Auteur Sujet: [Opinion] Sasha  (Lu 5189 fois)

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #25 le: 17 décembre 2020 à 09:36:48 »
Athéna peut facilement se recharger grâce au pope courant de charge.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #26 le: 17 décembre 2020 à 09:50:11 »
Les dieux se battent pour la terre mais l'avatar physique nécessaire les "bride". Un peu comme si Rambo peinait à gagner dans Country Strike : dans son monde, il sait se battre, via un joystick, ce n'est plus pareil. Ils utilisent donc leurs armées de PNJ présents d'emblée dans le jeu.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #27 le: 17 décembre 2020 à 18:12:25 »
A ce jour, je n'ai toujours pas terminé TLC mais, de ce que j'ai vu, je la trouve beaucoup plus intéressante que Saori. Le personnage est plus creusé et a beaucoup plus de tempérament.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #28 le: 17 décembre 2020 à 20:04:36 »
Saori est peu représentée ayant de réelles interactions avec les Goldos, pourtant censés être ses plus proches serviteurs après les Saintias et le Pope :
- avec Aiolos (bébé...),
- avec Aiolia (lorsqu'il est à deux doigts de taper sa déesse),
- avec Poséidon (transporteur), en comptant SShô,
- à la fin de la montée des marches (où ils sont spectateurs),
- avec Saga (qui se suicide, + éventuellement dans sa chambre dans SShô...),
- avec Milo+Kanon (forever),
- avec Shaka (comme guide de montagne)
Et... je crois que c'est tout. Autrement dit, pour un Doré, voir Saori est presque toujours dans un moment relié à la mort. [:aie]
Pour les Argentés, ce n'est guère mieux (Shaina face à Popo, éventuellement Marine si on compte SShô).
Les 10 Bronzes sont beaucoup plus proches, mais il y a clairement une différence de qualité dans la relation entre la prime enfance et l'adolescence (sauf peut-être Jabu qui aurait bien aimé continuer à jouer au cheval :o).

En comparaison, Sasha a une discussion avec quasiment chacun à un moment ou un autre. Il faut dire qu'elle a passé plus de temps au Sanctuaire et dans de meilleures conditions que son successeur du XXème.

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #29 le: 17 décembre 2020 à 20:28:27 »
Le contexte n'est pas le même non plus. Saori a dû quitter le Sanctuaire dès le berceau et elle a grandi dans le monde extérieur. Elle n'a pas eu trop le choix ni pu tisser de lien particulier et personnel avec des Golds qui ont vécu, eux, avec le discours "Athéna ne veut voir personne". Elle n'y revient pas pendant l'arc Poséidon et elle reste dans sa chambre pendant l'attaque par les Spectres (ce qui se justifie par le danger). En gros, le lien entre elle et les Golds tient plutôt du lien professionnel mâtiné de mysticisme pour certains.
Tout le contraire de Sasha qui a grandi une grande partie de sa vie au Sanctuaire et a pu tisser des liens plus personnels avec des Golds pas toujours conscients de son identité (Kardia).
« Modifié: 17 décembre 2020 à 20:30:10 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #30 le: 18 décembre 2020 à 10:09:20 »
Je vous rejoins concernant la différence de contexte et les rapports que les deux entretiennent avec les golds. Du coup, je suis entrain de me demander si Aphrodite et DeathMask ont déjà rencontré Saori ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #31 le: 18 décembre 2020 à 10:28:48 »
Aphrodite, il doit y avoir Abel seulement.
Masque de Mort, jamais, j'ai l'impression.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #32 le: 18 décembre 2020 à 10:33:25 »
DM a donc aussi rencontré Saori dans Abel (la scène où les 5 Gold Saints sont réunis devant le manoir des Kido). Aphrodite a aussi rencontré Saori dans Sho.

Je sais, aucun des deux n'est canon.

Par contre, on borde le hs car ce topic est centré sur Sasha.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #33 le: 18 décembre 2020 à 10:36:51 »
Effectivement.

Saori est évoquée car on arrive vite à faire la comparaison entre les Athénas, puisque les deux personnages n'en sont (en principe) au fond qu'un.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #34 le: 18 décembre 2020 à 10:57:22 »
Si je ne m'abuse, théoriquement, les Golds ne sont pas censés rencontrer Athena (tout du moins, en temps normal).
C'est le Grand Pope qui "fait le relai" entre la Déesse et les Saints.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #35 le: 18 décembre 2020 à 11:06:24 »
Ce n'était une excuse de Saga ? Pour TLC,  je ne pense pas que ce soit la vérité.
« Modifié: 18 décembre 2020 à 20:03:40 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #36 le: 18 décembre 2020 à 11:15:19 »
Ruse de Saga, autrement ils peuvent avoir une audience (ou Athéna peut vouloir les rencontrer).
Un peu comme le PDG de sa boîte, on ne va pas le voir n'importe quand pour n'importe quoi mais on peut tout de même être amené à le rencontrer directement.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #37 le: 18 décembre 2020 à 19:50:34 »
Je vous rejoins concernant la différence de contexte et les rapports que les deux entretiennent avec les golds. Du coup, je suis entrain de me demander si Aphrodite et DeathMask ont déjà rencontré Saori ? [:what]
Aphrodite l'a rencontré dans Saintia Sho.
Deathmask et Aphrodite ont aussi "rencontré" Saori quand Aiolos les a affronté lors de sa fuite.
« Modifié: 18 décembre 2020 à 19:54:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #38 le: 18 décembre 2020 à 20:07:55 »
Aphrodite dans Sho, cela a été dit. [:aie].

En plus, Aiolos a-t-il redescendu les douze Maisons pour s'enfuir du Sanctuaire ? On sait juste qu'il a écrit son testament dans son temple. S'il a bel et bien descendu les 12 temples, les chevaliers d'or ne devaient pas être de faction (sinon pourquoi le pope aurait-il envoyé Shura pour le rattraper ?).

Sinon : c'est un topic sur Sasha et non Saori. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #39 le: 18 décembre 2020 à 20:36:32 »
On voit la traversée d'Aiolos dans Episode 0 (et aussi dedans tous les Gold ont vu Athéna dans les mains du Pope).

Pour Sasha, elle aurait eu l'occasion de briller face au Worm mais il a fallu que la Goldobranlette intervienne, du coup je ne l'ai pas trouvé partculièrement marquante et est un perso qui m'indiffère. J'ai même du mal à me souvenir de moments forts du perso m^me si je suis sûr qu'il doit y en avoir pleins en relisant.
« Modifié: 18 décembre 2020 à 21:14:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Sasha
« Réponse #40 le: 19 décembre 2020 à 02:00:50 »
Pour l'avis sur Sasha du Bourg-Palette : mimie, décidée, nature, une petite fille qui a l'air gentille et à laquelle on peut s'attacher. Elle est d'autant plus attachante qu'elle est constante dans son tempérament : on sent qu'elle aime ses Chevaliers, individuellement, même manipulés par l'ennemi. Il n'en reste pas moins que c'est une divinité guerrière et elle assume son rôle assez naturellement, d'autant qu'elle a été formée à l'école de la vie et du Sanctuaire. Elle est donc moins maniérée que Saori, qui devient accessible que dans un second temps.
Elle semble plus anticiper et prendre l'initiative que Riri, qui attend qu'on vienne l'enlever puis la récupérer (et qui doit avoir un bon de retour collé ? [:fufufu]).
On la sent pourtant torturée lorsqu'elle s'enfuit quasiment du Sanctuaire avec Kardia (qui la trouverait haute comme trois pommes :D).

Accessoirement, elle a un physique moins exagéré que son incarnation précédente.

Tags: