Auteur Sujet: [Opinion] Orphée de la Lyre  (Lu 21409 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #25 le: 21 octobre 2015 à 01:40:54 »
Orphée avait été jeté dans le Cocyte ?

Oui, en même temps que Seiya, c'est précisé texto. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il aurait eu droit à un traitement différent de la part des troupes d'Hadès.

Paradoxalement, dans mes souvenirs Orphée apparaît en premier. Etant gamin, je détestais la saga Asgard et je zappais volontairement chaque rediffusion si bien que j’en avais aucun souvenir. Entre temps, j’ai découvert le manga au début des années 2000 et fait la connaissance d’Orphée. Ce n’est qu’en 2005 que j’ai revu la saga Asgard et que j’en suis tombé fan. Du coup, même si au niveau de la chronologie Mime apparaît avant, dans mon esprit c’est un peu lui la copie. Même si au demeurant j’adore Mime et que c’est l’un de mes chouchous, je préfère Orphée à tous les niveaux. 
En terme de préférence pour moi, ça donne Oprhée>Mime>Sorrento

Tu oublies de mentionner le Ghost du film 1. Et ça correspond peut-être à ton sens de découverte, mais pas ni à la chronologie normale, et donc ni à celui de beaucoup.

Citer
Ça fait pas mal d’années qu’Orphée a disparu sans que personne ne sache ce qui lui était arrivé, progressivement tout le monde a dû oublier son existence.

 [:aie]

Il est CONTEMPORAIN de la génération de Seiya, et celui-ci en a entendu parler durant son entraînement (et s'en rappelle immédiatement quand il se présente), soit entre 1 et 6 ans avant. Ça fait pas une éternité. Et pourtant il était apprenti Seiya. Pas la catégorie de personnes la mieux informée du Sanctuaire, par définition.

Et l'anime en rajoute une couche en le montrant jouer devant les Golds.

(Et je sais pas pourquoi des tonnes de gens pensent encore qu'Orphée est d'une génération différente, genre temps mythologiques ou 18ème. Enfin, si, je sais : c'est le repompage du récit mythologique et le fait qu'on le découvre là comme ça aux Enfers depuis un certain temps, et qu'on en ait jamais parlé avant)

Citer
J’aurais bien aimé voir Orphée affronter Minos et Dohko affronter Eaque, cela aurait évité de le voir se faire ridiculiser par Ikki

Moué. Je suis pas certain qu'il aurait mieux tenu face au vétéran de la précédente Guerre Sainte [:lol] Mais avec des si....

Citer
Avec le Meikai, ça commençait dangereusement à baisser au niveau de la qualité graphique

0____o ?

Le manga est à son apogée de ce point de vue durant Hadès.
Quant à l'anime, il a bien des défauts sur cette partie, mais les graphismes n'en sont pas, de façon générale.

D'ailleurs en parlant de l'anime, celui-ci établi déjà un précédent avant Orphée et ça n'a semblé choquer personne plus que ça, avec Albiore étant dit comme étant capable de tenir tête à un Gold.

C'est pas faux.
Mais après, c'est l'anime :D

Citer
Je ne suis pas sûr si une référence avait été aussi insinuée dans le manga avec Daidalos vu le bref passage où il en est question. Probablement pas

Aphrodite dit de Daidalos qu'il était "réputé pour sa force au combat", mais ça ne va pas plus loin.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #26 le: 21 octobre 2015 à 12:51:14 »
Oui, en même temps que Seiya, c'est précisé texto. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il aurait eu droit à un traitement différent de la part des troupes d'Hadès.
Oui tu as tout à fait raison ! Je viens de relire le manga, j’avais totalement zappé ce passage.

Tu oublies de mentionner le Ghost du film 1.
Pour manier l’euphémisme et ne pas trop être méchant, je n’accorde aucune importance aux films st seiya que je trouve tous très mauvais et sans aucun intérêt. On va dire qu’il n’y a qu’Asgard que j’ai visionné plusieurs fois et qui est, pour moi,  le film le moins mauvais même si le tenkai mériterait une deuxième chance et un deuxième visionnage.

Et ça correspond peut-être à ton sens de découverte, mais pas ni à la chronologie normale, et donc ni à celui de beaucoup.
C’est sûr que la majorité des fans ont découvert Mime dans le club dorothée, d’ailleurs c’est en général un personnage très apprécié et qui arrive très souvent en tête dans les sondages sur les GW. Je n’ai encore jamais lu une personne qui détestait ce personnage. Forcément, Orphée est arrivé après et a moins marqué les esprits, surtout qu’il a un temps d’antenne beaucoup plus court. Orpheus reste un personnage sans intérêt, Mime a beau être "sa copie" et pourtant il n’y a pas photo entre les deux personnages.

Il est CONTEMPORAIN de la génération de Seiya, et celui-ci en a entendu parler durant son entraînement (et s'en rappelle immédiatement quand il se présente), soit entre 1 et 6 ans avant. Ça fait pas une éternité. Et pourtant il était apprenti Seiya. Pas la catégorie de personnes la mieux informée du Sanctuaire, par définition.
Ce que je voulais dire, c’ est que tout le monde avait fini par l’oublier mais après c’est sûr que si tu évoques son nom, n’importe qui au sanctuaire va s’en rappeler. Un silver qui égale la puissance des golds a dû en faire une sorte de mythe au sanctuaire.

Moué. Je suis pas certain qu'il aurait mieux tenu face au vétéran de la précédente Guerre Sainte [:lol] Mais avec des si....
Orphée, Dohko, Eaque, Minos en puissance brute ça doit se valoir. Les bronzes restent les personnages principaux donc forcément il ne reste rien pour les autres personnages.

Albiore étant dit comme étant capable de tenir tête à un Gold.
Le cas d’Albior a été trop mal foutu, heureusement qu’Aphrodite nous stipule que le maître de Shun possède une puissance égale aux golds parce que les images de l’épisode 40 nous montrent totalement le contraire. Milo évite son attaque facilement et l’envoie valser avec ses disciples sans aucun effort, June affirme à Shun que l’île a été détruite et que son maître a été tué par le scorpion.
Roulement de tambour, retournement de situation dans l’épisode 69, on apprend que c’est le poisson qui a éliminé Albior. Et ô miracle, Shun se souvient que June lui a dit qu’une rose avait été retrouvée à côté du cadavre de son maître.
Je dis souvent qu’une donnée du manga ou d’un filler de animé qui n’est pas contredite doit être considérée comme véridique mais dans le cas d’Albior, j’ai beaucoup de mal à l’admettre.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #27 le: 21 octobre 2015 à 13:30:47 »
Les bronzes restent les personnages principaux donc forcément il ne reste rien pour les autres personnages.

Comme cette époque est lointaine [:lol]

Et même dans le chapitre Hadès, entre la partie 12 Maisons où le focus est sur les Golds et les Enfers où Shun ne combat jamais, Shiryû et Hyôga servent à rien jusqu'au Mur des Lamentations et ...comment il s'appelle ce petit Bronze déjà... ah oui ! C'est ça ! Kanon ! Lui, il dégomme les Spectres par paquets de treize, par contre !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #28 le: 21 octobre 2015 à 15:53:08 »
Comme cette époque est lointaine [:lol]

Et même dans le chapitre Hadès, entre la partie 12 Maisons où le focus est sur les Golds et les Enfers où Shun ne combat jamais, Shiryû et Hyôga servent à rien jusqu'au Mur des Lamentations et ...comment il s'appelle ce petit Bronze déjà... ah oui ! C'est ça ! Kanon ! Lui, il dégomme les Spectres par paquets de treize, par contre !
Non mais je te parlais d’Orphée et de Dohko dans le mekai, j’étais toujours dans les affrontements que j’aurais souhaité voir. Que je sache, ce sont Ikki et Hyoga qui affrontent respectivement Eaque et Minos.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #29 le: 21 octobre 2015 à 23:24:09 »

(Et je sais pas pourquoi des tonnes de gens pensent encore qu'Orphée est d'une génération différente, genre temps mythologiques ou 18ème. Enfin, si, je sais : c'est le repompage du récit mythologique et le fait qu'on le découvre là comme ça aux Enfers depuis un certain temps, et qu'on en ait jamais parlé avant)


Parce qu'Orphée est l'équivalent mangaesque de la question "quel Pope à remis l'armure de Pégase à Seiya, Shion ou Saga" dans l'anime. Le fait que pleins de gens puissent penser qu'Orphée est d'une génération différente découle du fait qu'il a été piégé par une Pandore ado/adulte ayant l'apparence qu'on lui connait dans le Hades Chapter et non en Chibi Pandore comme lors de sa rencontre avec Chibi Ikki. Le fait que Pharaon soit aussi là alors que soit-disant les 108 spectres étaient scellés (mais on ne vas pas chipoter à une incohérence prêt du Hades Chapter) + le fait que l'on voit une Pando clone portant le même nom au 18e dans ND, tout cela peut apporter de l'eau à leur moulin.
Alors après peut-être qu'Orphée à disparu depuis 3h dans cette génération et que c'est un drame mais bon ce serait une drôle conception d'il y a longtemps. Cela doit faire au moins 5 ans pour que ça commence à faire partie des légendes urbaines mais à ce moment on retombe sur le cas Pandore.

Citer
Il est CONTEMPORAIN de la génération de Seiya, et celui-ci en a entendu parler durant son entraînement (et s'en rappelle immédiatement quand il se présente), soit entre 1 et 6 ans avant. Ça fait pas une éternité. Et pourtant il était apprenti Seiya. Pas la catégorie de personnes la mieux informée du Sanctuaire, par définition.
En même temps Hyoga est au courant des Anges de l'Olympe, pas sûr que Camus l'en informe au fin fond de la Sibérie pour un pauvre Bronze dont l'espérance de vie ne doit pas être estimée à bien longtemps. On est quand même souvent en présence de persos qui savent tout sur tout, voir bien plus qu'ils ne le devraient logiquement (Shun dans ND ahem  [:aie]), sauf quand le scénario ne le souhaite pas pour X raison; donc que Seiya soit au courant pour Orphée ne m'avait à vrai dire même pas interloqué.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #30 le: 09 novembre 2015 à 09:29:56 »
Comme Hugo, j'ai beaucoup de mal avec Orphée.
Je le trouve creux après le développement qu'on a eu d'Orphée du film 1, puis Mime.
De plus, le copier/coller avec la mythologie à notre époque contemporaine, merci mais non merci.
L'idée de faire passer sa vie privée avant son devoir de Saint méritait un meilleur développement.
Pour un Saint légendaire, on ne voit rien de ses prouesses de soldat.

Bref, un effet d'annonce spectaculaire pour un vide prétextant la traversée plus rapide des Enfers pour Seiya et Shun.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #31 le: 09 novembre 2015 à 09:47:41 »
On est quand même souvent en présence de persos qui savent tout sur tout, voir bien plus qu'ils ne le devraient logiquement
HS: Guilty qui sait pour les 100 enfants Kido ???!!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #32 le: 09 novembre 2015 à 13:27:25 »
Oui, en mourant, il révèle à Ikki l'identité de son père. C'est ce qui provoque la haine "éternelle" de Fumseck, vu que comme Kido est mort au moment où l'information est révélée, il ne plus aller le tuer pour se venger.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #33 le: 09 novembre 2015 à 13:39:19 »
HS: Guilty qui sait pour les 100 enfants Kido ???!!!

Perso je trouve ça logique. On lui livre un gosse à entraîner et peut-être que la Fondation lui a donné quelques informations sur Ikki, juste pour les formalités.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #34 le: 09 novembre 2015 à 14:40:46 »
Marin (ou le Pope), le vieux maître, Camus, et Albior/Daidalos étaient également au courant alors?  [:what]

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #35 le: 09 novembre 2015 à 16:57:12 »
On n'en sait rien.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #36 le: 09 novembre 2015 à 17:55:05 »
Marin (ou le Pope), le vieux maître, Camus, et Albior/Daidalos étaient également au courant alors?  [:what]
Le truc c'est que Guilty est dans les petits papiers du Sanctuaire. C'est moins le cas avec les autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Verseau

Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #37 le: 10 novembre 2015 à 11:19:10 »
Le truc c'est que Guilty est dans les petits papiers du Sanctuaire. C'est moins le cas avec les autres.
Ça c'est dans l'animé uniquement. Rien ne le laisse entendre dans le manga.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #38 le: 11 novembre 2015 à 15:01:04 »
J'avais souvenir dans le manga que c'était également le cas, voire même davantage puisque dans l'anime il y a besoin du Genro Mao Ken je crois [:fufufu].
« Modifié: 11 novembre 2015 à 15:03:40 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Verseau

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #39 le: 11 novembre 2015 à 18:07:52 »
Le Genro Mao Ken est en effet fortement sous-entendu dans l'animé. Mais rien dans le manga ne laisse supposer que Guilty ait mis les pieds au sanctuaire ou qu'il ait jamais rencontré le Pope. Il est juste méchant et il connaît le secret du père Kido... (Et si c'était son fantôme?! Ou Kido himself? [:homer1])

Hors ligne hugo

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #40 le: 11 novembre 2015 à 19:06:00 »
Rien dans le manga, et pas de genro bidule mentionné dans l'anime (juste Esmeralda qui dit qu'il a changé depuis Sanctuaire blabla).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #41 le: 14 novembre 2015 à 16:25:45 »
Merci pour ces précisions.
Il n'y a pas une allusions au fait qu'il a changé depuis le jour où il a porté ce masque ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Verseau

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #42 le: 14 novembre 2015 à 17:19:28 »
Rien dans le manga, et pas de genro bidule mentionné dans l'anime (juste Esmeralda qui dit qu'il a changé depuis Sanctuaire blabla).
Elle dit qu'il a changé du tout au tout depuis cette visite, et c'est exactement ce que dit Jacob (ou Yakoff...) à propos du Seigneur Crystal. Ça me semble assez clair, personnellement.
Citer
Il n'y a pas une allusions au fait qu'il a changé depuis le jour où il a porté ce masque ?
Dans le manga, en tout cas, on ne parle pas du masque.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #43 le: 14 novembre 2015 à 17:21:16 »
Dans le manga, en tout cas, on ne parle pas du masque.

Normal dans le manga Esmeralda n'est pas la fille de Gulty

Hors ligne RegisF

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #44 le: 18 juillet 2018 à 12:46:03 »
J'up d'outre tombe (mais c'est raccord) ce topic car mon Orphée préféré c'est le tout premier, le guerrier fantôme au service d'Eris. J'aime son armure et son côté maniaque, sadique (peut-être est-il devenu fou à force de batailles), contrepoint intéressant à la resucée du mythe faite dans Inferno. Dommage qu'on le voit peu et qu'il meurt connement (le fameux on ne peut pas faire deux fois le même coup à un bronze saint).

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #45 le: 18 juillet 2018 à 15:16:12 »
Après techniquement, le fantôme d'Eris, c'est Orpheus, pas Orphée  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne RegisF

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #46 le: 18 juillet 2018 à 15:30:46 »
Après techniquement, le fantôme d'Eris, c'est Orpheus, pas Orphée  [:trollface]

C'est vrai. Du coup, est-ce qu'on pourrait dire qu'il y a deux saint de la lyre ?  [:homer1]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #47 le: 18 juillet 2018 à 15:32:04 »
Y'en a un qui est pas canon, c'est plus pratique  [:aloy] Et puis de toute façon Orphues et Orphée auraient pas été de la même époque, vu que les protecteurs d'Eris sont d'anciens Saints si ma mémoire me fait pas défaut.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne RegisF

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #48 le: 18 juillet 2018 à 15:41:25 »
Y'en a un qui est pas canon, c'est plus pratique  [:aloy] Et puis de toute façon Orphues et Orphée auraient pas été de la même époque, vu que les protecteurs d'Eris sont d'anciens Saints si ma mémoire me fait pas défaut.

C'est aussi l'explication pour le chevalier de la Flèche. Cet Orpheus reste toujours moins mièvre qu'Oprhée. [:kred]

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #49 le: 27 juillet 2018 à 19:12:29 »
Dur dur de trouver un intérêt à Orpheus vu son temps d'antenne même si c'est lui qui a inspiré Mime et Orphée, il se fait tuer comme une merde par Ikki avec la pirouette scénaristique que nous sortent Kuruma ou les scénaristes de l'animé avec l'attaque qui ne marche pas deux fois. Même si je lui préfère largement Mime, j'ai beaucoup de sympathie pour Orphée, j'aime beaucoup son armure, et sa mélodie est vraiment mélancolique. Son histoire avec Eurydice est vraiment touchante.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Tags: