Auteur Sujet: [Opinion] Marin de l'aigle  (Lu 8572 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #25 le: 03 novembre 2013 à 09:24:45 »
Y'a un épisode ou Marine parle du cosmo à Seiya et celui-ci à sa taille du mioche de l'orphelinat, d'ailleurs dans ce passage il a la voix de Kiki. Donc Marine = Seika impossible.

Une jumelle séparée à la naissance ? Pourquoi pas ? Mais pourquoi Kido aurait fait ça ? Kido aurait-il déjà autant de connaissances sur la chevalerie et le destin des dieux ? Nan Kurumada pas aussi pointu, à ce moment je pense.

Par contre vous parlez de son destin, à part le film 5, y'a quoi après qui parle d'elle. Dans Omega aucune référence. Et Next D (j'en suis au tome 4) est un re-sucé du film 5.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #26 le: 04 novembre 2013 à 09:39:20 »
De toute façon c'est simple, dans le manga Marin est mentionnée comme une Silver Saint, si on exclu cette information de la continuité de l'anime alors on ne connait pas non plus son âge vu qu'il n'est jamais mentionné dans l'anime non plus  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #27 le: 04 novembre 2013 à 09:45:03 »
Par contre vous parlez de son destin, à part le film 5, y'a quoi après qui parle d'elle. Dans Omega aucune référence. Et Next D (j'en suis au tome 4) est un re-sucé du film 5.
Omega c'est normal, Kurumada se réserve son traitement. Re-sucé, non. Je ne trouve pas. Tu as la même base de départ et c'est tout.
Donc soeur de Toma, ok. Pour son histoire, je pense que l'évolution de Toma nous aidera à y voir plus clair.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #28 le: 25 mai 2020 à 22:52:46 »
Le combat Marine contre Jaki donne des sueurs froides. Je pensais que Marine pouvait se débarrasser de ce genre de colosse sans cervelle avec un peu plus de facilité, que sa cosmoénergie et sa technique allaient lui donner un avantage certain. Tu parles. Je ne m'en souviens plus, mais a-t-elle vraiment tout donné dès le départ, ne pouvait-elle pas faire mieux ? Elle l'a vraisemblablement sous estimé même si elle parvint à le faire basculer avec elle.
En arriver là pour vaincre ce genre d'adversaire certes impressionnant mais assez basique finalement c'est assez étonnant, mais au fond pourquoi pas, ça change.
« Modifié: 26 mai 2020 à 09:57:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #29 le: 26 mai 2020 à 04:41:35 »
Pour répondre rapidement et durement, c'est un filler inutile, incohérent et qui entache le personnage de Marin qui méritait bien mieux. Un de ses meilleurs combats, c'est dans la série Netflix !
Après, contrairement à Shaina, Marin est moins portée sur le physique que sur la réflexion. Ses enseignements à Seiya, son art du renseignement m'amènent à la voir ainsi, même si Shaina évolue suite à son attaque par Aiolia et la mort de Cassios. Elle peut alors enfin se poser, se "marinier" un peu.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #30 le: 26 mai 2020 à 15:01:06 »
Je rejoins Pulsion73 pour le combat contre Jaki. Il m'a aussi donné des sueurs froides! J'ai vraiment eut très peur pour Marin, j'ai cru que nous ne la reverrions jamais. Il l'a quand même prise en traitre, et l'a attrapée comme une simple poupée de chiffon. Il était littéralement entrain de lui broyer les os, il jouait avec elle comme un chat avec sa proie avant de la tuer. Elle s'est probablement résolue à le faire tomber dans le vide en dernier recours, car il ne lui avait donné aucune chance de se défendre d'entrée de jeu.

D'où ma surprise face à ta dureté, Telescopium. Si tu t'étais retrouvé face à Jaki, qu'est-ce que tu aurais fait? J'aurais fait la même chose, même si ce n'est pas très loyal, je le reconnais. C'est pourquoi je ne blâme pas Marin, et que je la comprends. Nous tombons tous sur des Jaki, et il faut bien se résoudre à s'en débarrasser, avant qu'ils ne nous anéantissent...

Autrement, pas de soucis, je comprends très bien ton point de vue.
« Modifié: 26 mai 2020 à 15:34:11 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #31 le: 26 mai 2020 à 18:05:32 »
Telescopium, effectivement, c'est un passage qui n'apporte grand chose à l'histoire. Et je comprends ton point de vue à ce niveau-là, Marine est maltraitée si je puis dire par le scénario, comme si ce n'était plus le même personnage.
Mais paradoxalement cette scène aussi peu flatteuse fut-elle à l'encontre du chevalier d'argent dégageait une intensité qui n'aurait pas eu lieu si Marine n'avait pas sous estimée la force de ce colosse et s'en serait débarrassée, comme une Shaina plus agressive et dotée d'un instinct plus meurtrier l'aurait peut-être fait, sans pour autant l'embarquer dans sa chute.
Jaki, cette force de la nature sans cervelle, ne s'en sortira pas.
« Modifié: 26 mai 2020 à 18:11:44 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #32 le: 26 mai 2020 à 18:13:57 »
Le combat Marine contre Jaki donne des sueurs froides.
Un énième filler de l'animé pas du tout inspiré qui nous introduit ce personnage qui sort de nulle part. Je ne sais plus si c'est dans la VF ou dans VO mais il dit un truc du style : "Même moi, je n'oserais pas m'attaquer à Aiolia alors tu te doutes bien que Seiya n'a aucune chance", donc le gus a une haute opinion de lui-même. Même si c'est tiré par les cheveux, un gars qui peut mettre un "silver saint en difficulté juste sur sa force physique", dans les codes de "Saint-Seiya", ça peut encore coller. Je rejoins Samantha, aucun scrupule à ce que Marin le balance dans le vide.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #33 le: 26 mai 2020 à 18:25:05 »
Pour répondre rapidement et durement, c'est un filler inutile, incohérent et qui entache le personnage de Marin qui méritait bien mieux.
En même temps la même chose arrive à Shun et Shiryu face à Cassios  [:lol] Alors certes dans le manga on les voit pas visuellement se faire poutrer comme dans l'anime mais vu que c'est Cassios qui arrive en solo dans la maison du Lion après leur avoir dit qu'il ne les laisserait pas passer, c'est clairement ce qu'il leur est arrivé aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #34 le: 26 mai 2020 à 20:59:25 »
Un énième filler de l'animé pas du tout inspiré qui nous introduit ce personnage qui sort de nulle part. Je ne sais plus si c'est dans la VF ou dans VO mais il dit un truc du style : "Même moi, je n'oserais pas m'attaquer à Aiolia alors tu te doutes bien que Seiya n'a aucune chance", donc le gus a une haute opinion de lui-même. Même si c'est tiré par les cheveux, un gars qui peut mettre un "silver saint en difficulté juste sur sa force physique", dans les codes de "Saint-Seiya", ça peut encore coller. Je rejoins Samantha, aucun scrupule à ce que Marin le balance dans le vide.
Après on peut très bien imaginer (on peut tout imaginer  [:petrus]) qu’il avait un potentiel bronze+, voire silver, mais que son tempérament ne lui a jamais permis d’être reconnu.
D’ailleurs c’est comme ça qu’il se présente un peu il me semble : le Pope lui a promis le statut de Saint en cas de succès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #35 le: 26 mai 2020 à 23:08:38 »
Le rêve de Jaki, mettre une tannée à un gold saint.... :D . Allez, réveille-toi Jaki, t'as pas le niveau, Marine t'as fait plonger. 

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #36 le: 27 mai 2020 à 02:27:29 »
J'ai toujours trouvé que Jaki ressemblait à Klaus Kinsky pas vous?

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #37 le: 27 mai 2020 à 10:43:26 »
[:lol]
C'est assez bien vu. Il y a quelque chose oui. Aussi barré l'un que l'autre aussi ?
Marine ne rencontre pas souvent des barjos comme Jaki, elle ne s'y attendais pas, déstabilisée, avec l'impression d'être immobilisée , écrasée par un super Anaconda.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #38 le: 27 mai 2020 à 11:13:26 »
Oui enfin ça sert surtout de prétexte bidon a ce qu'elle projette son cosmos pour que Seiya puisse activer la fonction arrêt sur images de son magnétoscope.  [:aloy]

Sinon Marin est clairement meilleure maître que ne peu l'être Shaina, c’était pas gagné non plus avec un zigoto comme Seiya.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #39 le: 27 mai 2020 à 11:26:04 »
Mais que seraient ces chevaliers sans le secours de ces femmes hein, je vous le demande ? Athéna en tête de gondole, très souvent sollicitée. Faut dire aussi qu'elle les fout dans la m.e.r.d.e très souvent. Mais bon, c'est leur boulot hein.  :D

Ah ça comme mentor, Marine se montre plus efficace, dis-je en effaçant tout le reste d'un revers de main.  :D . Mais shaina s'est montrée elle aussi indirectement être une sacrée source d'inspiration par les affrontements qu'elle a eu avec seiya.
« Modifié: 27 mai 2020 à 11:31:41 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #40 le: 27 mai 2020 à 12:16:24 »
Enfin bon Jaki est un "pnj" qui a une gueule assez semblable a cassios sauf qu'il a une autre coupe, il est pourri ce HS, Marin, c'est quand même une sainto, normalement elle aurait du turbo expedier ce type dans l'espace (surtout qu'il a pas l'air savoir se servir du cosmo).

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #41 le: 27 mai 2020 à 14:58:51 »
J'apprécie Marin du fait qu'elle sait être sévère mais juste en tant que maître de Seiya, mais aussi une vraie casse-cou, quand il s'agit de l'aider. Elle prend tous les risques, quitte à se retrouver dans des situations désagréables, elle n'hésite simplement pas. Elle est très courageuse, on ne peut pas lui retirer cela. Quand on sait qu'elle a débutée en tant qu'esclave au Sanctuaire, et qu'elle est devenue Chevalier par la suite. Comme le dit Aiolia: "N'importe qui peut devenir Chevalier". Oui, mais encore faut-il en avoir le potentiel. Jaki avait tout misé sur les muscles, mais pas sur l'intelligence. Parce qu'il faut avoir une certaine intelligence pour devenir Chevalier, et l'employer à bon escient. Ce qui n'est pas toujours facile...

Cassios, lui aussi, avait tout misé sur les muscles, jusqu'à ce que Shaina lui révèle la tendresse qu'il avait dans son cœur. Entre Cassios et Jaki, c'est Cassios qui a gagné mon respect, pour son sacrifice par amour pour celle qui a été son maître. Cassios s'est avéré être plus humain que Jaki. Pas question de voir Shaina souffrir. Il a pensé à elle avant de penser à lui-même.
« Modifié: 27 mai 2020 à 15:00:31 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #42 le: 27 mai 2020 à 20:50:30 »
Oui enfin ça sert surtout de prétexte bidon a ce qu'elle projette son cosmos pour que Seiya puisse activer la fonction arrêt sur images de son magnétoscope.  [:aloy]

Sinon Marin est clairement meilleure maître que ne peu l'être Shaina, c’était pas gagné non plus avec un zigoto comme Seiya.  [:lol]
Si on considère Omega, Shaina a quand même eu Koga...
En terme de zigoto je pense qu’il rivalise haut la main avec Seiya...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #43 le: 28 mai 2020 à 01:39:43 »
Je rejoins Pulsion73 pour le combat contre Jaki. Il m'a aussi donné des sueurs froides! J'ai vraiment eut très peur pour Marin, j'ai cru que nous ne la reverrions jamais. Il l'a quand même prise en traitre, et l'a attrapée comme une simple poupée de chiffon. Il était littéralement entrain de lui broyer les os, il jouait avec elle comme un chat avec sa proie avant de la tuer. Elle s'est probablement résolue à le faire tomber dans le vide en dernier recours, car il ne lui avait donné aucune chance de se défendre d'entrée de jeu.

D'où ma surprise face à ta dureté, Telescopium. Si tu t'étais retrouvé face à Jaki, qu'est-ce que tu aurais fait? J'aurais fait la même chose, même si ce n'est pas très loyal, je le reconnais. C'est pourquoi je ne blâme pas Marin, et que je la comprends. Nous tombons tous sur des Jaki, et il faut bien se résoudre à s'en débarrasser, avant qu'ils ne nous anéantissent...

Autrement, pas de soucis, je comprends très bien ton point de vue.
Telescopium, effectivement, c'est un passage qui n'apporte grand chose à l'histoire. Et je comprends ton point de vue à ce niveau-là, Marine est maltraitée si je puis dire par le scénario, comme si ce n'était plus le même personnage.
Mais paradoxalement cette scène aussi peu flatteuse fut-elle à l'encontre du chevalier d'argent dégageait une intensité qui n'aurait pas eu lieu si Marine n'avait pas sous estimée la force de ce colosse et s'en serait débarrassée, comme une Shaina plus agressive et dotée d'un instinct plus meurtrier l'aurait peut-être fait, sans pour autant l'embarquer dans sa chute.
Jaki, cette force de la nature sans cervelle, ne s'en sortira pas.

Je me suis peut-être pas bien exprimé alors, parce que ce n'était pas du tout une critique de Marin, au contraire ! J'aime le personnage de Marin, c'est un personnage marquant. C'est l'exploitation qui en est faite par l'anime, surtout dans ce passage, qui me dérange.

Déjà, il est absent du manga, mais ce n'est pas suffisant pour ne pas apprécier.

Les blessures de Marin lorsqu'elle aide Seiya après la maison des Poissons auraient pu être expliquée par la difficulté d'accès au Mont Etoilé (dont on sait que l'accès est réservé au Grand Pope et exigeant même pour lui), ce combat contre Jaki était inutile (de toute façon Shaina et elle combattent bien d'autres soldats).
Ensuite, ce duel aurait pu être une occasion de "donner" une victoire nette à Marin, qui n'en n'a pas tant que ça dans l'anime puisqu'elle est défaite par les compagnons de Misty (même si elle finit par vaincre Astérion après s'être libérée de façon improbable ou avoir été aidée par Kiki), battue par Shaina, défaite (déloyalement encore) par Albérich, est absente de l'arc Poséidon et joue plutôt la baby-sitter de Seika dans Hadès. Marin est abonnée aux combats déloyaux dans l'anime, ce qui n'aide pas à se représenter sa puissance. Le comble, c'est que c'est un des chevaliers les plus "intellectuels" de tous et qu'elle devrait justement montrer qu'elle est plus maline. Autant la force d'Albérich ne se voit pas, autant Jaki, son point fort est dur à louper. [:aie]

Face à Jaki, elle se retrouve dans la même situation que Seiya face à Geki (tiens, ça se ressemble !). Mieux, Seiya et Keki sont de même niveau théorique tandis que Marin a un rang et probablement une expérience plus élevés que Jaki, plus de cervelle aussi a priori. Cela aurait collé à Shaina d'être plus audacieuse et de s'en débarrasser vite en attaquant fort, quitte à se faire surprendre. A ce stade, elle est déterminée comme jamais. Une telle rencontre se produit d'ailleurs plus tard, lorsqu'elle est face à Poséidon, cela donne une idée d'une Shaina dans la situation de Marin face à Jaki. Que Marin sous-estime un adversaire porté sur la force brute est plus surprenant.
Tout ce qu'elle parvient à faire, c'est une sorte de suicide collectif dont on ne sait comment elle en réchappe tandis que Jaki y laisse apparemment la vie. J'aurais aimé voir Marin montrer sa puissance sur différents plans, c'était une occasion mais force est de constater que c'est pathétique ! Certes, on éprouve de la pitié pour Marin, surtout quand on l'aime, Jaki est costaud, mais on parle tout de même d'un chevalier et non pas d'une fillette sans défense ! Marin est un chevalier d'argent. Jaki, il n'a pas de motivation importante, un cosmos probablement à l'avenant et la seule façon d'y échapper c'est de se jeter avec lui dans le vide ?! Shiryu ou Ikki font la même mais ils ont un gros cosmos et affrontent des chevaliers d'or tout de même !
Le problème n'est pas qu'elle se débarrasse de Jaki (je dirais presque "encore heureux !") mais que c'est d'une façon tirée par les cheveux et qui ne grandit pas le personnage. Dans ma région natale, on dirait "beauseigne !".

En même temps la même chose arrive à Shun et Shiryu face à Cassios  [:lol] Alors certes dans le manga on les voit pas visuellement se faire poutrer comme dans l'anime mais vu que c'est Cassios qui arrive en solo dans la maison du Lion après leur avoir dit qu'il ne les laisserait pas passer, c'est clairement ce qu'il leur est arrivé aussi.
Ce n'est pas vraiment un combat, plus une action surprise isolée, uniquement destinée à gagner du temps pour Cassios. Jaki veut éliminer Marin pour de bon. Là encore, il y a tout de même de quoi hausser au moins un sourcil en se disant que Cassios n'a probablement pu attaquer qu'un seul à la fois, laissant à l'autre le temps de préparer une parade voire une riposte. Et une fois de plus, Cassios est une brute sans Cosmos face à des chevaliers de bronze qui viennent de passer les temples des Gémeaux et du Cancer tout de même !

Après on peut très bien imaginer (on peut tout imaginer  [:petrus]) qu’il avait un potentiel bronze+, voire silver, mais que son tempérament ne lui a jamais permis d’être reconnu.
D’ailleurs c’est comme ça qu’il se présente un peu il me semble : le Pope lui a promis le statut de Saint en cas de succès.

Il aurait voulu un yacht, le Pope lui aurait promis un yacht (et la Grèce est une terre d'armateurs et son frangin est chez Poséidon, donc tout aurait baigné !).
Jaki, son potentiel est difficile à évaluer, mais on ne peut pas dire qu'il en montre grand-chose face à Marin. Il se contente de l'écraser avec ses poings démesurément grand sans faire plus d'efforts que ça. On ne voit pas de trace de Cosmos, ni même d'une motivation réelle pour le développer. Idem pour Cassios.
Marin a moins de muscle mais bien plus de Cosmos et d'intelligence, y compris de combat. Donc je ne comprends pas comment elle se laisser embourber dans ce pétrin.

Oui enfin ça sert surtout de prétexte bidon a ce qu'elle projette son cosmos pour que Seiya puisse activer la fonction arrêt sur images de son magnétoscope.  [:aloy]

Sinon Marin est clairement meilleure maître que ne peu l'être Shaina, c’était pas gagné non plus avec un zigoto comme Seiya.  [:lol]

Çà et la séquence émotion, plus le gain de temps pour ne pas rattraper le manga, c'est à peu près les seules explications qu'on peut fournir à la présence et au déroulement de ce combat.
Sinon, comme je le détaille plus haut, meilleur maître pour Seiya que pour elle-même puisque même "un imbécile comme Seiya" peut vaincre un Geki/Jaki sauvage en utilisant son conseil !

Mais que seraient ces chevaliers sans le secours de ces femmes hein, je vous le demande ? Athéna en tête de gondole, très souvent sollicitée. Faut dire aussi qu'elle les fout dans la m.e.r.d.e très souvent. Mais bon, c'est leur boulot hein.  :D

Ah ça comme mentor, Marine se montre plus efficace, dis-je en effaçant tout le reste d'un revers de main.  :D . Mais shaina s'est montrée elle aussi indirectement être une sacrée source d'inspiration par les affrontements qu'elle a eu avec seiya.

Saori, contrairement à Sasha, n'a pas eu la même formation, notamment guerrière et sur la gestion d'un Sanctuaire de chevaliers. Elle n'a pas fait de stage de fin d'études. :D Ceci peut expliquer qu'une déesse se retrouve si facilement en difficulté face au premier de ses chevaliers venu. Hormis exhiber un peu de Cosmos chaleureux, servir de mercurochrome à la bande à Seiya et retourner des corbeaux contre leur maître, les actions démontrant le rang divin de Riri pour récupérer sa chambre à matelas de pierre... [:fufufu]

Pour le coup, je pense que Seiya a plus inspiré Shaina que l'inverse, je l'explique plus bas. Le seul truc que Seiya a appris de Shaina, c'est qu'il ne faut pas démasquer une femme chevalier et que, accessoirement, elles peuvent être assez mignonnes. [:lol]

Marin, c'est quand même une sainto, normalement elle aurait du turbo expedier ce type dans l'espace (surtout qu'il a pas l'air savoir se servir du cosmo).
Cela rejoint ce que je pense (à l'exception peut-être du "turbo" qui ne me paraît pas évident pour autant à cause de la surprise, même si encore une fois Marin surprise par Mr Muscle... [:???]).

J'apprécie Marin du fait qu'elle sait être sévère mais juste en tant que maître de Seiya, mais aussi une vraie casse-cou, quand il s'agit de l'aider. Elle prend tous les risques, quitte à se retrouver dans des situations désagréables, elle n'hésite simplement pas. Elle est très courageuse, on ne peut pas lui retirer cela. Quand on sait qu'elle a débutée en tant qu'esclave au Sanctuaire, et qu'elle est devenue Chevalier par la suite. Comme le dit Aiolia: "N'importe qui peut devenir Chevalier". Oui, mais encore faut-il en avoir le potentiel. Jaki avait tout misé sur les muscles, mais pas sur l'intelligence. Parce qu'il faut avoir une certaine intelligence pour devenir Chevalier, et l'employer à bon escient. Ce qui n'est pas toujours facile...

Cassios, lui aussi, avait tout misé sur les muscles, jusqu'à ce que Shaina lui révèle la tendresse qu'il avait dans son cœur. Entre Cassios et Jaki, c'est Cassios qui a gagné mon respect, pour son sacrifice par amour pour celle qui a été son maître. Cassios s'est avéré être plus humain que Jaki. Pas question de voir Shaina souffrir. Il a pensé à elle avant de penser à lui-même.

"Quand on sait qu'elle a débutée en tant qu'esclave au Sanctuaire", c'est dit où ? Dans le canon, je ne crois pas qu'on sache ce qui s'est passé avant l'obtention de sa Cloth de l'Aigle (hormis le fait qu'elle a été séparée de Tôma enfant et que, dans le Tenkai, elle lui est reliée par des clochettes).

Cassios et Jaki ont des points communs, mais Cassios se découvre un amour que Jaki n'a pas vraiment le temps de développer suite à son bref tête-à-tête avec un aigle. :D Je dirais que Cassios a aussi agi en miroir sur Shaina, en parachevant de la convaincre de ne pas tout baser sur la force physique mais aussi sur l'amour et le Cosmos. Seiya avait commencé ce travail à 2-3 reprises (le coup du lapin de l'anime, l'obtention de l'armure de Pégase, son premier duel avec elle, le saut de l'ange avec Saori et enfin la visite à l'hôpital). Cassios donne le coup de grâce, qui motive et change définitivement et complètement Shaina, poussée à l'introspection qu'elle n'arrivait pas à faire jusque-là, quitte à se retrouver dans des situations mentales compliquées (typiquement face à un petit Nippon kawai). Quitte à refroidir l'ambiance, je rappelle toutefois que Cassios meurt en disant clairement qu'il se bat prioritairement pour Shaina plutôt que pour Athéna, donc un mauvais point au permis de chevalerie. :o Et en prime, il reste rempli d'une certaine jalousie tirant sur la haine envers Seiya (qui, faut-il le rappeler, ne lui a objectivement RIEN fait qui mérite une telle haine, il a même été gentil de l'épargner).

Pour l'intelligence face au muscle (désolé Wolgy :D), c'était typiquement le bon moment pour Marin et au lieu de ça, c'est le contraire, elle se fait malmener de façon incompréhensible.
J'aime dire que Marin est un agent de renseignement. James Bond parvient toujours à se débarrasser de ses ennemis avant que ce ne soit l'inverse et généralement avec classe ! Classe n'est pas le terme que j'emploierais pour la rencontre Marin/Jakouille.

Si on considère Omega, Shaina a quand même eu Koga...
En terme de zigoto je pense qu’il rivalise haut la main avec Seiya...
"Tiens, au fait elle est passée où Shaina Marin ?" [:lol]
"Pourquoi faut-il que j'aie le nombril à l'air ?!"
Qu'a-t-elle fait pour disparaître ainsi et faire rétrograder son armure d'argent à bronze (cas plutôt unique, à l'exception bien expliquée de l'Ophiuchus, si je ne m'abuse).
« Modifié: 28 mai 2020 à 01:47:28 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #44 le: 28 mai 2020 à 09:43:24 »
Pour le point sur Omega, vu que Omega considère le Tenkai dans sa timeline, je pense simplement que les scénaristes n’ont pas pris le risque d’exploiter le personnage vu le mystère qui l’entoure.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #45 le: 29 mai 2020 à 15:12:57 »
Telescopium, merci de ta réponse. Je m'en doutais. Cela nous arrive à tous, ne pas pouvoir mettre des mots sur quelque chose qui nous dérange.

En ce qui concerne le fait que Marin ait été esclave avant de devenir Chevalier, c'est dans l'anime que cette information est révélée.

La jalousie tirant sur la haine de Cassios envers Seiya, s'explique parce que Seiya lui a volé premièrement son rêve de devenir Chevalier, mais aussi secondement l'amour de Shaina, comme il le dit lui-même. Pour lui, c'était un dû, et d'après lui, Seiya lui a tout pris. En clair, ses rêves se sont écroulés. Pour moi, il n'y a pas de mauvais point à donner sa vie pour quelqu'un qu'on aime, si cela peut lui permettre d'avancer. Et c'est exactement ce que Cassios a fait pour Shaina, nous sommes bien d'accord. La Chevalerie est faite de sacrifices et de don de soi. Elle prend des chemins de traverse, pas des raccourcis.

« Modifié: 29 mai 2020 à 15:38:21 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #46 le: 29 mai 2020 à 19:04:18 »
En ce qui concerne le fait que Marin ait été esclave avant de devenir Chevalier, c'est dans l'anime que cette information est révélée.
Euh... ma mémoire me joue des tours là. C’est dit quand ?
Aucun souvenir vf ni vo d’une telle information ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #47 le: 29 mai 2020 à 19:26:36 »
De mémoire, c'est Shaina qui traite Marine d’esclave lors d'une chamaillerie entre elle
Et il se peut qu'il s'agit de surcroît d'une traduction approximative de la VF
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #48 le: 29 mai 2020 à 20:40:33 »
Pour le point sur Omega, vu que Omega considère le Tenkai dans sa timeline, je pense simplement que les scénaristes n’ont pas pris le risque d’exploiter le personnage vu le mystère qui l’entoure.
Ca a pas été retconné dans la timeline avant la sortie de Saintia Sho où ça a été mit avec les autres films ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Marin de l'aigle
« Réponse #49 le: 29 mai 2020 à 21:41:04 »
Omega c’est : Série TV/OAV/Tenkai/Omega.
Il n’était pas question de Saintia Sho.
Les autres films eux sont bien indépendants.
Saintia Sho est uniquement de la timeline du manga. Même l’anime, même si niveau design des persos on a un côté hybride (cheveux de l’anime + collants blanc du manga pour les Gold).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: