Auteur Sujet: [Opinion] Saori Kido  (Lu 10621 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #25 le: 04 septembre 2013 à 17:55:28 »
Euhhh... [:aie] T'en es certain ?

Bein oui, elle passe sont temps à bruller son cosmos, donc elle brille forcément.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #26 le: 12 décembre 2013 à 11:35:54 »
Saori...réincarnation de la déesse Athéna. Au début, j'aie été très intriguée par sa relation assez conflictuelle avec Seiya. On sentait nettement qu'il lui en voulait beaucoup, qu'elle lui avait fait clairement quelque chose, et qu'il n'était pas prêt à vouloir passer l'éponge. C'est lors de l'arrivée au Sanctuaire que j'aie compris pourquoi il lui en avait tant voulu: elle l'avait maltraité, voire traité comme un moins que rien quand ils étaient enfants, parce qu'il était un orphelin. Triste rappel qu'entre eux, les enfants sont cruels, parfois par bêtise et ignorance, parce qu'ils ne savent guère faire mieux. Sa demande de pardon était sincère, elle avait pris conscience de tout le mal qu'elle lui avait fait, mais aussi, sans aucun doute, combien les sentiments de ce dernier à son égard avaient également évolués, et des siens envers lui en retour. Si Saori a été une odieuse petite fille gâtée, plus tard elle se révèle plus douce et compatissante envers autrui, quitte à que cela soit interprété comme une faiblesse, et la mette en danger. Mais ce qui la rend véritablement plus humaine, c'est la relation fusionnelle qui la lie à Seiya, quitte à renier son status de déesse. En cela, elle est très différente des autres Dieux, qui font des caprices, parce que l'humanité ne fait pas ce qu'ils en attendent. Je l'aime pour son humanité, justement parce qu'elle n'est pas parfaite. Si la déesse Athéna était parfaite, je m'ennuierais à mourir, je pense. Vous l'aurez compris: Athéna est ma déesse préférée, parce qu'elle a des qualités et des défauts qui la rende plus proche de nous. Surtout si elle a les traits de Saori...
« Modifié: 13 décembre 2013 à 10:19:11 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #27 le: 09 février 2017 à 13:06:08 »
contrairement à la majorité d'entre vous je l'aime bien Saori, certes enfant elle était pourrie gatée, hautaine, traitait Seiyar et les autres Bronzes comme si c'était ses exclaves. Moi j'ai commencé à l'apprécier à partir de l'épisode 30 de l'anime quand elle se fait enlever par Jamian et ses corbeaux, on a limite un flirt entre elle et Seiyar à ce moment la, j'ai vraiment cru qu'ils allaient se bécotter. Après comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours pas compris pourquoi elle écris une lettre au Pope pour annoncer son arrivée au Sanctuaire..... Mais la Saori que j'ai le plus aimé c'est celle de l'arc Hadès et notamment lors de son combat contre ce dernier, certes elle gagne parce que Seiyar se sacrifie pour elle et reçoit le coup de Hadès à sa place à elle. Mais malgré ses défauts (notamment son arrogance au début et quand elle etait enfant) je l'aime bien car elle prends son rôle de Athéna à cœur au fur et à mesure que l'histoire se met en place. De plus elle est très belle et terriblement sexy.

J'espere ne pas avoir fait un com trop biographie comme on me l'a reproché dans d'autres topics 
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #28 le: 15 février 2017 à 21:05:41 »
L'un des personnages les plus injustement détestés d'après moi. Sa petite séance de BDSM avec Jabu a traumatisé tout le monde, de même que sa façon de traiter les bronzes au début de l'histoire. Mais s'arrêter là, c'est aussi pertinent que de traiter Ikki de meurtrier de masse capable de tuer son frère pour conquérir le monde : ça a pu sembler vrai un moment, mais la suite de l'histoire montre le personnage sous un jour entièrement différent et franchement positif. En l'occurrence, Saori devient l'incarnation de l'humilité, dans une figure d'ailleurs plus christique qu'athénienne : elle s'humilie devant Hadès et Poséidon, offre sa propre vie en sacrifice, et ne donne pratiquement plus aucun ordre à personne.

Certains diront qu'elle passe alors du cliché de la gamine pourrie gâtée à celui de la damoiselle en détresse/cruche de service. Bon, certes, Saori/Athéna n'est pas un personnage fouillé : son intérêt n'est clairement pas psychologique. En fait, il est entièrement symbolique : ce qui compte, plus que ce qu'elle est, c'est ce qu'elle représente (humilité, bienveillance, amour universel). Et j'ai un scoop : c'est le cas de tous les personnages du manga.

Il me semble que le plus gros souci avec elle, ce n'est pas tellement Saori en tant que telle, mais l'image de la femme qu'elle véhicule en tant que principal personnage féminin. Ceci dit, on a affaire à un manga des années 80 ; et ce souci ne vient alors pas vraiment d'elle, mais de la façon dont le manga est écrit, ce qui est tout de même fort différent.

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #29 le: 16 février 2017 à 16:07:28 »
merci Verseau pour ton commentaire et merci d'avoir réhabilité Saori mieux que je ne l'ai fait
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Athéna/saori kido
« Réponse #30 le: 12 septembre 2017 à 11:26:17 »
Il n'y a bien que dans Asgard qu'elle a brillé, merci l'anime !

Elle assure dans Asgard effectivement, et c'est bien elle qui se tape le plus gros morceau (se geler les miches des heures durant en brûlant son cosmos de façon constante) mais le traitement saccage un peu ce morceau de bravoure ; tout au long de la saga, ça ne cause que de "vite, réunissons les sept saphirs pour sauver Athéna (induit par cet ultimatum idiot posé par Hilda "Elle mourra d'épuisement au coucher du soleil"). Du coup, ce qui aurait pu apparaître comme un vrai travail d'équipe ("je ralentis la fonte des glaces et vous vous occupez des god warrior") ne sonne au bilan que comme un banal sauvetage une fois encore. Heureusement, la mise en scène rattrape le coup puisque les épisodes sont ponctués très régulièrement par les séquences où l'on voit Saori galérer contre la fatigue et le froid. Mais les lignes de dialogue sont pas adaptés disons.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #31 le: 04 octobre 2017 à 17:59:42 »
Dans Asgard elle a une classe monstrueuse . Le petit haut décolleté blanc, le sceptre a la main , l'aura jaune autour au cœur du Blizzard. Y'a pas a dire ça envois.

Je pense qu'elle est amoureuse de Seiya  de toute évidence . Lui je pense que c'est plus douteux.

J'ai toujours pensé que Miho était la véritable petite amie de Seiya. Ils se connaissent depuis bien plus longtemps, notre héros est plus tactile avec elle, et ils s'accorde tellement mieux tout les deux, même au niveaux de l'apparence.

Aux yeux de Saori ont dirait que il ni a que Seiya , qu'il gagne a chaque fois les terribles guerres tout seul. Criant a la fin de Asgard.  [:kred]

Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne mayava

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #32 le: 10 octobre 2018 à 23:12:57 »
 Je pense au contraire que l'amour que porte saori à seiya est tout à fait réciproque, l(anime le démontre à plusieurs reprises, il ne respire que pour elle...
mayava

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #33 le: 10 octobre 2018 à 23:40:54 »
L'anime (ou plutôt Yamauchi [:lol]) a sa propre interprétation, ce n'est pas forcément celle de Kuru.

Enfin personnellement, je trouve cette relation totalement forcée, Seiya n'a aucune raison d'être attaché à Saori, si ce n'est un éventuel lien entre Athéna et Pégase qui daterait des temps mythologiques.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #34 le: 11 octobre 2018 à 11:02:57 »
Enfin personnellement, je trouve cette relation totalement forcée, Seiya n'a aucune raison d'être attaché à Saori, si ce n'est un éventuel lien entre Athéna et Pégase qui daterait des temps mythologiques.

Ben, y a ce moment sur la falaise où tout bascule. Avec une Saori qui se réveille dans ses bras, à qui il assène un "tu sais, on va sûrement y passer dans l'heure", et elle qui lui répond tranquillou "J'ai confiance en toi". Inédit. Première fois que Saori parle réellement à coeur ouvert devant lui, ça change la perception qu'on a d'une personne.

Par contre, je me demande un truc : quand ils se retrouvent tous les deux en bas, Saori évalue les risques qu'il a pris pour elle, et elle pense un truc du genre "c'est sûrement toi ce saint légendaire" (dans le manga du moins, puisqu'on sait que dans le DA, elle ne s'encombre pas de ce genre de questionnement et elle passe direct à l'attaque  [:love] ). A quoi elle fait référence quand elle pense ça ? Au saint dont parlait Aiolos et plus tard Papy Kido, celui qui aura su se montrer digne de la cloth du Sagittaire ? Ou bien elle fait carrément référence au saint légendaire mythologique dont on entendra causer bien plus tard dans Hadès ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #35 le: 11 octobre 2018 à 11:07:23 »
Ou bien elle fait carrément référence au saint légendaire mythologique dont on entendra causer bien plus tard dans Hadès ?
Je penserais plutôt à ça.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #36 le: 11 octobre 2018 à 14:28:27 »
Alors qu'au final c'est juste un Bronze lambda qui gagne parce que Niké est dans son camp  [:trollface] v'la les conclusions hâtives de la miss.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #37 le: 11 octobre 2018 à 18:43:38 »
Un saint lambda qui sait accepter le cosmo des potos (ou des frangins) et de sa déesse pour donner l'impression d'être meilleur que les autres en tirant toujours le beau rôle alors que c'est souvent lui qui en branle le moins, siouplait  [:trollface]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #38 le: 12 octobre 2018 à 16:28:16 »
Un saint lambda qui sait accepter le cosmo des potos (ou des frangins) et de sa déesse pour donner l'impression d'être meilleur que les autres en tirant toujours le beau rôle alors que c'est souvent lui qui en branle le moins, siouplait  [:trollface]

Dans ce registre d'ailleurs, le DA ternit significativement l'aura du personnage, du moins la perception qu'on a de sa capacité à se transcender. Le Seiya du manga sait beaucoup mieux se sublimer seul que son homologue animé. Le Seiya DA, à partir des douze maisons, accomplit en réalité très peu de choses par lui-même, alors que les mêmes exploits version manga sont essentiellement le fruit de sa volonté (et de Nike bien entendu ^^).

Pour revenir à Saori : il a déjà été expliqué quelque part ce que Poséidon entendait dans le manga VF par "Athéna, toi qui renait après neufs morts"  [:???] Une traduction approximative ? Pis la formulation est un peu paradoxale  [:lol] J'imaginerais plutôt "Athéna, déesse qui meurt après neuf vies".

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #39 le: 12 octobre 2018 à 16:33:44 »
Pour revenir à Saori : il a déjà été expliqué quelque part ce que Poséidon entendait dans le manga VF par "Athéna, toi qui renait après neufs morts"  [:???] Une traduction approximative ?
Les japonisants ont expliqué que l'expression "renaître après neuf mort" signifiait "échapper de peu à un danger".

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #40 le: 12 octobre 2018 à 16:37:55 »
Merci l_ecureuil  [:jap]

Bon ben vu comme ça, ça lui va plutôt très bien cette phrase à Athéna ^^

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #41 le: 12 octobre 2018 à 16:41:51 »
Je crois que c'est moi qui avais répondu à cetet question, concernant les fautes de traduction du manga VF.

Ça veut effectivement dire "frôler la mort", "il s'en est fallu d'un cheveu", etc.

En gros, Poséidon lui dit "comment oses-tu te dresser devant moi alors que tu viens tout juste d'échapper à la mort ?"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #42 le: 12 octobre 2018 à 16:47:44 »
Eh ben, moi qui ai cru pendant des années que cette façon de nommer Athéna était plutôt une marque de déférence  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #43 le: 12 octobre 2018 à 17:01:53 »
Vincent, sans pseudo a également relevé cette bourde sur son site le scribe du Sanctuaire  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #44 le: 12 octobre 2018 à 17:11:49 »
Faute heureusement corrigée dans l'Edition Deluxe.  [:aloy]

Dans ce registre d'ailleurs, le DA ternit significativement l'aura du personnage

Non mais en même temps le DA ternit l'aura de TOUS les personnages. Tous les personnage sont réduit à de bêtes caricatures au mieux, massacrés au pire.

Aucun des personnages de Saint Seiya ne ressort sublimé par l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #45 le: 12 octobre 2018 à 18:00:50 »
Faute heureusement corrigée dans l'Edition Deluxe.  [:aloy]

Que je me suis toujours pas décidé à acheter, malgré les années qui passent... Alors que mes bons vieux volumes Kana, pour certains imbibés de café, auraient bien besoin de successeurs  [:aie]

Non mais en même temps le DA ternit l'aura de TOUS les personnages. Tous les personnage sont réduit à de bêtes caricatures au mieux, massacrés au pire.

Ouais c'est vrai, mais y a quelques exceptions heureuses. Je pense surtout à Hyoga en fait, et à son traitement dans les douze maisons. Ce qui n'est qu'une faiblesse passagère dans le manga devient un vrai chemin initiatique dans le DA, avec tout ce déni autour de sa mère en toile de fond, qui, pour ma part, m'avait passionné.

Saori, puisque c'est son topic, elle elle fait pas exception  [:petrus] Encore que...  [:fufufu] Disons que ce qui la dessert beaucoup dans le DA, ce sont les dialogues : quoi qu'elle fasse, même quand elle prend des risques énormes et que tout repose sur ses épaules, t'as toujours ces foutues lignes de texte qui la font passer pour une princesse Peach mythologique. Mention spéciale pour Asgard, et ses 150 millions de "Vite, il faut sauver Saori avant le coucher du soleil" qui ruine tout l'héroisme dont elle fait preuve pendant 25 épisodes d'affilée  [:sweat]

« Modifié: 12 octobre 2018 à 18:02:40 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #46 le: 12 octobre 2018 à 18:09:12 »
A partir du moment où tu retires le fait que Hyoga doit affronter et tuer le maître qui l'a formé et qu'il aime, l'arc de Hyoga dans les 12 maisons perd tout son intérêt.

Quant à Saori... tu viens de démontrer ce que je disais au dessus. :))

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #47 le: 12 octobre 2018 à 18:31:36 »

Non mais en même temps le DA ternit l'aura de TOUS les personnages. Tous les personnage sont réduit à de bêtes caricatures au mieux, massacrés au pire.

Aucun des personnages de Saint Seiya ne ressort sublimé par l'anime.

-Sergorn
C'est marrant car moi je trouve que c'est l'inverse entre Hyoga qui est envoyé pour tuer les Bronze mais qui retourne sa veste en 1 seconde parce que... Raisons, Ikki qui est super haineux parce qu'il a appris que son père était Kido mais ça ne choque pas plus les autres quand ils apprennent la News donc Ikki est une chochotte psychologique, les Bronze qui en ont rien à carrer de Saori puis la page suivante quand elle se fait enlever par Jamian il faut absolument la sauver et Seiya va jusqu'à risquer sa vie pour ca lol, Saori qui change aussi d'attitude du jour au lendemain. Niveau développement des persos c'est un peu le néant, ça passe d'un extrême à l'autre du jour au lendemain.

Ça fait un peu "oh j'ai plus envie que ce perso se comporte comme ca, faisons comme si il avait toujours eu ce nouveau comportement et oublions le passé".
« Modifié: 12 octobre 2018 à 18:33:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #48 le: 12 octobre 2018 à 18:41:59 »
A partir du moment où tu retires le fait que Hyoga doit affronter et tuer le maître qui l'a formé et qu'il aime, l'arc de Hyoga dans les 12 maisons perd tout son intérêt.

Oui, ça c'est le gros point noir de sa traversée des douze maisons... mais cette perte est compensée par un développement bien plus important de ses blocages et de la résolution de ceux-ci. On a une vision claire du pourquoi de son échec, du moyen proposé par Camus pour surmonter ça, du chemin alternatif qu'il va emprunter pour s'éveiller au septième sens. Y a presque un truc du conte d'apprentissage dans la partie dédiée à Hyoga dans les douze maisons qui, à mes yeux, est plus fort que ce que propose le manga en s'en tenant strictement au lien entre le maître et l'élève. C'est très perso évidemment ;)

Quant à Saori... tu viens de démontrer ce que je disais au dessus. :))

-Sergorn

Ah ben ça tombe bien car c'était pas une contradiction ;)

Ikki qui est super haineux parce qu'il a appris que son père était Kido mais ça ne choque pas plus les autres quand ils apprennent la News donc Ikki est une chochotte psychologique

Ça tombe super bien que t'en parle, car c'est l'autre point que j'ai jamais aimé dans le manga. La mort d'Esmeralda, c'est une raison plus que suffisante pour péter les plombs et virer maboule, comme dans le DA. La révélation du lien avec Kido, à plus forte raison en tant que détonateur, ça gâche tout. En tout cas perso, j'arrive à comprendre le Ikki du DA, pas du tout celui du manga pour le coup. Pis accessoirement la séquence est bien plus touchante dans le DA du coup.
« Modifié: 12 octobre 2018 à 18:57:58 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

Re : [Opinion] Saori Kido
« Réponse #49 le: 12 octobre 2018 à 19:25:22 »
Dans l'anime Ikki est réduit à un laquais du Sanctuaire. Ca détruit tout le personnage.

Autant le coup de Kido et ses 100 enfants est too much, autant j'ai toujours beaucoup cette révélation la filiation d'Ikki et la façon dont ça cristallise sa haine.

-Sergorn
« Modifié: 12 octobre 2018 à 21:18:13 par Sergorn »

Tags: