Auteur Sujet: [Opinion] Orphée de la Lyre  (Lu 21417 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #100 le: 07 mai 2020 à 01:14:13 »
Merci SAZ. [:jap] Il y a une différence de sens notable entre "pouvoir tenir tête" et "surpasse même".
Avec cet élément, je pencherais encore plus pour dire que l'armure ne fait pas le cosmos et, dans une certaine mesure, inversement. Orphée a pu acquérir un Cosmos important en tant que "simple" chevalier d'argent de la Lyre, dépassant celui des Golds, sans toutefois vouloir ou avoir eu le temps de passer en Gold avec une des 12 armures affectées, peut-être d'ailleurs à cause d'Eurydice... [:love]

Note : la 1ère traduction Kana (2000, 6ème réédition 2005) est alors plus proche de la VO "Hm... Serait-ce le légendaire chevalier d'argent dont la force dépassait celle des chevaliers d'or ?!"
[Mode provoc'] Le goldisme aurait-il atteint jusqu'au traducteur, qui aurait refusé de laisser passer le message comme quoi un chevalier d'argent peut dépasser en force un Gold ? [:trollface] [/provoc']
« Modifié: 07 mai 2020 à 01:24:12 par Telescopium »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #101 le: 07 mai 2020 à 08:30:40 »
comme je le disais dans un précédent post, comme dans la fiche sspedia, il faut prendre en compte le fait qu'il est l'égale et qu'il surpasse ( ou qu'il puisse les surpasser) les gold saints quoi.
J'aurais bien vu Orphée face à Shaka, tiens, pour voir.  :D

L'armure ne fait pas le cosmos, exact, quand on voit le chevalier d'argent de l'Autel dans TLC qui a en réalité le niveau gold saint.

Il est vrai que l'on peut se demander, sans remettre le monde en question, comment un chevalier d'argent peut atteindre le niveau d'un chevalier d'or. Il a eu un entrainement de chevalier d'argent puis s'est découvert une puissance et des talents dignes d'un gold saint ? Ou bien a-t-il reçu tout simplement un entrainement de gold saint mais sans pouvoir obtenir une armure en rapport. Bon évidemment, je n'en sais rien.  :D

J'aimerais voir des armures d'or sans lien avec ceux des 12 signes ou alors avec une efficacité au moins équivalente à celles de Titan, Gallia, Egéon ou Hypérion, bien que ces dernières ne soient pas en grand nombre et quelles soient un peu trop chargées visuellement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #102 le: 07 mai 2020 à 09:13:22 »
De mon point de vue, on sait que les propos des personnages ne sont pas toujours à prendre au pied la lettre.
Beaucoup se sont annoncés comme tout puissant ou prétendu qu'un tel ou un tel était imbattable.
Au final, seuls les actes comptent. Et personnellement, je n'ai pas trouvé Orphée très glorieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #103 le: 07 mai 2020 à 10:15:54 »
comme les généraux des mers qui se croyaient aussi puissants que les gold saint, etc, oui. Mais c'est un autre sujet.

C'est un personnage que l'on aime bien et personnellement j'aurais bien voulu l'apprécier davantage, en voir plus, et de ce point de vue-là je suis relativement déçu de ce que j'ai vu de lui, de ce que l'on a bien voulu me montrer. Frustré je suis.  :D
En anime, il arrive après Mime, alors forcément quand je vois Orphée je pense à Mime, comme une sorte de réplique certes mais en plus puissante cette fois.

Tout ceci participe au fait que je ne m'intéresse pas assez à ce chevalier en tant que tel parce que ressemblant à un autre, je sais c'est réducteur voire con, car il dégage quelque chose d'assez fascinant et la musique qu'il joue est assez enivrante, mais réellement. Malheureusement il y a trop peu à entendre. Et là encore, je me rabats sur la musique de Mime.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #104 le: 07 mai 2020 à 10:20:37 »
comme les généraux des mers qui se croyaient aussi puissants que les gold saint, etc, oui. Mais c'est un autre sujet.
Je ne les ai pas trouvé plus faible, mais c'est un autre débat.

C'est un personnage que l'on aime bien et personnellement j'aurais bien voulu l'apprécier davantage, en voir plus, et de ce point de vue-là je suis relativement déçu de ce que j'ai vu de lui, de ce que l'on a bien voulu me montrer. Frustré je suis.  :D
A l'époque j'espère que le Meikai sous Yamauchi l'enjoliverait un petit peu plus ce personnage par rapport au manga.
Finalement, sa prestation papier m'a paru plus convaincante, bien que je ne trouve pas Orphée à la hauteur de sa légende.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #105 le: 07 mai 2020 à 14:09:28 »
Il semble au moins plus éveillé au 8ème sens que les Golds qui finissent vite au Cocyte.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #106 le: 07 mai 2020 à 14:19:14 »
Il était pas là sur autorisation d'Hades? Genre le marché pour sauver Eurydice? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #107 le: 07 mai 2020 à 14:22:33 »
Pour entrer aux enfers et arriver jusqu'à Hadès, il a bien fallut qu'il maîtrise le 8ème sens. Après, ça suit le mythe : Orphée charme Hadès avec sa musique, il obtient l'autorisation de ramener Eurydice, mais il échoue à la ramener.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #108 le: 07 mai 2020 à 14:24:04 »
C'est déjà pour son entrée aux Enfers que je me pose la question, il ne devait pas y avoir de château à cette époque, donc pas "d'ambassade" où venir sur Terre sans mourir et prendre le risque d'être de toute façon entièrement soumis aux règles du lieu. (EDIT : idem que l'écureuil).
La question se pose d'ailleurs aussi pour Suikyo dans ND mais la réponse sera probablement apportée plus tard dans l'histoire.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #109 le: 07 mai 2020 à 14:27:30 »
Les enfers d'Hadès, on peut y entrer en mourant, Shaka et Saori l'ont fait [:^^]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #110 le: 07 mai 2020 à 14:36:00 »
C'est bien pour ça que je dis qu'il a pris un risque (de toute façon toute option était risquée) car si sa maîtrise de l'Arayashiki s'était avérée insuffisante, il aurait probablement fini au Cocyte sans même voir Hadès une seule fois. Donc soit "suicide" à la Saori ou Shaka, en connaissance de cause et après préparation, soit au cours d'une bataille mais il s'y était là aussi plus ou moins consciemment préparé.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #111 le: 07 mai 2020 à 15:25:00 »
Il semble au moins plus éveillé au 8ème sens que les Golds qui finissent vite au Cocyte.
Certes mais le 8e sens n'est pas un boost de puissance (sauf dans TLC), mais juste une forme d'éveil de l'âme et de l'esprit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #112 le: 07 mai 2020 à 15:33:48 »
C'est vrai, mais on peut imaginer que les meilleurs et, normalement, plus fidèles protecteurs d'Athéna soient les mieux informés sur leurs adversaires. Hors TLC, seul Shaka et Kanon y parviennent chez les Golds (oui, à ce moment je considère Kanon comme le titulaire de fait de la Cloth des Gémeaux). A défaut d'être titularisé Gold (quota atteint), Orphée est donc un contractuel d'argent performant, mieux renseigné que bien d'autres de ses supérieurs et avec une force comparable si ce n'est supérieure. Une fois encore, en attendant un peu qu'une place se libère, il aurait pu passer officiellement membre du club de l'écliptique.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #113 le: 07 mai 2020 à 15:39:46 »
Et Dohko également !
Mais aussi les autres Gold puisque pour revenir du Cocyte il leur a fallu le maîtriser.
Après si tu penses que ça le rend plus fort que d'autres Saints d'or, pas de soucis. Mais ce n'est pas mon avis. Qu'il soit très fort, pas de doutes là-dessus, mais aucun exploit ne nous a été démontré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #114 le: 07 mai 2020 à 15:58:09 »
Et Dohko également !
Je l'ai oublié, alors qu'il a l'expérience de la précédente GS... C'est juste que contrairement aux autres "éveillés" comme Athéna, Shaka, Kanon ou les Bronzes, on ne le voit qu'à la fin (il avait un raccourci ?).

Mais aussi les autres Gold puisque pour revenir du Cocyte il leur a fallu le maîtriser.
Ce n'est pas Athéna qui les "réveille" ? J'avais compris qu'ils avaient été jetés vivants aux Enfers et que, non éveillés, ils avaient ainsi fini rapido au Cocyte. [:???]

Après si tu penses que ça le rend plus fort que d'autres Saints d'or, pas de soucis. Mais ce n'est pas mon avis. Qu'il soit très fort, pas de doutes là-dessus, mais aucun exploit ne nous a été démontré.
Tout dépend de ce qu'on appelle "fort". [:aloy]
Il est visiblement assez compétent pour pouvoir se balader tranquille aux Enfers faire une requête à Hadès sans sourciller. Pour la force, certes on ne la voit pas mais pour que Seiya ait visiblement retenu cela de son entraînement au Sanctuaire, c'est qu'il a vraiment dû en entendre parler régulièrement (ou que Marin lui a filé une beigne monumentale pour ne pas l'avoir révisé :D). Et pour qu'un des 88 chevaliers x n générations, simplement d'argent qui plus est, soit ainsi connu, c'est qu'il y a probablement de bonnes raisons.
Mais, encore une fois, la présentation expresse par Seiya est simplement une astuce narrative de Kurumada pour situer rapidement le niveau d'Orphée sans devoir dessiner des pages et des pages de flash-back qui ne l'intéressaient pas.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #115 le: 07 mai 2020 à 16:04:36 »
Ce n'est pas Athéna qui les "réveille" ? J'avais compris qu'ils avaient été jetés vivants aux Enfers et que, non éveillés, ils avaient ainsi fini rapido au Cocyte. [:???]
Les réveiller c'est une chose. Les maintenir hors de portée de la volonté d'Hadès c'en est une autre. Mais je peux me tromper.

Toutefois, pour le Cocyte, c'est l'Enfer réservé à tous les Saints.

Il est visiblement assez compétent pour pouvoir se balader tranquille aux Enfers faire une requête à Hadès sans sourciller.
Ou totalement désespéré avec plus rien à perdre.
C'est surtout son art qui lui sauve la mise. Je n'aurai pas donné cher de sa peau autrement.

la présentation expresse par Seiya est simplement une astuce narrative de Kurumada pour situer rapidement le niveau d'Orphée sans devoir dessiner des pages et des pages de flash-back qui ne l'intéressaient pas.
Tout à fait. Comme pour beaucoup de personnages introduits au cours d'une oeuvre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #116 le: 07 mai 2020 à 16:18:57 »
Toutefois, pour le Cocyte, c'est l'Enfer réservé à tous les Saints.

J'en profite pour ouvrir une parenthèse sur ce détail qui m'a "choqué".
Comment justifier aux hommes d'Athéna que leur vie va se résumer à douleur puis mort et que leur dévouement ne leur promet qu'une éternité de supplices ? Le Sanctuaire, c'est un club de masochistes ?
Athéna règne certes sur la Terre et non le monde des morts. Elle empêche régulièrement son collègue de faire une OPA hostile sur son patrimoine, mais elle pourrait au moins faire gaffe à donner de bonnes conditions de travail ou une retraite heureuse à ses chevaliers. Saori semble d'ailleurs le comprendre elle-même, en renvoyant Seiya et cie pour qu'ils se marient, vivent heureux et aient beaucoup d'enfants.
Je veux dire, un chef mafieux a une vie tout aussi courte mais en "profite", sachant que ce qui l'attend après n'est pas réjouissant. Là, il n'y a aucun intérêt humain à se bagarrer pour Athéna, ça n'apporte que des soucis. Au moins, en étant gentil avec Hadès, il y a la promesse d'Elysion qui a l'air pas mal... Il y a peu de liberté mais chez Riri, cela reste une domination garantie par la force armée. [:aie]
« Modifié: 07 mai 2020 à 16:20:29 par Telescopium »

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #117 le: 07 mai 2020 à 16:32:46 »
Le but de la guerre contre Hadès était aussi la destruction des enfers pour que les gens qui y souffrent depuis des siècles cessent de souffrir.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #118 le: 07 mai 2020 à 16:46:49 »
L'Athéna la plus compréhensive et la plus combative est Sasha contrairement à la saori éternelle victime ( excepté vers la fin de Oméga) et mère courage je souffre je souffre donc les autres aussi, na. Là je me suis dis enfin une vraie déesse Athéna d'dieu ! Enfin en quelque sorte.

A propos de seiya et de ses jugements format fiche de synthèse à l'égard de Orphée comme l'a évoqué Telescopium, ça me fait penser aux chevaliers de bronze période avant et pendant le sanctuaire qui sortaient également leur petite fiche mal résumé à chaque 1ère apparition d'un gold saint, à peu près en ces termes : "on dit de lui qu'il est le plus puissant de l'ordre et gna gna gna", le problème c'est que c'était le même laïus pour quasiment chaque gold.  :D .

Bon ensuite, à nous de nous faire notre petit film après avoir maté et rematé chaque combat.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #119 le: 07 mai 2020 à 17:03:01 »
Le but de la guerre contre Hadès était aussi la destruction des enfers pour que les gens qui y souffrent depuis des siècles cessent de souffrir.
Je trouve que la fin n'est pas si claire que ça. Le corps principal du dieu des Enfers est détruit par Athéna et sa bande mais son esprit n'a pas forcément disparu. Il n'a juste plus rien pour chercher à envahir la Terre. Ce qui s'effondre, c'est Elysion. Les Enfers n'ont plus leur "administration" mais pas sûr que ce soit la liberté non plus. La question finale éludée est alors : que deviennent les morts sur Terre ? Plus personne ne meurt ? Ils sont gardés chez Athéna ? Ils vont dans des Enfers "démocratiques" ?
La question se pose pour ND : si Seiya meurt, où va-t-il ?

L'Athéna la plus compréhensive et la plus combative est Sasha contrairement à la saori éternelle victime ( excepté vers la fin de Oméga) et mère courage je souffre je souffre donc les autres aussi, na.
Si on prend Saori post-Poséidon, elle doit avoir un état d'esprit assez proche de celui de Sasha. Si on regarde la gamine qui fait du cheval avec Jabu... [:fufufu]

A propos de seiya et de ses jugements format fiche de synthèse à l'égard de Orphée comme l'a évoqué Telescopium, ça me fait penser aux chevaliers de bronze période avant et pendant le sanctuaire qui sortaient également leur petite fiche mal résumé à chaque 1ère apparition d'un gold saint, à peu près en ces termes : "on dit de lui qu'il est le plus puissant de l'ordre et gna gna gna", le problème c'est que c'était le même laïus pour quasiment chaque gold.  :D .
Il y a la fameuse règle non écrite "tous les Golds se valent et sont les plus puissants". Le principe n'est pas déconnant dès lors qu'on admet qu'il y a des exceptions qui confirment la règle. Ce sont des humains, ils peuvent faillir, tout entraînés et puissants qu'ils soient.
Les Bronzes sont jeunes, ils sortent de formation, ils n'ont pas d'expérience réelle du combat. On leur a juste donné les grandes lignes comme celle-ci. Un peu comme quand on sort de l'école et découvre la réalité (assez différente) du travail. On explique en maths qu'il n'y a pas de racine carrée pour un négatif, avant d'introduire les nombres complexes...

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #120 le: 07 mai 2020 à 17:11:41 »
faudrait consulter Cédric Villani pour voir ce qu'il en pense.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #121 le: 07 mai 2020 à 17:25:16 »
De toute façon, la logique dans Saint Seiya c'est un peu ça [:trollface]

Le manoir Kido (ou le Sanctuaire, S pour Saga ou Shaka ?) vous ouvre ses portes. Tout y est, même Shaka, Jamir, le Cosmos et le Grand Pope ! [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 mai 2020 à 17:32:25 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #122 le: 07 mai 2020 à 17:35:03 »
Dans l'absolu si, enfin je veux dire tout tourne autour de sa lyre là où Algol a le Ra's Al Ghul Gorgonio. A aucun moment on ne voit Orphée être capable de faire quoi que ce soit sans sa lyre. Donc dès le moment où elle est réduite en miettes on peut présumer qu'il ne vaut plus rien jusqu'à preuve du contraire.
Oui mais la lyre fait partie intégrante de l’armure, si je pousse le raisonnement jusqu’au bout, c’est comme si tu me disais que Milo n’était rien sans son armure d’or, lors de son combat contre Hyoga, c’est ce qui lui permet de survivre à l’attaque. Et si Shiruy n’avait pas son bouclier ? Et si Aphrodite n’avait pas ses roses ? Et si Sorrento n’avait pas sa flute ? Et si Ikki n’avait pas son illusion ?...

Tu sembles minimiser les capacités d’Orphée et accorder une grande importance à sa lyre. Or, son instrument est juste un objet classique, c’est bien Orphée, en intensifiant son cosmos qui permet au fils de sa lyre de découper une personne ou d’exploser un spectre. Quant à savoir ce qu’il ferait sans son instrument, on ne peut que supputer mais je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de lancer des attaques. Mime lance bien des rayons et Sorrento attaque Siegfried sans son instrument.
Pour Pharaon je ne l'ai jamais vu comme étant particulièrement puissant, il a juste aussi une technique qu'on pourrait assumer comme étant pétée mais au final on ne sait rien de l'efficacité de cette technique. Dans les faits, c'est probablement de la merde sans grand effet sur les héros comme beaucoup de techniques car ça semble être une illusion (L'armure de Seiya n'est pas endommagée au niveau du coeur, idem quand Pharaon se la prends).
Dans l’absolu, Pharaon pourrait être du niveau de Jamian mais des indices, certes très maigres, permettent de dire que son niveau semble beaucoup plus haut. Avant Orphée, il côtoyait de très près Hadès, donc, on peut supposer qu’il a un niveau suffisamment élevé pour faire partie de sa garde rapprochée. Déjà qu’il y a pas mal de baltringues dans son armée, Hadès serait définitivement con si les gus de sa garde rapprochée avaient un niveau dérisoire. C’est vrai qu’il est récurrent de voir les bronze se faire dominer dès le départ mais, les faits sont là, Pharaon domine Shun et Seiya revêtus de leur V3. J’insiste encore pour dire que c’est vraiment mince comme indice mais il n’y a pas d'indice qui montrerait que le niveau de Pharaon est ridicule.
Tout le monde a l'ascendant sur Seiya et Shun, même Charon qui là on voit clairement que la vitesse de rotation de sa rame est loin d'être proche de celle d'un Gold, pourtant il poutre Seiya au départ histoire de montrer au lecteur son attaque.
Quant à Charon, c’est bizarre que Seiya ait du mal contre lui, de mémoire, il a une vitesse de mach 18. Je ne comprends pas pourquoi Seiya butte contre lui. Les spectres ont un niveau très hétérogènes, il y a bien celui qui domine aisément Hyoga et Shiryu avant de se faire tuer par Kanon car il avait vu sa technique, ou encore, Valentine qui semble avoir un bon niveau.
Je pense que tout le concept d'Orphée aussi fort ou supérieur au Gold est essentiellement dû à sa lyre et il n'y a rien d'autre qui démontre d'autres aptitudes roxxor contrairement à un Suikyo ou un Albiore. C'est possible que ce soit le cas mais en l'état, il n'y a rien de concret dans sa prestation, juste de la hype comme on en entends tout le long du manga.
Tu parles d’Albior comme étant un roxxor alors que, tout ce qu’on voit de lui, c’est une pauvre screenshot de deux secondes où il empoigne le bras de Milo avec sa chaîne et Aphrodite qui nous dit qu’il est aussi fort qu’un gold. Pourtant, dans l’épisode 40, on voit bien Milo le balancer aisément contre une falaise et June, qui a assisté au combat, nous dire que son maître n’a rien pu faire face au gold. Je suis le premier à dire qu’une déclaration ou des faits non contredits par d’autres doivent être considérés comme véridiques mais, dans le cas d’Albiore, c’est terriblement mal foutu. Quid de sa chaîne ? Est-ce celle-ci qui lui confère une force aussi grande que celle des golds ? Si on lui enlève, continuerait-il à rivaliser avec les golds ? Si on poursuit la raisonnement jusqu'au bout, on peut dire que sans son armure, Kanon n'est plus aussi terrible face à Rhadamante ? Lui qui avait l'avantage et avait déjoué son attaque, subitement, sans son armure, il n'arrive plus à rien.
De mon point de vue, on sait que les propos des personnages ne sont pas toujours à prendre au pied la lettre.
Cela dépend s'ils sont contredits par d'autres propos ou des faits.
Au final, seuls les actes comptent. Et personnellement, je n'ai pas trouvé Orphée très glorieux.
Encore, une fois, je ne vois vraiment pas en quoi Orphée ne serait pas glorieux. Il bat un spectre dont le niveau reste flou mais les maigres indices semblent indiquer un bon niveau. Il endort Pandore et les deux juges, parvient à affaiblir Rhadamante. Pour un personnage secondaire, je trouve son background bien développé, il délaisse Athéna pour aller retrouver sa bien-aimée, ça change de tous ces chevaliers idéalistes sans intérêts et asexués (je ne citerai aucun nom mais certains les ont dévinés). Kurumada a parfaitement retranscrit le mythe d'Orphée dans son oeuvre. Je ne vise personne, je parle en général mais j’ai surtout l’impression qu’Orphée souffre surtout du fait d’être arrivé après Mime. Les fans du GW ont tendance à ne pas apprécier le silver et à rabaisser ses prestations. Bizarrement, lorsqu’Ikki compare Mime à Saga, il n’y a personne pour dire que c’est juste de l’esbroufe. Dans leurs prestations respectives, je ne vois pas trop ce que Mime a fait de plus qu'Orphée. Pourtant, il y a de la place pour tout le monde et les deux restent fondamentalement différents dans leurs personnalités. Mime tente de cacher ses sentiments et les a enfouis au plus profond de lui alors qu'Orphée ne renie pas les siens pour Eurydice, c'est un peu le chevalier le plus humain pour moi.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #123 le: 07 mai 2020 à 17:51:49 »
Oui mais la lyre fait partie intégrante de l’armure, si je pousse le raisonnement jusqu’au bout, c’est comme si tu me disais que Milo n’était rien sans son armure d’or, lors de son combat contre Hyoga, c’est ce qui lui permet de survivre à l’attaque. Et si Shiruy n’avait pas son bouclier ? Et si Aphrodite n’avait pas ses roses ? Et si Sorrento n’avait pas sa flute ? Et si Ikki n’avait pas son illusion ?...

Les chevaliers sont censés être protégés par leurs armures et ne pas avoir d'armes autres que leurs capacités "humaines". Milo "a le droit" de survivre grâce à son armure d'or, Shiryu de se protéger avec son bouclier (il ne tape pas avec).
Les roses d'Aphrodites sont déjà discutables parce qu'elles ne sont pas censées pousser sur son armure ou son corps... Idem pour la flûte de Sorrento, elle ne fait pas partie de sa Cloth à ce que j'en sais.
L'illusion d'Ikki est bien le "produit" des poings du Phénix, c'est une attaque légitime de ce côté, bien que d'une loyauté proche de celles du Cancer (extraction de l'âme), de Caça ou d'Albérich (illusion et manipulation mentale).
La chaîne d'Andromède est déjà limite quand elle est offensive. On pourra arguer qu'elle est le prolongement du Cosmos de Shun, tout comme la flûte ne fait que former le son de l'air insufflé ou la lyre, propager une impulsion sur les cordes. Idem pour le bouclier de la Méduse, rapidement utilisé de façon déloyale à mon sens.
En dehors des chevaliers d'Athéna, en appliquant le même principe, on peut trouver discutable la lance de Krishna, le cocon de Myu, la rame de Charon, les différents tridents... Mais eux ne sont pas osumis aux mêmes règles et il n'y a pas de convention de Genève qui vaille.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #124 le: 07 mai 2020 à 18:28:57 »
Je suis d'accord avec toi @Telescopium  ! C'est pour cela que je posais la question. A partir de quel moment peut-on considérer qu'un Saint "triche" lorsqu'il possède une arme ou une technique "cheatée". De mémoire, il n'y a que le Saint de la balance qui n'a pas le droit d’utiliser ses armes ? Au sein de son armée, je n'ai pas le souvenir qu'un autre saint soit concerné ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: