Auteur Sujet: Une nouvelle recrue au Sanctuaire  (Lu 7322 fois)

Hors ligne Pélagie

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #25 le: 14 août 2013 à 20:03:31 »
Bienvenue ! Lis tu les fanfics de Kodeni ?

Comme cadeau de bienvenue je me suis basé sur ton pseudo qui en japonais se lit "pe-la-ge" donc vamos à la playa, je t'offre cette superbe plage de somalie près de l'ile de Death Queen où fleurissent les chevaliers phénix depuis plusieurs générations !!


Si tu zoomes assez tu verras même tatsumi sur le pont après qu'il ait "éduqué" ikki à la manière des années 80 de la série originale  [:aloy]

-Non, pas encore lu. Pour l'instant, sur FF.net j'ai lu (désolée si j'écorche les pseudos) Newgaïa, Moonie Cherry, Mysthe, Niacy, Olessia, Talim, scorpio-no-caro, euh... j'en oublie peut-être mais je n'ai plus tout en tête.

-en français, Pélagique veut aussi dire "relatif à la haute mer", comme l'a sous-entendu Elysion^^

-par contre, je ne vois pas ton cadeau  [:???] :'(
C'est mon ordi qui bug ou c'est ma cervelle?  [:pfff]
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #26 le: 14 août 2013 à 20:04:01 »
Dois-je comprendre que tu es aussi un adepte de musique baroque?  [:jump]
Le baroque c'est tellement plus rigolo que le romantisme [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #27 le: 14 août 2013 à 20:07:35 »
+1

Mais le pire reste la musique baroque jouée à la manière romantique  :P

genre une cantate de Bach chantée comme du Rossini  [:pfff]
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #28 le: 14 août 2013 à 20:20:40 »
Alaiya, Une deuxième chance est déjà sur ma liste de lecture depuis plusieurs semaines en fait. L'idée d'un scénario dans lequel les bronzes ne sont pas forcément des roxxors et qui emprunte quelques idées à Martin et M.Z Bradley ne pouvait que m'enchanter).

Dans UDC, les bronzes ne sont que des chevaliers de bronze lambda comme tant d'autres, ils n'ont donc aucun rôle particulier. UDC est ancrée dans StS mais sur la base d'une réalité parallèle, en gros c'est un énorme "et si"  [:lol] Tout ça pour dire que quitte à se lancer là-dedans, il est préférable d'avoir l'esprit ouvert, prêt à accepter ma vision de l'univers StS. Mais vu que tu apprécies les golds, tu devrais trouver ton bonheur et plus encore ;)

Citer
J'attentais de finir Rèd de Niacy pour m'y atteler.

Au sujet de Rèd, il manque toujours le dernier chapitre et aux dernières nouvelles, miss Niacy est dessus. Il ne lui reste pas grand chose pour boucler donc, restons patients^^

Citer
Sinon je traque Newgaïa pour qu'elle m'envoie la suite des Clés de la haine. nan mais quelle idée de virer ses fics quand on écrit si bien (et accessoirement quand on a passé des mois à les écrire)?  [:pfff]

Elle te l'expliquera bien mieux que moi, mais je sais qu'elle souhaitait corriger les CdH et le VdC, c'est sans doute là la raison de la désactivation de ces deux là. Après, je ne sais pas quand elle s'y collera. Par ailleurs, elle est passée en Original et n'a plus forcément beaucoup de temps à consacrer au fandom. Sinon, c'est vrai qu'elle a un don pour monter des scénarios complexes et originaux qui se tiennent, et pour planter des ambiances.

Citer
Oui, j'aime beaucoup Hilda, et si tu as une bonne fic à me conseiller la mettant en scène, je suis preneuse. L'épisode final d'Asgard lorsqu'elle tente de reprendre ses esprit et grimace face à la mort de chacun de ses guerriers me fait encore frissonner d'émotion.


Malheureusement comme je te le disais il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent. Je pense à l'OS de Nini Moussière qui est fort sympathique, j'ai commis moi même un OS la concernant mais c'est une réponse à défi, elle apparaît en guest star dans UDC, il y avait en son temps une fic sur Asgard qui n'a jamais été achevée et écrite par Waarl (je parle d'un temps où ffnet n'en était qu'à ses débuts et où on faisait héberger nos fics par les copains sur leurs sites XD), un autre OS écrit par Snaritt (trouvable sur la communauté Live Journal "Hybridation" où elle est en mode evil) et puis... C'est à peu près tout ce que je vois. En même temps, j'ai beau connaître le fandom, je n'ai pas forcément tout lu^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #29 le: 14 août 2013 à 20:31:08 »
Ah bah si t'aimes bien les fanfics et les goldies, je te propose ma fanfic tiens >> Chevaliers d'Or - première partie et deuxième partie.

Et soit la bienvenue sur le forum. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #30 le: 14 août 2013 à 21:02:34 »
Bienvenue personne de goût ! :D Moi je n'écris pas (encore?) de fics, tu as donc un peu de repos :D

Quel plaisir sinon de voir que certaines personnes pensent constamment à moi
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #31 le: 14 août 2013 à 21:08:40 »
Elle te l'expliquera bien mieux que moi, mais je sais qu'elle souhaitait corriger les CdH et le VdC, c'est sans doute là la raison de la désactivation de ces deux là. Après, je ne sais pas quand elle s'y collera.
Oh ben tiens, j'étions pas au courant :'(

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #32 le: 14 août 2013 à 21:15:05 »
Je soupçonne Andromeda shun d'avoir censuré ma playa  [:fufufu]
voila voila :

Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Rym

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #33 le: 14 août 2013 à 21:44:47 »
Bon, alors j'ai vraiment eus besoin de me remettre de mes émotions. Parce ce que cette nouvelle membre...

Fan de Hyoga, de Shun et de Shaina...

Fan de Yaoi et de Yuri...

Fan de musique Baroque et de Vivaldi...

Fan de BioWare...

Artiste et rêveuse...

Et Fan de DISNEY !

Et le tout avec une écriture bien soignée, agréable et, par dessus tout, arbore un avatar de Blanche-Neige de Disney ♥

Mais quel palmarès mon dieu, quel palmarès

Je suis si émue

Bon, remise de mes émotions, une question me brûle les lèvres (ou plutôt les doigts): Quel est ton long-métrage Disney préféré?

Sinon, pour les fanfic, vu que tu en as déjà plein à lire, je ne te ferais pas une pub subtile de mon propre OS dans l'espoir que tu la lira parmi les premières parce qu'elle est courte, quand bien même c'est une fic d'Omega mais qui, décrivant la vie et la psychologie des deux protagonistes, on peut très bien comprendre la plupart des choses sans avoir vu Omega  ::)

Ah oui, euh.... et bienvenue gente dame :-[
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #34 le: 14 août 2013 à 22:21:51 »
:D un tel enthousiasme pour ma modeste personne me fait chaud au coeur  [:onion love]

Mon Disney préféré? Le roi lion sans doute (pas très original^^), suivi de très très près par Alice au pays des merveilles. Mais les Disney que j'adore son très nombreux^^ j'adore les méchants en général, pour peu qu'ils aient une certaine humanité (Scar, Ursula, Maleficient, Gothel  [:love], etc.). mais certains Disney m'agacent. c'est notamment le cas de Notre Dame de Paris (parce qu'ils ont vraiment fait nawak avec l'original que je vénère) ou La planète au trésor (idem). Je ne suis pas contre les écarts par rapport à l'original, mais il faut au moins que ces entorses apportent quelque chose. Si c'est pour affadir d'avantage l'oeuvre-source, il vaut mieux s'abstenir.

Et toi? c'est lequel?

Sinon, malgré mon avatar, Blanche Neige n'est pas l'un de mes longs métrages favoris. mais j'aime le perso, à cause d'un délire yuri qu'on s'est tapé avec une copine, dans lequel la méchante reine apperçoit le reflet de Blanche dans son beau miroir et découvre qu'elle est la plus belle femme du Royaume. Comme elle ne peut gagner le coeur de sa belle-fille, elle décide d'engager un chasseur pour le lui arracher, littéralement  ::)
Je devais écrire la nouvelle, mais comme je suis une grosse feignasse, c'est toujours à l'état de projet  [:dawa]

Sinon, Alaiya: au sujet d' Une deuxième chance... en fait c'est une sorte d'uchronie en fanfic^^ Et bien l'aventure me tente bien. Tout me convient, tant que ça reste cohérent.

Pour ce qui est des projets de réécriture de Newgaia, oui, je suis au courant. On correspond depuis quelques temps. et comme j'écris aussi de l'original, on s'échange quelques conseils. Les clés sont toujours sur FF.net, mais elle a retiré Le vent du chaos. Du coup je me sens comme une gamine frustrée à qui on a retiré son sucre d'orge  :'(
Mais bon, elle ne compte pas abandonner totalement le fandom apparemment :)

Les auteurs originaux ne devraient jamais cesser d'écrire de la fanfic lorsqu'ils ont commencé par là. Après tout, Sartre, Giraudoux, Molière, Anouilh et compagnie ont aussi écrit des fanfics en quelque sorte en réadaptant les mythes anciens des dramaturges grecs :o Tout un pan de la littérature est une grosse fanfic!!!! La fanfic a pour moi autant de valeur que l'original. Tout dépend de l'auteur^^
« Modifié: 14 août 2013 à 22:27:48 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #35 le: 14 août 2013 à 22:25:16 »
Sinon, malgré mon avatar, Blanche Neige n'est pas l'un de mes longs métrages favoris. mais j'aime le perso, à cause d'un délire yuri qu'on s'est tapé avec une copine, dans lequel la méchante reine apperçoit le reflet de Blanche dans son beau miroir et découvre qu'elle est la plus belle femme du Royaume. Comme elle ne peut gagner le coeur de sa belle-fille, elle décide d'engager un chasseur pour le lui arracher, littéralement  ::)
Je devais écrire la nouvelle, mais comme je suis une grosse feignasse, c'est toujours à l'état de projet  [:dawa]

Ah, ça me fait penser à un épisode de Once Upon a Time.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #36 le: 14 août 2013 à 22:28:59 »
ah? lequel? parce que si y'a des sous-entendus yuri dans OUAT, j'ai loupé un truc là  [:what]
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #37 le: 14 août 2013 à 22:31:40 »
Juste le passage avec le chasseur, en fait.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #38 le: 14 août 2013 à 22:33:07 »
ah oki  [:lol] bah le chasseur est déjà dans le conte original^^
Tu m'as fait une fausse joie. C'est mal  :'(
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #39 le: 14 août 2013 à 22:34:48 »
Corne-burne ! Je n'y connais rien en matière de contes de fées :o .

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #40 le: 14 août 2013 à 22:45:56 »
Sinon, en anime j'adore tous les trucs de mon enfance: Téléchat  [:love]

Moi qui croyais être la seule à aimer ça :')
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #41 le: 14 août 2013 à 22:48:59 »
ahahah tu aimes aussi?  [:onion love]

J'étais fascinée par ce truc étant gamine, sans en comprendre le second degré.
Légume-maaaan!!! Mythique!!
La série est sortie en dvd si ça t'intéresse^^
Adulte, je m'intéresse désormais aux autres oeuvres de Roland Topor aussi. C'était un artiste très prolifique! Paix à son âme!
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #42 le: 14 août 2013 à 22:53:28 »
Oui ! C'est toute mon enfance  :-[

Je trouvais ça complètement bizarre et barré mais curieusement j'aimais bien.
Je trouve ça mélancolique et pour dire grossièrement "ça me fout les boules" et j'aime ce qui est mélancolique et étrange.

La série est sortie en dvd si ça t'intéresse^^

Non ! [:delarue1] J'aurai jamais cru ...

♪ Y'a qu'une télé c'est Téléchat ♫  [:trofub]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #43 le: 14 août 2013 à 22:58:12 »
ah? lequel? parce que si y'a des sous-entendus yuri dans OUAT, j'ai loupé un truc là  [:what]

Pour le petit monde du fandom, OUAT, c'est du yuri puissance 1000  [:lol] Il n'y a qu'à voir le nombre de fics Swann/Regina qui existent XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #44 le: 14 août 2013 à 23:03:24 »
Mystic Shun: oui il y a les quatre saisons en dvd^^ et si tu te laisses tenter, tu verras qu'avec des yeux adultes la série prend un tout autre sens. Comme toutes les oeuvres de génie, il y a plusieurs niveaux de lecture   [:dawa]

"chat'lut et à demain, si on veut bien"  [:petrus yes]

Alaiya: han, j'avoue n'avoir jamais pensé à jeter un oeil sur le fandom OUAT. oh oh, il faut que j'y remédie! J'ai jamais pensé à des pairings non canons sur cette série. C'est pas de moi ça, je me déçois  :o
« Modifié: 14 août 2013 à 23:05:01 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne Rym

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #45 le: 15 août 2013 à 00:11:45 »
:D un tel enthousiasme pour ma modeste personne me fait chaud au coeur  [:onion love]

Mon Disney préféré? Le roi lion sans doute (pas très original^^), suivi de très très près par Alice au pays des merveilles. Mais les Disney que j'adore son très nombreux^^ j'adore les méchants en général, pour peu qu'ils aient une certaine humanité (Scar, Ursula, Maleficient, Gothel  [:love], etc.). mais certains Disney m'agacent. c'est notamment le cas de Notre Dame de Paris (parce qu'ils ont vraiment fait nawak avec l'original que je vénère) ou La planète au trésor (idem). Je ne suis pas contre les écarts par rapport à l'original, mais il faut au moins que ces entorses apportent quelque chose. Si c'est pour affadir d'avantage l'oeuvre-source, il vaut mieux s'abstenir.

Et toi? c'est lequel?

Le Roi Lion [:love] Moi aussi, c'est un film qui m'a marquée. Les personnages sont attachants, qu'ils soient les personnages principaux, secondaires ou les antagonistes, la bande-son est parfaite...

J'aime bien Raiponce aussi.

Blanche-Neige, en la revoyant récemment, le personnage m'énervait un peu. Trop caricaturale. Mais maintenant, quand je vois les princesses Disney, ne serais-ce que parce qu'elles m'ont faite rêver pendant mon enfance, je me dis que je n'en déteste aucune.

La Reine x Blanche-Neige... dans le genre amour pervers et tragique... ce n'est pas une mauvaise idée [:jump]

Moi, par contre, j'ai toujours adoré le Bossu de Notre Dame. Je n'étais pas gênée par les différences. Quand je l'avais découvert, j'avais 7 ans. Je n'avais jamais lu de Victor Hugo. Le film de Disney m'a profondément marquée. D'une part, je m'était attachée à Quasimodo avec son côté solitaire timide qui a du mal à trouver sa place dans la société. D'autre part, l'animation et la réalisation est impressionnante... Et Disney a tout compris concernant la bande-son.

Maintenant, je revois le film avec des yeux d'adulte. On y parle d'amour, mais Disney l'a fait avec beaucoup de maturité, sans niaiserie. Entre Frollo qui éprouve un désir charnel mais malsain pour Esméralda, Quasimodo qui voit en elle une sainte, et l'amour plutôt équilibré pour Phoebus... Au final, malgré le Happy End, c'est un des films les plus matures de Disney. Je l'ai revu récemment avec beaucoup d'émotion. ça m'a même arraché une petite larme.

Par contre, le 2 est un concentré de niaiserie... comme presque toutes les suites de Disney [:pfff]

Pour les méchants Disney, c'est vrai qu'ils sont généralement charismatiques. Même s'ils sont foncièrement mauvais, ce qu'il y a de bien avec eux, c'est qu'en général, ils ont un but... Parfois, ils sont même plus charismatiques que les héros.

Ah oui, une autre question: célibataire?
Euh... quels sont tes pairings préférés dans Saint Seiya? :-[

Téléchat, j'aimais bien regarder aussi. Mais j'ai des souvenirs très flous. Je devrais peut-être revoir prochainement.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #46 le: 15 août 2013 à 01:04:47 »
Je ne suis pas très objective quant au Bossu de Notre Dame à vrai dire, parce que tout ce qui fait la beauté du roman de Hugo, tout ce pourquoi je l'aime en fait, y est biaisé ou tronqué dans l'anime. En vrac: l'un des intérêt de NdP était de mettre en scène une héroïne un peu naïve, entichée d'un beau salop pour la seule raison qu'il avait une belle gueule (contrairement à Quasimodo qui a un faciès grotesque mais qui nourrit pour elle un amour sincère). De même, l'anime, en faisant de Claude Frollo un juge, au lieu d'un archidiacre, ruine tout ce qui fait la complexité tragique de ce personnage. Exit son duel entre sa foi et son désir charnel. Et puis exit tous les délire hugoliens à l'humour douteux qui, évidemment n'étaient pas destinés à un public d'enfants: la scène de nécrophilie finale, l'affection douteuse que nourrit Gringoire pour la chèvre Djali, etc.
Ceci dit, j'aurais sans doute beaucoup aimé l'anime si je n'étais pas une sale puriste amoureuse des écrits d'Hugo  :D
Et je dois admettre qu'Esmeralda est l'une des plus jolies héroïnes Disney (mais je crois qu'en fait ma préférée reste Blanche-Neige. Comme tu le dis, le perso a mal vieilli, mais physiquement j'aime ce côté retro. Elle est superbe).

Pour les rares méchants qui ne semblent pas avoir de réelles motivations, si tu es aussi tordue que moi, tu peux t'inventer tes propres scénarios. C'est ce que j'ai fait avec la troublante Maleficient dans La Belle au bois dormant ahahah. Tout ça à cause d'une réplique lancée par une fée: "elle doit être tellement malheureuse pour être aussi méchante" (enfin un truc du genre). C'est beau l'imagination humaine  [:onion love]

Mes pairings préférés Saint seiya?
J'aime bien m'imaginer un possible Camus/Hyoga (qui ne louche pas du côté de la pédophilie, pleaaase. nan parce que j'ai lu un truc limite sur FF.net une fois....). après, j'aime bien le Camus/Milo (même si le couple a été sur-exploité). Newgaïa m'a vraiment touchée avec son Shakka/Shura bien que j'étais dubitative sur ce couple au départ.
J'aime bien imaginer un Athéna/Shura; Mü/Shion, et je rêve d'un bon Hilda/Athena ou d'un joli Marin/Shaina.
Niveau persos féminin, l'oeuvre originale ne nous gatte pas particulièrement, il faut dire... A part Shaina, Hilda et Marin.....
Après, ce qui est bien avec StS c'est que tu peux caser tout le monde avec tout le monde. Aucun couple ne me dérange, tant que c'est cohérent et bien exploité.
Et toi? moi aussi je veux tout savoir  :o
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Hors ligne saori64

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #47 le: 15 août 2013 à 12:12:56 »
bienvenue !

En ligne megrez alberich

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #48 le: 15 août 2013 à 18:06:49 »
Sois la bienvenue parmi nous  [:petrus yes]

Pélagie....c'est ainsi que s'appellait la voisine dont le chien a bouffé le lapin apprivoisé de ma mère, lorsqu'elle était petite. Un vrai traumatisme, à tel point que lorsque cette dame répondant donc au nom de Pélagie est décédée il y a quelques années, ma mère s'est exclamée "mon lapin est vengé !!". Oui, elle a la rancune tenace, ma mère  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pélagie

Re : Une nouvelle recrue au Sanctuaire
« Réponse #49 le: 15 août 2013 à 18:44:36 »
T'inquiète, je milite pour la protection des z'animaux et de tout être faible et sans défenses  [:onion love]
Ceci dit, j'enverrais bien mon chien voler une ou deux Myth Cloths de la superbe collec' de Poséidon ::)

Sinon, il vient plus Mysthe? j'avais une question de haute importance à lui poser  :o
« Modifié: 15 août 2013 à 18:46:51 par Pélagie »
Ferme les yeux: tout ce que tu vois t'appartient!

Tags: