Auteur Sujet: [Opinion] Orphée de la Lyre  (Lu 21583 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #75 le: 15 février 2019 à 18:48:37 »
Et Hakurei et Mayura.

A croire que les auteur(e)s de spin off ne savent plus comment introduire un silver, sans en faire à chaque fois des êtres exceptionnellement aussi fort qu'un gold, mais du coup avec la prolifération de silvers mis à ce niveau, on perd totalement le côté exceptionnel du truc et la crédibilité. [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #76 le: 15 février 2019 à 19:10:34 »
Niveau mélodie j'aime bien celles de Orphée mais j'ai une préférence pour celle de Mime surtout pour la partie orchestrale et....magistrale.
Paradoxalement, Orphée est de loin le chevalier musicien que je préfère mais son thème, même si je l'aime bien, reste moins marquant que celui de Mime et Sorrento.
Tous les silvers apparus après le sanctuaire ont le niveau d'un gold, tant mieux pour eux.
Disons qu'il y a les déclarations et les faits. Dans le cas d'Orphée, on voit bien que cette réputation n'est pas usurpée vu comment il démonte Pharaon et cause des dégâts à Rhadamante même en étant blessé. Aphrodite est bien gentil de nous apprendre qu'Albior vaut un gold dans l'épisode 69 car on le voit se prendre une bonne raclée par Milo dans l'épisode 40. Quant à Sho, là aussi Milo nous apprend qu'il est aussi fort que les golds pourtant ça ne l'empêche pas de prendre largement l'avantage sur le silver.
Et Hakurei et Mayura.

A croire que les auteur(e)s de spin off ne savent plus comment introduire un silver, sans en faire à chaque fois des êtres exceptionnellement aussi fort qu'un gold, mais du coup avec la prolifération de silvers mis à ce niveau, on perd totalement le côté exceptionnel du truc et la crédibilité. [:aie]
Vu qu'on est en mode goldobranlette depuis pas mal de temps (pourtant je suis un très grand fan des golds) les auteurs pensent que l'on va trouver un silver cool s'il est comparé à un gold alors que très souvent ça me procure totalement l'effet inverse tellement ça m'a blasé (j'imagine même pas ce que ressentent les personnes qui n'aiment pas les golds).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Atavaka

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #77 le: 15 février 2019 à 19:36:39 »
Attention dans le cas de Rigel, c'est surtout l'anime qui le ridiculise. [:lol]

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #78 le: 15 février 2019 à 19:58:16 »
Je n'ai pas lu le manga mais c'est vrai qu'il est bien ridiculisé dans l'animé ! Le pauvre, quel massacre !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #79 le: 15 février 2019 à 20:47:12 »
Si Albior a finit par plier devant Milo il le doit quand même à l'intervention lâche d'Aphrodite. C'est pas bien ! ^^

@Wild Pegasus, j'ai pris ces 2 silver saints un peu au hasard, mais dans l'ordre comparé à Algol puis à Orphée,  y a pas photo, ils sont assez faibles. Je grossis un peu le trait. Je n'ai pas une idée précise sur le plus faible absolument,  on aurait pas finit d'en discuter. ^^

« Modifié: 15 février 2019 à 23:10:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #80 le: 15 février 2019 à 21:39:46 »
Si Albior a finit par plier devant Milo il le doit quand même à l'intervention lâche d'Aphrodite. C'est pas bien ! ^^

Et Sorrento qui joue discrètement de la flûte en cachette pour affaiblir Aldebaran avant de l'affronter, sachant qu'il n'avait que peu de chances dans un combat à la loyale, c'est bien ?  [:petrus]

Ou encore Kanon, qui balance en loucedé une illusion dans le cerveau de Lune afin de briser son mental avant de le one shot, c'est bien aussi ?  [:onion laule]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #81 le: 15 février 2019 à 23:13:17 »
Non. Pas bien !  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #82 le: 15 février 2019 à 23:49:03 »
Paradoxalement, Orphée est de loin le chevalier musicien que je préfère mais son thème, même si je l'aime bien, reste moins marquant que celui de Mime et Sorrento.Disons qu'il y a les déclarations et les faits. Dans le cas d'Orphée, on voit bien que cette réputation n'est pas usurpée vu comment il démonte Pharaon et cause des dégâts à Rhadamante même en étant blessé.
Enfin Orphée c'est un peu comme Algol, son niveau est surtout basé sur son accessoire. Justement, à partir du moment où Rhadamanthe ne s'est pas fait avoir par sa lyre, il a juste un peu démonté le musicien alors qu'en revanche face à un Gémeaux c'était plus équilibré.

Donc j'ai envie de dire que si l'adversaire du niveau d'un Gold se laisse avoir par la mélodie de sa lyre alors oui Orphee est du "niveau" d'un Gold mais en dehors de ca pas vraiment. La même chose pourrait être dite si 2 Juges sur 3 auraient été transformés en pierre mais que Rhadamanthe l'aurait démonté en 2 sec juste après... Algol niveau d'un Gold du coup par la même logique ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #83 le: 16 février 2019 à 10:55:07 »
Si Albior a finit par plier devant Milo il le doit quand même à l'intervention lâche d'Aphrodite. C'est pas bien ! ^^
Autant il y a des rajouts très dispensables et pas très inspirés dans la série mais alors celui-là je trouve vraiment que c’est le pire tellement il est mal foutu. Les scénaristes de l’animé auraient mieux fait de reprendre le manga et de faire d’Aphrodite le vainqueur à la loyale de son combat contre Albior.
Justement, à partir du moment où Rhadamanthe ne s'est pas fait avoir par sa lyre, il a juste un peu démonté le musicien alors qu'en revanche face à un Gémeaux c'était plus équilibré.
Rhadhamante attaque Orphée en traître et par derrière alors que, lorsqu’il affronte Kanon, il lui fait face et les deux sont sur leurs gardes prêts en découdre. Les deux situations sont bien différentes. A partir de là, je ne pense pas que l’on puisse dire que le juge a vaincu le silver dans des conditions normales. Et encore, même en étant blessé, Orphée parvient à lui déclencher un stringer fine qui aura des conséquences sur le juge quand il se prendra l’attaque de Kanon.
Donc j'ai envie de dire que si l'adversaire du niveau d'un Gold se laisse avoir par la mélodie de sa lyre alors oui Orphee est du "niveau" d'un Gold mais en dehors de ca pas vraiment.
Personnellement, j’interprète la chose comme étant que la puissance et les attaques d’Orphée valent celles d’un gold. Je pense que si le silver parvient à décocher un stringer nocturne sur un gold, il pourrait peut-être le tuer. Forcément, avec son armure d’argent, il est désavantagé au niveau de la défense face à un adversaire du calibre des golds. D’ailleurs, c’est pour cette raison que l’attaque du juge lui a été fatal, il aurait peut-être survécu avec une armure d’or sur le dos. J'ai l'impression qu'un hypothétique combat entre Orphée et un adversaire du calibre d'un gold ne durerait pas longtemps et serait très vite plié pour l'un ou pour l'autre. Si le silver attaque en premier et fait mouche, il aurait des grandes chances de l'emporter alors qu'il perdrait s'il se faisait toucher en premier.
La même chose pourrait être dite si 2 Juges sur 3 auraient été transformés en pierre mais que Rhadamanthe l'aurait démonté en 2 sec juste après... Algol niveau d'un Gold du coup par la même logique ?
Quant à Argol, faudrait déjà voir s’il peut transformer en pierre des adversaires du calibre des golds, moi perso, j’ai des doutes mais pourquoi pas. Après, même si j’aime beaucoup ce silver, je pense qu’il est très de valoir Orphée en terme de puissance. Il succombe à l’attaque du dragon assez facilement alors qu’elle n’est même pas déclenchée au septième sens.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #84 le: 16 février 2019 à 14:17:27 »
Quant à Argol, faudrait déjà voir s’il peut transformer en pierre des adversaires du calibre des golds, moi perso, j’ai des doutes mais pourquoi pas. Après, même si j’aime beaucoup ce silver, je pense qu’il est très de valoir Orphée en terme de puissance. Il succombe à l’attaque du dragon assez facilement alors qu’elle n’est même pas déclenchée au septième sens.[/font]
C'est très certainement le cas, ça en reste des humains qui ont des yeux, même sur une Athéna qui ne s'y attendrait pas comme pour la flèche à tous les coups ça marcherait et ça donnerait l'occasion d'aller la sauver une nouvelle fois  [:lol]. On a déjà l'exemple d'ennemis qui ont one shot par leur attaque un Gold alors qu'ils ne sont pas à niveau comme Niobé avec Aldébaran, Algol serait pareil s'il la joue finaude. Maintenant la question est est-ce qu'être capable de pouvoir vaincre facilement un Gold par une de tes aptitudes spéciales (poison, pétrification, musique, etc...) te met au niveau d'un Gold si tu n'es pas capable de voir ou d'arrêter ses coups si c'est lui qui attaque en 1er ou contre-attaque [:fufufu]

Pour le coup d'une attaque non déclenché au 7e sens, il n'y avait pas besoin d'atteindre la vitesse de la lumière pour le vaincre surtout que vu l'assaut final, Algol faisait exactement ce qu'il avait reproché à Shiryu à savoir trop se reposer sur son bouclier en espérant quand même transformer Shiryu en pierre bien qu'il ait les yeux crevés jusqu'au dernier moment. Vu que le poing du Dragon est aussi puissant que son bouclier est résistant, il passe dans Algol qui n'esquive pas comme dans du beurre (et avec une p'tite aide cheatée d'Athéna au passage).

« Modifié: 16 février 2019 à 14:19:56 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #85 le: 16 février 2019 à 17:17:31 »

C'est très certainement le cas, ça en reste des humains qui ont des yeux, même sur une Athéna qui ne s'y attendrait pas comme pour la flèche à tous les coups ça marcherait et ça donnerait l'occasion d'aller la sauver une nouvelle fois . On a déjà l'exemple d'ennemis qui ont one shot par leur attaque un Gold alors qu'ils ne sont pas à niveau comme Niobé avec Aldébaran, Algol serait pareil s'il la joue finaude.
Effectivement, bien vu pour tes exemples, je n’y avais pas pensé. A partir de ça, on peut très aisément supposer qu’Algol pourrait transformer en pierre un gold qui ne connaîtrait pas la légende du bouclier.
Maintenant la question est est-ce qu'être capable de pouvoir vaincre facilement un Gold par une de tes aptitudes spéciales (poison, pétrification, musique, etc...) te met au niveau d'un Gold si tu n'es pas capable de voir ou d'arrêter ses coups si c'est lui qui attaque en 1er ou contre-attaque
Tout dépend de l’interprétation de chacun ! Personnellement, dans mon esprit, être du même niveau qu’un gold, c’est pouvoir rivaliser avec lui en terme de puissance, vitesse, attaques, cosmo-énergie… J’estime Orphée en être largement capable alors qu’Argol se ferait démonter en une seconde si un gold détruisait son bouclier.
D’ailleurs, dans un tout autre registre, on pourrait mettre Caça des Limnades dans le groupe des chevaliers qui ne valent pas forcément un gold niveau puissance mais qui pourrait en one-shot un avec sa technique.
Pour le coup d'une attaque non déclenché au 7e sens, il n'y avait pas besoin d'atteindre la vitesse de la lumière pour le vaincre surtout que vu l'assaut final, Algol faisait exactement ce qu'il avait reproché à Shiryu à savoir trop se reposer sur son bouclier en espérant quand même transformer Shiryu en pierre bien qu'il ait les yeux crevés jusqu'au dernier moment. Vu que le poing du Dragon est aussi puissant que son bouclier est résistant, il passe dans Algol qui n'esquive pas comme dans du beurre (et avec une p'tite aide cheatée d'Athéna au passage).
J’avais mal compris ton précédent post, je pensais que tu comparais le niveau intrinsèque d’Algol à celui d’Orphée. Sinon, je te rejoins totalement sur l'attaque de Shiryu sur Algol.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #86 le: 16 février 2019 à 23:22:10 »
On extrapole, on imagine, mais Algol face à un silver saint comme Orphée ou face à un gold saint ne pourrait pas facilement éviter leurs attaques portées à la vitesse de la lumière ou bien les parer. Même avec son bouclier. Disons qu'il aurait été un adversaire dont il faut se méfier. C'était en tout cas le ressenti de Aiolia.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #87 le: 17 février 2019 à 00:01:26 »
La règle tacite dans Saint Seiya, une sorte de code d'honneur pourrait-on dire, veut que ce ne soit pas celui qui est ou pense être le plus fort qui attaque le premier et face à des one shotter ca ne pardonne pas.

C'est dit qu'Orphée attaque à la vitesse de la lumière ? Je ne me souviens plus et ne peut vérifier pour l'instant. Après c'est le paradoxe des combattants musiciens vu que logiquement leur musique ne peut aller qu'à la vitesse du son. Enfin, peut-être que c'est leur cosmos qui fait conducteur et la fait se déplacer plus vite, bien que la nature tour par tour des combats n'aurait pas vraiment besoin de ca pour rester efficace.
Néanmoins Orphée vs Pharaon n'a pas l'air de se passer a une vitesse hors norme et la musique semble se passer à une vitesse normale (sinon par exemple Shun n'aurait pas le temps de se tordre de douleur en écoutant la mélodie de Sorrento tant qu'elle dure, ce serait fini avant même qu'il s'en rende compte et ressentirait l'ensemble de la douleur d'un coup).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #88 le: 17 février 2019 à 09:50:49 »
C'est marqué nulle part explicitement si on va par là.  De même niveau sensiblement donc j'en déduis des déplacements a peu près équivalents, ne chipotons pas ^^. Orphée comme Mime projettent des rayons qui de toute facon et fort logiquement dépassent la vitesse du son.
« Modifié: 17 février 2019 à 14:02:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #89 le: 18 février 2019 à 11:31:52 »
C'est dit qu'Orphée attaque à la vitesse de la lumière ?
J'ai vérifié, il n'est dit à aucun moment que les coups du silver atteignent la vitesse de la lumière mais la réponse nous est donnée à travers le fait que sa puissance vaut celles des golds. Personnellement, je trouverais ça terriblement débile qu'un silver ait la puissance d'un gold mais que ses attaques ne dépassent pas la vitesse du son.
Après c'est le paradoxe des combattants musiciens vu que logiquement leur musique ne peut aller qu'à la vitesse du son. Enfin, peut-être que c'est leur cosmos qui fait conducteur et la fait se déplacer plus vite
Je pense que Kurumada lui même n'en a aucun idée (lol) mais, comme tu le disais, je pense que c'est leurs cosmos qui fait conducteur et leurs permettent d'atteindre la vitesse de la lumière. Dans le cas d’Orphée, je pense qu'il le fait pour le "stringer fine" et le "stringer nocture" alors que, pour la death strip serenade, dans les cas où on le voit l'utiliser, il s'en sert pour endormir ses adversaires, donc pas forcément besoin d'aller au-delà de la vitesse du son.
Néanmoins Orphée vs Pharaon n'a pas l'air de se passer a une vitesse hors norme et la musique semble se passer à une vitesse normale
Dans le cas d’Orphée et de Sorrento, il me semble qu'ils aient juste besoin de jouer quelques notes pour pouvoir prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Je l'interprète comme ça, le déclenchement de l'attaque doit se faire à la vitesse de la lumière puis, une fois que l'adversaire est sous leurs emprises, la mélodie se joue normalement et va à la vitesse du son. Le stringer requiem de Mime fonctionne aussi de cette façon, Ikki n'a pas le temps d'esquiver les fils alors qu'il a évité plusieurs fois les rayons qui allaient déjà à la vitesse de la lumière, puis lorsque le bronze est pris au piège, la musique se joue normalement.
« Modifié: 10 janvier 2023 à 11:29:02 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #90 le: 06 mai 2020 à 12:44:28 »
Je vais me renseigner sur les attaques de Orpheus parce que je ne me souvenais plus s'il projetait lui aussi des rayons comme Mime et je constate qu'il est écrit dans les fiches saintseiyapedia que sa puissance est supérieure à celles de golds saints, et je me suis demandé si c'était en tout point, en puissance pure.
Je savais qu'il était du même niveau que les golds saints, diosns que j'en étais resté là  [:lol], mais je ne pensais pas qu'il leur était supérieur bien que maitrisant peut-être le 8e sens. Voilà c'est tout.  :D
@Pulsion73 Dans le manga et l'animé, on ne le voit qu'utiliser son instrument. Après, je ne vois rien qui pourrait l'empêcher de faire de même. Les rayons qu'utilisent Mime sont des coups portés à la vitesse de la lumière, ce n'est pas une arcane ultime qu'il utilise en invoquant son nom et toute la mise en scène qui s'ensuit. Or, dans la série, on a vu que plusieurs saints lançaient des coups en dehors de leurs arcanes ultimes. Quant à la comparaison avec les golds, de mémoire, il n'y a que Seiya qui en fait mention. Je n'ai pas le manga sous la main mais il dit un truc du style : "Orphée, ce saint légendaire dont la force dépasserait même celles des golds". C'est assez vague et la déclaration vient de Seiya, je ne sais pas si on peut lui apporter beaucoup de crédit. Pour ma part, Orphée boxe dans la même catégorie que les golds vu comment il démonte Pharaon sans soucis. Ce même Pharaon qui malmenait Seiya et Shun revêtus de leur V3.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #91 le: 06 mai 2020 à 13:19:40 »
Seiya dit (dans la Deluxe) qu'il est "le fameux chevalier d'argent si puissant qu'il pourrait tenir tête même aux chevaliers d'or") et que "c'est une véritable légende".
Il est donc capable d'atteindre un niveau qui dépasse clairement le niveau moyen attendu pour son grade (adéquation grade/fonction pour les amateurs de la fonction publique). Néanmoins, il n'est pas plus puissant que les chevaliers d'or, il ne serait juste pas ridicule. [:aloy] Un peu comme Seiya et cie avant la bataille des 12 Maisons d'ailleurs. En sport, on pourrait comparer cela à une équipe de Ligue 1 capable de ne pas se faire étaler face au PSG, sans toutefois parvenir à être championne devant eux. :D

Je pense aussi que l'habit ne fait pas le moine. Il n'y a que 12 armures d'or (et un Grand Pope) mais cela ne signifie pas pour autant que le nombre de personnes sur Terre maîtrisant le 7ème sens est limité à 12/13 simultanément.
Les généraux sont réputés être les plus puissants éléments d'une armée sur le plan humain et il n'y a pas trouze mille postes disponibles. Cependant, un soldat comme Rambo qui n'est pas général doit pouvoir être plus efficace que certains d'entre eux ! :D
Puis Saint Seiya est un exemple fort que le rang atteint ne fait pas tout : l'issue de la bataille dépend surtout de la volonté des combattants...

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #92 le: 06 mai 2020 à 14:34:17 »
Extrait de la fiche Saintseiyapedia sur Orphée :

- 1er extrait, dans la Biographie:

"Orphée est un Silver Saint légendaire qui a une puissance équivalente à celle des Gold Saints. Il s'est retiré du monde avec son aimée Eurydice et il la charme de sa musique."

- 2e extrait dans les Techniques de combat et capacités :

"Orphée est reconnu dans le manga comme ayant une puissance qui surpasse celle des Gold Saints, ce qui laisse donc penser que sa vitesse est logiquement au moins celle de la lumière et qu'il doit forcément être éveillé au Septième Sens. Le fait qu'Orphée ait pu se rendre sans encombres jusqu'à Hadès laisse aussi supposer qu'il connaît peut être le Huitième Sens.-"

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Orph%C3%A9e_de_la_Lyre

Alors je ne sais plus du coup, il est l'égale des golds saints ou il les surpasse ? Je pinaille un peu mais c'est sur la fiche.  :D

Peut-être qu'il surpasse les golds saint sur certaines techniques ou capacités justement, mais comme un gold saint pourrait en surpasser un autre, Saga face à Aldebaran par exemple, ou face à Aiolia.

« Modifié: 06 mai 2020 à 18:22:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #93 le: 06 mai 2020 à 16:22:13 »
En sport, on pourrait comparer cela à une équipe de Ligue 1 capable de ne pas se faire étaler face au PSG, sans toutefois parvenir à être championne devant eux. :D
En sport ce serait plutôt une équipe qui réussirait 100% du temps chacune de ses simulations dans la surface de réparation et obtiendrait penalty après penalty même s'ils se font démonter quand ça joue vraiment.

Pour ma part, Orphée boxe dans la même catégorie que les golds vu comment il démonte Pharaon sans soucis. Ce même Pharaon qui malmenait Seiya et Shun revêtus de leur V3.
Du coup Algol aussi vu que ça ne fait aucun doute qu'il aurait aussi vaincu Seiya et Shun vêtus d'une God Cloth ? Le problème avec ça, comme le montre les Juges avec Orphée, c'est que si leur attaque OP qui est capable de neutraliser qui que ce soit peu importe sa puissance ne fonctionne pas du premier coup, ben ils se retrouvent comme des cons. Orphée à réussi à endormir 2 Juges sur 3 comme Algol aurait réussi à en pétrifier 2 sur 3 à sa place, mais le dernier ne s'étant pas fait avoir ben Orphée en mène pas large. Son Stringer Finé ne fait pas grand chose à Rhadamanthe à part le retenir et c'est pour ça qu'il demande à Seiya de l'achever.

En résumé, ce n'est pas parce qu'un tel est capable de vaincre un Gold ou un perso haut level qu'il est réellement plus puissant qu'eux (d'un point de vue Cosmos). Juste qu'ils possèdent souvent une technique cheatée mais si celle-ci ne marche pas ils vont se retrouver baisés lors de la contre-attaque (ex: Niobé) là où quelqu'un d'aussi ou plus puissant tiendrait la route forcément. Un peu comme si un mec qui tuait un combattant MMA en utilisant un flingue était considéré plus puissant qu'eux alors qu'à partir du moment où l'arme est neutralisée son cas va être vite réglé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #94 le: 06 mai 2020 à 16:44:47 »
Un peu comme si un mec qui tuait un combattant MMA en utilisant un flingue était considéré plus puissant qu'eux alors qu'à partir du moment où l'arme est neutralisée son cas va être vite réglé.
Ce que tu dis est intéressant. Les chevaliers d'Athéna ne sont pas censés porter d'armes, mais il y a celles de la Balance et quelques armures "équipées" : Donc, on est loyal au point d'en être naïf (Hadès et Poséidon ne semblent pas imposer de telles règles à leurs propres troupes) mais on fait des exceptions mal justifiées. C'est aussi le débat de faire triompher le "bien" avec des moyens moins "bien" (les USA face au Japon impérial en 45 par exemple...), résumé en "la fin justifie-t-elle les moyens ?".
Dans le monde réel, cela rappelle aussi la condamnation de l'arbalète (et de l'arc dans une moindre mesure) face à d'autres chrétiens au Moyen-Âge, vue comme déloyale car n'importe quel paysan peu formé pouvait tuer un brave chevalier dévoué sans prendre trop de risques. Ce qui n'a pas empêché leur utilisation massive par certains, avant de finir par l'adoption généralisée des armes à feu.
Dès lors, pour reprendre ton analogie, cela revient à comparer un champion du monde de MMA vêtu de son slip et sa ceinture au champion de Poitou-Charentes en boxe poids légers équipé d'un 9mm (ou au moins d'une armure bionique)... Mais bon, seule la victoire est belle ! [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #95 le: 06 mai 2020 à 18:23:07 »

Seiya dit (dans la Deluxe) qu'il est "le fameux chevalier d'argent si puissant qu'il pourrait tenir tête même aux chevaliers d'or") et que "c'est une véritable légende".
Merci pour la traduction, elle diffère légèrement de celle que nous connaissions dans l'édition "Kana".
Je pense aussi que l'habit ne fait pas le moine. Il n'y a que 12 armures d'or (et un Grand Pope) mais cela ne signifie pas pour autant que le nombre de personnes sur Terre maîtrisant le 7ème sens est limité à 12/13 simultanément.
Je suis complètement d'accord ! Faut croire que les "golds" ont breveté l'expression et autorisé seulement les "Bronze" à l'utiliser. :D Dans chaque armée, on retrouve des saints avec un niveau semblable, on a vu que les généraux de Poséidon, les guerriers divins, les trois juges et quelques spectres avaient la même maîtrise.
Alors je ne sais plus du coup, il est égale les golds saints ou il les surpasse ? Je pinaille un peu. 
Il faudrait trouver une personne qui parle le japonais pour voir ce qui est dit exactement dans le manga en VO.
Du coup Algol aussi vu que ça ne fait aucun doute qu'il aurait aussi vaincu Seiya et Shun vêtus d'une God Cloth ? Le problème avec ça, comme le montre les Juges avec Orphée, c'est que si leur attaque OP qui est capable de neutraliser qui que ce soit peu importe sa puissance ne fonctionne pas du premier coup, ben ils se retrouvent comme des cons.
Sauf que dans le cas d’Orphée, ce n’est pas son attaque principale, dans ce cas précis, il n’a pas d’autres choix que d’utiliser le Death Strip Serenade. Pour le coup, il a juste été naïf de croire que sa technique ferait mouche car, il est tellement focalisé sur Hadès, qu’il en oublie de rester sur ses gardes.
Orphée à réussi à endormir 2 Juges sur 3 comme Algol aurait réussi à en pétrifier 2 sur 3 à sa place, mais le dernier ne s'étant pas fait avoir ben Orphée en mène pas large. Son Stringer Finé ne fait pas grand chose à Rhadamanthe à part le retenir et c'est pour ça qu'il demande à Seiya de l'achever.
Dans ce cas précis, Sorrento aurait subi le même sort car, croyant avoir envoûté Rhadamanthe, il relâche sa garde et se ferait transpercer par le juge. Pourtant, le général est montré comme un saint possédant un niveau qui rivalise avec les golds. Dans l’optique où il se ferait "one shot" par le juge, peut-on considérer que son niveau serait bien en dessous ?
Quant à Oprhée, je pense surtout que le Stringer Fine qu’il déclenche à ce moment-là et proportionnel à son état de santé. Son but étant de retenir le juge afin que Seiya puisse le terminer. Même avec ça, le juge subit les effets de son attaque et se retrouve affaibli lorsqu’il affronte Kanon. Je n’ose imaginer ce qu’aurait donné un stringer fine déclenché par un Orphée en pleine possession de ses moyens.
En résumé, ce n'est pas parce qu'un tel est capable de vaincre un Gold ou un perso haut level qu'il est réellement plus puissant qu'eux (d'un point de vue Cosmos). Juste qu'ils possèdent souvent une technique cheatée mais si celle-ci ne marche pas ils vont se retrouver baisés lors de la contre-attaque (ex: Niobé) là où quelqu'un d'aussi ou plus puissant tiendrait la route forcément. Un peu comme si un mec qui tuait un combattant MMA en utilisant un flingue était considéré plus puissant qu'eux alors qu'à partir du moment où l'arme est neutralisée son cas va être vite réglé.
Comme dit plus haut, Orphée possède plusieurs cordes à son arc, euh sa lyre. :D
Ce n’est pas tellement une technique qui fait de lui de quelqu’un de dangereux mais toutes ses techniques. Ses aptitudes étant les mêmes que celles d’un gold, on voit la puissance de son attaque quand il pulvérise Pharaon (probablement du même niveau qu'un gold vu l'ascendant qu'il a sur Shun et Seiya), il a une parfaite maîtrise de son cosmos vu qu'il possède le 8ème sens. Quant à Argol, si son bouclier est détruit, je le vois mal tenir la cadence face à un adversaire du niveau d'un gold.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #96 le: 06 mai 2020 à 18:45:49 »
Je n'ai que retranscrit la traduction de Thibaud Desbief. [:jap]
Pour la VO japonaise, allô @Cedde, @Saint Alphazero , @Archange (j'invoque, j'invoque... ^^).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #97 le: 06 mai 2020 à 23:19:39 »
Merci pour la traduction, elle diffère légèrement de celle que nous connaissions dans l'édition "Kana".

Sauf que dans le cas d’Orphée, ce n’est pas son attaque principale, dans ce cas précis, il n’a pas d’autres choix que d’utiliser le Death Strip Serenade.
Dans l'absolu si, enfin je veux dire tout tourne autour de sa lyre là où Algol a le Ra's Al Ghul Gorgonio. A aucun moment on ne voit Orphée être capable de faire quoi que ce soit sans sa lyre. Donc dès le moment où elle est réduite en miettes on peut présumer qu'il ne vaut plus rien jusqu'à preuve du contraire.
Pour Pharaon je ne l'ai jamais vu comme étant particulièrement puissant, il a juste aussi une technique qu'on pourrait assumer comme étant pétée mais au final on ne sait rien de l'efficacité de cette technique. Dans les faits, c'est probablement de la merde sans grand effet sur les héros comme beaucoup de techniques car ça semble être une illusion (L'armure de Seiya n'est pas endommagée au niveau du coeur, idem quand Pharaon se la prends). 

D'ailleurs dans l'absolu, si Shun s'était sorti les doigts du c... il lui aurait suffit de faire comme avec Sorrento et d'utiliser son Nebula Stream pour empêcher Pharaon de continuer à jouer sa mélodie au lieu de rester là à regarder bêtement.

Citer
Comme dit plus haut, Orphée possède plusieurs cordes à son arc, euh sa lyre. :D
Ce n’est pas tellement une technique qui fait de lui de quelqu’un de dangereux mais toutes ses techniques. Ses aptitudes étant les mêmes que celles d’un gold, on voit la puissance de son attaque quand il pulvérise Pharaon (probablement du même niveau qu'un gold vu l'ascendant qu'il a sur Shun et Seiya), il a une parfaite maîtrise de son cosmos vu qu'il possède le 8ème sens. Quant à Argol, si son bouclier est détruit, je le vois mal tenir la cadence face à un adversaire du niveau d'un gold.
Tout le monde a l'ascendant sur Seiya et Shun, même Charon qui là on voit clairement que la vitesse de rotation de sa rame est loin d'être proche de celle d'un Gold, pourtant il poutre Seiya au départ histoire de montrer au lecteur son attaque.

Vu comment Kanon et cie se torchent les fesses avec les gardiens des prisons je ne vois pas pourquoi Pharaon serait exceptionnellement fort comparé à ses collègues ayant les mêmes tâches que lui à part qu'il a une attaque qui est impressionnante et potentiellement efficace mais Black Pegasus aussi.

Je pense que tout le concept d'Orphée aussi fort ou supérieur au Gold est essentiellement dû à sa lyre et il n'y a rien d'autre qui démontre d'autres aptitudes roxxor contrairement à un Suikyo ou un Albiore. C'est possible que ce soit le cas mais en l'état, il n'y a rien de concret dans sa prestation, juste de la hype comme on en entends tout le long du manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #98 le: 07 mai 2020 à 00:03:56 »
Orphée est, je pense, un des nombreux "protagoniste-concept" de Kurumada. Il a besoin de lui à un moment avec un minimum d'explication, et c'est tout. Pour aller rapidement au but, il utilise Seiya pour montrer à quel point il est légendaire. On a envie de croire Seiya : c'est un héros et il a fait sa formation au Sanctuaire, il est donc plausible qu'il ait entendu parler de ses légendes. C'est aussi le rôle de Shiryu avec les fameuses histoires de son vieux maître, qui permettent d'introduire en quelques phrases une notion sans avoir besoin de donner plus de détail.

La plupart des Golds entrent d'ailleurs initialement dans la catégorie d'Orphée : on sait qu'ils existent, qu'ils sont très forts et qu'ils seront un obstacle très sérieux à franchir pour les héros. Quelles sont leurs puissances respectives et leurs origines ? Kurumada ne s'étend pas sur le sujet.
L'inverse existe aussi : Miho représente la prime jeunesse de Seiya et son rattachement aux gens de son âge, alors qu'il est en plein doute sur son rôle. La situation clarifiée, elle disparaît de l'intrigue sans laisser de trace.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #99 le: 07 mai 2020 à 00:51:24 »

Muu... Malgré qu'il soit un Silver Saint, il a été dit que sa puissance surpasse même celle des Gold Saints... C.. ce Saint de légende... ?!

凌ぐ (shinogu) = to surpass, to outdo, to excel.
さえも (saemo) = even more

Tags: