Auteur Sujet: Une nouvelle recrue au Sanctuaire  (Lu 7353 fois)

Hors ligne Pélagie

Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« le: 14 août 2013 à 15:31:50 »
Bonjour!
Comme beaucoup, je lis ce forum depuis un petit moment, et j'ai décidé de sauter le pas de l'inscription et de la présentation aujourd'hui  [:petrus jar]
J'ai découvert Saint Seiya lors de sa première diffusion au club Do et je vis régulièrement des retours de passion pour cette saga.
A chaque visionnage, je tombe amoureuse d'un nouveau personnage, et vu le nombre de persos, mon coeur n'a pas fini de s'emballer, je crois^^
Concernant les spin off, je n'ai encore jamais lu l'Episode G, et je n'ai pas visionné un seul épisode d'Omega (ce qui ne veux pas dire que je ne le ferai pas un jour). Je suis en train de lire The lost canvas que j'aime beaucoup pour l'instant, et j'ai lu les 5 tomes français de ND (sur lesquels je suis assez mitigée).
Question adulation de personnages, je suis une gold fanatique. J'aime également Hyoga (qui fut mon premier amour lorsque j'avais 7 ans mawaahahah), Shun, Shaina (l'un des seuls persos féminins a avoir un peu de profondeur dans la série originale, à mon goût), Jamian du corbeau, Mime, Hilda... bon plein de personnages en fait. la liste serait trop longue  [:dawa]

J'aime lire des fanfics. J'écris aussi, mais de l'original. je n'ai pas encore osé m'attaquer à la fanfic (l'exercice me fait peur^^).
Tout me plait en fanfic (romance, pas romance, yaoi, yuri, etc.), tant que c'est bien écrit et que l'on reconnait l'univers d'origine (en gros que le fandom ne soit pas simplement une excuse pour assouvir les fantasmes de l'auteur [:disko])

Sinon, irl je suis prof de français et de théâtre (ce qui ne veut pas dire que je ne ferai pas de fautes d'ortho sur le forum, hein  8) ). Et... j'ai beaucoup (trop) de passions. Pour en citer quelques-unes: la littérature, la musique baroque (je suis moi-même musicienne et je suis amoureuse de Vivaldi  [:love]), les rpg papier, les rpg jeux videos (je suis complètement fan des titres de bioware: baldur's gate, dragon age, mass effect...), la mer, et surtout l'imaginaire. je vis dans un monde parallèle depuis mon enfance. Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages.

Ah oui, et sinon, pour les cloths, je n'ai pas encore sauté le pas avec les myth cloths. J'ai quelques cloth vintage des goldies
Mais certaines MC EX me font vraiment de l'oeil depuis un moment  [:love]

Voilà, en espérant ne pas vous avoir endormis^^
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Alain

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #1 le: 14 août 2013 à 15:33:57 »
Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dizzy

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #2 le: 14 août 2013 à 15:35:51 »
Bienvenue Pélagie.
As-tu un chat noir dans une maison noire?
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #3 le: 14 août 2013 à 15:39:40 »
ahahah je ne connaissais même pas ce truc  [:lol]
Bah nan, le pseudo Pélagie c'est à cause de mon amour pour la mer  [:sweat]
Et aussi parce qu'étant née un 08 octobre je me serais appelée ainsi si mes parents avait suivi la tradition du calendrier des Saints  [:lol]
Merci à vous deux pour le message de bienvenue  [:jap]
« Modifié: 14 août 2013 à 18:50:57 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #4 le: 14 août 2013 à 15:49:38 »
Sois la bienvenue en ces lieux =) .

Et sinon, puisque tu parles de fanfic, oserais-je te conseiller de lire un excellent auteur de fanfictions Saint Seiya : http://www.fanfiction.net/~oiseauvermillon =) ?

Au plaisir.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #5 le: 14 août 2013 à 15:56:06 »
Volontiers^^ Je mets donc cet "excellent auteur de fanfictions" dans ma liste de lecture   :D
J'attaque dès que j'aurai terminé de lire les créations d'une autre "excellente auteure de fanfictions" qui me passionne et est très prolifique. Tu sauras que le moment est venu lorsque tu recevras un comm sur FF.net (pseudo: Pelagie barocca)  [:dawa]
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Asclépios

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #6 le: 14 août 2013 à 16:13:24 »
Bienvenu Pélagie, et tu n'aurais jamais du dire que tu lisais des fanfictions, car tous les auteurs du forum (moi y compris) vont te demander de lire la leure

lis ma fic, lis ma fic lis ma fic ....

Hors ligne AquariusVintage

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #7 le: 14 août 2013 à 16:44:49 »

Bienvenu sur ce forum ^^

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #8 le: 14 août 2013 à 16:49:02 »
♪♫ Somewhere beyond the sea
Somewhere waitin' for me
My lover stands on golden sand
And watches the ships that go sailin' ♪♫

Bienvenue parmi nous.

Je n'ai pas de fanfic à te proposer (tu peux souffler  :D).

Question adulation de personnages, je suis une gold fanatique.

[:fufufu] As-tu un gold favori ?
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #9 le: 14 août 2013 à 17:02:00 »
J'aime lire des fanfics, mais je n'ai malheureusement pas encore gagné au loto, donc faut que je bosse aussi, accessoirement. Enfin de temps en temps quoi...
Après, si vous me payez comme bêta testeur, je veux bien quitter mon taf pour être lectrice à plein temps  8)

Sinon, pour mon gold préféré. Euh... je dirais Camus (pour faire original :-[). parce-que j'aime les personnages qui cachent leurs sentiments véritables derrière une attitude d'assurance et d'impassibilité. Mais j'aime aussi... bah tous en fait. J'ai appris à aimer Death Mask grâce au fics. Le seul qui me laisse un peu indifférente est Dokho. Il possède pourtant les qualités que j'aime habituellement chez un personnage (la tempérence, la sagesse, le grand âge...) mais le problème vient sans doute du fait que c'est un personnage trop parfait, trop lisse, sans aucune fêlures. Donc difficile de s'identifier. Ceci dit, je précise que je ne connais que le Dokho "grand maître". Je n'en suis qu'au tome 11 de TLC. Donc cela changera peut-être.
Sinon, comme toi, j'aime beaucoup Shun  :D

ah et merci pour la chanson (que je ne connaissais pas lol. google est mon meilleur ami)
« Modifié: 14 août 2013 à 17:06:42 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #10 le: 14 août 2013 à 17:07:48 »
Le seul qui me laisse un peu indifférente est Dokho. Il possède pourtant les qualités que j'aime habituellement chez un personnage (la tempérence, la sagesse, le grand âge...) mais le problème vient sans doute du fait que c'est un personnage trop parfait, trop lisse, sans aucune fêlures. Donc difficile de s'identifier.

Oui je comprend tout à fait ton point de vue. Je le répète et le martèle j'aime mes héros imparfaits alors je ne peux qu'apprécier les défauts et faiblesses qui les rendent humain.

Citer
Sinon, comme toi, j'aime beaucoup Shun  :D

Ah en voilà une bonne chose :D Rejoins nous dans la quête de la vie en rose camarade !
Quoi ? Je ne t'ai pas harcelé avec une fic alors j'ai le droit de faire de la pub non ?  [:aie]
« Modifié: 14 août 2013 à 17:31:06 par Mystic Shun »
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Alaiya

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #11 le: 14 août 2013 à 17:19:25 »
Bienvenue par ici, ça fait plaisir de voir une belle présentation sans faute et détaillée!  [:jap]

Et je vais suivre l'exemple de mes petits camarades en indiquant mon profil d'auteur sur ffnet (même pseudo) - http://www.fanfiction.net/u/646617/Alaiya - si le coeur t'en dit, bien entendu ;)

Citer
J'ai appris à aimer Death Mask grâce au fics.

Bien, ça. Très bien  :D

Je note que tu apprécies également Hilda, je l'aime beaucoup aussi, dommage qu'elle ne soit pas plus exploitée que ça dans les fics.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #12 le: 14 août 2013 à 17:50:31 »
Alaiya, Une deuxième chance est déjà sur ma liste de lecture depuis plusieurs semaines en fait. L'idée d'un scénario dans lequel les bronzes ne sont pas forcément des roxxors et qui emprunte quelques idées à Martin et M.Z Bradley ne pouvait que m'enchanter). J'attentais de finir Rèd de Niacy pour m'y atteler. Sinon je traque Newgaïa pour qu'elle m'envoie la suite des Clés de la haine. nan mais quelle idée de virer ses fics quand on écrit si bien (et accessoirement quand on a passé des mois à les écrire)?  [:pfff]

Oui, j'aime beaucoup Hilda, et si tu as une bonne fic à me conseiller la mettant en scène, je suis preneuse. L'épisode final d'Asgard lorsqu'elle tente de reprendre ses esprit et grimace face à la mort de chacun de ses guerriers me fait encore frissonner d'émotion.
« Modifié: 14 août 2013 à 18:52:49 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Iridium

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #13 le: 14 août 2013 à 18:32:56 »

Sinon, irl je suis prof de français et de théâtre (ce qui ne veut pas dire que je ne ferai pas de fautes d'ortho sur le forum, hein  8) ). Et... j'ai beaucoup (trop) de passions. Pour en citer quelques-unes: la littérature, la musique baroque (je suis moi-même musicienne et je suis amoureuse de Vivaldi  [:love]), les rpg papier, les rpg jeux videos (je suis complètement fan des titres de bioware: baldur's gate, dragon age, mass effect...), la mer, et surtout l'imaginaire. je vis dans un monde parallèle depuis mon enfance. Les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages.

T'es quelqu'un de bien alors!  [:jump]

Sinon bienvenue sur ce forum!

Je n'ai pas (encore) de fic' à te proposer, mais ne t'inquiète pas, tu vas pas en manquer ici  [:lol]



PS : Hypnos a pas encore posté? Il est pas réactif aujourd'hui!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Pélagie

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #14 le: 14 août 2013 à 18:43:22 »
T'es quelqu'un de bien alors!  [:jump]
Dois-je comprendre que tu es aussi un adepte de musique baroque?  [:jump]
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Elysion

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #15 le: 14 août 2013 à 18:44:31 »
[:petrus yes] Haute mer est des nôtres [:petrus yes] Puisses-tu prendre plaisir et bienvenue dans l'arène.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #16 le: 14 août 2013 à 18:53:07 »
Nan mais j'hallucine, à peine arrivée qu'on l'enterre déjà sous les fanfics, la pauvrette :o Suis-je la seule ici à ne pas faire une promotion permanente des mes écrits ? Devriez avoir honte :o (ça c'est préventif pour Kod')

Et sinon, bienvenue ici :D

Hors ligne Alain

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #17 le: 14 août 2013 à 19:15:24 »
Comme les modos le font, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. :o

Voici ma fic : À l'un dans l'autre.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #18 le: 14 août 2013 à 19:22:30 »
 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
Qu'Athéna te préserve de fanfic' trop abscons  :o :D [:lol] [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Haruko-San

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #19 le: 14 août 2013 à 19:26:28 »
Bienvenue à toi Pélagie et merci beaucoup pour ta charmante présentation.  [:dawa]

Ma pauvre, tu ne sais pas ce qui t'attend : une pluie de fanfics déferlera sur toi.  [:lol]


Sinon, mis à part Saint Seiya, as-tu d'autres mangas/animes préférés ?


PS : Hypnos a pas encore posté? Il est pas réactif aujourd'hui!

C'est bizarre, il est toujours le premier à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.  [:fufufu] :D

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #20 le: 14 août 2013 à 19:34:29 »
Bienvenue  [:jap]

Je ne puis malheureusement t'offrir de cadeau de bienvenue pour le moment mais je te promet de remédier à cela dès que possible !

Mais sache déjà que tu es la bienvenue au Fan Club de Shun  8)

Cependant, vu que tu es amatrice de fanfic, je puis te proposer ceci : http://tinyurl.com/kwscccs  C'est l'ensemble de mes travaux littéraires  [:aloy] (après si tu n'es pas fan de Dragon Ball, ca va pas le faire  [:aie] )

@+ !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #21 le: 14 août 2013 à 19:38:01 »
Non mais en fait, j'ai menti... je ne sais pas lire  [:what]
J'ai six ans et demi et c'est mon papa qui m'aide à taper au clavier. C'est crédible ou pas?

Plus sérieusement, je lirai vos fics. Donc ne vous retenez pas de faire de la pub. J'aime voir qu'il y a toujours des auteurs actifs sur le fandom, ça assure sa pérennité.
par contre, à l'instar des autres mortels, je n'ai pas des journées de 124 heures, et n'étant pas intime avec Chronos, je ne pourrai pas TOUS vous lire dans le mois :p

Et aussi, si les auteurs yaoistes ont envie de s'essayer à l'écriture d'un bon OS Camus/Hyoga qui ne lorgne ni vers la pédérastie et encore moins vers la pédophilie, je suis preneuse  :D

AndromedaShun: je veux mon cadeau  :o
Et non désolée mais j'ai du mal avec Dragon Ball  [:sweat]

Sinon pour les autres mangas que j'apprécie: Death Note, Ulysse 31, GTO. Euh, il faut que je réfléchisse pour le reste. je ne suis pas une grande dévoreuse de mangas. mais j'adore ceux-là. Sinon, en anime j'adore tous les trucs de mon enfance: Téléchat  [:love], les cités d'or, les 3 mousquetaires, Clémentine, etc. Puis Dinsey aussi (ouais...).
« Modifié: 14 août 2013 à 19:42:28 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #22 le: 14 août 2013 à 19:47:57 »
Bienvenue ! Lis tu les fanfics de Kodeni ?

Comme cadeau de bienvenue je me suis basé sur ton pseudo qui en japonais se lit "pe-la-ge" donc vamos à la playa, je t'offre cette superbe plage de somalie près de l'ile de Death Queen où fleurissent les chevaliers phénix depuis plusieurs générations !!


Si tu zoomes assez tu verras même tatsumi sur le pont après qu'il ait "éduqué" ikki à la manière des années 80 de la série originale  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #23 le: 14 août 2013 à 19:54:33 »
Tu l'auras ton cadeau, c'est promis :o

Pour DB, tant pis en effet même si ma seconde fic tiens plus de Zelda Ocarina of Time que de DB  [:aloy]

Et Sanchez, je vais t'attaquer en justice pour plagiat  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #24 le: 14 août 2013 à 19:56:21 »
Plus sérieusement, je lirai vos fics. Donc ne vous retenez pas de faire de la pub.
Sérieusement ? :D

Je vais faire ma promo aussi alors [:miam] http://www.fanfiction.net/u/954831/Nini-Mousse , que des petits n'OS mignons et rapides à lire, avec des couples originaux :D

Tags: