Auteur Sujet: [Opinion] Orphée de la Lyre  (Lu 21408 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Orphée de la Lyre
« le: 18 août 2013 à 06:11:11 »
Que pensez-vous du silver saint dont la puissance serait égale à celle des chevaliers d'or ?

Pour moi, son histoire ( qui n'est basée que sur la repompe mythologique, notons-le au passage ) fait de lui un chevalier à part puisque son serment à Eurydice compte plus qu'à Athéna en fin de compte( jusqu'à ce qu'il se reprenne ). Je le trouve assez charismatique. J'aime son combat contre Pharaon. Mon grand regret le concernant est qu'un affrontement avec Sorrento soit scénaristiquement très peu possible. Sinon quel combat cela aurait été !

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #1 le: 18 août 2013 à 10:06:06 »
Euh, comment on appellent ça déjà... un pétard mouillé. [:aie]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #2 le: 18 août 2013 à 12:43:15 »
J'ai toujours adoré le mythe d'Orphée et Eurydice et je trouve qu'il est très joliment repris dans StS.
Du fait de son amour si fort pour cette dernière il devient un chevalier solitaire qui ne se bat plus pour personne.
En outre c'est un chevalier musicien, j'adore  [:cerveau lent]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #3 le: 18 août 2013 à 13:14:21 »
Que pensez-vous du silver saint dont la puissance serait égale à celle des chevaliers d'or ?

LOL  [:trollface]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #4 le: 18 août 2013 à 13:57:06 »
Mauvaise langue :o

Ce monsieur chausse une très grande pointure déjà, et sinon, sinon...sinon..... ... ..
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #5 le: 18 août 2013 à 14:19:07 »
Ce monsieur chausse une très grande pointure déjà, et sinon, sinon...sinon..... ... ..

Tu fais référence au fail ? [:lol] Jolie métaphore.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #6 le: 18 août 2013 à 14:28:15 »
Même s'il n'a pas eu un rôle à sa hauteur j'ai bien aimé Orphée son temps de présence m'a satisfait et son combat contre Pharaoh même s'il n'est pas génial était sympa

Hors ligne Gugur

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #7 le: 18 août 2013 à 14:32:41 »
 Niveau capacité de combat Orphée possède un très gros potentiel mais difficile à exploiter, de même que Sorrente, Pharaoh ou Mime (bien qu'avec celui-ci, les scénaristes ont pu se rabattre sur les ongles à la vitesse de la lumière  [:lol] ). Parce que bon, la musique c'est bien mais ça devient très vite répétitif et "lassant" pour le lecteur/spectateur qui cherche des galaxians explosions et des SSK à tout va...

 Et puis il ne faut pas oublier qu'Orphée s'est fait abattre par surprise, son attaque finale sur Rhadamanthe peut ne pas avoir eu sa puissance maximale du coup. Je dirai qu'Orphée d'après moi est un personnage intéréssant, qui permet d'installer un moment d'émotion avec Eurydice lorsque l'heure est gros bourrinage, de faire un clin d'oeil mythologique avec une fin finalement moins cruelle que dans les Métamorphoses d'Ovide  [:shinobu1]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #8 le: 18 août 2013 à 14:44:38 »
Et puis il ne faut pas oublier qu'Orphée s'est fait abattre par surprise, son attaque finale sur Rhadamanthe peut ne pas avoir eu sa puissance maximale du coup.

L'arroseur arrosé donc, parce que son attaque et toute sa "puissance" repose sur l'effet de surprise de sa musique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Gugur

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #9 le: 18 août 2013 à 14:58:57 »
"Cette attaque" oui, pas de bol que la wyverne ne soit pas réceptif aux classiques des enfers... Après, Pharaoh a été clairement surpassé à la loyale. Après on ne peut pas comparer la puissance de Pharaoh par rapport à un autre silver, maintenant qu'Orphée réussisse à affaiblir Rhadamanthe malgré son corps transpercé, je suppose franchement qu'il dépasse de loin la puissance d'un silver commun. De plus il se déplace dans les enfers normiche, probabilité de huitième sens. Donc Mr.Orphée est au niveau d'un gold ou proche, on va dire Schiller sans vouloir insulter les fans de la Lyre  [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #10 le: 18 août 2013 à 15:35:43 »
De plus il se déplace dans les enfers normiche, probabilité de huitième sens.

Ou probabilité de plot hole made in kuru.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #11 le: 02 novembre 2013 à 16:26:26 »
Silver Saint que j'apprécie beaucoup. Malgré son statut de Chevalier d'argent, il a le potentiel d'un Gold et il n'hésite pas à tenir tête à Rhadamanthe. De plus il reste en Enfer juste pour rester avec Eurydice ce qui prouve qu'il est sincère.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #12 le: 02 novembre 2013 à 22:11:19 »
Le scénario n'est pas mauvais mais tout le passage avec Orphée, j'ai toujours envie de zapper [:aie]

C'est Hadès qui lui permet de rester, d'ailleurs il a pas lu la mythologie/n'est pas prudent Orphée pour se faire avoir si bêtement.
Moi j'aurais été sur Terre et bien loin de la sortie avant de me retourner :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #13 le: 08 novembre 2013 à 23:37:16 »
perso préféré  [:sparta1] [:smogl]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #14 le: 07 décembre 2013 à 18:02:13 »
Un des rares Silvers qui sortent vraiment du lot  [:sparta2]
Bon, les OAV assez raté question technique lui ont un peu nuit, mais je pense que c'est le Silver avec Hakurei le plus charismatique qui soit
Et puis d'adore les persos musiciens [:onion love]
« Modifié: 07 décembre 2013 à 18:20:37 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #15 le: 15 janvier 2014 à 09:36:39 »
Un très beau Chevalier, avec une relecture très fidèle de son amour mythique pour la belle Eurydice. Plus petite, cette histoire d'amour tragique était une de mes préférées. Quand il comprend qu'il s'est fait piégé, il n'hésite plus à redevenir le Chevalier D'Argent dont Eurydice était tombée amoureuse autrefois, et fait son devoir, auquel il avait renoncé durant toutes ces années, ne pouvant se résoudre à la quitter. Car elle a réussit à lui faire comprendre que sa place était parmi les vivants, et non avec les morts, jusqu'au temps qui lui avait été imparti.
« Modifié: 15 janvier 2014 à 11:56:27 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #16 le: 07 février 2014 à 10:47:14 »
Je n'ai jamais beaucoup aimé le mythe d'Orphée, alors l'adaptation SSeiyesque... [:tsss]
Mouais...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #17 le: 10 février 2014 à 17:56:02 »
Un personnage sympathique.
C'était amusant de mettre en valeur un Silver, catégorie de Saints pourtant malheureuse dans SS, et de lui instaurer un rang de puissance équivalent à un Gold. Il faut dire, on a fait le tour des Gold, donc si on veut citer un nouveau personnage qui soit très puissant, autant prendre la classe d'en-dessous, soit le Silver.
 [:trollface]

J'ai bien aimé son petit background tragique, sa résignation en tant que combattant et sa vie déprimante. L'apparition de ce personnage était inattendue et bien amené, dommage qu'il meurt vraiment bêtement. Et Eurydice restera coincé bêtement sur son rocher, sans plus d'explication à la fin... sauf, si elle disparaît en même temps que les Enfer/Hadès... Triste.
 [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Abel/Cain

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #18 le: 21 février 2014 à 15:29:24 »
Orphée de la Lyre avec Suikyô de Crateris, sont les deux meilleurs silver saint entre tous.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #19 le: 22 février 2014 à 15:41:25 »
Que dire sur Orphée de la Lyre appart :  [:onion love]
Sa mélodie est si.......si........ envoûtante  [:love]
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #20 le: 16 octobre 2015 à 16:09:48 »
L’un de mes personnages préférés qui figure dans mon top 5, son entrée dans le manga m’a marqué, un silver saint porté disparu et dont la force égale celle des golds. Puis faut dire qu’il rehausse un peu la caste des silvers qui n’aura pas été vraiment mis à l’honneur, excepté Argol et Mysty voir Albior dans l’animé.
J’aime beaucoup son design froid, cheveux bleus et armure blanche argentée. J’adore son histoire qui est calquée sur celle de l’Orphée mythologique. Orphée a failli à son devoir de saint puisqu’il fait passer ses intérêts personnels avant, ça ne m’a pas dérangé car j’adore cette facette de sa personnalité, je trouve que ça en fait le saint le plus humain.
Contrairement à d’autres, Orphée ne renie pas ses sentiments pour sa bien-aimée, une belle et touchante histoire d’amour.
Assurément, le meilleur chevalier musicien de saint seiya.
« Modifié: 23 septembre 2017 à 16:18:42 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #21 le: 20 octobre 2015 à 06:35:47 »
Bof en ce qui me concerne.

J'ai toujours eu du mal à accrocher :

* Il arrive après et Orpheus (Film 1) et Mime. Une certaine impression de copie donc.
* Pour l'histoire, on se fait pas chier, on repompe complètement la mythologie.
* Le Silver légendaire plus fort que les Golds ...........mais dont on avait jamais entendu parler jusque là. Et puis zont l'air fin, les Golds, à s'étonner de Bronzes pouvant attendre le 7ème sens, si un Silver de la même ère y était déjà arrivé quelques années plus tôt.
* Un combat final contre Rhadamanthe expédié (comme pas mal de combat des Enfers ceci étant). Et que l'adaptation animée n'a pas sublimé, bien au contraire.
* Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. C'est le seul qu'on a laissé dans le Cocyte, alors que 2 Bronzes et 3 Golds ont pu se faire la malle [:lol]

Après, tout n'est pas à jeter dans le personnage. Par exemple, le fait qu'il privilégie - à l'extrême - sa vie privée sur son devoir est une idée intéressante.

Mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir affaire à un protagoniste qui était sorti du moule avant que la sculpture ait été achevée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #22 le: 20 octobre 2015 à 12:31:28 »
* Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. C'est le seul qu'on a laissé dans le Cocyte, alors que 2 Bronzes et 3 Golds ont pu se faire la malle [:lol]
Orphée avait été jeté dans le Cocyte ?

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #23 le: 20 octobre 2015 à 16:59:06 »
* Il arrive après et Orpheus (Film 1) et Mime. Une certaine impression de copie donc.
Paradoxalement, dans mes souvenirs Orphée apparaît en premier. Etant gamin, je détestais la saga Asgard et je zappais volontairement chaque rediffusion si bien que j’en avais aucun souvenir. Entre temps, j’ai découvert le manga au début des années 2000 et fait la connaissance d’Orphée. Ce n’est qu’en 2005 que j’ai revu la saga Asgard et que j’en suis tombé fan. Du coup, même si au niveau de la chronologie Mime apparaît avant, dans mon esprit c’est un peu lui la copie. Même si au demeurant j’adore Mime et que c’est l’un de mes chouchous, je préfère Orphée à tous les niveaux. 
En terme de préférence pour moi, ça donne Oprhée>Mime>Sorrento
* Pour l'histoire, on se fait pas chier, on repompe complètement la mythologie.
Ce n’est pas la première fois que l’auteur repompe une histoire de la mythologie. Pour ma part, j’adore cette histoire et que Kurumada l’ait transposée dans son œuvre ne m’a jamais dérangé.
* Le Silver légendaire plus fort que les Golds ...........mais dont on avait jamais entendu parler jusque là. Et puis zont l'air fin, les Golds, à s'étonner de Bronzes pouvant attendre le 7ème sens, si un Silver de la même ère y était déjà arrivé quelques années plus tôt.
Ça fait pas mal d’années qu’Orphée a disparu sans que personne ne sache ce qui lui était arrivé, progressivement tout le monde a dû oublier son existence.
* Un combat final contre Rhadamanthe expédié (comme pas mal de combat des Enfers ceci étant). Et que l'adaptation animée n'a pas sublimé, bien au contraire.
Complètement d’accord ! Un personnage sous exploité à l’instar de Dohko que l’on ne voit même pas à l’œuvre. J’aurais bien aimé voir Orphée affronter Minos et Dohko affronter Eaque, cela aurait évité de le voir se faire ridiculiser par Ikki, d’autant plus que c’est le juge qui m’indiffère le moins. Avec le Meikai, ça commençait dangereusement à baisser au niveau de la qualité graphique.
* Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. C'est le seul qu'on a laissé dans le Cocyte, alors que 2 Bronzes et 3 Golds ont pu se faire la malle [:lol]
Je ne comprends pas par ce que tu sous entends par "laisser dans le Cocyte". Il a été tué et ne pouvait pas se faire la malle. Je n’ai pas le souvenir qu’il ait été laissé la bas.
Après, tout n'est pas à jeter dans le personnage. Par exemple, le fait qu'il privilégie - à l'extrême - sa vie privée sur son devoir est une idée intéressante.
C’est une facette du personnage que j’apprécie beaucoup. C’est clair que pour un saint défenseur de la cruche,  c’est un gros défaut mais en même temps ça en fait quelqu’un d’humain. Ça change des personnages qui suivent leurs maîtres jusqu’à la mort. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’apprécie énormément Albérich.



"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #24 le: 20 octobre 2015 à 20:33:01 »

* Le Silver légendaire plus fort que les Golds ...........mais dont on avait jamais entendu parler jusque là. Et puis zont l'air fin, les Golds, à s'étonner de Bronzes pouvant attendre le 7ème sens, si un Silver de la même ère y était déjà arrivé quelques années plus tôt.


C'est la partie Hadès en même temps, j'ai pas souvenir d'une seule bonne idée dans cette partie ou une qui ait été bien exécutée et qui ne soit pas soit en contradiction avec elle même ou ce qui avait été établi auparavant. Comparé au Hadès chapter, l'anime est très cohérent en tout point  [:aie].
Vu que les Gold ont été établi comme l'étalon de comparaison à présent, il est à parier que si Misty, Astérion et Algol arriveraient à présent dans l'histoire ils se feraient tout autant mousser.

D'ailleurs en parlant de l'anime, celui-ci établi déjà un précédent avant Orphée et ça n'a semblé choquer personne plus que ça, avec Albiore étant dit comme étant capable de tenir tête à un Gold. Je ne suis pas sûr si une référence avait été aussi insinuée dans le manga avec Daidalos vu le bref passage où il en est question. Probablement pas, il me semble qu'Aphrodite nous sort une phrase à la M.Bison du style "Pour toi le jour où ton maître a été tué est un jour marquant de ta vie, mais pour moi Aphrodite c'était mardi".  [:lol]
« Modifié: 20 octobre 2015 à 20:41:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: