Auteur Sujet: [Opinion] Pharaoh du Sphinx de l'étoile céleste bestiale  (Lu 1346 fois)

Hors ligne Glaucos

Un spectre multi-facettes ,sur le fond et sur la forme. C'est le premier personnage de Saint Seiya qui se distingue vraiment de la mythologie grecque pour incarner les mythes égyptiens.Son attaque "Balance of Curse" est inspirée (voire reprend le concept) de la pesée des âmes effectuée par la déesse égyptienne de la justice, Maât.

C'est aussi un artiste contrarié et jaloux, ce qui motive sa duplicité envers Orphée et sa rivalité avec lui.Enfin, dans Lost Canvas, il juge à foison : les gardes, les chevaliers et même...le juge Rhadamante ! Une inversion des rôles qui montre l'importance de ce spectre.

J'aurais bien aimé le voir affronter Sorrento. Evidemment, leur rencontre défierait toute logique, mais quel plaisir de goûter à un nouvel affrontement musical !

Que pensez-vous de ce dernier ? 

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Pharaoh du Sphinx de l'étoile céleste bestiale
« Réponse #1 le: 20 août 2013 à 14:07:18 »
C'est vrai que toutes la richesse de mythologie Égyptienne n'est effleuré que par Pharaoh.

Il est amusant de constater que fin des années 90, Animeland avait annoncé en bruit de couloir qu'un projet revival sur Saint Seiya pouvait voir le jour, à travers un cinquième film basé sur cette mythologie. J'aurais pas dit non pour ma part ^^  Après rumeur ou intox par Animeland ? Je ne sais pas.

Tags: