Auteur Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer  (Lu 10849 fois)

Hors ligne Cédric42

Re : Sujet: [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #50 le: 08 février 2017 à 18:35:36 »
le seul Chevalier d'Or de Lost Canvas a qui je trouve du charisme, son respect pour son Maître est évident, il est le jumeau de Masque de Mort physiquement mais comme ça a été dit c'est voulu, par contre il a plus de technique de combats que Masque de Mort (Manigoldo en a 3 je crois contre les seuls cercles d'Hadès pour Masque de Mort)
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #51 le: 18 février 2019 à 10:52:11 »
Manigoldo est un grand chevalier d'or avec une sacrée personnalité, il ne mâche pas ses mots et ses techniques sont puissantes. Il n'a pas l'air comme ça mais il mérite amplement le respect.
Et le pain dans la gueule de Thanatos,  mémorable. On a l'impression que souvent Manigoldo se fiche des conséquences de ses paroles ou de ses attitudes à l'encontre d'adversaires pourtant largement plus puissants que lui. Souvent je me disais "mais il est dingue de faire ça !", je n'en revenais pas.
Globalement,  dans Lost Canvas même le chevalier d'or des poissons est intéressant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #52 le: 18 février 2019 à 15:10:21 »
Et le pain dans la gueule de Thanatos,  mémorable.
A chaque fois que Manigoldo est évoqué, j'ai tout de suite en mémoire cette droite monumentale qu'il colle à Thanataos. [:lol]

On a l'impression que souvent Manigoldo se fiche des conséquences de ses paroles ou de ses attitudes à l'encontre d'adversaires pourtant largement plus puissants que lui. Souvent je me disais "mais il est dingue de faire ça !", je n'en revenais pas.
Globalement,  dans Lost Canvas même le chevalier d'or des poissons est intéressant.
Un gold très intéressant qui est insolent, asocial et paraît totalement détaché mais qui ne faillit jamais à son devoir. C'est une alternative à DeathMask qui nous montre que lui a bien tourné. Son combat face à Thanatos aidé par Sage fut dantesque. Dans lost canvas, mon gold préféré avec Albafica dans les golds que j'ai vus !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #53 le: 18 février 2019 à 16:16:14 »
Oui, d'accord avec toi. Un air détaché mais les apparences sont trompeuses.  Un de mes préférés avec El Cid,  impassible,  ne sort jamais de ses rails ou du chemin qu'il s'est fixé même prisonnier dans ses rêves,  il poursuit son objectif . Mais il faut admettre que Albafica et Manigoldo partageaient également ce trait de caractère à leur façon.
Lost Canvas était clairement une réussite et je ne comprends pas qu'elle n'ait pas eu la chance d'aller plus loin. J'aurais bien voulu voir les autres gold saints en action et notamment le jeune surdoué Regulus.        .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #54 le: 18 février 2019 à 17:17:30 »
Oui vraiment dommage que ça se soit arrêté après deux saisons. Plus les années passent et plus je me dis que l'on ne verra malheureusement jamais la suite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #55 le: 18 février 2019 à 17:28:24 »
L'heure est plutôt à la dégringolade après le film La Légende du sanctuaire mais surtout soul of gold et apparemment, parce que j'ai pas suivi, Saintia Sho. Uniquement pour vendre des produits dérivés. c'est flagrant pour SOG avec les fameuses armures divines flamboyantes en gros plan ^^.
« Modifié: 18 février 2019 à 17:30:56 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #56 le: 22 février 2019 à 08:19:44 »
Manigoldo est un grand chevalier d'or avec une sacrée personnalité, il ne mâche pas ses mots et ses techniques sont puissantes. Il n'a pas l'air comme ça mais il mérite amplement le respect.
Et le pain dans la gueule de Thanatos,  mémorable. On a l'impression que souvent Manigoldo se fiche des conséquences de ses paroles ou de ses attitudes à l'encontre d'adversaires pourtant largement plus puissants que lui. Souvent je me disais "mais il est dingue de faire ça !", je n'en revenais pas.
Globalement,  dans Lost Canvas même le chevalier d'or des poissons est intéressant.

J’ai pas souvenir que Manigoldo colle un pain dans la face du dieu !??
Il le frôle de suffisamment prêt pour le faire une écorchure mais à aucun moment il ne le touche ?!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #57 le: 22 février 2019 à 09:32:04 »
J’ai pas souvenir que Manigoldo colle un pain dans la face du dieu !??
Il lui en colle même trois ! Voici la preuve en image :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #58 le: 22 février 2019 à 09:51:44 »
Ah ok peut être dans l’anime mais je base surtout mon souvenir sur le manga qui reste toujours pour moi l’oeuvre de référence ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #59 le: 22 février 2019 à 10:26:08 »
Pour le manga, je ne sais pas. Pour le coup, je ne connais que l'animé. Il est fort possible que cette scène n'apparaisse pas dans le manga si tu ne t'en souviens pas, il me semble que l'animé a procédé à quelques rajouts sur cette partie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #60 le: 22 février 2019 à 18:18:19 »
Résultat, Thanatos est furax. ^^. Une mandale comme ça, sous 3 angles différents pour nous chers spectateurs, il a pas dû en recevoir tous les jours. Et il a fallut qu'il tombe sur Manigoldo qui ose tout.
« Modifié: 22 février 2019 à 18:20:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #61 le: 23 février 2019 à 12:29:04 »
Audacieux je veux bien mais j'ai quand même le souvenir qu'il n'a pas vraiment conscience du niveau du mec qu'il combat, son maître le réprimandant un peu plus tard à ce sujet au moment de sa fanfaronnade lui expliquant qu'il serait mort depuis un moment sans les sceaux d'Athéna les protégeant.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #62 le: 23 février 2019 à 12:53:08 »
Manigoldo, tout chevalier d'or qu'il est, est quand même assez arrogant face à un adversaire largement plus puissant que lui.

Durant ce combat, Thanatos est incontestablement au dessus de ses adversaires, qui sont pourtant un chevalier d'or et le Pope.
Résultat: Manigoldo est désintégré, Sage y passe également, alors que Thanatos est simplement envoyé faire un petit dodo de deux siècles.


Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #63 le: 24 février 2019 à 09:47:12 »
En plus Manigoldo a le culot d'interrompre une partie d'échecs qui avait l'air passionnante entre Thanatos et Hypnos et j'ai senti comme une pointe d'agacement dans le regard absent des jumeaux surtout  chez Than'. ^^. Et ça n'a pas pardonné. Le début des emmerdes pour l'imprudent chevalier d'or du Cancer. Le combat était tout de même captivant, Manigoldo avait plus d'un tour dans son sac. Quel destin tragique pour ces chevaliers à chaque fois.....

Ca me fait penser à une réplique de Shura s'adressant à Shiryu pendant la bataille du sanctuaire au moment où le Dragon l'entrainait dans le ciel, en substance il disait qu'il ne comprenait pas l'intérêt de gagner si pour cela il fallait y perdre la vie.

Il avait en partie raison mais il n'avait pas encore compris l'utilité de ce genre de sacrifice ni que la justesse d'une cause dans ce type de contexte pouvait justifier un tel acte même si après coup il pouvait s'avérer un peu vain, triste ou regrettable.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #64 le: 24 février 2019 à 16:22:59 »
C'est pas vraiment pareil, Manigoldo c'est plutôt Vegeta qui s'attaque à Freezer par péché d'orgueil et qui réalise que trop tard la différence de puissance qui les sépare.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Manigoldo du Cancer
« Réponse #65 le: 07 mars 2019 à 23:42:51 »
Manigoldo a les meilleurs répliques de tout saint seiya, ou alors c'est pas loin. "Quand on sait pas se battre on se roule par terre et on fait le mort". Et il en a d'autres comme ça le crabe aux pinces d'or.  :D
« Modifié: 08 mars 2019 à 10:57:23 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Tags: