Auteur Sujet: [Opinion] Marin de l'aigle  (Lu 8517 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Marin de l'aigle
« le: 17 août 2013 à 09:11:52 »
Une silver saint très importante dans l'histoire de Saint Seiya. Maitre du personnage éponyme de l'oeuvre, rivale de Shina, ses apparitions sont plutôt rares au final. Elle intervient toujours, et depuis le début, en faveur de Seiya .( feinte contre Misty, combat contre Astérion ,aide dans la maison des poissons ,recherche de Seika...). Pourtant elle reste un personnage entouré de mystère, même si le tenkai semble réduire à néant l'hypothèse de fraternité entre Seiya et Marin. Quelles surprises nous réserve-t-elle dans Next Dimension ?

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #1 le: 17 août 2013 à 09:18:16 »
Donc justement car comme Shaina ... leur développement n'est pas finie....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #2 le: 31 octobre 2013 à 23:47:35 »
Marin a aussi aidé Seiya dans la maison du lion (transmission de cosmos), et quand Seiya se souvient de ses leçons  [:dawa]

J'aime le mystère autour de ce perso. Oui, on voit dans Hadés que ce n'est pas la soeur de Seiya, mais le lien reste là.. plus que maitre et élèves..; ce n'est pas anodin, je pense, si il y a confusion avec Seika (ressemblance et même date de naissance).

Dans Episode G, Marin a une trés belle scéne aussi ! elle en jette du haut de ses 9 ans !  [:onion laule]

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #3 le: 01 novembre 2013 à 05:25:59 »
Et également après la maison des poissons.
Mais la vraie question est...pourquoi son armure d'argent est devenue de bronze dans Oméga ?  [:petrus jar]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #4 le: 01 novembre 2013 à 09:32:53 »
Mais la vraie question est...pourquoi son armure d'argent est devenue de bronze dans Oméga ?  [:petrus jar]
Parce que ils ont fait n'importe quoi avec les armures. Je trouve ce personnage très intéressant et pour l'instant dans Next Dimension elle a l'air bien partie pour être la sœur de Tôma: je suis contente pour elle. [:jump]


Dans Episode G, Marin a une trés belle scéne aussi ! elle en jette du haut de ses 9 ans !  [:onion laule]
Si tu veux mon avis elle fait plutôt 13-14 ans dans Episode G. Son âge est illogique vu que quand elle accueille Seiya elle est censée avoir 10 ans alors que elle est pareille que quand elle en a 16.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #5 le: 01 novembre 2013 à 13:26:19 »
@ Andromeda : Oui Marin fait plus que 9 ans, mais chronologique, elle a 9 ans.
Aprés, c'est toujours la même chose, on peut dire que c'est mal fait et pas logique (ce qui est vrai), mais on peut aussi s’accommoder de ça en disant que le cosmos rend mature plus vite...
Regarde : Ikki fait plus que 15 ans, Seiya, shiryu, Hyoga plus que 14 et Shun plus que 13.

Dans mon esprit, elle a gagné l'armure d'argent de l'aigle vers les 9 ans. A 10 ans elle a un apprenti : Seiya.

Dans un monde idéal, j'aurai vieilli tous les personnages de 4 ans environ, comme tu le dis.

@ Diamond : non mais cette histoire de changement branze / argent est trop trop nulle ! on est d'accord !
 [:sweat]

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #6 le: 01 novembre 2013 à 14:10:55 »
Marin doit avoir un lien avec l'Olympe (Zeus je parie [:fufufu])
Dans le film du Tenkai elle ne portait pas sa cloth de l'Aigle.

J'aime bien ce personnage (vraie ou fausse soeur de Seiya tout au long du StS original ainsi que maître), je l'oppose logiquement à Shaina.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #7 le: 01 novembre 2013 à 14:58:51 »
J'aurai tendance à dire que si Marine a un lien divin, il peut éventuellement lui venir de Tôma, l'ange déchu de Next Dimension qui pourrai être son frère(mais bon ça c'est pas encore sur à 100%).
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #8 le: 01 novembre 2013 à 19:24:24 »
Si tu veux mon avis elle fait plutôt 13-14 ans dans Episode G. Son âge est illogique vu que quand elle accueille Seiya elle est censée avoir 10 ans alors que elle est pareille que quand elle en a 16.

Parce que dans les anime ils grandissent comme dans les sims, tu passes de bébé au look de 6 ans et quand tu atteins 10 tu passes directement à ton look adulte  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #9 le: 01 novembre 2013 à 19:49:21 »
Pas faux de toute façon ils sont pas doués pour reproduire les âges.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #10 le: 01 novembre 2013 à 20:47:58 »
Parce que ils ont fait n'importe quoi avec les armures. Je trouve ce personnage très intéressant et pour l'instant dans Next Dimension elle a l'air bien partie pour être la sœur de Tôma: je suis contente pour elle. [:jump]
Si tu veux mon avis elle fait plutôt 13-14 ans dans Episode G. Son âge est illogique vu que quand elle accueille Seiya elle est censée avoir 10 ans alors que elle est pareille que quand elle en a 16.

je ne me souviens plus qui m'avait répondu que dans SS anim, son rang n'a jamais été mentionné, donc dans la timeline anim, rien n'empêche Yuna d'être de bronze puisque le doute existe pour Marine

Pour son âge, là je ne vois pas quel passage anim ou manga nous dit qu'elle est un chevalier qui attend un disciple et cela à l'âge de 10 ans !
« Modifié: 01 novembre 2013 à 20:54:09 par 8ème Sens »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #11 le: 01 novembre 2013 à 20:53:02 »
C'est dans les fiches persos à la fin des tomes. Mais bon les âges dans StS, faut pas les croire, c'est du gros n'importe quoi. :))

Pour Marin, c'est le perso qui attend son heure. Je suis frustré avec elle, je sens qu'elle cache beaucoup de choses (son histoire, sa puissance, ses pensées...) et qu'on ne nous a quasi rien révélé. J'espère que ND éclaircira tout ça avec son frère... :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #12 le: 01 novembre 2013 à 20:54:38 »
ah merci, je n'ai jamais pris la peine de lire ce genre de pages !

honnêtement pour le doute soeur ou pas soeur, quand j'étais jeune, j'étais dans le doute, mais à mon revisionnage adulte, il est évident qu'elle ne peut être sa soeur !
dans les flashback de Seiya, on voit Marine et Seiya hurler pour ne pas se faire séparer en se tendant la main l'un vers l'autre lorsque Seiya est mis de force dans la voiture. Quelques heures plus tard après un long voyage en avion, il arrive au sanctuaire ou Marine l'accueille ! comment Seika aurait-elle pu devenir chevalier si vite et être reconnue comme maître d'armes potentiel ?

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #13 le: 01 novembre 2013 à 23:57:19 »
Non mais Seiya ne va pas en avion, en grèce, aprés la séparation avec sa soeur....
La séparation a lieu quand Seiya va à l’orphelinat de la fondation.
Quelques années aprés (à 7/8 ans) ils vont dans les camps d'entrainements.

t'es pas ok ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #14 le: 02 novembre 2013 à 00:02:30 »
Non, ils sont bien séparés quand Seiya est envoyé en Grèce, et Seika part à sa recherche tout de suite après.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:27:49 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #15 le: 02 novembre 2013 à 00:08:02 »
C'est vrai ! oh punaise ! je vais revoir ça.

Ca n'a aucun sens.... si c'est ça (once again.)
C'est dans le manga ? (parce que l'animé.... ouais, on sait.....)

 [:onion sweat]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #16 le: 02 novembre 2013 à 01:26:16 »
A vrai dire, tu me fais douter, maintenant...  [:aie]

Faudrait vérifier, mais il semble établi que Seika et Seika sont séparés quand les gros bras de la fondation Graad viennent chercher Seiya pour l'envoyer en Grèce. Quelqu'un pour confirmer ?

Cela dit, ton explication est la plus cohérente, en effet. Mais dans ce cas de figure, Seiya n'est pas resté très longtemps à la fondation Graad. Si on se fie aux âges du manga, il a été envoyé à Athènes à l'âge de 7 ans, et il n'était pas beaucoup plus jeune lorsqu'il fut séparé de sa soeur. Ca voudrait dire qu'il a passé quoi, 6 mois, un an à la fondation Graad ?
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:28:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mev

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #17 le: 02 novembre 2013 à 02:31:53 »
Seika c'est un des dogme puant du manga/anime dont on sais pas trop quoi faire, un peu un bâton merdeux. Vu que Seika est la sœur de Seiya (et pas demi sœur) c'est donc la fille de Kido, et l'orphelinat est l’orphelinat Kido, et faut le faire a ... Allé 11/12 ans de faire Tokyo > Athènes sans frics sans rien, et sans aucun cosmos et surtout, faut trouver toutes les infos de ou & comment son frère a été envoyé... Non vraiment, encore un personnage qui sent bien trop mauvais pour encore s'en servir.

Marin elle, je pari pour sa mort future dans ND.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #18 le: 02 novembre 2013 à 06:57:20 »
L'orphelinat a dû être créé par Kido afin de surveiller étroitement ses rejetons. Serais pas étonné qu'orphelinat et fondation soient dans la même rue.

Il est également fort probable que seika ait entendu les garçons parler de leur tirage au sort et qu'elle connaît le pays pour son frère.
(Y'a un topic Seika pour décoller les morceaux ? Bon en même temps liée à Marine)

mais bon le temps entre la séparation et l'arrivée en grèce doit vraiment être court, pour moi les flashback sont évidents, donc y'a bien une incohérence de Kurumada concernant Marine vs Seika.

« Modifié: 02 novembre 2013 à 07:05:23 par 8ème Sens »

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #19 le: 02 novembre 2013 à 09:42:11 »
Bon..; je vais me re-pencher sur la question ..; timing , tout ça...
Dans ma mémoire, ça ne me choquait pas que Seiya ait 4/5 ans lors de sa séparation avec sa soeur... Mais on sait que le "rendu" des ages est pourri, alors on peut tout imaginer.

Au début j'adorais l'idée que Marin soit sa soeur. Je pense que Kuru avait imaginé ça aussi au début, puis a changé d'avis.

A la fin de Hadés, quand Seika existe vraiment, j'étais déçu mais bon, j'essaie de trouver du sens à ce que Marin soit née exactement le même jour et lui ressemble bcp.  (idem Tôma = Seiya)

 [:onion no]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #20 le: 02 novembre 2013 à 09:53:00 »
Non mais les âges, c'est stupide, et l'enfance des Bronzes est remplie de plein de "WTF? ça ne fonctionne pas Kuru, ton idée !"

Je suis sûr d'avoir lu que Kuru a vraiment hésité à faire de Marin la soeur de Seiya. Ce qui m'a laissé perplexe, parce que pas un seul moment je n'ai trouvé l'idée possible (Marin n'aurait vraiment pas eu le temps de devenir Silver selon moi)...
Je ne crois pas par contre que les mômes restent longtemps dans la Fondation Graad avant d'être envoyés en entraînement... Je ne sais plus pourquoi j'en étais arrivé à ce chiffre quand j'avais cherché, mais dans mes souvenirs, c'était effectivement environ 6 mois, un an à tout casser...

Marin elle, je pari pour sa mort future dans ND.
On ne sait rien d'elle à part qu'elle est la soeur de Tôma. >.< Bon, c'est possible ton idée, mais je ne préférerais pas. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #21 le: 02 novembre 2013 à 11:49:09 »
Je confirme, Kuru a longtemps hésité quant à savoir s'il ferait de Marin la soeur de Seiya. Et en effet, il aurait été impossible qu'elle et Seikai soit la même personne. En revanche, j'ai longtemps pensé que Seiya n'avait pas une mais deux soeurs, et que Marin était la jumelle de Seika dont elle avait été séparée dès la naissance....
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:28:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #22 le: 02 novembre 2013 à 13:40:09 »
Pour moi, Marin est sans doute morte* dans la suite du Tenkai** (anime cad. les films non réalisés pas ND) vu que la Toei l'inclut dans la chronologie d'Omega.
Les Bronze 5 sont tous en vie mais Marin s'est sacrifiée ce qui expliquerait son absence parce que ND (le Marin réservée à Kuru) n'a rien avoir avec Omega.
Enfin, j'espère car c'est loin d'être bête mais un peu trop subtil... :D

* car aucune perte face aux dieux ce serait trop beau, puis au joue au destin tragique Marin/Toma soeur et frère retrouvé que la mort frappe.
** Pitié pas contre Mars mais c'est beaucoup moins probable et ils l'auraient dis en 5 secondes.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Beren

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #23 le: 02 novembre 2013 à 21:43:02 »
@ mythe : pour toi un silver met combien de temps en moyenne pour avoir son armure ?
Et un gold ? ( tant qu'on y est )
Un bronze, on peut dire environ 6 ans .....

@alberich : j'ai pense à la même chose avec la sœur jumelle !!  :D

@ fire Tiger : morte !.... Punaise j'espère pas !!

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #24 le: 02 novembre 2013 à 21:53:12 »
Je me console en me disant qu'elle est morte avec l'honneur dans l'Olympe donc si j'ai bon un flashback de Seiya qui s'en rappelle 1 minute et émouvant la Toei ! [:shinobu1]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: