Auteur Sujet: [Opinion] Jabu de la Licorne  (Lu 14427 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #50 le: 18 octobre 2013 à 16:54:47 »
Le truc c'est qu'on ne sait jamais trop vraiment si le ryu sei ken est une attaque de corps à corps ou de distance étant donné qu'il s'agit d'une succession de coups de poings à très grande vitesse qui peut donner l'impression qu'il ne s'est pas déplacé et dont on ne voit que des trainées lumineuses (un peu comme les Gold à moindre échelle). Notamment lorsque l'on nous le montre lentement comme avec Shaina qui bloque avec ses mains tous les coups de poings clairement visible du ryu sei ken. A moins que ça ne fluctue en fonction de l'humeur de l'auteur  [:lol].
Si ce n'est qu'une attaque au corps à corps et que la chaine de Shun a la même vitesse de réaction que la vitesse des coups portés alors Seiya aurait été dans le même pétrin que Jabu.

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, à bien y penser, c'est très très souvent que le ryu sei ken se termine soit par un seiya "traversant" l'adversaire, soit avec le dernier "météore" qu'on voit véritablement en "poing", et toucher physiquement l'adversaire. C'est peut être pas tant une attaque de distance que ça effectivement

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #51 le: 19 octobre 2013 à 00:23:10 »
Jabu, que dalle, le combat s'arrête en plein milieu avec un Shun à peine décoiffé et une Licorne aux abois sans qu'on puisse découvrir ultérieurement qu'en fait, Jabu avait de quoi rivaliser.
Au final, la destinée voulait qu'il n'y ait pas de vainqueur puisque c'était ainsi écrit et n'aurait pu se passer autrement si on considère qu'on ne peut échapper à sa destinée comme le souligne Saori au début du manga avec Seiya qui revient au Japon (certes de manière imagée sur le coup mais ça peut sembler être le cas au final et ND risque d'y apporter la confirmation ou au contraire réfuter cela).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ABZE

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #52 le: 15 novembre 2013 à 14:21:57 »
Kuru va peut-être se décider à le faire intervenir dans ND (dans le présent, pour protéger Seiya ?).
Un vrai combat le mettant en scène serait réellement intéressant.

Dans Omega, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir mis en scène plutôt et dans d'autres conditions dans la saison 2, surtout vu son introduction dans la saison 1, où on laisse imaginer de belles capacités lui permettant de faire progresser Souma de manière très intéressante.

On aurait pu le voir à l'oeuvre dans Pallas Belda avec sa vraie cloth de la Licorne, et non une version Steel, surtout sachant que la Tōei l'avait confirmé bronze... 

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #53 le: 30 mars 2014 à 20:53:12 »
un personnage sur lequel je ne m'étais jamais vraiment arrêté et grâce à Omega, j'ai relu mes manga et finalement, je l'aime bien !
Concernant Omega, alors oui c'est pas canon, mais doit-on vraiment le considérer comme un Acier lui aussi ? Rien n'est vraiment dit dans l'épisode, il rejoint juste ses potes pour combattre, peut-être est-ce Aegir qui se trompe juste par mépris ?

Hors ligne Corvanders

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #54 le: 30 avril 2014 à 05:44:00 »
My little pony ♫. [:trollface]
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne UNIOCRN_JABU

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Total likes: 0
  • UNICORN JABU mais mal orthographié xD
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #55 le: 09 juin 2015 à 05:59:19 »
Jabu a eu des évolutions différentes du tournoi où il a appris dans sa formation et après son retour, il semble plus mature et plus fort, tant et si bien qu'il a battu plusieurs hommes masqués qui seraient probablement argent saints ressuscités par Hadès. parce que dans le manga seulement ils viennent et ils ont ajouté ce qui anime les protagonistes. aussi il résiste attaque Thanatos allait les tuer tous ensemble et de détruire la barrière. pas chose mineure.
oméga nous voyons comment il pouvait détruire et annuler l'attaque Aegir évolué morceau de l'épée facile. et palasites niveau 2 équivaut à les chevaliers d'or.

Hors ligne FanDeManga

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #56 le: 28 juin 2015 à 16:25:02 »
Jabu se prend pour un dur alors qu'il est nul en combat.
L'amitié est notre plus grande force.
Vive le couple Shun/Hyoga ! ^^

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #57 le: 28 juin 2015 à 18:36:51 »
Jabu est dans son ranch. Et il s'y sent bien selon ses dires dans la saison 1. S'il doit revenir, quel troll le staff va t'il inventer pour le faire revenir ?

D's©

Leader des steel saints.  [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #58 le: 08 juillet 2020 à 00:22:55 »
J'ai toujours trouvé les attaques de Jabu assez limitées. On remarque que dans Lost Canvas Yato ne va pas bien loin non plus en attaque mais au moins il apporte son eau au moulin, il existe davantage.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #59 le: 08 juillet 2020 à 00:57:48 »
Jabu dans les jeux > le Jabu du manga et de l'animé. :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #60 le: 08 juillet 2020 à 21:36:12 »
Il est aussi limité que Seiya
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #61 le: 09 juillet 2020 à 11:06:49 »
Pas vraiment Seiya a rapidement su évolué aller plus loin que son simple statu de Saint de bronze, il a développé de nouvelles techniques, appris le 7ème, sa cloth à plusieurs fois évolué en conséquence.

Jabu lu n'a jamais vraiment évolué, il est resté à son statu de Saint de bronze.

Seiya a su pousser son destin dans la bonne direction, alors que Jabu (tous comme les autres personnages d'ailleurs, Saints d'or inclus) n'a fait que le vivre sans chercher à aller plus loin.
C'est à mon avis se qui distingue les héros des autres personnages, eux ils cherchent toujours à aller plus loin et cela consciemment ou non.

Donc de mon point de vue Seiya et Jabu n'ont pas du tous les mêmes limites, car Seiya dés le début est amené à tout bouleverser.

Ce thème est d'ailleurs habillement repris dans G Assassin par Okada, Seiya est le héros parmi les héros, sans lui et aussi puissant soit les autres, c'est la merde. C'est un peu le plot twist de l'histoire d'ailleurs, comment tout ça aurait finit si Seiya était mort trop tôt. Mais là je m’égare.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #62 le: 09 juillet 2020 à 16:15:00 »
Je ne parlais pas d'un niveau puissance ou évolution de statut mais juste vis à vis des attaques et leur côté limitées. Le Ryu Sei Ken et le Suiseiken sont une attaque de coup de poing avec le deuxième où tous les coups sont concentrés en un point et il a le Rolling Crash. Jabu a son Unicorn Gallop et on peut certainement imaginer qu'il aurait eu l'équivalent du Suiseiken avec ses pieds puis l'anime lui donne le coup de la décharge électrique paralysante. Donc vis à vis de la diversité c'est pas non plus le jour et la nuit entre les 2.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #63 le: 09 juillet 2020 à 16:43:57 »

A l'époque, au début de la série, je pensais que Jabu allait être un personnage important vu sa rivalité et ses similitudes de comportement avec Seiya. C'est subjectif mais je trouve que son armure est jolie et n'a rien à envier à celle de Seiya. De plus, j'apprécie beaucoup l'animal magnifique et légendaire qu'il représente.
J'ai déchanté assez vite lorsqu'il se prend une raclée perd face à Shun, je pensais qu'il lui aurait donné plus de fil à retordre.
Finalement, il sera mis rapidement de côté pour devenir un personnage de plus en plus insignifiant dans le reste de l'œuvre. Je précise que je n'ai pas lu tous les "spin-off" et ND, il est possible que le personnage ait eu un nouveau rôle.
J'avais lu que Kurumada avait envisagé de l'introduire dans le groupe des héros au départ. Bonne ou mauvaise idée ? Un peu des 2 ! C'est sûr que sa rivalité avec Seiya aurait pu être intéressante si elle avait été exploitée, on aurait eu deux "chefs" avec des avis différents qui se seraient disputés le leadership du groupe. D'un autre côté, avoir deux personnages avec des traits de caractères identiques aurait pu créer un effet répétitif vite gonflant. Cela aurait été intéressant de le voir lui et les autres "bronze secondaires" dans un spin-off livrer bataille contre des antagonistes car le groupe des cinq "héros" était occupé ailleurs. On aurait pu développer un peu leur background au lieu de nous resservir un énième spin-off sur les "golds".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #64 le: 09 juillet 2020 à 16:45:15 »
En effet point de vue technique, les deux techniques sont plutôt "basiques".

Cela étant, c'est le cas de beaucoup de techniques dans le manga. Aiolia par exemple avec son Lightning Plasma, si on s'en tient à la version du manga, ce n'est qu'un Ryu Sei ken à la vitesse de la lumière, l'effet élément n'étant rajouté vraiment qu'à posteriori avec Okada. 
« Modifié: 10 juillet 2020 à 10:06:31 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #65 le: 09 juillet 2020 à 19:32:15 »
La "victoire" de Jabu, c'est d'avoir rendu Seiya encore plus Saori-dépendant que lui ! :D

Édit : et j'ajoute, à l'inverse, c'est Jabu qui finit par traîner dans les pattes de Shaina ! [:shinobu1]
« Modifié: 09 juillet 2020 à 19:37:18 par Telescopium »

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #66 le: 10 juillet 2020 à 01:06:06 »
A l'époque, au début de la série, je pensais que Jabu allait être un personnage important vu sa rivalité et ses similitudes de comportement avec Seiya. C'est subjectif mais je trouve que son armure est jolie et n'a rien à envier à celle de Seiya. De plus, j'apprécie beaucoup l'animal magnifique et légendaire qu'il représente.

Faut dire que l'animé fait tout pour le mettre en avant au début, apparition récurrente dans le premier opening et ending, ouverture de la série sur un combat entre lui et Ban dont il sort victorieux, et par dessus tout oui sa cloth est aussi bien designé que celle des Bronzes principaux.

Mais dans le manga tu comprends direct que le personnage ne pourra pas faire parti des protagonistes, étant un Seiya-bis dont la seule chose qui le démarque est une corne sur le front.  [:aie]
« Modifié: 10 juillet 2020 à 01:08:03 par Atavaka »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #67 le: 10 juillet 2020 à 14:53:36 »
Sharivan, moi aussi, j'adore les licornes! Elles sont un symbole de pureté et de virginité au Moyen-Âge, et que seule une femme peut apprivoiser. Cela se ressent un peu au début de la série, quand Saori intervient pour mettre un terme au règlement de comptes entre Seiya et Jabu, qui menace de mettre sens dessus-dessous sa maison.

Jabu obtempère, mais la tension avec Seiya est toujours palpable. Le Chevalier Pégase a moyennement apprécié que ce dernier lui fasse la leçon, à cause de son franc-parler! Et cela se comprend. Seiya n'a pas la mémoire courte, et ne sait pas mentir non plus. Du point de vue de leur rivalité, lors de la bataille du Sanctuaire, celle-ci a complètement disparue, on sent le respect que Jabu a pour Seiya, et le soutient par la pensée. En cela, Jabu a été un bon perdant, et un ami digne de confiance, même si cela ne s'est pas beaucoup vu par la suite. Je le respecte beaucoup pour cela.

Je pensais aussi qu'il allait donner plus de fil à retordre à Shun, et c'est l'inverse qui s'est produit: c'est Shun qui lui en a fait voir de toutes les couleurs avec sa chaîne, lui démontrant que le petit garçon pleurnichard d'autrefois savait se défendre tout seul, à présent...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #68 le: 10 juillet 2020 à 18:22:28 »
Du point de vue de leur rivalité, lors de la bataille du Sanctuaire, celle-ci a complètement disparue, on sent le respect que Jabu a pour Seiya, et le soutient par la pensée. En cela, Jabu a été un bon perdant, et un ami digne de confiance, même si cela ne s'est pas beaucoup vu par la suite. Je le respecte beaucoup pour cela.
Je pense que Jabu s'est remis en question après les Galaxians Wars quand il a vu le gouffre qui le séparait des héros. Il repart s'entraîner auprès de son maître tout comme les autres "bronze secondaires" pour essayer de se mettre à niveau. C'est vrai qu'il apparaît très arrogant au début mais, à sa décharge, tous les "bronze" le sont un peu à ce moment de l'histoire. Il y a une réplique qui m'a toujours fait rire dans la VF est lorsqu'il traite Hyoga de "lavette". Quelques instants plus tard, Seiya lui demande s'il le considère toujours comme une "lavette" et Jabu qui répond : "Euh, je crois que je me suis avancé un peu vite". [:lol] 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #69 le: 10 juillet 2020 à 18:53:08 »
la mise à niveau de jabu et des autres a été un poil décevante et c'est peu de l'dire. Pour aboutir à quoi en plus ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #70 le: 10 juillet 2020 à 20:51:06 »
Je pense que Jabu s'est remis en question après les Galaxians Wars quand il a vu le gouffre qui le séparait des héros. Il repart s'entraîner auprès de son maître tout comme les autres "bronze secondaires" pour essayer de se mettre à niveau.
Shiryu aurait pu partir avec eux vu qu'il s'est aussi fait torcher dans son premier match. Au moins Jabu a gagné son 1er.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #71 le: 10 juillet 2020 à 21:22:25 »
Techniquement il n'a même pas perdu son deuxième match. [:aie]
« Modifié: 10 juillet 2020 à 21:38:35 par Atavaka »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #72 le: 11 juillet 2020 à 02:16:05 »
On peut même émettre la thèse qu'il l'a gagné vu qu'Ikki interfère et le met KO, ça devrait être considéré comme une aide en faveur de Shun et donc une disqualification de ce dernier  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #73 le: 11 juillet 2020 à 02:26:06 »
Dans la mesure où la règle est plus "tous les coups sont permis", et que le but est de sacrer le combattant le plus valable des 10, se faire démonter par un inconnu ne me semble pas être particulièrement un bon point pour remporter le gros lot...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Opinion] Jabu de la Licorne
« Réponse #74 le: 11 juillet 2020 à 08:29:16 »
On peut même émettre la thèse qu'il l'a gagné vu qu'Ikki interfère et le met KO, ça devrait être considéré comme une aide en faveur de Shun et donc une disqualification de ce dernier  :o

Déjà à cette époque, alors qu'il était l'ennemi, Ikki aidait son petit frère... même si c'était involontaire.  [:chiyo1]

Tags: sso