Auteur Sujet: Une nouvelle recrue au Sanctuaire  (Lu 7321 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #50 le: 15 août 2013 à 18:48:42 »
Non il ne vient plus, mais en MP il finira peut-être par te répondre :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #51 le: 15 août 2013 à 18:51:48 »
nan mais c'était pas capital non plus^^ Je ne voulais pas lui demander de m'expliquer les origines du monde  [:lol]
Donc tant pis^^
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #52 le: 15 août 2013 à 18:53:18 »
A mon avis, tu auras plus de chances en passant par un autre endroit que ce forum.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #53 le: 15 août 2013 à 18:54:38 »
Comme a dit Hypnos, tente le MP, tu auras sûrement une réponse mais il faudra être patiente ^^

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #54 le: 15 août 2013 à 18:58:41 »
Nini Mousse, je me demandais: ça représente quoi ton avatar? C'est une parodie de Napoléon sur son cheval, mais j'arrive pas à identifier le type dessus^^
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #55 le: 15 août 2013 à 19:00:58 »
Nini Mousse, je me demandais: ça représente quoi ton avatar? C'est une parodie de Napoléon sur son cheval, mais j'arrive pas à identifier le type dessus^^

C'est Vega de Street Fighter II

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #56 le: 15 août 2013 à 19:16:44 »
han oki  [:lol] merci^^
de Street Fighter, je ne me souviens que de Chun li en fait -_-'
Le seul jeu de baston que j'adore étant Soulcalibur....
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #57 le: 15 août 2013 à 20:22:39 »
C'est Vega de Street Fighter II
M.Bison s'il te plaît [:kred] (Et Vega, c'est Vega et non pas Balrog, ça suffit les idioties [:pfft]) Oui je sais, changement de noms, toussa...

Hors ligne Rym

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #58 le: 15 août 2013 à 22:05:22 »
Et je dois admettre qu'Esmeralda est l'une des plus jolies héroïnes Disney

Oh oui, elle est superbe Esméralda, un vrai canon [:love]

Spoiler (click to show/hide)

Pour les rares méchants qui ne semblent pas avoir de réelles motivations, si tu es aussi tordue que moi, tu peux t'inventer tes propres scénarios. C'est ce que j'ai fait avec la troublante Maleficient dans La Belle au bois dormant ahahah. Tout ça à cause d'une réplique lancée par une fée: "elle doit être tellement malheureuse pour être aussi méchante" (enfin un truc du genre). C'est beau l'imagination humaine  [:onion love]

D'ailleurs, j'ai toujours eus l'impression que Scar agissait beaucoup plus pour palier à un sentiment d'infériorité qu'autre chose. Ce qui est vrai au fond, il avoue lui-même, tristement, qu'au corps-à-corps contre Mufasa, la génétique n'a pas joué en sa faveur. C'est sans doute pour ça que Scar est un des méchants les plus populaires. Et Ursula qui cherche à se venger parce qu'elle a été bannie par Triton. ça me donne envie d'imager qu'est-ce qu'elle a pu faire pour être bannie de la sorte...

Il n'y a, pour le moment, qu'à Ratigan (Basil) que je n'ai pas accroché. Clamant lui-même qu'il ne fait le mal que parce que c'est naturel chez lui. Dommage, il avait une certaine classe...

Camus/Hyoga

Je ne les ais jamais vraiment envisagés comme un couple vu que je ne les vois pas autrement que comme "père et fils". Mais si je trouve une bonne fic, tans que ça ne tombe pas dans la pédophilie, je pourrais très bien aimer.

D'ailleurs, je suis très mal placée pour parler de pseudo inceste vu qu'un vrai inceste fait parti de mes OTP: Ikki x Shun. Mais bon, j'ai toujours eus du mal à les considérer comme de "vrais" frères. Déjà qu'ils ne se ressemblent pas du tout. En plus, les premières fois que j'ai vus des épisodes de StS, j'avais commencé par l'épisode 40, j'avais pas une très bonne qualité de son. Ce qui fait que ce n'est que que dans la maison de la Vierge que j'ai su qu'ils étaient frères. Auparavant, entre un Ikki qui intervient "psychologiquement" contre Saga pour sauver Shun et pas Hyoga, l'émotion de Shun à ce moment là, Shun qui est est le seul à sentir dans le cosmos d'Ikki, que quelque chose n'allait pas pendant qu'il menait un combat contre les disciples de Shaka... Avant la maison de la vierge où j'ai réussi à entendre officiellement que les deux gars sont frères, j'ai pensé qu'ils devaient avoir une liaison pour être aussi proche. Voir crypto-gay. Je me disais, en tous les cas, qu'ils formaient un beau couple. Bref, j'ai bien rêvé pendant ces laps de temps où j'ignorait leur lien de fraternité... Et pourtant, je ne connaissais même pas encore le Yaoi à l'époque XD Mais du coup, ça m'est quand même resté encore...

Je me souviens, par contre, du tout premier lemon que j'ai lu. C'était un Isaak x Hyoga. En plus, elle était très bien écrite. Par une certaine Kisshun. Elle avait beaucoup de talents pour écrire les lemons. Mon dieu, ce premier lemon, quelle sensation, quelle émotion *nostalgie* [:mtears]

Camus/Milo

Un grand classique en effet XD. Plusieurs classiques m'ont lassée. C'est un peu comme le Hyoga/Shun: je ne déteste pas, mais c'est tellement classique que j'ai envie d'autre chose.

Niveau persos féminin, l'oeuvre originale ne nous gatte pas particulièrement, il faut dire... A part Shaina, Hilda et Marin.....

C'est vrai que les persos féminins... bon, ça risque de changer avec Saintia Shô. J'aime bien Athéna. J'ai toujours regretté son rôle trop passif. J'aurais aimé qu'elle ait au moins un vrai combat. Je l'ai trouvée très classe dans un Flash Back d'Omega où elle bloquait la météorite avec son bouclier. Pour Hilda, elle ne m'intéresse pas des masses, mais c'est surtout parce que je ne suis pas fan d'Asgard. Mais c'est vrai qu'elle fait une antagoniste intéressante.

Et toi? moi aussi je veux tout savoir  :o

Ravie de voir que je suscite également ton intérêt :D

Pour ma part, je peux apprécier n'importe quel couple, tant qu'il est bien fait. Mais j'ai aussi mes préférés.

Il y a déjà Shun x Alone (sachant que c'est l'Alone de ND. Pas de TLC). Je sais qu'il n'y a que moi pour penser à ce genre de couple. Ils se ressemblent tellement tout en aillant connu un destin différent (Un chevalier, l'autre simple "civil"). Je me demandais ce que serait leur rencontre dans ND. Si on les met en face l'un de l'autre, la comparaison est inévitable. Je trouve qu'il y a pas mal de potentiel dans l'exploitation de la psychologie des deux personnages mis en face l'un de l'autre genre "Aurais-je été le même si mon destin avait été différent?" ... Et puis pour une fois que Shun est clairement Seme :D Bref, il faut vraiment que j'écrive une fic sur eux...

Saga x Aphrodite: Autant je vois très mal Aphro avec DM, autant Aphro me donne l'impression d'avoir de l'admiration pour Saga (et il sait très bien, tout comme Shura et DM, que c'est un imposteur), et le considère comme le vrai détenteur de la justice. D'ailleurs, comme par hasard, au moment de la mort d'Aphro, Saga, qui a été en Mode Evil pendant pratiquement toute la bataille du sanctuaire, lorsqu'il rencontre Seiya, redevient momentanément LightSaga. Il pleure et veut se repentir. Avec mon imagination tordue, je me suis dit que c'était la mort d'Aphro qui l'avait bouleversé au point de redevenir en mode Light et de vouloir mettre fin à la guerre qu'il avait lui-même déclenché.

Il m'arrive aussi de shipper Ikki avec Shun comme je l'ai dit plus haut. Maintenant, j'imagine une relation pas mal douloureuse, voir torturée et limite malsaine. J'aime bien les romances Dark sur les bords. Mais j'aime bien aussi quand c'est Kawaii comme le Shun x Alone. Dans tous les cas, j'aime bien l'histoire quand elle est intense.

Il y a aussi le fameux Haruto x Ryuho dans Omega.

Niveau Yuri, comme dit plus haut, ce n'est pas très exploitable dans Saint Seiya. Mais j'aimerais bien d'un Pandore (TLC) X Sasha et, même si je suis loin d'être fana d'Asgard, un petit Athéna x Freya. Je la sentais très protectrice Saori envers Freya... c'en était touchant XD

Bon, après je ne dis pas que je crois en ces couples. Là, le Yaoi c'est juste un gros "What if". Mais ce sont ce genre de scènes qui alimente l’imagination...

J'aime bien aussi certains pairings crackés. J'ai l'impression qu'en général, l'auteur, pour rendre son couple et son histoire crédible, se sent obligé de faire des efforts pour justifier son pairing. Parfois parce qu'il a trouvé entre les personnages un point commun qui a échappé à beaucoup. Et ça donne souvent des résultats intéressants...

Concernant Mysthe, comme tout le monde, je te conseille de lui envoyer un MP. Il finira sans doute par te répondre :)
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Pélagie

Re : Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #59 le: 15 août 2013 à 23:50:59 »
D'ailleurs, j'ai toujours eus l'impression que Scar agissait beaucoup plus pour palier à un sentiment d'infériorité qu'autre chose. Ce qui est vrai au fond, il avoue lui-même, tristement, qu'au corps-à-corps contre Mufasa, la génétique n'a pas joué en sa faveur. C'est sans doute pour ça que Scar est un des méchants les plus populaires.
C'est tout à fait ça!!! Tu as très bien résumé la chose. Il a un gros complexe d'infériorité et ne sait comment s'imposer autrement que par la terreur. C'est ce qui rend le personnage humain (autant que puisse l'être un lion hihi).

basil est l'un des rares Disney que je n'ai pas vu :/


Je ne les ais jamais vraiment envisagés comme un couple vu que je ne les vois pas autrement que comme "père et fils". Mais si je trouve une bonne fic, tans que ça ne tombe pas dans la pédophilie, je pourrais très bien aimer.
bah si j'en écris une un jour je te fais signe -_-'
Nan, parce que c'est en projet. Mais comme j'ai un blocage avec l'écriture de fics....
J'aime bien la relation maître/disciple qui peut être exploitée là dedans. Puis, les larmes versées par le stoïque chevalier des glaces devant le cercueil dans lequel il a lui-même enfermé son disciple... bah ça enflamme mon imagination (moui, il ne m'en faut pas beaucoup, je te l'accorde  :D)

Par contre les relations incestueuses IkkiXShun, SagaXKanon, etc. ne m'emballent pas vraiment, mais j'en ai déjà lu par curiosité. Et si c'est intéressant, bien écrit, bien exploité, pourquoi pas. après tout, la première cougar a avoir versé dans l'inceste a plusieurs millénaires d'âge (Phèdre), et je suis fan de la version de Jean Racine  :-[


C'est vrai que les persos féminins... bon, ça risque de changer avec Saintia Shô.
Puisses-tu dire vrai, Cassandre!

Ravie de voir que je suscite également ton intérêt :D

J'aime échanger avec les personnes de goût  [:dawa]

shunXAlone, je n'y avais jamais pensé! Et ma foi, oui c'est une excellente idée, vu leur passif commun! Je suis curieuse de lire ta fic si elle voit le jour!

SagaxAphrodite: j'aime beaucoup l'idée aussi. De tous les golds connaissant la véritable identité du pope, Aphrodite est le seul a ne pas être un assassin sociopathe. Lorsqu'il combat Shun, il lui dit qu'il veut lui offrir une mort douce et apaisante. On est loin du sadisme d'un DM... Donc, moi aussi, je me demande: "mais tiens, quelles sont les motivations qui le poussent à suivre Saga?". et comme toi... je dérive  :D

Oméga, je ne connais pas encore :/


Bon, après je ne dis pas que je crois en ces couples. Là, le Yaoi c'est juste un gros "What if". Mais ce sont ce genre de scènes qui alimente l’imagination...
Ah bein moi j'y crois  :o  Quoi, m'aurait-on donc menti????? :'(
En fait, j'aime croire que j'y crois. Mon théâtre intérieur est un magnifique terrain de jeu^^

J'aime bien aussi certains pairings crackés. J'ai l'impression qu'en général, l'auteur, pour rendre son couple et son histoire crédible, se sent obligé de faire des efforts pour justifier son pairing. Parfois parce qu'il a trouvé entre les personnages un point commun qui a échappé à beaucoup. Et ça donne souvent des résultats intéressants...
Je suis tout à fait d'accord. A ce propos, Moonie Cherry est une virtuose en la matière (je ne sais pas si tu connais). Nan parce-que rendre crédible un pairing comme SagaXAldébaran, il fallait le faire quand-même  :D si c'est pas du talent, ça!!!

Sinon, pour en revenir aux héroïnes disney, comment ai-je pu oublier l'envoûtante Jasmine????
Et j'adore aussi Jane (tarzan)  [:love]. c'est un personnage peu conventionnel. J'aime sa maladresse, son étourderie et son petit accent "posh"  [:love]

au plaisir de te relire  [:jap]
« Modifié: 16 août 2013 à 00:08:31 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Eilyn

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #60 le: 16 août 2013 à 00:15:46 »
Bienvenue parmi nous, Pélagie  [:jap]. Très original ton pseudo, j'aime beaucoup  [:aloy].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Alaiya

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #61 le: 16 août 2013 à 08:57:03 »
Pélagie, si je puis me permettre, étant donné que les pairings improbables t'intéressent, je te conseille de faire un tour sur la communauté Hybridation. Tu y retrouveras pas mal de pseudos connus, et surtout des textes axés sur des prompts originaux, le principe même de la communauté étant de "blaster la tronche du fandom"  [:lol] (lequel en a plus que jamais besoin depuis quelques mois, mais c'est un autre débat).

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #62 le: 16 août 2013 à 13:37:51 »
Je ne suis pas très objective quant au Bossu de Notre Dame à vrai dire, parce que tout ce qui fait la beauté du roman de Hugo, tout ce pourquoi je l'aime en fait, y est biaisé ou tronqué dans l'anime. En vrac: l'un des intérêt de NdP était de mettre en scène une héroïne un peu naïve, entichée d'un beau salop pour la seule raison qu'il avait une belle gueule
Carrément, à peine la Esméralda disparue que Phoebus retourne à sa fiancée, et en plus il n'était même pas amoureux de "l'Egyptienne". Un vrai sale type ce mec.

Citer
De même, l'anime, en faisant de Claude Frollo un juge, au lieu d'un archidiacre, ruine tout ce qui fait la complexité tragique de ce personnage. Exit son duel entre sa foi et son désir charnel.

Mon personnage préféré du livre, et c'est tellement décevant ce qu'ils en ont fait. D'ailleurs, c'est pour le traitement de Frollo que je n'ai pas aimé le Disney... C'est ça que d'avoir un perso qu'on aime trop. Ca a été pareil pour Gankutsuou, et le traitement d'Eugénie Danglars, même si ça n'est pas une vraie adaptation. (non mais une nana qui n'a que du mépris pour les hommes et surtout son fiancé, qui se travestit et qui fugue avec son amie Louise, c'est pas beau ça? Elle m'avait tellement marqué, j'ai été déçue de voir ce qu'ils en ont fait :'( )
« Modifié: 16 août 2013 à 23:33:42 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pélagie

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #63 le: 16 août 2013 à 23:21:32 »
Pélagie, si je puis me permettre, étant donné que les pairings improbables t'intéressent, je te conseille de faire un tour sur la communauté Hybridation. Tu y retrouveras pas mal de pseudos connus, et surtout des textes axés sur des prompts originaux, le principe même de la communauté étant de "blaster la tronche du fandom"  [:lol] (lequel en a plus que jamais besoin depuis quelques mois, mais c'est un autre débat).

Je ne connais cette communauté que de nom et à vrai dire je ne savais pas que les contributions étaient axées sur des pairings ou sujets originaux! Donc, en effet, ça m'interesse tout particulièrement et je vais aller jeter un oeil (et même deux) là bas; merci ;)

Dizzy: Frollo est aussi mon personnage préféré et je pense que le traitement fait par Disney sur son tempérament (et surtout la censure de sa condition ecclésiastique) est la raison principale de ma colère envers cet anime.
A ce jour, je n'ai encore jamais lu de plus beaux mots d'amour que ceux, déchirants, clamés par Frollo à la Esmeralda. C'est un fétichiste et un masochiste, mais qu'est-ce qu'il sait parler aux femmes^^
"Aies pitié de moi, jeune-fille! Torture moi d'une main mais caresse moi de l'autre!"
« Modifié: 16 août 2013 à 23:23:37 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Rym

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #64 le: 17 août 2013 à 01:06:06 »
basil est l'un des rares Disney que je n'ai pas vu :/

C'est une production Disney des années 80 avec (Rox et Rouky, Oliver et Cie, Taram et le chaudron magique) Cette décennie n'était pas la meilleure période de Disney. C'est la décennie des années 90 (démarré avec la Petite Sirène en 89) qui a été le deuxième âge d'or de Disney.

Basil, détective privé, étrangement, il a assez bien marché. Il a même redonné espoir à Disney de remonter la pente après les mort des Walt et son neveu, surtout après le flop qu'a été Taram (pour une fois que Disney s'essayait au dark). Mais personnellement, il ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable.

bah si j'en écris une un jour je te fais signe -_-'
Nan, parce que c'est en projet. Mais comme j'ai un blocage avec l'écriture de fics....

Comme je te comprends. Je suis exactement dans cette situation. Quoique, en fait, mon problème, c'est que j'ai du mal à reprendre l'écriture en général. ça faisait tellement longtemps que je n'ai rien écrit. C'était surtout à cause des études. Mais ça va, j'ai réussi à commettre un OS dernièrement.

Et oui, je serais contente de lire ta fic si tu l'écris :)

Et c'est vrai que c'est une belle relation entre Camus et Hyoga. Camus, le type qui a pour principe de ne pas se laisser guider par ses émotions, aimer Hyoga à ce point là...

Par contre les relations incestueuses IkkiXShun, SagaXKanon, etc. ne m'emballent pas vraiment, mais j'en ai déjà lu par curiosité. Et si c'est intéressant, bien écrit, bien exploité, pourquoi pas. après tout, la première cougar a avoir versé dans l'inceste a plusieurs millénaires d'âge (Phèdre), et je suis fan de la version de Jean Racine  :-[

A part Ikki x Shun, je ne shippe aucun couple incestueux en fait (enfin, si on oublie le fait que les Bronze Five sont tous les fils de Mitsumasa Kido dans le manga). Le Saga x Kanon, par exemple, ne m'intéresse pas du tout.

Déjà, j'adore le lien fraternel entre Shun et Ikki. Quand ils ne sont pas mon OTP, ils deviennent mon BrOTP. J'ai l'impression que c'est la seule relation fraternelle qui est basée sur un véritable amour. Déjà enfant, Ikki refusait de donner Shun à Pandore, s'accrochant à lui alors qu'il est à moitié inconscient, prêt à aller sur la Death Queen Island à sa place... il faut vraiment aimer Shun pour faire tout ça! Et du côté de Shun, sa tendresse pour son frère est tellement évidente...De plus, Ikki, lui, n'a pas été capable de tuer Shun lorsqu'il était possédé par Hadès, même si le monde en dépendait.

J'aime échanger avec les personnes de goût  [:dawa]

 [:onion love]

SagaxAphrodite: j'aime beaucoup l'idée aussi. De tous les golds connaissant la véritable identité du pope, Aphrodite est le seul a ne pas être un assassin sociopathe. Lorsqu'il combat Shun, il lui dit qu'il veut lui offrir une mort douce et apaisante. On est loin du sadisme d'un DM... Donc, moi aussi, je me demande: "mais tiens, quelles sont les motivations qui le poussent à suivre Saga?". et comme toi... je dérive  :D

+ 10000
Ah, c'est magnifique à lire, et si joliment dit [:love]

Je suis tout à fait d'accord. A ce propos, Moonie Cherry est une virtuose en la matière (je ne sais pas si tu connais). Nan parce-que rendre crédible un pairing comme SagaXAldébaran, il fallait le faire quand-même  :D si c'est pas du talent, ça!!!

Saga x Aldé!  [:delarue1] 'tain, faut le faire O_O

Non, je ne connais pas Moonie Cherry. Mais apparemment c'est une bonne adresse. Merci de m'en avoir parlé, je lirais ses fics dès que j'en aurais l'occasion. Le Saga x Aldé, ça me rends très curieuse XD

Sinon, pour en revenir aux héroïnes disney, comment ai-je pu oublier l'envoûtante Jasmine????
Et j'adore aussi Jane (tarzan)  [:love]. c'est un personnage peu conventionnel. J'aime sa maladresse, son étourderie et son petit accent "posh"  [:love]

Oh oui, Jasmine, c'est une bombe [:love]
Ce qui la rends sympathique, c'est qu'elle n'est pas superficielle. Malgré sa vie de princesse, elle n'est pas méprisante envers le peuple et veut se fondre en lui. Et plus Aladdin se la jouait, en faisant semblant d'être ce qu'il n'est pas, plus elle le rejetait.

Et Jane, comme toi, j'aime bien sa maladresse, et son côté étourdie. Elle a de la personnalité cette fille.

D'ailleurs, voilà Jasmine et Jane en Real Life. Celui de Jane surtout est impressionnant.

Spoiler (click to show/hide)

au plaisir de te relire  [:jap]

Merci [:jap] C'est aussi un grand plaisir pour moi de faire ta connaissance.

Pélagie, Dizzy, si vous un jour, vous avez un accès de masochisme extrême, regardez le Bossu de Notre Dame 2 [:trollface]
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #65 le: 17 août 2013 à 01:37:10 »
Déjà, j'adore le lien fraternel entre Shun et Ikki. Quand ils ne sont pas mon OTP, ils deviennent mon BrOTP. J'ai l'impression que c'est la seule relation fraternelle qui est basée sur un véritable amour. Déjà enfant, Ikki refusait de donner Shun à Pandore, s'accrochant à lui alors qu'il est à moitié inconscient, prêt à aller sur la Death Queen Island à sa place... il faut vraiment aimer Shun pour faire tout ça! Et du côté de Shun, sa tendresse pour son frère est tellement évidente...De plus, Ikki, lui, n'a pas été capable de tuer Shun lorsqu'il était possédé par Hadès, même si le monde en dépendait.

Ce message est approuvé par le Fan Club de Shun  [:sparta1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rym

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #66 le: 17 août 2013 à 01:43:54 »
 8)

Par ailleurs, ADShun, il me semble que tu n'as toujours pas fait de cadeau de bienvenue à Pélagie [:fufufu]
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #67 le: 17 août 2013 à 02:27:24 »
En effet mais la livraison à mis du temps  [:aloy]

Voici donc ce magnifique clavecin style Andromède richement décoré avec représentation picturale d'Andromedia, la célèbre cité fondée par Andromède en 757 avant Shun.

Il y a aussi les paroles et les notes de musique pour pouvoir exécuter la Divine chanson "Nébula Chain" !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 août 2013 à 02:30:54 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #68 le: 17 août 2013 à 18:09:48 »
ouuaahhhhh mon instrument préféré aux couleurs d'un de mes persos préférés!!! Merci, je suis si émue  :'(
En guise de remerciements, je vous offre ma révérence la plus profonde et vais jouer, sur ce bel instrument, une sarabande en l'honneur de tous les fans de Shun de la Terre!!!! [:petrus jar]

Rym, je dois filer, mais je réponds à te post ce soir ;)
« Modifié: 17 août 2013 à 18:19:58 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #69 le: 17 août 2013 à 18:18:22 »
Ravi que cela te plaise  [:aloy] (mais je savais que le clavecin te plairait  :D )

J'ai hâte d'écouter ta sarabande sur cet instrument unique en son genre  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pélagie

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #70 le: 17 août 2013 à 22:15:12 »
ça faisait tellement longtemps que je n'ai rien écrit. C'était surtout à cause des études.
Tu fais quoi comme études?


Saga x Aldé!  [:delarue1] 'tain, faut le faire O_O
Je ne te le fais pas dire XD mais le pire, c'est qu'elle le fait avec brio. Elle a une très belle plume, et ses shippings sont toujours très originaux. Je te conseille Premiers baisers (un Mü/Aprodite à l'âge de l'adolescence, c'est drôle et tout mignon), Enchaîner la bête (le fameux Saga/Aldé^^ l'idée de départ est solide et la relation aldé/saga n'est pas l'épicentre de la fic, elle ne sert qu'à approfondir l'intrigue), et surtout Il faut bien que jeunesse se passe (Celle là est vraiment sympa. Bourrée d'humour et plein de finesse. C'est un Milo/Dokho. Je n'étais vraiment pas convaincue quant au pairing au début mais elle a réussi à traiter ça avec cohérence). Roses never fall in love est sympa aussi.

D'ailleurs, voilà Jasmine et Jane en Real Life. Celui de Jane surtout est impressionnant.
[:onion love] Jasmine est superbe!!!! Et Jane est trop mimi^^ Je connais cet artiste et j'adore ce qu'il/elle fait avec les héroïnes Disney (mon avatar vient de là^^). Je trouve sa Pochaontas particulièrement réussie aussi, ainsi que sa Wendy!


Pélagie, Dizzy, si vous un jour, vous avez un accès de masochisme extrême, regardez le Bossu de Notre Dame 2 [:trollface]
J'en ai vu une partie, parce que ça passait à la téloche  [:what] ça vire au grand n'importe quoi en effet. Notre Dame à la sauce conte de fée happilly ever after  [:pfff]


Sinon, quels sont tes chasons Disney préférées toi?  [:onion shy]
J'adore "Soyez prêtes du Roi Lion. Scar a vraiment trop la classe dans ce passage!!!
Ainsi que "Poor infortunate souls" chantée par Ursula, la chanson des fleurs dans Alice, pis toutes les chansons de Mary Poppins!!! [:petrus jar]


Bisous :)
« Modifié: 18 août 2013 à 00:20:51 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Rym

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #71 le: 18 août 2013 à 00:23:24 »
Il y a aussi les paroles et les notes de musique pour pouvoir exécuter la Divine chanson "Nébula Chain" !

Tiens, il existe déjà une version piano de Nebula Chain parmi les Piano Fantasia XD Elle fait pas mal jazzy celle de Nebula Chain:



Tu fais quoi comme études?

Marketing.

C'est décidé, je vais lire des fics de Moonie Cherry dès que je le peux.

Pour les Real Life princesses, c'est un homme qui les a dessinées: Jirka Vinse. Voilà ses autres dessins dans sa gallery:

http://jirkavinse.deviantart.com/gallery/

J'aime particulièrement sa Tiana. Et Meg, il a bien réussi sa coiffure et sa maigreur. Ursula aussi n'est pas mal du tout. Raiponce aussi est très bien, même si elle fait bien jeune pour son âge. Remarque, même dans le film elle a l'air plus jeune que ce qu'elle est en réalité (18 ans), c'est ironique parce que la plupart des autres princesses ont l'air grandes pour leurs âges (Jasmine, Aurore, Ariel qui ont 15-16 ans. Et Blanche-Neige qui n'en a que 14!).

Mes chansons Disney préférées? Déjà il y a "Je veux y croire" de Raiponce. J'ai vu ce film plus d'une fois, mais à chaque fois que je vois cette scène, j'en ai les larmes aux yeux (au sens propre du terme), une chanson qui me touche beaucoup, surtout quand on comprends son contexte dans l'histoire:



Il y a aussi "Infernale" de Frollo et "Rien qu'un jour" de Quasimodo dans le Bossu de Notre-Dame (Désolée XD). Il y a "Mon amour" de la Belle au Bois dormant" que je fredonne régulièrement XD Je trouve aussi la plupart des chansons du Roi Lion et de Tarzan sont très belles. Et il y en a pleins d'autres encore que je n'ai pas en tête actuellement...
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #72 le: 18 août 2013 à 22:18:15 »
Voilà votre pièce au clavecin, camarades! Sur mon bel instrument tout neuf et tout... rose!



Rym: et bien, je vais te faire un aveu... le passage durant lequel Frollo chante "infernale" est le seul que je trouve réussi dans l'anime :) Car justement, il ressemble au Frollo d'Hugo en cet instant précis, succombant aux affres de la passion et aux tourments du désir. Ses fantasmes lui faisant imaginer la Esmeralda dansant dans les flammes, se liant lui-même les poignets avec le foulard de la belle... bref, c'est un joli passage.
Sinon, Raiponce est également l'un de mes Disney favoris ;)
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Kodeni

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #73 le: 18 août 2013 à 22:27:18 »
Citation de: Pélagie
J'aime lire des fanfics. J'écris aussi, mais de l'original. je n'ai pas encore osé m'attaquer à la fanfic (l'exercice me fait peur^^).
Tout me plait en fanfic (romance, pas romance, yaoi, yuri, etc.), tant que c'est bien écrit et que l'on reconnait l'univers d'origine (en gros que le fandom ne soit pas simplement une excuse pour assouvir les fantasmes de l'auteur [:disko]
Dans ce cas tu pourras trouver la mienne sur ce forum. Elle présente une vision plus "adulte" du monde du Sanctuaire avant, pendant et après les évènements de la série tv. Complots, combats, amours, manipulations... sont les ingrédients d'Only for Love.
Tu pourras trouver les 46 premiers chapitres sur le topic du forum qui lui est consacré, ainsi que divers fanarts des personnages originaux dispercés sur les pages du sujet. La fiction est toujours en cours de publication à raison d'un chapitre mensuel.
A bientôt : Only for Love .

Et sois la bienvenue parmi nous  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: