).

Et comme tu le soulignes, il s'arrange pour leur donner la victoire, il n'aurait pas été difficile pour lui de lui faire déclarer Shun vainqueur à ce moment là et enchaîner juste après cela le coup de l'intervention d'Ikki. Néanmoins, vu que Jabu n'est pas officiellement vaincu mais a juste perdu le premier round, les deux s'en sortent sans avoir vraiment perdu le combat (au cas où il aurait décidé de continuer avec Jabu comme un personnage important).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #43 le: 18 octobre 2013 à 11:41:25 »
Si tu entres dans l'équation l'éventualité que Shun abandonne le combat par manque de motivation et qu'en plus Jabu pourrait à ce moment faire partie du groupe des héros, certes, il aurait pu gagner son combat. Pour autant, si le combat doit se finir sur une victoire et que Shun, qui lui pour le coup, fait déjà partie du groupe des héros, reste motivé par la victoire (ce qui est le cas dans le manga au début et il le dit explicitement) alors Jabu ne peut pas triompher à ce moment-là puisqu'il s'agit du premier combat d'Andromède, et donc sa présentation aux lecteurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #44 le: 18 octobre 2013 à 12:11:51 »
Pour le premier combat, Shiryû se voit affublé d'un point faible dans sa technique laissant son coeur apparent (et il est évident qu'il est le seul à exposer son coeur durant un si long moment  [:trollface]) sans compter qu'il retire toute son armure plutôt que ses avants bras une fois ceux-ci détruits ^^

C'est vrai, j'avais jamais pensé à ça. Un peu quiche pour le coup Shiryu  :D. Cela dit, même s'il avait gardé son armure, je pense que le coup que Seiya a porté aurait pu percer la cloth du dragon, mais son attaque n'aurait peut être pas eu le même impact sur Shiryu, c'est certain.

Le problème avec Shun/Jabu, c'est qu'en théorie, un adversaire qui ne se bat qu'au corps à corps a peu de chance de pouvoir percer la défense d'un Shun en mode "nébuleuse infranchissable".

Pour reprendre l'analogie que WP a faite avec Seiya, sans doute que celui-ci aurait eu la même attitude que Jabu face à Shun. Mais très vite, il aurait tenté son pegasus ryu sei ken, à distance, et on peut supposer qu'en y mettant sa hargne habituelle, ses météores auraient pu franchir la protection de Shun. Il manque celà à Jabu, on ne sait pas exactement de quoi il est capable à distance, mais ça serait intéressant de le savoir.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #45 le: 18 octobre 2013 à 12:33:50 »
si jabu apparait dans la saison 2 d'oméga tu aura peut-être la réponse si il se bat 

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #46 le: 18 octobre 2013 à 12:42:07 »
si jabu apparait dans la saison 2 d'oméga tu aura peut-être la réponse si il se bat

Ah oui, très juste, je n'y pensais pas. Mais en fait, je ne suis plus Oméga du tout... J'ai vu toute la saison 1, un tout petit peu le début de la saison 2, et j'ai décidé de décrocher...  [:pfft]

Mais je regarderais via le forum si y a des évolutions au niveau des techniques de Jabu ;)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #47 le: 18 octobre 2013 à 12:45:25 »
Jabu est dans son ranch. Et il s'y sent bien selon ses dires dans la saison 1. S'il doit revenir, quel troll le staff va t'il inventer pour le faire revenir ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #48 le: 18 octobre 2013 à 16:26:40 »
Si tu entres dans l'équation l'éventualité que Shun abandonne le combat par manque de motivation et qu'en plus Jabu pourrait à ce moment faire partie du groupe des héros, certes, il aurait pu gagner son combat. Pour autant, si le combat doit se finir sur une victoire et que Shun, qui lui pour le coup, fait déjà partie du groupe des héros, reste motivé par la victoire (ce qui est le cas dans le manga au début et il le dit explicitement) alors Jabu ne peut pas triompher à ce moment-là puisqu'il s'agit du premier combat d'Andromède, et donc sa présentation aux lecteurs.

Dans cette situation, en effet c'est possible.
Néanmoins si la défaite peut paraître honorable pour X raison (le héros a appris quelque chose de cette défaite ou si ça va permettre de développer sa personnalité par exemple) alors même un héros peut perdre si les conséquences de cette défaite ne signifie pas sa mort. Shiryu a bien perdu son combat de présentation et là on était un peu dans la même situation, tout comme Seiya face à Shiryu, à ce stade du combat Jabu ne pouvait ni se défendre ni attaquer devant un adversaire semblant être imbattable à un instant T.


Mais très vite, il aurait tenté son pegasus ryu sei ken, à distance, et on peut supposer qu'en y mettant sa hargne habituelle, ses météores auraient pu franchir la protection de Shun. Il manque celà à Jabu, on ne sait pas exactement de quoi il est capable à distance, mais ça serait intéressant de le savoir.
Le truc c'est qu'on ne sait jamais trop vraiment si le ryu sei ken est une attaque de corps à corps ou de distance étant donné qu'il s'agit d'une succession de coups de poings à très grande vitesse qui peut donner l'impression qu'il ne s'est pas déplacé et dont on ne voit que des trainées lumineuses (un peu comme les Gold à moindre échelle). Notamment lorsque l'on nous le montre lentement comme avec Shaina qui bloque avec ses mains tous les coups de poings clairement visible du ryu sei ken. A moins que ça ne fluctue en fonction de l'humeur de l'auteur  [:lol].
Si ce n'est qu'une attaque au corps à corps et que la chaine de Shun a la même vitesse de réaction que la vitesse des coups portés alors Seiya aurait été dans le même pétrin que Jabu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #49 le: 18 octobre 2013 à 16:38:28 »
Citer
Shiryu a bien perdu son combat de présentation et là on était un peu dans la même situation
Oui dans la mesure où comme tu le soulignes, Seiya est d'emblée surclassé par le Dragon et finit par inverser la tendance. Sauf que la nuance vient du fait que le combat est explicitement biaisé et Kurumada prend même la peine de minimiser la défaite de Shiryû en expliquant qu'il aurait peut-être pu gagner le combat sans cela.

Jabu, que dalle, le combat s'arrête en plein milieu avec un Shun à peine décoiffé et une Licorne aux abois sans qu'on puisse découvrir ultérieurement qu'en fait, Jabu avait de quoi rivaliser.

Maintenant dans les faits, je suis d'accord, comme on ne voit pas la fin, on ne sait pas vraiment.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: sso