Idem pour la flûte de Sorrento, elle ne fait pas partie de sa Cloth à ce que j'en sais.
Pour un chevalier musicien, de toute façon, son instrument est viscéralement lié à lui, c'est l'expression de son pouvoir.
Sorrento est un Marinier pas un Saint et il ne porte pas une cloth mais une Scale Le coups des Saints qui combattent à mains nues, ne vaux QUE pour les Saints
Je suis d'accord avec toi @Telescopium ! C'est pour cela que je posais la question. A partir de quel moment peut-on considérer qu'un Saint "triche" lorsqu'il possède une arme ou une technique "cheatée". De mémoire, il n'y a que le Saint de la balance qui n'a pas le droit d’utiliser ses armes ? Au sein de son armée, je n'ai pas le souvenir qu'un autre saint soit concerné ?
On a envie de croire Seiya : c'est un héros et il a fait sa formation au Sanctuaire, il est donc plausible qu'il ait entendu parler de ses légendes. C'est aussi le rôle de Shiryu avec les fameuses histoires de son vieux maître, qui permettent d'introduire en quelques phrases une notion sans avoir besoin de donner plus de détail.
Il n'a pas l'oreille musicale le juge.
Bref, c'était mon avis je retourne me coucher
De ce que j'ai lu sur les différents forums, on le reproche souvent à Orphée alors que ça passe crème pour Mime et Sorrento.
Après, libre à chacun de ne pas apprécier le personnage mais je trouve ça très judicieux de la part de Kurumada d'introduire un "silver" à ce moment de l'histoire. Faut dire qu'à part quelques rares exceptions, cette caste a quand même bien morflé dans le manga et l'animé.
Qu'il soit supérieur ou égal aux golds saints, c'est précis et assez flou en même temps. On est bien d'accords que c'est au moins une question de technique que de puissance pure. Car même entre les golds saints il y a des différences de niveaux à priori flagrantes, enfin à ce niveau-là, y'a à boire et à manger. Mais dans l'absolu, on s'en fout un peu, c'est un silver saint très puissant et intéressant et que l'on aurait bien voulu voir davantage dans d'autres conditions par exemple.
Faut dire qu'à part quelques rares exceptions, cette caste a quand même bien morflé dans le manga et l'animé.
Accessoirement, Poséidon est une sorte de filler du manga et Asgard, de l'anime. On ne s'attendait donc pas à avoir des opposants trop puissants (sinon l'histoire s'arrête un peu trop vite).
J'en profite pour ouvrir une parenthèse sur ce détail qui m'a "choqué".Comment justifier aux hommes d'Athéna que leur vie va se résumer à douleur puis mort et que leur dévouement ne leur promet qu'une éternité de supplices ? Le Sanctuaire, c'est un club de masochistes ? Athéna règne certes sur la Terre et non le monde des morts. Elle empêche régulièrement son collègue de faire une OPA hostile sur son patrimoine, mais elle pourrait au moins faire gaffe à donner de bonnes conditions de travail ou une retraite heureuse à ses chevaliers. Saori semble d'ailleurs le comprendre elle-même, en renvoyant Seiya et cie pour qu'ils se marient, vivent heureux et aient beaucoup d'enfants.Je veux dire, un chef mafieux a une vie tout aussi courte mais en "profite", sachant que ce qui l'attend après n'est pas réjouissant. Là, il n'y a aucun intérêt humain à se bagarrer pour Athéna, ça n'apporte que des soucis. Au moins, en étant gentil avec Hadès, il y a la promesse d'Elysion qui a l'air pas mal... Il y a peu de liberté mais chez Riri, cela reste une domination garantie par la force armée.
L'Athéna la plus compréhensive et la plus combative est Sasha contrairement à la saori éternelle victime ( excepté vers la fin de Oméga) et mère courage je souffre je souffre donc les autres aussi, na. Là je me suis dis enfin une vraie déesse Athéna d'dieu ! Enfin en quelque sorte.
A propos de seiya et de ses jugements format fiche de synthèse à l'égard de Orphée comme l'a évoqué Telescopium, ça me fait penser aux chevaliers de bronze période avant et pendant le sanctuaire qui sortaient également leur petite fiche mal résumé à chaque 1ère apparition d'un gold saint, à peu près en ces termes : "on dit de lui qu'il est le plus puissant de l'ordre et gna gna gna", le problème c'est que c'était le même laïus pour quasiment chaque gold. .
Je trouve que la fin n'est pas si claire que ça. Le corps principal du dieu des Enfers est détruit par Athéna et sa bande mais son esprit n'a pas forcément disparu. Il n'a juste plus rien pour chercher à envahir la Terre. Ce qui s'effondre, c'est Elysion. Les Enfers n'ont plus leur "administration" mais pas sûr que ce soit la liberté non plus. La question finale éludée est alors : que deviennent les morts sur Terre ? Plus personne ne meurt ? Ils sont gardés chez Athéna ? Ils vont dans des Enfers "démocratiques" ?
Encore, une fois, je ne vois vraiment pas en quoi Orphée ne serait pas glorieux. Il bat un spectre dont le niveau reste flou mais les maigres indices semblent indiquer un bon niveau. Il endort Pandore et les deux juges, parvient à affaiblir Rhadamante.[/font] Pour un personnage secondaire, je trouve son background bien développé, il délaisse Athéna pour aller retrouver sa bien-aimée, ça change de tous ces chevaliers idéalistes sans intérêts et asexués (je ne citerai aucun nom mais certains les ont dévinés). Kurumada a parfaitement retranscrit le mythe d'Orphée dans son oeuvre. [/size]Je ne vise personne, je parle en général mais j’ai surtout l’impression qu’Orphée souffre surtout du fait d’être arrivé après Mime. Les fans du GW ont tendance à ne pas apprécier le silver et à rabaisser ses prestations. Bizarrement, lorsqu’Ikki compare Mime à Saga, il n’y a personne pour dire que c’est juste de l’esbroufe. Dans leurs prestations respectives, je ne vois pas trop ce que Mime a fait de plus qu'Orphée. Pourtant, il y a de la place pour tout le monde et les deux restent fondamentalement différents dans leurs personnalités. Mime tente de cacher ses sentiments et les a enfouis au plus profond de lui alors qu'Orphée ne renie pas les siens pour Eurydice, c'est un peu le chevalier le plus humain pour moi.
Mais que serait un guerrier/chevalier musicien sans son arme...son instrument ?