Auteur Sujet: [Opinion] Saori Kido  (Lu 10621 fois)

Hors ligne patrickmart

[Opinion] Saori Kido
« le: 14 août 2013 à 21:21:35 »
Qu'en pensez vous d'elles?
« Modifié: 17 août 2013 à 21:00:49 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #1 le: 14 août 2013 à 21:25:34 »
Une déesse incapable de renvoyer un flèche d'or. Et on ne peut pas mettre ça sur le compte de sa vie d'enfant pourrie gâtée, car Julian Solo qui a été encore plus pourri gâté qu'elle y arrive parfaitement lui.

Hors ligne patrickmart

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #2 le: 14 août 2013 à 21:29:46 »
Et une déesse incapable de ne pas se faire kidnapper [:trollface]

Hors ligne Illuminé

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #3 le: 14 août 2013 à 21:34:30 »
Elle(s) a(ont) trop vocation a être parfaite(s) à mon gout. Ce n'est pas vraiment un reproche, c'est juste que d'un point de vue narratif l'implication active d'un tel personnage fausserait tout et elle se retrouve donc de fait coltinée aux rôles messianiques tendance sacrificielles, en d'autre termes les rôles de martyrs. Et j'ai toujours eu du mal avec les martyrs...

La seule personne a avoir réussi à se faire enlever par une entité la retenant déjà prisonnière.

Hors ligne Akaion

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #4 le: 14 août 2013 à 21:39:21 »
Sans doute trop gentille, mais alors qu'elle fut une enfant pourrie gâtée, elle a bien gérée sa transition en Déesse, restant "humaine". Il est bien dommage que Kido ne lui ai pas fait suivre des cours de combat, elle aurait alors vraiment pu être une Déesse guerrière.

Beaucoup rient de son habit lors d'Asgard, mais entourée de son aura, je pense qu'elle ne sentait rien, et lorsqu'elle s'écroule, c'est plus par fatigue que par froid.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne patrickmart

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #5 le: 14 août 2013 à 22:21:45 »
Pourtant elle est courageuse . Elle ne craint pas les ennemis et va à la rencontre de poseidon et hades.
et elle a sacrifiée une partie de sa vie pour aider la koga team. Mais elle est vraiment potiche,elle n'a pas tenue un épisode contre mars et se fait engloutir par les ténèbres .elle se fait pomper son cosmos par la pomme d'eris et se fait kidnappée a plusieurs reprises dans les autres saga.
vraiment même après avoir sacrifier sa vie contre pallas.elle reste une potiche car la vraie athéna aurait botter le cul a cette gamine.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #6 le: 15 août 2013 à 00:42:06 »
Alors moi, pour que j'aime Saori c'est simple, faut qu'elle soit dessiner par Araki/Himeno et doublé par Keiko Han... au sinon non. 

Spoiler (click to show/hide)
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

En ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #7 le: 15 août 2013 à 05:55:17 »
J'apprécie Saori Kido, davantage celle de l'anime qui a une évolution et transition de grosse biatch dominatrice à petit roudoudou soumise là où dans le manga c'est expédié en colissimo en l'espace d'une page comme l'attachement des Bronze pour elle (page A : Seiya - "Elle peut aller se faire voir la ptite fille de Kido" page B : Seiya saute dans le ravin pour protéger Saori au péril de sa vie en lui demandant si elle lui fait confiance" et page C : Saori qui veut profiter de lui pendant qu'il est inconscient et voilà Saori et Seiya sont maintenant les meilleurs amis du monde et potentiels amants [:delarue2] , même L'Ile de la Tentation c'est plus long  [:lol]).

En fonction de la fin de ND, on saura si sa foi inébranlable en ses chevaliers est dû soit véritablement en une foi profonde en eux ou tout simplement qu'elle connaissait le déroulement des événements à l'avance (si elle finit l'histoire en tant que bébé que Saga voulait tuer).

Il y a un mois de ça, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant cette affiche :
Spoiler (click to show/hide)

Alors oui, elle a une fâcheuse tendance à disparaître mais est-ce intentionnel ou juste de la nunucherie ? Le fait qu'elle est pu se sortir toute seule de la jarre en dépit des efforts de Seiya et Ikki peut laisser penser qu'en fin de compte elle a toujours eu les clés en mains. Probablement qu'elle aurait pu se sortir du pilier de Poséidon toute seule (la flèche moins certes) mais qu'elle fait confiance à ses chevaliers pour accomplir des miracles...ça ou bien c'est juste une grosse sadique les faisant souffrir mille mort alors qu'elle pourrait direct affronter le big boss et le tuer, ouais en fait sa personnalité n'a jamais changé depuis toute petite ! Elle cache juste mieux son jeu  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne patrickmart

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #8 le: 15 août 2013 à 07:03:38 »
Mais vraiment ce n'est pas seulement de la nunucherie mais du pacifisme.
saori ne veut jamais combattre.
et puis l'épisode où elle prend une bonne raclée est le premier d'omega.
Quand elle est au sanctuaire et après dans son île.
et dans le film d'eris elle ne fait pas long feu .saori tombe du cheval et se trouve prisionnière . Ce ne sont pas des actes de déesse guèrière.
et dans omega elle n'a pas sa place. Les new bronzes ne l'aime pas comme ils aimaient Alia.et à chaque saga elle souffrent .
Dans la s1 elle reste 16 épisode sans apparition .elle est très mal dessinée.
Bref sasha est meilleure.
« Modifié: 15 août 2013 à 07:07:07 par patrickmart »

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #9 le: 15 août 2013 à 08:47:35 »
Saori n'est pas géré de manière égale tout au long de la série, de toute façon. On a envie de lui foutre des baffes dans le film Lucifer, mais elle est superbe dans le Tenkai. Son histoire d'amour contrariée avec Seiya la rend touchante. Bref, il y a vraiment des moments où elle est vraiment magnifique.Du fait qu'elle est dû se battre contre le sanctuaire ,je pense qu'elle est beaucoup plus proches de Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki que des autres chevaliers(au contraire de Sasha, qui est proches de Tenma, mais aussi de certains chevaliers d'or). Saori reste tout de même un élément primordial du Saint Seiya ,surtout qu'au final elle n'est pas si inactive que cela (elle combat Hilda, elle enferme  Poséidon, elle tue Hadès). De toute façon, c'est vrai que pour que les chevaliers mènent leur combats, il faut que Saori est une posture de victime.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #10 le: 15 août 2013 à 08:50:45 »
Ennuyeuse... même si elle reste incontournable pour ses fameuses excellentes idées telle la lettre au grand pope ("coucou on arrive") ou le "je m'enferme dans une jarre pour que Hadès arrive mais pas de bol Hadès il vient pas".
J'en chialerais !

Hors ligne patrickmart

Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #11 le: 15 août 2013 à 09:15:31 »
Ennuyeuse... même si elle reste incontournable pour ses fameuses excellentes idées telle la lettre au grand pope ("coucou on arrive") ou le "je m'enferme dans une jarre pour que Hadès arrive mais pas de bol Hadès il vient pas".



ou elle demande à Iona d'entraîner les chevaliers.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #12 le: 15 août 2013 à 10:52:08 »
Moi je l'aime bien ... son côté pacifiste à outrance, sa magnanimité, son amour pour l'humanité, ses sacrifices permettent justement aux hommes de décupler leurs valeurs et  leurs cosmos afin de réaliser des miracles....
Et le côté il faut sauver la princesse bein c'est raccord avec les années 80, Saori épouse son temps, elle n'en est pas moins idiote que Sasha (création des années 2000), c'est juste qu'elle sait rester à sa place !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #13 le: 15 août 2013 à 12:01:41 »
Saori, je la trouve insupportable. Elle est là juste pour servir de but commun... et c'est tout.
Out of order.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #14 le: 15 août 2013 à 12:03:07 »
Saori, je la trouve insupportable. Elle est là juste pour servir de but commun... et c'est tout.

C'est le MacGuffin de Saint Seiya

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #15 le: 15 août 2013 à 13:53:04 »
Saori c'est Shun en déesse mais vu que c'est une nana ça fait hurler dans les chaumières des hystériques ( qui ont aussi une rupture d'anévrisme à chaque bikini armor girl ) parce que c'est trop dégradant et stéréotypé et blabla contre les femmes mais quand c'est un gars c'est trop beau romantico-mélantico-profondo-magnifico-touchanto  :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 août 2013 à 14:02:46 par Sojiro »

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #16 le: 15 août 2013 à 14:02:29 »
Bon, c'est la première Athéna qu'on nous sert dans la série donc je ne peux pas être trop méchante. Mais elle est quand même bien stupide, inutile et encombrante, un comble pour une déesse qui représente la guerre et la sagesse (en fait si, je vais être méchante) :o Heureusement qu'elle a son design, sa cloth, ses power-ups et son acharnement pour la rattraper un peu :o :o Et puis sa "relation" avec Seiya, c'est du bonbon pour les shippers fous :o :o :o
Mais c'est bien parce que c'est elle hein, parce que la meilleure Athéna de la licence, c'est celle du 16ème dans les OAV TLC (après réduction mammaire parce que c'est vraiment abusé [:kred])

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #17 le: 15 août 2013 à 14:17:15 »

Il est temps de jeter un peu de popcorn dans ces moults topics en mousse  :o
Trop flag', marchera jamais :o
J'en chialerais !

En ligne 4evaheroesf

Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #18 le: 15 août 2013 à 18:35:05 »
Au fil des réincarnations, l'essence divine d'Athéna s'est diluée dans la dégénérescence humaine et Saori Kido est un parfait exemple
Athéna/Saori Kido le symbole de l'échec ou peut-être de la persévérance...

Hors ligne Destinyyy

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #19 le: 01 septembre 2013 à 15:21:36 »
Saori, une déesse "au grand coeur" qui se bat pour la justice et la paix: bon concept ^^
C'est vrai que comme le disent certains elle fait bcp moins déesse que les autres (ses ennemis) vu qu'on a l'impression qu'elle est incapable de se defendre elle même, contrairement aux autres divinités. Et comme certains le disent aussi, elle a  des idées un peu .. risquées .. le coup de la jarre quoi...
Niveau graphique elle a eu droit à des plans magnifiques comme pas bcp d'autres personnages mais dans Omega, je trouve qu'ils l'ont complètement foiré :/
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Abel/Cain

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #20 le: 02 septembre 2013 à 16:54:53 »
Saori Kido est un personnage principal et positive, essentiellement un personnage que j'aime vraiment.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne atlantis

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #21 le: 02 septembre 2013 à 18:02:16 »
saori est athena. et sans athena la terre serrais sans défense. donc elle peut pas se permettre de se battre seul bien qu'elle en soit parfaitement capable. si elle le voulait elle pourrais même rivaliser avec tous les chevaliers d'or. alors elle laisse ces chevaliers veiller sur elle.

et puis si il fallait pas la sauver a chaque fois nos chevaliers serrais moins enclin a partir au combat, et ils ne se dépasseraient pas autant  :o

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #22 le: 04 septembre 2013 à 10:59:07 »
Kido elle sert à rien.

Il aurait fallu à mon goût un Saint Seiya alternatif où Saga la bute une bonne fois pour toutes, puis se fritte avec Popo et Hadès.
Une baston entre méchants avec dans l'armée de Saga des saints essayant, tout en luttant du même côté, de ramener leur leader à la raison. [:bave]

Mais non, à la place on a cette demeurée qui se fout dans la merde elle-même, qui fout ensuite ses fidèles dans la même crotte juste pour les aider avec son cosmos. Logique [:petrus]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne grosquale

Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #23 le: 04 septembre 2013 à 15:02:24 »
Et le côté il faut sauver la princesse bein c'est raccord avec les années 80, Saori épouse son temps, elle n'en est pas moins idiote que Sasha (création des années 2000), c'est juste qu'elle sait rester à sa place !!!!


En 2012, Saint Seiya Omega épisode 01 --> Saori (déjà) kidnappée par Mars  [:lol] [:petrus]

Il n'y a bien que dans Asgard qu'elle a brillé, merci l'anime !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #24 le: 04 septembre 2013 à 17:25:15 »
Il n'y a bien que dans Asgard qu'elle a brillé, merci l'anime !

Euhhh... [:aie] T'en es certain ?
Knock, knock, Neo.

Tags: