Auteur Sujet: [Opinion] Orphée de la Lyre  (Lu 21403 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #125 le: 07 mai 2020 à 19:05:58 »
tokisada triche, toujours un pouvoir d'emprunt, en gold saint, en pallasite de second rang. C'est un tricheur, pas un vrai guerrier.  [:haha pfff], bouuh dehors. C'est Hyoga et Genbu qu'ils l'disent !  :D

Pour un chevalier musicien, de toute façon, son instrument est viscéralement lié à lui, c'est l'expression de son pouvoir.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #126 le: 07 mai 2020 à 19:57:38 »
Citer
Idem pour la flûte de Sorrento, elle ne fait pas partie de sa Cloth à ce que j'en sais.

Sorrento est un Marinier pas un Saint et il ne porte pas une cloth mais une Scale  :o

Le coups des Saints qui combattent à mains nues, ne vaux QUE pour les Saints  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #127 le: 07 mai 2020 à 21:13:48 »
Pour un chevalier musicien, de toute façon, son instrument est viscéralement lié à lui, c'est l'expression de son pouvoir.
Comme un archer à son arc. Mais l'Histoire (l'Eglise à l'époque en l'occurrence) a jugé la technique déloyale.

Sorrento est un Marinier pas un Saint et il ne porte pas une cloth mais une Scale  :o

Le coups des Saints qui combattent à mains nues, ne vaux QUE pour les Saints  [:petrus]
En effet. D'ailleurs, pour poursuivre sur ce que je dis juste au-dessus, les arcs et arbalètes étaient interdits entre chrétiens (sous-entendu : open bar pour les croisades [:petrus jar]).

Je suis d'accord avec toi @Telescopium  ! C'est pour cela que je posais la question. A partir de quel moment peut-on considérer qu'un Saint "triche" lorsqu'il possède une arme ou une technique "cheatée". De mémoire, il n'y a que le Saint de la balance qui n'a pas le droit d’utiliser ses armes ? Au sein de son armée, je n'ai pas le souvenir qu'un autre saint soit concerné ?
La question des "armes" dans l'armée d'Athéna est souvent soulevée (avec le fameux passage de CDZA avec Shun et Seiya qui glissent en toussant les noms des armures "équipées" en réponse à Shiryu venant de rappeler ce précepte). Au-delà, le combat chevaleresque, loyal, est au cœur de Saint Seiya (avec le fameux 1 vs 1 et l'interdiction de l'Athena Exclamation par la déesse elle-même car "déloyal").
Mais qu'entend-on par "loyal". Où s'arrête l'armure, la défense, et commence l'arme, l'offensive ? Le cerveau face à la naïveté est-il déloyal ? Le débat d'Orphée et de bien d'autres est presque toujours le même. Il faudrait soit un topic dédié (s'il n'existe pas déjà d'ailleurs), soit faire un débat dans le topic de la baston ou celui des questions.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #128 le: 07 mai 2020 à 21:34:33 »
Les chaînes de Shun, la lyre d'Orphée, et même les roses de Phrophro sont classés comme "accessoires de Cloth" dans le Taizen, pas comme arme. Donc les Saints n'ont pas d'interdiction particulière à s'en servir. OK, c'est de la sémantique. Mais c'est surtout pour élever les armes de la Balance au rang d'item surpuissants et rare que les Saints ne peuvent utiliser que dans des conditions particulière.
D'où la règle : interdiction aux Saints d'utiliser des armes (les accessoires de Cloth ne sont pas concernés), sauf les armes de la Balance ; et elles ne peuvent être utilisées que quand Athéna ou le Saint de la Balance l'autorise.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #129 le: 07 mai 2020 à 21:54:09 »
On a envie de croire Seiya : c'est un héros et il a fait sa formation au Sanctuaire, il est donc plausible qu'il ait entendu parler de ses légendes. C'est aussi le rôle de Shiryu avec les fameuses histoires de son vieux maître, qui permettent d'introduire en quelques phrases une notion sans avoir besoin de donner plus de détail.
Disons qu'au bout du 50e "c'est l'adversaire le plus fort que j'ai jamais rencontré" (particulièrement croustillant quand c'est un God Warrior qui sort ça après avoir reçu sa God Robe il y a 1h de ça) ou "je n'ai jamais ressenti de cosmos aussi puissant" ou "sans ma nouvelle armure je serais surement mort" ou "Ma prochaine attaque va te tuer si tu te la prends de plein fouet" (Bronze Saint se la prends de pleins fouet et essuie la poussière de sa tunique après s'être relevé) à la fin du prends ça comme les commentaires des commentateurs de catch dont Kuru n'est pas étranger où c'est tout le temps "je n'ai jamais vu ça de ma vie !" ou "c'est le meilleur match qu'il m'ait été donné de voir !" (dit à chaque nouvelle rencontre ou presque) juste pour hyper le truc et rendre le passage intense mais tu sais que ça n'a aucune réelle valeur et que c'est du bs quand tu regardes les faits.

Là faut bien qu'on aille quelque chose pour ne pas prendre Orphée pour une brèle parce que c'est un Silver introduit après les Gold mais dans l'exécution sa prestation est "frappe dans tes mains si tu y crois". La seule chose que l'ont voit dans la mise en scène est que oui Orphée serait capable de battre un Gold par sa technique au même titre que si un Gold serait assez con pour regarder les yeux scintillant de Méduse mais si ce n'est pas le cas ou que ça foire il n'en mène pas large. Certes il a été transpercé mais Shiryu aussi par Shura et ça ne l'a pas empêché de tuer le Capricorne.
« Modifié: 07 mai 2020 à 21:56:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #130 le: 07 mai 2020 à 22:10:22 »
Pour le coup, ce que tu dis se vérifie, mais je pense qu'Orphée devait vraiment être réputé puissant pour de bonnes raisons. Seiya, un Bronze, aura d'ailleurs bien sa propre légende en battant des Golds et des dieux.

Orphée l'a juste jouée stratégique. Avant l'arrivée de ses collègues, il est seul en territoire ennemi. Il pourrait battre un ou deux Spectres voire Juges, mais sûrement pas Hadès (il aurait besoin d'Athéna au moins). De toute façon, il n'est pas venu pour ça, juste pour Eurydice et a fini par mettre de côté son engagement envers Athéna.
La situation change avec l'invasion par l'armée d'Athéna. Seiya et Shun l'ont remotivé et il sait qu'il a des cartes puissantes en main, d'autant qu'Athéna elle-même est ici dans le but d'en finir avec le maître des Enfers. Au lieu de bourrer les combats, ce qui marcherait une ou deux fois mais guère plus, il est finaud et fait en sorte d'être directement devant Hadès avec ses deux "armes". Après, il a une tactique : lui utilise sa capacité d'affaiblissement des ennemis pour que les deux offensifs, qui n'en ont pas de si puissante et ne peuvent entrer seuls, puissent agir tandis qu'il retient les adversaires. C'était d'ailleurs à deux doigts de fonctionner, juste qu'il avait sous-estimé Rhadamanthe.
Au final, c'est un mal pour un bien car si les deux Bronzes avaient réussi, ils n'auraient probablement pas tué le véritable corps d'Hadès tout en pensant avoir gagné, et on repartait pour une GS dans 250 ans.

Orphée devait avoir de bonnes capacités mais c'est juste que ça ne faisait pas partie de ce plan là et qu'ensuite il est surpris et se fait trop amocher pour montrer quoi que ce soit. Comme Aldébaran face à Bud et Syd : c'est un Gold puissant, c'est dit et montré, mais qui se fait battre par surprise (et auparavant s'était déjà fait surprendre par Seiya, le laissant même passer sans plus de résistance, de son propre chef).

Un exemple d'actualité : la France en 39 est réputée être l'une des armées les plus puissantes d'Europe, si ce n'est du monde. Son équipement, ses infrastructures, ses hommes devaient donner des raisons quantifiables de penser cela.
Après un an de "drôle de guerre", on a droit à une offensive surprise et foudroyante menant en peu de temps au désastre de la poche de Calais et l'armistice de 40. La puissance a été surprise et a perdu.
« Modifié: 07 mai 2020 à 22:16:00 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #131 le: 08 mai 2020 à 11:53:06 »
@Wild Pegasus Je suis d'accord avec toi sur les effets d'annonce. Il faut juste dissocier celles qui ne sont là que pour faire mousser un personnage à l'instant T et se révèlent être des "bullshit" et, celles qui nous donnent des informations réelles sur un personnage, qui ne sont pas réfutées et permettent de faire avancer le scénario. Sinon, on ne va pas s'en sortir si on commence à tout réfuter et chacun peut interpréter le scénario à sa sauce même quand c'est clair.
@Telescopium Je te rejoins sur ce que tu dis sur Orphée. Si Rhadamante n'avait pas contré la technique, le plan aurait été parfait. A noter que le juge semble pouvoir défaire les illusions portées sur la musique mais ne peut rien contre celle de Kanon.
« Modifié: 08 mai 2020 à 15:11:20 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #132 le: 08 mai 2020 à 12:40:32 »
Il n'a pas l'oreille musicale le juge.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #133 le: 08 mai 2020 à 14:32:52 »
Il n'a pas l'oreille musicale le juge.  :D
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est le bon vieux "Deus ex machina" pour ne pas s’embarrasser d'explications. [:lol]
C'est comme Ikki face à Eaque : "Pour te vaincre, je dois dépasser ta vitesse !" Aussitôt dit, aussitôt fait !  :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #134 le: 08 mai 2020 à 15:44:14 »
Bon, je vais donné mon avis vite fait.

Mais honnêtement, sans avoir lu toutes les pages de ce topics, je ne vois pas trop où est le problème.

Kurumada nous présente Orphée comme égale aux Saints d'or et sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a trop à y redire.
Orphée, vainc Pharaon qui ne semble pas le plus minable des Spectres, il endort 2 des 3 Juges et sa technique continu à affecter Rhadamanthe bien après son combat. Ce n'est en effet pas le palmarès le plus formidable, mais ce n'est pas le pire non plus et en aucun cas cela vient à contre-dire sa légende, même si cela ne la renforce pas non plus. Ce que je veux dire, c'est que rien de ce qu'on a vu de lui ne permet de dire qu'il ne soit pas à la hauteur de ça réputation. Surtout qu'avoir "le niveau d'un Saint d'or", ça veut tout et rien dire, tant dans le manga d'origine il semble y avoir un grand écart justement entre les capacités des différents Saints d'une même caste (j'insiste sur le fait que ce soit que mon avis, que je ne tiens pas à lancer un débat stérile sur le sujet, c'est juste ma grille de lecture du kurumanga). Bref, je me répète je ne vois pas où est le problème dans cette histoire, pas plus que le fait qu'il utilise une lyre, qu'il fasse de la musique ou que ses attaques soit du "ça passe ou cela casse", ce n'est en aucun cas discréditant pour lui.

Même si au final, je ne suis pas particulièrement fan d'Orphée, qu'il ne m'a pas non plus transcendé par sa prestation, des éléments que j'ai de lui dans le manga, je n'ai pas de non plus à douter de sa prétendu puissance (après honnêtement la partie Meikai est tellement mal foutu que de toute façon........).

Bref, c'était mon avis je retourne me coucher  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #135 le: 08 mai 2020 à 15:58:16 »
Bref, c'était mon avis je retourne me coucher  :o
Bah non faut pas, ton avis est très intéressant et je le partage complètement. De ce que j'ai lu sur les différents forums, on le reproche souvent à Orphée alors que ça passe crème pour Mime et Sorrento. Après, libre à chacun de ne pas apprécier le personnage mais je trouve ça très judicieux de la part de Kurumada d'introduire un "silver" à ce moment de l'histoire. Faut dire qu'à part quelques rares exceptions, cette caste a quand même bien morflé dans le manga et l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #136 le: 08 mai 2020 à 16:09:34 »
Orphée : "Call Mr.Rain, right now. Alors comme ça ma prestation est décevante ?" .  :D . Je plaisante of course.

Mr Rain, je suis assez d'accord avec toi sur une bonn epartie de ton argumentation pour faire simple. Des points soulevés assez justes.

Qu'il soit supérieur ou égal aux golds saints, c'est précis et assez flou en même temps.
On est bien d'accords que c'est au moins une question de technique que de puissance pure. Car même entre les golds saints il y a des différences de niveaux à priori flagrantes, enfin à ce niveau-là, y'a à boire et à manger.
Mais dans l'absolu, on s'en fout un peu, c'est un silver saint très puissant et intéressant et que l'on aurait bien voulu voir davantage dans d'autres conditions par exemple.
« Modifié: 08 mai 2020 à 16:12:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #137 le: 08 mai 2020 à 16:27:25 »
De ce que j'ai lu sur les différents forums, on le reproche souvent à Orphée alors que ça passe crème pour Mime et Sorrento.
Ces deux-là ont pour eux de ne pas être facilement comparables aux Golds car dans d'autres armées, avec leurs propres règles. Accessoirement, Poséidon est une sorte de filler du manga et Asgard, de l'anime. On ne s'attendait donc pas à avoir des opposants trop puissants (sinon l'histoire s'arrête un peu trop vite).
Après, libre à chacun de ne pas apprécier le personnage mais je trouve ça très judicieux de la part de Kurumada d'introduire un "silver" à ce moment de l'histoire. Faut dire qu'à part quelques rares exceptions, cette caste a quand même bien morflé dans le manga et l'animé.
Je n'avais pas fait attention mais effectivement, ça permet de rappeler au bon souvenir des lecteurs les argentés, d'autant que leurs derniers représentants connus brillent par leur absence à ce niveau (Shaina fait brûler des tombes et Marin tourne un épisode de "Perdu de vue" pendant que des Bronzes se baladent aux Enfers en pleine GS ::)). Puis, pour Kurumada, c'est le seul moyen d'introduire rapidement un nouveau chevalier puissant car les Golds sont trop connus et peu nombreux, ce serait incohérent, en plus de mener à montrer un Gold défait sans effet direct (Aldé avait au moins réussi à pulvériser Niobé avant de mourir).

Qu'il soit supérieur ou égal aux golds saints, c'est précis et assez flou en même temps.
On est bien d'accords que c'est au moins une question de technique que de puissance pure. Car même entre les golds saints il y a des différences de niveaux à priori flagrantes, enfin à ce niveau-là, y'a à boire et à manger.
Mais dans l'absolu, on s'en fout un peu, c'est un silver saint très puissant et intéressant et que l'on aurait bien voulu voir davantage dans d'autres conditions par exemple.

Malheureux, tu vas provoquer une guerre de 1000 jours sur le forum ! [:homer1]
Même si je crois savoir que Kurumada n'était pas chaud pour l'histoire de "tous les Golds se valent", surtout destinée à vendre des figurines de TOUS les Golds, je suis plutôt partisan de leur "incomparabilité".
Aldé dans une autre dimension, il est cuit, mais pour autant aura-t-il laissé le temps à Saga d'agir avant de le réduire en apéricubes ? Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Encore une fois, tout est dans la recette le contexte. [:aloy]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #138 le: 08 mai 2020 à 16:37:35 »
De ce que j'ai lu sur les différents forums, on le reproche souvent à Orphée alors que ça passe crème pour Mime et Sorrento.

La mise en scène joue honnêtement beaucoup, Mime vient tout droit d'un gaiden de l'anime qui est considéré par beaucoup comme meilleurs en terme de combat de ce que Kurumada a fait après le Sanctuaire.
Quand à Sorrento, il a tout de même une arrivé en fanfare, que ce soit dans l'anime ou encore mieux le manga, où il met Aldébaran dans une situation bien plus que périlleuse.

Pour Orphée c'est plus compliqué, car si il ne fait rien de mal, il n'est hélas pas éclatant non plus.

Citer
Faut dire qu'à part quelques rares exceptions, cette caste a quand même bien morflé dans le manga et l'animé.

Cette caste est tout simplement inexistante dans pratiquement toutes les œuvres Saint Seiya en fait, dommage...

Accessoirement, Poséidon est une sorte de filler du manga et Asgard, de l'anime. On ne s'attendait donc pas à avoir des opposants trop puissants (sinon l'histoire s'arrête un peu trop vite).

Alors non, l'arc Poséidon n'a rien d'un filer, il s'agit de l'arc de la confirmation pour les héros, où justement ils sont amener à mettre en pratique ce qu'ils ont acquis durant la partie Sanctuaire. C'est l'arc qui met en avant leurs pratiques de 7ème sens, leurs nouvelles techniques, ainsi que les capacités de leurs cloths qui se rapprochent des cloth d'or, ce qui n'est pas anodin. L'arc Poséidon est en effet un arc de transissions entre le Sanctuaire et Hadès, mais il n'est pour autant pas moins important  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #139 le: 08 mai 2020 à 18:19:31 »
J'en profite pour ouvrir une parenthèse sur ce détail qui m'a "choqué".
Comment justifier aux hommes d'Athéna que leur vie va se résumer à douleur puis mort et que leur dévouement ne leur promet qu'une éternité de supplices ? Le Sanctuaire, c'est un club de masochistes ?
Athéna règne certes sur la Terre et non le monde des morts. Elle empêche régulièrement son collègue de faire une OPA hostile sur son patrimoine, mais elle pourrait au moins faire gaffe à donner de bonnes conditions de travail ou une retraite heureuse à ses chevaliers. Saori semble d'ailleurs le comprendre elle-même, en renvoyant Seiya et cie pour qu'ils se marient, vivent heureux et aient beaucoup d'enfants.
Je veux dire, un chef mafieux a une vie tout aussi courte mais en "profite", sachant que ce qui l'attend après n'est pas réjouissant. Là, il n'y a aucun intérêt humain à se bagarrer pour Athéna, ça n'apporte que des soucis. Au moins, en étant gentil avec Hadès, il y a la promesse d'Elysion qui a l'air pas mal... Il y a peu de liberté mais chez Riri, cela reste une domination garantie par la force armée. [:aie]
Comme le dit l_ecureuil, toute bataille contre Hadès, en plus de l'empêcher de récupérer le monde de la surface, a pour but de briser les enfers de souffrances éternelles.
C'est d'ailleurs pour mettre définitivement un terme à toutes ces batailles que Saori va directement chez Hadès à notre époque.

L'Athéna la plus compréhensive et la plus combative est Sasha contrairement à la saori éternelle victime ( excepté vers la fin de Oméga) et mère courage je souffre je souffre donc les autres aussi, na. Là je me suis dis enfin une vraie déesse Athéna d'dieu ! Enfin en quelque sorte.
Bah pas tant que ça finalement. Car l'objectif de Saori c'est bien d'aller trouver le vrai corps d'Hadès pour mettre un terme à tout ça, quand Sasha pense avant tout à Alone et non à Hadès.

A propos de seiya et de ses jugements format fiche de synthèse à l'égard de Orphée comme l'a évoqué Telescopium, ça me fait penser aux chevaliers de bronze période avant et pendant le sanctuaire qui sortaient également leur petite fiche mal résumé à chaque 1ère apparition d'un gold saint, à peu près en ces termes : "on dit de lui qu'il est le plus puissant de l'ordre et gna gna gna", le problème c'est que c'était le même laïus pour quasiment chaque gold.  :D .
D'où mon insistance à faire attention aux propos employés par Seiya lorsqu'il décrit Orphée !

Je trouve que la fin n'est pas si claire que ça. Le corps principal du dieu des Enfers est détruit par Athéna et sa bande mais son esprit n'a pas forcément disparu. Il n'a juste plus rien pour chercher à envahir la Terre. Ce qui s'effondre, c'est Elysion. Les Enfers n'ont plus leur "administration" mais pas sûr que ce soit la liberté non plus. La question finale éludée est alors : que deviennent les morts sur Terre ? Plus personne ne meurt ? Ils sont gardés chez Athéna ? Ils vont dans des Enfers "démocratiques" ?
De mon point de vue : c'est juste terminé. Pas de vie après la mort. Et surtout, plus de souffrances après la mort. Point.

Encore, une fois, je ne vois vraiment pas en quoi Orphée ne serait pas glorieux. Il bat un spectre dont le niveau reste flou mais les maigres indices semblent indiquer un bon niveau. Il endort Pandore et les deux juges, parvient à affaiblir Rhadamante.[/font] Pour un personnage secondaire, je trouve son background bien développé, il délaisse Athéna pour aller retrouver sa bien-aimée, ça change de tous ces chevaliers idéalistes sans intérêts et asexués (je ne citerai aucun nom mais certains les ont dévinés). Kurumada a parfaitement retranscrit le mythe d'Orphée dans son oeuvre. [/size]Je ne vise personne, je parle en général mais j’ai surtout l’impression qu’Orphée souffre surtout du fait d’être arrivé après Mime. Les fans du GW ont tendance à ne pas apprécier le silver et à rabaisser ses prestations. Bizarrement, lorsqu’Ikki compare Mime à Saga, il n’y a personne pour dire que c’est juste de l’esbroufe. Dans leurs prestations respectives, je ne vois pas trop ce que Mime a fait de plus qu'Orphée. Pourtant, il y a de la place pour tout le monde et les deux restent fondamentalement différents dans leurs personnalités. Mime tente de cacher ses sentiments et les a enfouis au plus profond de lui alors qu'Orphée ne renie pas les siens pour Eurydice, c'est un peu le chevalier le plus humain pour moi.
Il bat un Spectre. Oui.
Il endort deux Juges et Pandora. Oui.
Et bien moi ça ne me fait pas vibrer. Je ne trouve pas ça spectaculaire.
Il affaiblit Rhadamanthe. Ok. On est loin du Rhadmanthe du Junikyu en terme de prestance et de puissance je trouve.
Il a une histoire. Il tourne le dos à Athéna pour une affaire personnelle. Je trouve ça très bien, j'en écris des personnages comme ça dans ma fiction. Mais peut-être que le placer ainsi, à ce moment de l'histoire, n'était pas ce que j'attendais et qui fait pour moi d'Orphée un Saint parmi tant d'autres, avec une belle réputation mais que j'aurai plutôt préféré voir enfiler des Spectres par pack de dix.
Maintenant je ne dis pas que c'est une merde et que le culte que d'autres lui vouent et injustifié. Juste que moi il ne m'a pas impressionné.

Ne vouant pas un culte à Mime, et ne le préférant pas spécialement à Orphée, je laisserai d'autres te répondre sur ce point.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sankai

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #140 le: 08 mai 2020 à 18:37:11 »
C'est peut-être une des pires erreurs de l'arc Hades, que les golds défonce des spectres par paquet de dix, ça a rendu le niveau de cette armée pas du tout impressionnant. Les juges sont de grosses victimes en plus, Thanatos et Hypnos sauve un peu le tout mais, parce que ce sont des divinités.

Orphée a un palmarès impressionnant pour un silver, peu de sa caste ont ses feats, en plus contrairement a un gold, il a une armure beaucoup moins résistante, donc c’est crédible qu'un juge qui arrive a le tuer si "facilement". Je pense qu'il vaut un gold niveau cosmo et capacités mais, ne les surpasse pas, en plus, il a bien affaibli Rhadasse qui se fera maîtriser facilement par Kanon.

Oui l'arc Poseidon, c'est l'arc ou les bronzes sont confirmés comme en quelque sorte des vrais défenseurs de Athenas en battant des adversaires puissants qui ne sont pas des saints, j'en suis sur que Baian et Io avec plus d’expérience de combat aurait pu être plus dangereux pour Seiya et Shun, Krishna mets Shiryu en difficulté, Sorrento est vraiment balèze, Isaak est peut-être le maillon fort (et encore, il cherche plus a aider Hyoga qu'à le buter). Kaasa est vraiment très efficace et aurait tué tout le monde s'il avait eu plus de chance. Je considère pas Kanon comme un véritable mariner.
« Modifié: 08 mai 2020 à 18:38:59 par Sankai »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #141 le: 08 mai 2020 à 18:58:25 »
@Kodeni C'était surtout le terme pas "glorieux" qui m'avait fait réagir. Après, je comprends parfaitement que tu puisses ne pas le trouver impressionnant ou que tu aurais aimé voir autre chose de lui. Quant à la comparaison avec Mime, je parlais en règle générale et des choses que j'avais pu lire sur le net et qui donnait cette tendance.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #142 le: 08 mai 2020 à 19:11:39 »
En fait perso j’ai du mal à appréhender le côté musical des guerriers musiciens.
Je n’arrive pas à jauger les effets de leurs attaques.
D’ailleurs quand je dois écrire sur eux, je me creuse la tête pour décrire leurs capacités.
Ça doit jouer sur mon appréciation générale de la prestation d’Orphée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #143 le: 08 mai 2020 à 23:15:20 »
En fait ce qui joue aussi beaucoup sur le débat c'est ce qu'on entends par "puissant", tout repose sur une histoire de sémantique où chacun ne va pas être d'accord en fonction de sa définition. Exemples possible:

Est-ce que "puissant" signifie son cosmos, est-ce que ça signifie sa capacité à vaincre un adversaire peu importe son cosmos, est-ce que ça signifie sa force physique (plus dans le cas d'Aldébaran, ici je doute que cette définition soit celle de quelqu'un pour Orphée), etc ?

Je suis le premier défenseur des Silvers et s'ils peuvent souiller les Gold je suis preneur mais là je doute que le Cosmos d'Orphée soit si roxxor que ça (qui au final était le sujet du débat) bien qu'il puisse vaincre un Gold. Si Orphée nous l'avait fait à la Mime où il aurait balancé des attaques à la vitesse de la lumière j'aurais dit ok, là en la matière il se contente que d'utiliser sa lyre, même quand elle est HS, il va faire l'effort de retendre sa corde cassée plutôt que d'avoir recours à d'autres attaques martiales ce qui nous le dépeint comme étant super dépendant de son instrument. D'ailleurs Pharaoh est le premier à le dire "Orphée, tes gammes offensives passent presque toutes par ta corde G. En la supprimant, cela revient à te couper les crocs".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #144 le: 09 mai 2020 à 11:05:25 »
D'un autre côté avoir un cosmos de roxxor n'est hélas pas non plus significatif et la on a l'exemple ultime de l'arc Hadès avec Rhadamanthe. Quand les héros le rencontre pour la première fois ils disent que son cosmos est plus intense que celui des Saints d'or (version de luxe du manga) et ils font du beurre avec leurs fesses, à ce moment là ce n'est pas rien, ils ont quand même fait les 12 maisons et Poséidon avant. Pourtant quelques chapitres plus tard Rhadamanthe aura des prestations très médiocres face à Kanon et mise à part une certaine résilience il n'est pas très impressionnant honnêtement...

Du coups un cosmos intense/élevé n'est pas non plus synonyme d'une efficacité en combat.

Pour la vitesse d'Orphée, on ne peut hélas que supposer qu'il atteigne la vitesse lumière, au vue de sa réputation, mais c'est vrais que rien nos le prouve non plus. C'est un peu le problème, après ma vision des choses est claire, pour moi rien ne prouve qu'il n'est pas à la hauteur de la réputation, du coups je n'ai pas vraiment à douter et ses attaques doivent être à la vitesse de la lumière (alors oui vitesse du son de la lyre dans l'air, la science tout ça, dans StS osef un peu, on parle bien d'avoir un froid 1000 x inférieur au zero absolu pour blesser un Dieu donc bon..). Après je peux comprendre que pour certains il faut des preuves absolu de la chose, mais on reste dans un manga donc bon...
« Modifié: 09 mai 2020 à 11:16:47 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #145 le: 09 mai 2020 à 15:42:18 »
"ils font du beurre avec leurs fesses", belle image.  [:lol] . Je ne connaisais pas cette variante,  mais plutôt beurrer son calbut.

Et oui à chaque caste de chevalier rencontrée on nous fait croire que c'est le level au dessus alors que non pas forcément. Sauf pour les Juges période Hadès et les Pallasites de rang 1 dans Oméga saison 2 qui ont au moins si ce n'est pas plus le niveau d'un gold saint ( Hypérion, bonjour l'angoisse quand on l'affronte), vitesse lumière, etc. 

« Modifié: 09 mai 2020 à 15:44:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #146 le: 12 mai 2020 à 15:40:02 »
Je suis du même avis que @Mr.Rain  ! Je ne vois rien qui viendrait contredire ce qui est dit sur la force d'Orphée que ce soit sur le manga et l'animé. Ça me paraît évident que si sa force égale celles des golds, voire la dépasse, sa vitesse de frappe se situe également au même niveau. On ne voit pas non plus Sorrento se servir de techniques qui exclut l'utilisation de sa flûte. Pourtant, il desintegre l'armure de Shun.Tout comme Orphée, ça reste leur propre force, qui passe, c'est vrai par un instrument, mais qui fait l'essentiel de leur dangerosité.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #147 le: 12 mai 2020 à 19:57:49 »
ces armes canalisent leur énergie, une extension de leur pouvoir, c'est vrai.
Mais que serait un guerrier/chevalier musicien sans son arme...son instrument ?
En tout cas, ce chevalier majestueux est respecté des juges, à mon avis, conscients je suppose de son niveau.
« Modifié: 12 mai 2020 à 20:02:37 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #148 le: 13 mai 2020 à 16:54:02 »
Mais que serait un guerrier/chevalier musicien sans son arme...son instrument ?
Dans le manga, Sorrento tente de décapiter Aldébaran mais se fait prendre de vitesse par le saint du taureau grâce à la technique de la tortue. :D Dans l'animé, le "marinier" lance une attaque, qui ressemble à "excalibur", à Siegfried mais qui ne lui occasionne aucuns dégâts sérieux alors que ce dernier était déjà bien amoché.
« Modifié: 13 mai 2020 à 17:47:58 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Orphée de la Lyre
« Réponse #149 le: 13 mai 2020 à 17:40:46 »
CQFD.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: