Auteur Sujet: [opinion] Dégel du verseau  (Lu 2160 fois)

Hors ligne Glaucos

[opinion] Dégel du verseau
« le: 10 août 2013 à 12:01:40 »
A deux mois de la sortie du gaiden de Dégel ,quelle est votre opinion sur le prédécesseur de Camus, Dégel du verseau ?

J'avoue, pour ma part, avoir une opinion partagée.D'un côté, il est plus humain que Camus, et c'est appréciable. Mais du coup, il est victime du symptôme Hyoga...Il aurait été intéressant, voir intelligent de lui faire combattre un total inconnu, et pas un ami d'enfance...Le fait qu'il se sacrifie pour contrer Poséidon est à la fois grandiose et frustrant, on a l'impression que Teshi a voulu expédier le signe du verseau (et celui du scorpion, même si son combat est épique)vite fait bien fait.Son gaiden a l'air relativement sympa, même s'il combat des gosses, au final.On n'échappe pas au combat maitre-élève. Le nouvel arcane "Grand Koliso" est sympa, mais sans plus.

Au final, il m'aurait fallut peu de choses pour être séduit par Dégel, mais je n'ai pas eu l'étincelle.

Hors ligne natashun

Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #1 le: 10 août 2013 à 12:03:44 »
il a surtout un prénom ridicule [:lol]

Hors ligne Alain

Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #2 le: 10 août 2013 à 12:10:15 »
Dégel est complètement givré. :o

Un Verseau qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Il n'a pas la classe de Camus. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne DonkeyKong

Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #3 le: 10 août 2013 à 15:05:49 »
Degel, hum... dommage c'était bien tenté

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #4 le: 10 août 2013 à 15:35:44 »
Un gold saint du verseau totalement raté!

Moi qui place le verseau de Kuru dans mon top 5 des meilleurs persos, je trouve que Degel fait pâle figure comparé à son successeur!

Le problème, c'est que Teshi a voulu en faire ce que fut Hyoga chez Kuru...d'où le résultat catastrophique...

Il manque de charisme, son gaiden est assez médiocre, et il n'a au final aucun vrai combat à part celui contre Krest face auquel il joue le rôle que joua Hyoga face à son maitre emblématique.
Pas vraiment aimé toutes les nouvelles attaques successives...

Son sacrifice pour geler Atlantis est l'un des rares points positifs de Degel.

Et puis entre nous, ce nom sérieux...

Hors ligne gemini saint

Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #5 le: 10 août 2013 à 21:02:19 »
Et bien je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait autant de topics ouverts sur les personnages  [:chiyo1]

Pour ce qui est de Dégel, je suis d'accord avec Thanatwingod : il n'a pas un 100eme du charisme de Camus. Son personnage me parait plat : son passage en Atlantis m'a quelque peu refroidi (si je puis dire) par sa faiblesse au niveau du combat.
Là ou Albafica a réussi à vaincre un juge (même si le résultat n'est pas là au final), Degel me parait même le plus faible des chevaliers d'or de cette génération.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #6 le: 10 août 2013 à 21:40:30 »
Moi ce que j'ai apprécié ce sont ses flashbacks avec Unity et Seraphina

Hors ligne Glaucos

Re : Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #7 le: 10 août 2013 à 22:21:33 »
Là ou Albafica a réussi à vaincre un juge (même si le résultat n'est pas là au final),

Tu confonds avec Kardia, non ? Parce que Minos on le verra plus il est mort de chez mort, hein  :D !

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #8 le: 21 août 2013 à 12:22:44 »
Je l'ai trouvé sans intérêt hormis le fait qu'il était dans les papiers du Grand Pope du a son intéligence et a son instruction, il assistait le Pope à lire dans les étoiles au fameux endroit réservé au Grand Pope.

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Re : [opinion] Dégel du verseau
« Réponse #9 le: 02 novembre 2013 à 16:23:10 »
il a surtout un prénom ridicule [:lol]

Au japon il parle pas la même langue, prenait Hyoga par exemple, le nom est pas mal mais au Japon ça veut dire glacier donc ça leur fait pas le même effet là c'est pareil mais dans l'autre sens.
Sinon même si je préfère Camus je trouve le perso pas mal dans l'ensemble.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Tags: